Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1851 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  526  527  528  ..  1972  1973  1974  1975  1976  1977
Auteur Sujet :

[vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 19!

n°1428355
jocelynmaj​or
Quand la HIFI va tout Va!
Posté le 21-07-2008 à 22:41:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

noub a écrit :

Tiens tu as retiré le lien dans ta signature ?
 
N'empêche que Chuck Norris  c'est une chochotte comparé au père de Jocelyn :o .


 
Je n'avais même pas remarqué que le lien n'était plus la :??: Merci noub de me le faire remarquer. En passant j'ai lu une partie du brouillon du livre qui doit sortir en 2009 et c'est MALADE. Je ne savais pas que mon père avec l'aide de 3 autres soldats Québécois était responsable de la capture de la plage Juno.


---------------
Jocelyn Fier Fils de Leo Major, DCM & Bar Pour savoir pourquoi je suis fier cliquez ici: http://www.google.ca/search?aq=f&s [...] %A9o+Major
mood
Publicité
Posté le 21-07-2008 à 22:41:30  profilanswer
 

n°1428357
jocelynmaj​or
Quand la HIFI va tout Va!
Posté le 21-07-2008 à 22:45:35  profilanswer
 

noub a écrit :

Tiens tu as retiré le lien dans ta signature ?
 
N'empêche que Chuck Norris  c'est une chochotte comparé au père de Jocelyn :o .


 
Seulement Chuck Norris? Je croyait que Van Damme, Stalone et Schwarzenegger étaient aussi des chochotte :D


---------------
Jocelyn Fier Fils de Leo Major, DCM & Bar Pour savoir pourquoi je suis fier cliquez ici: http://www.google.ca/search?aq=f&s [...] %A9o+Major
n°1428358
jem985
Posté le 21-07-2008 à 22:46:22  profilanswer
 

jocelynmajor a écrit :


 
Je n'avais même pas remarqué que le lien n'était plus la :??: Merci noub de me le faire remarquer. En passant j'ai lu une partie du brouillon du livre qui doit sortir en 2009 et c'est MALADE. Je ne savais pas que mon père avec l'aide de 3 autres soldats Québécois était responsable de la capture de la plage Juno.


 
Merci pour le lien. Impressionnant en effet :ouch:

n°1428359
noub
Çà penche !!
Posté le 21-07-2008 à 22:50:11  profilanswer
 

jocelynmajor a écrit :


 
Je n'avais même pas remarqué que le lien n'était plus la :??: Merci noub de me le faire remarquer. En passant j'ai lu une partie du brouillon du livre qui doit sortir en 2009 et c'est MALADE. Je ne savais pas que mon père avec l'aide de 3 autres soldats Québécois était responsable de la capture de la plage Juno.


 
J'espère que ça sortira chez nous, sinon tu prendras les commandes :D  ?


---------------
Katie melua, ben c'est bien...  Mon site
n°1428360
MLudovic
Your childhood is over
Posté le 21-07-2008 à 22:55:33  profilanswer
 


 
Merci Jo !
Pas mal ce Kenwood sur eBay, j'aime bien sa gueule. Je vais voir pour les frais de port avec le vendeur. Si vous voyez d'autres annonces surtout dans le sud-ouest n'hésitez pas, j'ai trouvé pas mal d'ampli mais je ne sais pas trop quels modèles valent le coup...

n°1428361
jocelynmaj​or
Quand la HIFI va tout Va!
Posté le 21-07-2008 à 22:58:22  profilanswer
 

noub a écrit :


 
J'espère que ça sortira chez nous, sinon tu prendras les commandes :D  ?


 
Tu me diras combien tu en veux :D


---------------
Jocelyn Fier Fils de Leo Major, DCM & Bar Pour savoir pourquoi je suis fier cliquez ici: http://www.google.ca/search?aq=f&s [...] %A9o+Major
n°1428364
noub
Çà penche !!
Posté le 21-07-2008 à 23:01:08  profilanswer
 

J'en veux un dédicacer :lol:  :lol: .


---------------
Katie melua, ben c'est bien...  Mon site
n°1428368
jocelynmaj​or
Quand la HIFI va tout Va!
Posté le 21-07-2008 à 23:07:26  profilanswer
 

noub a écrit :

J'en veux un dédicacer :lol:  :lol: .


 
Aucun problèmes. :)


---------------
Jocelyn Fier Fils de Leo Major, DCM & Bar Pour savoir pourquoi je suis fier cliquez ici: http://www.google.ca/search?aq=f&s [...] %A9o+Major
n°1428369
noub
Çà penche !!
Posté le 21-07-2008 à 23:09:19  profilanswer
 

Fais moi signe quand le livre sortiras, ça m'intéresse grandement :)  
 
HS/off.


---------------
Katie melua, ben c'est bien...  Mon site
n°1428377
danny1980
Vintage Addict
Posté le 21-07-2008 à 23:54:00  profilanswer
 

MLudovic a écrit :


 
Merci Jo !
Pas mal ce Kenwood sur eBay, j'aime bien sa gueule. Je vais voir pour les frais de port avec le vendeur. Si vous voyez d'autres annonces surtout dans le sud-ouest n'hésitez pas, j'ai trouvé pas mal d'ampli mais je ne sais pas trop quels modèles valent le coup...


 
J'en ai vendu un sur ebay y'a quelques mois, parti pour une cinquantaine d'euros. Pas fort puissant mais sympa niveau son.  
 
Pour Jocelyn, sache que le livre m'intéresserait aussi pour mon père grand fan d'histoire militaire et grand "activiste" dans le devoir de mémoire de la libération.


---------------
Forum francophone sur la HIFI Vintage http://vintageaudiopassion.xooit.fr
mood
Publicité
Posté le 21-07-2008 à 23:54:00  profilanswer
 

n°1428387
Jo775
Low rider
Posté le 22-07-2008 à 00:34:49  profilanswer
 

Il y a aussi un 1090 sur le mauvais coin-coin.


---------------
Jo http://spendors100.monempire.net/
n°1428401
jocelynmaj​or
Quand la HIFI va tout Va!
Posté le 22-07-2008 à 01:08:43  profilanswer
 

danny1980 a écrit :


 
J'en ai vendu un sur ebay y'a quelques mois, parti pour une cinquantaine d'euros. Pas fort puissant mais sympa niveau son.  
 
Pour Jocelyn, sache que le livre m'intéresserait aussi pour mon père grand fan d'histoire militaire et grand "activiste" dans le devoir de mémoire de la libération.


 
+1 pour ton père :)


---------------
Jocelyn Fier Fils de Leo Major, DCM & Bar Pour savoir pourquoi je suis fier cliquez ici: http://www.google.ca/search?aq=f&s [...] %A9o+Major
n°1428404
MLudovic
Your childhood is over
Posté le 22-07-2008 à 01:36:28  profilanswer
 

Elle est hallucinante l'histoire de ton papa, le bouquin risque d'être passionant, tu peux d'ores et déjà m'en mettre un de côté !

n°1428412
danny1980
Vintage Addict
Posté le 22-07-2008 à 04:38:36  profilanswer
 

jocelynmajor a écrit :


 
+1 pour ton père :)


 
Nous faisons tous deux partie d'un groupe de reconstitution historique militaire. Rencontrer des anciens combattants et tout, c'est toujours quelque chose de terrible, ca te remet à ta place et tu penses moins à tes petits problèmes persos quand tu sais ce qu'ils ont connu.


---------------
Forum francophone sur la HIFI Vintage http://vintageaudiopassion.xooit.fr
n°1428413
tda1541
Posté le 22-07-2008 à 05:37:50  profilanswer
 

jocelynmajor a écrit :


 
Je sais ou est Zwolle. C'est mon père qui l'a libéré le 14 avril, 1945. :)


 
Yes, i am at Zwolle. :)

n°1428439
gagarine
Posté le 22-07-2008 à 10:29:20  profilanswer
 

Salut les gars,
 
mon AU20000 vient d'arriver, inutile de vous dire que la bestiole pèse très lourd et que j'ai vraiment hate de l'écouter.
Il me reste cependant, avant la moindre écoute :
- passage en 220V
- nettoyage complet (restauration enthétique complète)
- trouver des caches bouton pour les inters
- règlage des valeurs selon le service manual
 
en gros une bonne semaine de travail vu la taille de la bête.
 
Les photos peut être dès ce soir, sinon, demain ;)
 
@++

n°1428475
MLudovic
Your childhood is over
Posté le 22-07-2008 à 12:24:02  profilanswer
 

Je viens de faire une recherche qui n'a rien donné mais il me semble qu'un des membres de ce topic possède un ampli Merlaud que j'ai moi-même mais en pièces détachées. C'est un pushpull d'EL84 dont je cherche le schéma, ou à défaut les caractéristiques du transfo de sortie pour l'adapter en ampli guitare.

n°1428524
flyingfade​r
klaatu... barada... nikto...
Posté le 22-07-2008 à 14:10:16  profilanswer
 

MLudovic a écrit :

Je viens de faire une recherche qui n'a rien donné mais il me semble qu'un des membres de ce topic possède un ampli Merlaud que j'ai moi-même mais en pièces détachées. C'est un pushpull d'EL84 dont je cherche le schéma, ou à défaut les caractéristiques du transfo de sortie pour l'adapter en ampli guitare.


 
Slt,
Généralement les PP El84 sont des 8k plate to plate avec une puissance de l'ordre de 15/18W car suivant les tubes utilisés (7189 / 6bq5-el84) la puissance dissipée est
légèrement plus importante pour un Vak de 310/320 volts.
Regards.
Fly :wahoo:


Message édité par flyingfader le 23-07-2008 à 21:18:21

---------------
la Tv sans l'image c'est de la radio, la Tv sans le son c'est une panne ...
n°1428526
MLudovic
Your childhood is over
Posté le 22-07-2008 à 14:14:16  profilanswer
 

Il y a une technique pour trouver l'impédance du transfo de sortie ?
 
De mémoire ça tournait en 320V...

n°1428563
robert64
Posté le 22-07-2008 à 15:51:31  profilanswer
 

Il y avait un transfo qui allait bien avec le PP d'EL84 ,c'était le TU 101 de Audax . On en trouve encore dans les brocantes . Il est configurable au secondaire avec des straps pour ajuster l'impédance de charge et possède des prises d'écran pour faire un  montage ultra linéaire .


Message édité par robert64 le 22-07-2008 à 15:51:56

---------------
Robert
n°1428595
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2008 à 17:13:01  answer
 

Recu à l'instant
http://img295.imageshack.us/img295 [...] 003fq3.jpg
Luxma r 1030
des photos de moi ce soir :p

n°1428690
Jo775
Low rider
Posté le 22-07-2008 à 22:32:59  profilanswer
 

Bon, ce soûar, CR.
Cr d'un non homérique numérique non ibérique. Il s'agit du Kenwood DP 1100 SG que je ne connaissais pas. Jusqu'à ce que lise TVC. Tu vois ça? Je précise que vous n'aurez pas vraiment de photos. Pour deux raisons de la colère: Pas d'appareil sous la main. Pas non plus sous le pied. Enfin, celles de Renaud dans le TVC sont si bien commentées...
 
J'ai allumé l'engin dont le poids dépassant celui de bon nombre d'amplis aurait pu nous faire penser qu'il était lesté de plomb pour parfaire le taux de croyance minimum pour lequel un audiophile accepte d'écouter un appareil. Fusse-t-il dentaire. Merci! C'était pour la rime. J'ai allumé l'engin, disais-je en rentrant de ma nouvelle richissime activité. Ce n'est pas du plomb qui rend le Kenwood si lourd. Mais une architecture qui apparaît à l'œil même non expérimenté comme le signe d'un sérieux aux antipodes des années plastique. Bon, je me fais cuire une entrecôte... une petite entrée... Et Basta.
 
Le Marantz a pour partenaire particulier les Cerwin aux trente centimètrex roccosiffredesque... Enfin, en même temps, il y a peut-être parmi de nombreuses belles moutures, des 15 ou 20 cm à la santé plus alerte et fougueuse. Sauve-qui-vive! Le premier cd arrive!
 
Laureena Bigmac Kennittoketchup va s'en prendre un coup...
 
Ce qui saute aux oreilles, ce sont moult 1 et 0 qui s'enchaînent à une vitesse telle qu'ils se transforment en musique! Incroyable...
 
Modulation, silence de fonctionnement, définition et séparation des informations. Tels sont les attributs singuliers de ce lecteur.  
 
Péril d'une soca danse du ventre... Le livre des secrets se dévoile de son rideau racoleur.
 
The Highway man (ou l'homme de l'autoroute... traduction Google ;))
 
La profusion de détails me fait redécouvrir chacune des plages, même si je n'aperçois encore aucune pointe de téton...
 
Les violons sont à la fois légers et rendent doucement leur grain (allez comprendre ce que cela veut dire). La voix de Lauraine qui mange ses genoux (traduction gogole encore) est superbement timbrée, d'une netteté sans faille. Sans doute suce t-elle régulièrement des pastille mavalda non ergotées ou autres bonbons des montagnes vosgiennes. .A côté de mes références audionotesques, l'ensemble transcrit est d'une définition parfaite, c'est à dire harmonieusement équilibrée en dynamique, bande passante et naturel. Cependant, connaissant ce disque sur le bout de mes lobes, cérébraux et auriculaires, le niveau sonore "domestique" ne remplit pas la pièce de ce volume en harmoniques, Monique...ni... Peut-être la Classe A qui n'a rien d'une mère et ses déesses, accentuait- elle le côté "physique" de la restitution. Koikyl en soie de chantoung, Laurina manque de taille. Elle a bien les hanches, surtout dans la bouche qu'elle doit avoir grande d'ailleurs et de partout pour parler comme ça... Mais elle n'a pas de taille définissable, les contours nets de sa voix ne permettent pas (si vous me le permettez, mettez la lui là) de dessiner une taille plausible. Peut-être faut-il chercher le pourquoi dans un livre d'Aristote, ou peut-être dans les enceintes...
 
Night Ride Accross the Caucasus. Ah! Tu vois?! J'te l'avais dit! :D
Le ciselé des guitares et superbe. La basse est ronde et profonde. Elle adoucit le roulement des caisses claires des tomes de Manu Katché... l'ivresse des enchaînements l'emporte.
 
Dante's Priyer... Là où le numérique pêche sans âme ni hame-son par une transcription où l'on entend que les sifflantes et chuintements des chœurs, le Ken (appelez-le Nick) sort un chant de musique. Le violon scelle, le violoncelle aussi. C'est beau. Voulala... Le piano est rond, nuancé... les trémolos de la chanteuse font vibrer les tripes...  
 
Le final met en avant (faut le faire!) la profondeur de l'image ainsi que des chœurs certainement pas de pierre, Marie.  
 
Strange Days... Vous vous souvenez? Juliette Lewis cruciformes. L'effrontée me semble plus convaincante que d'habitude! Licencieuse, provocante, elle doit pouvoir vous faire passer un sacré quart d'heure.
 
Dance me... strangement, la voix a moins d'effet loupe alors que l'enregistrement le proposait ainsi. La voix semble plus assise que celle de McKennitt. La basse encore, est d'une lisibilité que l'on n'entend guère sur des lecteurs bas de gamme. L'accordéon respire... ledit numérique n'a rien ou que peu de numérique...
 
A suivre... :jap:


Message édité par Jo775 le 22-07-2008 à 22:36:52

---------------
Jo http://spendors100.monempire.net/
n°1428698
noub
Çà penche !!
Posté le 22-07-2008 à 22:54:14  profilanswer
 

Alors content ou pas :o ?  
 

Spoiler :

Va m'en falloir une maintenant [:cupra]


 
Edit: Arghhh Grace de buckley s'tune tuerie [:vyse]


Message édité par noub le 22-07-2008 à 22:56:35

---------------
Katie melua, ben c'est bien...  Mon site
n°1428773
PPVIER
Mets tes lunettes et ...
Posté le 23-07-2008 à 11:06:23  profilanswer
 

Mais encore ??? Tu survis ?


---------------
... Ecoute comme ça sent bon !!!!
n°1428784
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 23-07-2008 à 11:38:04  profilanswer
 

Pfiou  c'est la foire aux CR de course en ce moment :D

n°1428785
noub
Çà penche !!
Posté le 23-07-2008 à 11:38:07  profilanswer
 

PPVIER a écrit :

Mais encore ??? Tu survis ?


 
Bah contrairement a lui oui :o .


---------------
Katie melua, ben c'est bien...  Mon site
n°1428789
gagarine
Posté le 23-07-2008 à 11:45:58  profilanswer
 

Alala  les gars, ca va être la folie cet été, après l'arrivé de l' AU20000  :love:  et je ne manquerais pas de vous faire un retour sur l'écoute de cet appareil magique avec un petit reportage photo....
 
En fait je suis sur un autre monstre sacré de la marque...... A tube cette fois ci, eh oui, ce ne sera pas l'AU111 car mon budget ne me le permet pas (eh puis on en trouve pas alors...) mais sur un autre Sansui tubesque très réputé ! je suis au stade des négociations, car le gars n'est pas chaud bouillant pour vendre....... Mais je vais travailler au corps !  :whistle:  
 
Bon voilà, après ça je vais avoir de quoi me chauffer l'hiver prochain  :lol:

n°1428806
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 23-07-2008 à 12:34:44  profilanswer
 

Désolé Renaud, les quelques jours à Gardanne ont été plus que rempli et qui plus est, je n'avais pas de véhicule à disposition.
 
Une autre fois sans doute :D


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1428810
gagarine
Posté le 23-07-2008 à 12:45:36  profilanswer
 

Tiens, propal comme ça en l'air, si l'un d'entre vous passe du coté d'Orléans, hésitez aps a venir me voir hein  :o  j'offrirais l'apéro [:aia]


Message édité par gagarine le 23-07-2008 à 12:46:28
n°1428911
panhard
Posté le 23-07-2008 à 18:25:08  profilanswer
 

Bonsoir,c'est mon premier message sur ce forum que je trouve tres instructif , je vient de recuperer un preampli que l'on m'a donné et qui etait dans une cave depuis plusieurs années.
C'est un CA 2000 SANSUI ,je l'ai mis en  marche il fonctionne mais le son est agressif les basses tres seches ,au bout de 5 minutes ca me casse les oreilles.
d'apres les renseignements pris en lisant ce forum ca pourrait venir des condensateurs ,ce preampli a ete fabriqué entre 1974 et 1978 et bien sur il n'a pas ete utilisé depuis bien longtemps.
j'ai donc testé trois condensateurs de l'alimentation apres les avoir dessoudés avec un multimetre en position capacite et ceux ci donnent toujours leur capacité d'origine ,je suis pres à changer tous les condensateurs si bien sur le probleme vient de la.
merci de m'eclairer

n°1428914
kikook
Posté le 23-07-2008 à 18:34:15  profilanswer
 

panhard a écrit :

Bonsoir,c'est mon premier message sur ce forum que je trouve tres instructif , je vient de recuperer un preampli que l'on m'a donné et qui etait dans une cave depuis plusieurs années.
C'est un CA 2000 SANSUI ,je l'ai mis en  marche il fonctionne mais le son est agressif les basses tres seches ,au bout de 5 minutes ca me casse les oreilles.
d'apres les renseignements pris en lisant ce forum ca pourrait venir des condensateurs ,ce preampli a ete fabriqué entre 1974 et 1978 et bien sur il n'a pas ete utilisé depuis bien longtemps.
j'ai donc testé trois condensateurs de l'alimentation apres les avoir dessoudés avec un multimetre en position capacite et ceux ci donnent toujours leur capacité d'origine ,je suis pres à changer tous les condensateurs si bien sur le probleme vient de la.
merci de m'eclairer


 
Malheureusement, ça ne dit pas si les condos sont fatigué ou pas, il faut utiliser un ESR meter qui permet de connaitre l'état  (et encore, pour en avoir un à la maison, ça ne suffit pas toujours).
De toute manière, si il est resté dans une cave un bout de temps, il va avoir besoin d'une grosse révision c'est sur....
 

n°1428916
panhard
Posté le 23-07-2008 à 18:43:37  profilanswer
 

Merci de votre reponse rapide , bien sur mais qui dit grosse revision dit un bout de temps dessus donc si je l'envois chez en reparation ca risque de me couter ,meme si je ne l'ai pas payé car il y a du monde dans ce preampli

n°1428920
panhard
Posté le 23-07-2008 à 18:55:47  profilanswer
 

J'ai trouvé un magasin (monster melodies) est ce que quelqu'un connait et si il est correct en prix

n°1428924
berlioz11
Posté le 23-07-2008 à 19:11:11  profilanswer
 

Complétement HS mais tellement délicieux, http://chaud7.forumactif.fr/le-coin-de-la-logique-shadok-en-audio-f12/les-aventures-illustrees-des-shadoks-audiophiles-t151.htm

n°1428931
Laurent_07​4
sans avatar fixe
Posté le 23-07-2008 à 19:33:27  profilanswer
 

[:lilin] hello!
 
Pour les forts en Akaï:
 
 
Je viens de récupérer (il est dans le coffre de la ouature) un ampli AM-32. Ce serait un 2x100w qui doit tout juste rentrer dans les clous du topic (à vue de pif mid-80).
Quelqu'un connait?
 

n°1428937
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 23-07-2008 à 19:43:25  profilanswer
 

Aucune idée, il a l'air costaud ; seulement l'air :/ :D
 
http://static1.fotoalbum.ee/fotoalbum/6/566/065664160c58d.jpg


Message édité par muzah le 23-07-2008 à 19:43:46

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1428939
Laurent_07​4
sans avatar fixe
Posté le 23-07-2008 à 19:48:21  profilanswer
 

Salut Muzah,
 
C'est bien ça (en "alu" il fait encore moins vintage); assez lourd (+10kg), l'alim à l'air assez costaude; je le testerai plus tard... Pour l'instant je me suis remonté une petite base avec un TEAC BX300 qui n'était pas le plus réputé chez ce constructeur; avec les 3A j'ai été agréablement surpris alors je vais en profité encore un peu.

n°1428968
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2008 à 21:05:40  answer
 

tda1541 a écrit :

I have another question, maybe someone here can help me.
 
I have a Philips DAT880, it is a prototype DAT recorder built in the late '80s. I am looking for a service manual of it, but cant find any information.
I found out Marantz sold a Marantz DT84, which technically is identical to the Philips DAT880. They are both the same.
Does anyone here know the Philips DAT880 and/or the Marantz DT84?
 
Philips DAT880:
http://www.marantzphilips.nl/index [...] lipsdat880
 
Marantz DT84:
http://www.marantzphilips.nl/index [...] arantzdt84
 
Any information will be welcome. :)


 
Hi, I don't find the manual for the DAT880, but i find a philips fan web site and forum :
 
http://www.mfbfreaks.nl/
 
http://forum.mfbfreaks.nl/
 
And the brochure of LHH2000 CD Player :
 
http://www.mfbfreaks.nl/folders/1984/4/images/1.JPG
http://www.mfbfreaks.nl/folders/1984/4/images/2.JPG
http://www.mfbfreaks.nl/folders/1984/4/images/3.JPG
http://www.mfbfreaks.nl/folders/1984/4/images/4.JPG
http://www.mfbfreaks.nl/folders/1984/4/images/5.JPG
http://www.mfbfreaks.nl/folders/1984/4/images/6.JPG
 
Maybe, you can have help on this forum (sorry for my english). :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-07-2008 à 21:15:47
n°1429088
Freekill
Electron libre…
Posté le 24-07-2008 à 01:26:29  profilanswer
 

kikook a écrit :


 
Malheureusement, ça ne dit pas si les condos sont fatigué ou pas, il faut utiliser un ESR meter qui permet de connaitre l'état  (et encore, pour en avoir un à la maison, ça ne suffit pas toujours).
De toute manière, si il est resté dans une cave un bout de temps, il va avoir besoin d'une grosse révision c'est sur....
 


 
Ah bon ?  :??: Je pensais justement investir dans un de ces trucs... :/
 
C'est quoi que tu as ? Un modèle fait en petite série genre Blue ESR, Atlas ESR60, Capacitor Wizard, ... ou bien un truc industriel plus cher ?
 
Quand tu dis que ça ne suffit pas toujours, que veux-tu dire ? C'est quand même utile pour le prix ou pas ?

n°1429109
kikook
Posté le 24-07-2008 à 07:49:37  profilanswer
 

Freekill a écrit :


 
Ah bon ?  :??: Je pensais justement investir dans un de ces trucs... :/
 
C'est quoi que tu as ? Un modèle fait en petite série genre Blue ESR, Atlas ESR60, Capacitor Wizard, ... ou bien un truc industriel plus cher ?
 
Quand tu dis que ça ne suffit pas toujours, que veux-tu dire ? C'est quand même utile pour le prix ou pas ?


 
 
J'ai pris le Atlas ESR60.
Le problème, c'est que même sur des condos rincés que j'ai gardé pour tester, l'Atlas me donne une résistance très faible, bien en dessous de la valeur "théorique" à ne pas dépasser, données fournies sur le ppetit manuel livré et sur quelques sites web.(suivant la tension d'origine et la capacitance).
Moi je m'attendais à un truc assez parlant, pour pouvoir dire clairement : mort ou pas mort, ce n'est pas le cas pour des condos fatigués mais pas complètement HS.
Et sur des vieux condensateurs c'est impossible d'avoir les informations sur les valeurs d'ESR que les condos devraient théoriquement avoir.
 
Conclusion, ce n'est pas l'appareil miracle.

n°1429121
tda1541
Posté le 24-07-2008 à 09:28:11  profilanswer
 


 
Hi, thank you for your help! Yes, i know the mfbfreaks forum, i am an active member there (tda) ;)
I also know the brochure of the LHH2000, i have the hardcopy myself.
 
Your english is fine! :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  526  527  528  ..  1972  1973  1974  1975  1976  1977

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic iTunes Music Store - IMSUn topic Unique su les casques
[Topic] -- [platine dvd divx] --->>> yamada dvx 6600 <<<---[Topic Unique] JBL Creature II
[Topic Unique] PhotoToFilm v2[Topic] Klipsch Promedia GMX D-5.1 & D-2.1
[Topic unique] Lecteur "baladeur" CD-MP3 e-bench à 49e au Lidl .[TOPIC] Refurb Creative, Produit creative a bon prix ;)
[Topic Unique] Lecteur MP3 Gweilo DMP-X10[topic unique] Kits enceintes pc VS Amplis HC entrée de gamme MAJ
Plus de sujets relatifs à : [vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 19!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR