Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1622 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Téléviseur Philips 32PFL7562D

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Téléviseur Philips 32PFL7562D

n°1253331
pocke
Gnuruflu =)
Posté le 12-06-2007 à 10:04:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je pense pour l'achat de ce téléviseur LCD : 32PFL7562D. Qu'en pensez vous ?
 
D'autre part j'ai trouvé plusieurs sites qui vendent ce produit, entre autre sur rdv : http://www.rueducommerce.fr/TV-Hif [...] _id=401901
 
Ce qui me chippote c'est la garantie, c'est le seul site à ne proposer qu'un an? Est-ce possible? La garantie constructeur n'est pas de base de 2 ans ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 12-06-2007 à 10:04:46  profilanswer
 

n°1253440
bobsup
Posté le 12-06-2007 à 14:53:41  profilanswer
 

J'ai le 7562D depuis vendredi.
Pour la garantie, je ne sais pas, je n'ai pas fais attention, je l'ai achetée chez Carrefour pour être tranquille (et ayant un gros bon d'achat en fin de vie)...
 
Je comptais créer un topic pour cet écran, alors je mets vite fait mes commentaires.
 
On commence par le négatif:

  • Pas de bouton de sélection du format sur la télécommande; c'est agaçant de devoir appuyer sur le bouton OPTION; puis descendre dans le menu choisir FORMAT D'IMAGE, puis choisir son mode. Chez Philips, ils pourraient virer la personne chargée de l'ergonomie.
  • Le mode Auto est vraiment nul; il écrase un peu trop les images 16/9; et il écrase toujours les images 4/3; j'comprends pas à quoi sert ce mode.
  • Il n'y a pas possibilité de choisir de mode de zoom quand on a du 4/3; pour conserver les proportions; c'est soit 4/3; soit extension 14/9; soit extension 16/9. Ca aurait été pas mal qu'on puisse augmenter ou diminuer manuellement (ou automatiquement) pour que la hauteur ou la largeur soit vraiment complète.
  • Le mode PIP est bidon; c'est juste l'écran qui se sépare en 2; la moitié gauche qui est la chaine en cours; la moitié droite qui est le teletexte. Mais on s'en tape du télétexte ! On aurait préféré une petite image dans le coin d'une autre source (YC, YUV, HDMI...) que ça franchement.
  • Le navigateur mp3 est quand même pas génial; on ne peut pas passer au morceau suivant; on attend que le morceau en cours se finisse; ou bien on appuie pendant 30secondes sur la double flèche en attendant que le morceau passe entièrement accéléré. Pfff, pénible. Quoi ? Notre responsable ergonomie n'est toujours pas viré ? J'comprends pas...
  • La télécommande fait quand même bien pas chère toute en plastique
  • Pas facile de faire le bon choix parmi toutes les options de réglage de l'image


Les points positifs:

  • 2 entrées HDMI; 2 Peritel; 1 YUV; sans compter 1 YC et une Composite (jaune, rouge, blanc) sur le côté
  • 1 sortie numérique pour la brancher sur un ampli
  • 1 entrée USB permettant de mettre à jour facilement la télé avec les derniers "pilotes" téléchargeables sur le site de Philips
  • Design
  • Qualité d'image; cette partie sera traitée plus tard
  • Plein d'options de réglage de l'image (bah oui, c'est aussi un point négatif, tout dépend ce que l'on compte faire)


La suite viendra plus tard  :kaola:

Message cité 1 fois
Message édité par bobsup le 12-06-2007 à 15:14:40
n°1253641
pocke
Gnuruflu =)
Posté le 12-06-2007 à 23:10:30  profilanswer
 

Ok, j'attends donc la suite, regrette tu déjà ton achat ?
 
Merci
 

bobsup a écrit :

J'ai le 7562D depuis vendredi.
Pour la garantie, je ne sais pas, je n'ai pas fais attention, je l'ai achetée chez Carrefour pour être tranquille (et ayant un gros bon d'achat en fin de vie)...
 
Je comptais créer un topic pour cet écran, alors je mets vite fait mes commentaires.
 
On commence par le négatif:

  • Pas de bouton de sélection du format sur la télécommande; c'est agaçant de devoir appuyer sur le bouton OPTION; puis descendre dans le menu choisir FORMAT D'IMAGE, puis choisir son mode. Chez Philips, ils pourraient virer la personne chargée de l'ergonomie.
  • Le mode Auto est vraiment nul; il écrase un peu trop les images 16/9; et il écrase toujours les images 4/3; j'comprends pas à quoi sert ce mode.
  • Il n'y a pas possibilité de choisir de mode de zoom quand on a du 4/3; pour conserver les proportions; c'est soit 4/3; soit extension 14/9; soit extension 16/9. Ca aurait été pas mal qu'on puisse augmenter ou diminuer manuellement (ou automatiquement) pour que la hauteur ou la largeur soit vraiment complète.
  • Le mode PIP est bidon; c'est juste l'écran qui se sépare en 2; la moitié gauche qui est la chaine en cours; la moitié droite qui est le teletexte. Mais on s'en tape du télétexte ! On aurait préféré une petite image dans le coin d'une autre source (YC, YUV, HDMI...) que ça franchement.
  • Le navigateur mp3 est quand même pas génial; on ne peut pas passer au morceau suivant; on attend que le morceau en cours se finisse; ou bien on appuie pendant 30secondes sur la double flèche en attendant que le morceau passe entièrement accéléré. Pfff, pénible. Quoi ? Notre responsable ergonomie n'est toujours pas viré ? J'comprends pas...
  • La télécommande fait quand même bien pas chère toute en plastique
  • Pas facile de faire le bon choix parmi toutes les options de réglage de l'image


Les points positifs:

  • 2 entrées HDMI; 2 Peritel; 1 YUV; sans compter 1 YC et une Composite (jaune, rouge, blanc) sur le côté
  • 1 sortie numérique pour la brancher sur un ampli
  • 1 entrée USB permettant de mettre à jour facilement la télé avec les derniers "pilotes" téléchargeables sur le site de Philips
  • Design
  • Qualité d'image; cette partie sera traitée plus tard
  • Plein d'options de réglage de l'image (bah oui, c'est aussi un point négatif, tout dépend ce que l'on compte faire)


La suite viendra plus tard  :kaola:


n°1253664
bobsup
Posté le 13-06-2007 à 00:22:20  profilanswer
 

Je pense que l'écran va retourner chez Carrefour; et plutôt m'orienter vers le Samsung LE32R86BD... J'aime moins le design, mais tous ces petits points négatifs m'énervent... de plus en plus.

n°1253691
pocke
Gnuruflu =)
Posté le 13-06-2007 à 08:30:58  profilanswer
 

Je m'étais tout d'abord orienté vers le Samsung, mais j'ai  vu des comparatifs entre celui-ci et le philips, parait qu'il est moins bien en ce qui concerne la qualité de l'image, et donc je me dirigerai plus vers le philips.
 
 

bobsup a écrit :

Je pense que l'écran va retourner chez Carrefour; et plutôt m'orienter vers le Samsung LE32R86BD... J'aime moins le design, mais tous ces petits points négatifs m'énervent... de plus en plus.


n°1253837
marclan
Posté le 13-06-2007 à 17:58:09  profilanswer
 

bobsup a écrit :

Je pense que l'écran va retourner chez Carrefour; et plutôt m'orienter vers le Samsung LE32R86BD... J'aime moins le design, mais tous ces petits points négatifs m'énervent... de plus en plus.


 
je possede le le32s86bdx .  
 
Les samsung n ont pas de mode 14/9 . uniquement un zoom large , qui est legerement moins bien . donc tu auras pas beaucoup mieux ...
le mode pip des sam , c est du bidon.. ne marche qu avec un pc (fenetre tnt) ... pas top !!
 
j avais hesité avec le 7562 mais l image me paraissait moins contrastée que les sam . (et puis un leger flou dans le magasin) et je trouve que les
systemes electroniques philips laissent apparaitre une legere remanence . sur les sam serie s et r , c est anecdotique ..
Y a pas mal de magasins qui preferent ecouler des 7562 plutot que des sam serie R ou S . je pense que les sam se vendent mieux .
 
j ai meme gardé le s86 au detriment du lxd71f .
 
les noirs des sam sont bien , et l image est nette . (evidement en 4/3)
pleins de reglages ..
les images dvd upscalés en 1080i sont franchement sympa .
 

n°1254010
bobsup
Posté le 14-06-2007 à 01:20:27  profilanswer
 

J'suis entièrement d'accord avec toi pour la rémanence sur le 7562; en SD, lors de mouvements de caméra rapide, c'est pas génial.
 
En tout cas, mon 7562 est reparti à Carrouf; et j'attends mon retour de vacances pour m'acheter un nouvel écran...
 
Sur le Sam, t'as pas moyen de "peaufiner" toi-même son niveau de zoom ? Le 14/9, j'trouve que ça agrandit un peu trop l'image; sur du 4/3, ça tronque un peu trop en haut et en bas à mon goût...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Téléviseur Philips 32PFL7562D

 

Sujets relatifs
philips PFL5322 qu'en pensez vous?Probleme graveur CDR 600 Philips !!! comment récuperer les sons
Televiseur Samsungavis sur le téléviseur LCD KDL-40W2000 de Sony
Comment filter un son pour le restituer dans les HP du téléviseurJouer sur un philips pl9731d '(aidez moi Merci)
samsung LE37M86BD ou PHILIPS 37PF7641DRecherche téléviseur LCD avec un faible encombrement
Téléviseur HD sur pc; confortable?Philips et le pixel Parfait
Plus de sujets relatifs à : Téléviseur Philips 32PFL7562D


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR