Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1740 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Téléviseur s'allumant lors d'un enregistrement programmé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Téléviseur s'allumant lors d'un enregistrement programmé

n°1746837
StateAlche​mist
Posté le 09-10-2011 à 08:33:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ma vieille tante a un cas très bizarre de téléviseur Thomson (modèle récent, avec TNT intégré) s'allumant quand elle programme un enregistrement (avec un appareil Toshiba DVR80KF).
 
J'ai été rapidement sur place, et en effet, si elle éteint/met en veille son téléviseur en ayant programmé un enregistrement, la télé s'allumera tout le temps de la programmation, et s'éteindra d'elle-même ensuite.
 
De même, sur elle regarde TF1 en ayant programmé Arte, la chaîne passera automatiquement sur Arte, et elle devra passé de AV1 à TV.
 
J'ai vérifié les branchements des prises antenne et Péritel, rien ne semble superflu :
- la prise d'antenne (câble blanc) va directement vers l'enregistreur
- un câble antenne (couleur noire) relie l'enregistreur à la TV
- une prise péritel relie l'enregistreur à la TV  
 
Niveau alimentation, la TV et l'enregistrement sont branchés sur la même multi-prise murale (un modèle à 8 ports).
 
Quelqu'un aurait-il une explication, et un moyen de remédier à cette anomalie ?
 
PS: a priori, elle avait eu le même soucis avec le lecteur VHS qu'elle avait avant, mais elle n'était pas présente quand le technicien a arrangé la chose.
PPS: j'ai cherché la référence du téléviseur sur le manuel d'utilisateur, mais je ne peux hélas pas vous donner d'autres détails que la marque.

mood
Publicité
Posté le 09-10-2011 à 08:33:43  profilanswer
 

n°1746842
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2011 à 10:51:13  answer
 

Quand une télé est en veille (le cas aujourd'hui pour presque toutes les télés qu'on ne plus plus éteindre) le fait d'allumer un appareil (dvd, K7 ,décodeur etc ) allume la télé automatiquement. Par contre pour un enregistrement, pas vraiment normal. Dans le menu de configuration de la télé doit y avoir pour les péritels des options genre sortie AV1 av2, monitor, DVB, etc essaye de changer ça. S'il  y a 2 ou + de péritels branches en une autre pour voir.  ;)

n°1746843
StateAlche​mist
Posté le 09-10-2011 à 10:58:32  profilanswer
 

Il y avait 2 ports péritel à l'arrière du téléviseur. J'avais essayé de changer la prise de place, mais l'effet était le même. Juste, au lieu de passer directement sur le canal AV1, ça passait directement sur le canal AV2. Et l'effet allumage malgré le mode veille persistait :sweat:  
 
Si j'en ai le temps, je tenterai de voir pour le menu de configuration de la TV, si il y a un onglet, ou un je-ne-sais-quoi de relativement explicite à ce sujet.


Message édité par StateAlchemist le 09-10-2011 à 11:00:33

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Téléviseur s'allumant lors d'un enregistrement programmé

 

Sujets relatifs
Enregistrement tnt hdTéléviseur LED 32''/81 cm, avec écran mat anti-reflets
Téléviseur Samsung LE40C750 qui "reboot" tout seulproblèmes d'enregistrement sur imac
comment connecter un 2ème téléviseur sans fil avec le cube de canal +?ecran Samsung Téléviseur LED 3D UE40D6500ZF
Programme pour convertir des fichiers .wmv en .divxRecherche soft pour enregistrement avec plusieurs webcam en 720p/30ip
Qualité enregistrement saleChoix televiseur
Plus de sujets relatifs à : Téléviseur s'allumant lors d'un enregistrement programmé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR