Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
398 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1911  1912  1913  1914  1915  1916
Page Suivante
Auteur Sujet :

[vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 10!

n°2111978
Dreamcast
Posté le 16-10-2017 à 00:32:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut,

Dans certains cas, quand l'alimentation vieillit, essentiellement les gros condensateurs d'alimentation, il arrive qu'au démarrage de l'appareil une pointe de courant très importante puisse être généré par ces condensateurs vieillissant, et selon le type d’amplificateur, l'étage de puissance est directement relier à ces condensateurs pour l'amplification en courant, si ce courant est donc trop important au démarrage, les transistors peuvent ne pas supporter le choc, ils "grillent" et on tendance à provoquer un court circuit à l'alimentation d'ou l'action des fusibles.

J'ai eu ce phénomène sur un amplificateur audio que j'ai fabriqué il y a longtemps avec non pas de vieux condensateur, mais des condensateurs "bon marché" j'ai mis le temps avant de comprendre et de remédier au problème.
J'ai également eu ce problème sur un très gros amplificateur de sono de forte puissance agé de 30 ans, au démarrage il s'est mis en sécurité et un fusible à réarmer a disjoncté, c'était la aussi un double amplificateur avec double alimentation et une construction par bloc, donc assez facile à démonter, j'ai testé tous l'étage de puissance et le constat était sans appel, tous les transistors de puissance étaient foutu, j'ai testé l'alimentation avec un multimetre "RMS" et il y avait parfois de grosses pointe courant inexpliqué sur l'alimentation du bloc de puissance en panne, j'ai changé les gros condo, réparé l'étage de puissance, depuis plus aucun problème.

A noter que dans ces moments la, les protections ne peuvent rien y faire, ça va très vite les transistors étaient rapidement détruit.

Je ne dis pas que c'est ton problème je ne connais pas ton ampli et il faudrait avoir le schéma détaillé et faire des mesures, j'essaye juste de comprendre.

Message édité par Dreamcast le 16-10-2017 à 00:34:04

---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguée contre lui ©
mood
Publicité
Posté le 16-10-2017 à 00:32:11  profilanswer

n°2113855
maitre_sto​ne
Chef de rayon à la fistinière
Posté le 30-10-2017 à 13:21:30  profilanswer

J'ai ressorti mes "vieilles" Cabasse Corvette 300 de 1996 qui étaient remisées dans un garage depuis plusieurs années..

Mais j'ai quelques tâches sur le vernis, vous sauriez avec quoi il faut nettoyer/rénover ça ? Merci :D

Après j'ai aussi un angle qui est un peu enfoncé, mais je pense que je vais le laisser comme ça..

---------------
Café clope caca, et tout ça avant de sortir de mon lit.
n°2114093
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 01-11-2017 à 00:10:43  profilanswer

Je sais pas très bien où poster ma question alors je demande ici car je sais que sur ce topic il y a de bons bricoleurs ;)

Le micro lavalier de mon Rode Film-maker Kit qui est HS :/

Il y a un faux contact au niveau de la fiche mini jack :/ (ça grésille)

Pourriez vous me conseiller pour trouver la réf de la bonne fiche de rechange (avec système de vis de protection) et comment le souder ?

---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°2114412
scutigere
Posté le 03-11-2017 à 12:32:28  profilanswer

Bonjour...
En page 1877, il y a plus d'un an, je vous présentais un ensemble Schneider que je venais de récupérer.
Je m'attaque enfin au remplacement de la courroie de la platine cassettes qui avait littéralement fondu sur la poulie. J'ai réussi à démonter la bête mais quelqu'un saurait-il où je peux trouver une courroie de rechange?... Il s'agit du Schneider modèle 3537 de la série Hi-Fi Sound Project.
Merci par avance.

http://www.elektromediaworld.de/feb12/3537-.JPG

Message édité par scutigere le 03-11-2017 à 12:39:08
n°2114514
scutigere
Posté le 04-11-2017 à 10:48:22  profilanswer

...Y a plus personne ici ou quoi?
A peine plus d'une page de messages depuis début août...

n°2114529
hickoryfil​m3
Posté le 04-11-2017 à 12:16:32  profilanswer

Il faut plus de détails aussi, surtout pour des équipements qui ne sont pas communs...
Est-ce-que tu pourrais mesurer le diamètre de la courroie ?
Sinon tu peux trouver des courroies de différents diamètres sur eBay en tapant "courroies cassette"

---------------
ambient/dark ambient/cinematical/drum'n'bass : https://soundcloud.com/moiofficiel
n°2114562
efex
Posté le 04-11-2017 à 17:38:37  profilanswer

Pics surtout ;)

---------------
Mon topic vente
n°2114934
maitre_sto​ne
Posté le 07-11-2017 à 10:52:10  profilanswer

Je voulais m'acheter un ampli des années 70-80 et pour moins de 100€ pour remplacer mon cambridge audio que j'ai vendu il y a longtemps..

Ce sont des Cabasse Corvette 300 de 1996.

Y'a pas mal de trucs sur le bon coin, mais je pense qu'il faudrait un ampli qui a été révisé.

J'ai vu des trucs qui ont l'air sympa chez Sansui mais pas facile de s'y retrouver :D

---------------
n°2114944
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 07-11-2017 à 11:23:18  profilanswer

100€ avec révision, ça va être un peu dur à trouver, mais t'es pas loin en prix.

https://dlmvintage.com/category/amplis/

J'ai acheté une platine vinyle chez lui, c'est du sérieux, si tu es en région parisienne il a même le moyen de te l'expédier via une de ses connaissances qui fait le trajet entre sa région et Paris, livré chez toi en mains propres, ce qui évite les bazardages de colis par transporteur peu scrupuleux.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°2114957
maitre_sto​ne
Posté le 07-11-2017 à 11:58:22  profilanswer

Ok merci !

C'est marrant il a un Sanyo DCX4000. Mon père a le même depuis plus de 40 ans, ça crachote un peut sur le sélecteur de source mais ça a un son bien smooth et bien fat, j'ai toujours aimé :love:

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-11-2017 à 11:58:22  profilanswer

n°2115355
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 09-11-2017 à 15:51:57  profilanswer

kela6 a écrit :

Je sais pas très bien où poster ma question alors je demande ici car je sais que sur ce topic il y a de bons bricoleurs ;)

Le micro lavalier de mon Rode Film-maker Kit qui est HS :/

Il y a un faux contact au niveau de la fiche mini jack :/ (ça grésille)

Pourriez vous me conseiller pour trouver la réf de la bonne fiche de rechange (avec système de vis de protection) et comment le souder ?

Personne ? :/

---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1911  1912  1913  1914  1915  1916
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic iTunes Music Store - IMSUn topic Unique su les casques
[Topic] -- [platine dvd divx] --->>> yamada dvx 6600 <<<---[Topic Unique] JBL Creature II
[Topic Unique] PhotoToFilm v2[Topic] Klipsch Promedia GMX D-5.1 & D-2.1
[Topic unique] Lecteur "baladeur" CD-MP3 e-bench à 49e au Lidl .[TOPIC] Refurb Creative, Produit creative a bon prix ;)
[Topic Unique] Lecteur MP3 Gweilo DMP-X10[topic unique] Kits enceintes pc VS Amplis HC entrée de gamme MAJ
Plus de sujets relatifs à : [vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 10!

Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR