Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1718 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1883  1884  1885  ..  1972  1973  1974  1975  1976  1977
Auteur Sujet :

[vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 19!

n°2028894
j2one
Posté le 05-04-2016 à 20:36:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

locatek a écrit :


 
La meilleure radio, qui me donne du plaisir dans mes oreilles est : FIP. Une merveille qui te fais voyager musicalement en passant par la soul, le jazz, la pop, le rock, l'électro...que des morceaux inconnus mais grandioses.


 
RTL ou RTL 2 pour les noctambules, à partir de 22h c'est une pure merveille. Francis Zegut avec Pop Rock Station (de 22h à 0h je crois) ou le légendaire (lui aussi) Georges Lang avec La Collection (de 23h à 0h) suivi des Nocturnes (de 0h à 1h). C'est dommage quand on sait que l'an dernier, Georges Lang était aux commandes de 23h à 3h du matin. Mais bon, faut bien qu'il ralentisse la cadence lui aussi !

mood
Publicité
Posté le 05-04-2016 à 20:36:37  profilanswer
 

n°2028899
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 05-04-2016 à 20:51:37  profilanswer
 

j2one a écrit :


 
RTL ou RTL 2 pour les noctambules, à partir de 22h c'est une pure merveille. Francis Zegut avec Pop Rock Station (de 22h à 0h je crois) ou le légendaire (lui aussi) Georges Lang avec La Collection (de 23h à 0h) suivi des Nocturnes (de 0h à 1h). C'est dommage quand on sait que l'an dernier, Georges Lang était aux commandes de 23h à 3h du matin. Mais bon, faut bien qu'il ralentisse la cadence lui aussi !


 
 
Merci pour l'info  :hello:


---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°2028933
scutigere
Posté le 06-04-2016 à 00:04:34  profilanswer
 

Oui les nocturnes de Gorges Lang excellent bien sûr.

n°2028995
jeojeo59
Posté le 06-04-2016 à 12:31:44  profilanswer
 

bluesteleyes a écrit :


 
En fait, je plaisantais par rapport à la série blue de chez Pio  :whistle:  
 

Citation :

Perso, j'ai eu le SA-5500 II de chez Pio, et le AM-2450 chez Akai, je pense pas que l'un était meilleur que l'autre... (c'était assez Kif-Kif).  [:crapulax]
 
Dans les deux cas, c'était plutôt de bons amplis, avec beaucoup de "pèche" en sortie (malgré les faible puissances annoncés dans les docs), seul défaut les volumes gradués "à crans" que j'ai jamais pu encadrer (sur les deux, je crois bien)...  [:sud_conscient:5]
 
D'ailleurs, je pense que c'est deux références qui devaient couter approximativement le même prix à l'époque (même gamme de produits), plutôt moyen de gamme (c'était pas encore du haut de gamme avec 50000 fonctions de filtres high pass, low pass, cut-off, sortie pré-amp, deux entrées phono MC et MM, et tout le bordel...  :D , mais c'était pas non plus de l'entrée de gamme pourri).  ;)
 
C'est marrant, car à l'époque, plus il y'avait de fonctions sur l'ampli, plus il était haut de gamme..., alors qu'aujourd'hui c'est l'inverse, le "très haut de gamme", y'a juste un bouton de volume en façade...  [:djekyl:1]
 
Par-contre, ce que j'adorait sur les amplis de l'époque, c'est la possibilité de montage dans un meuble en rack 19"  :love: :  
 
http://farm7.static.flickr.com/620 [...] 7aa33c.jpg


 
Perso, pour avoir un AM2400, un AM2450, un AA1135L, et pour avoir écouté un AA5210, oui, pour l'instant, Akai me plait beaucoup.
Le 5210 sort du lot, puis vient le 2400, puis le 1135L et enfin le 2450.
Je précise qu'ils ont tous été refait à neuf ( changement des condos).
Pour le 2450, j'avais essayé différents condensateurs, et les résultats étaient différents.
Au départ, quand je les ai eu, il n'y avait pas de différence entre le 2400 et le 2450.
D'oùle choix important des condensateurs ( et parfois des transistors en fonction du gain et du bruit ).
 

Citation :

Pour le gars qui a son petit home-studio chez lui, avec la guitare, les micros, et le merdier en câbles XLR..., ça fait quand même plus classe que les trucs moderne...  [:the_rainmaker:3]  
 
 :hello:


 
Absolument d'accord, c'est super esthétique et indémodable.
Le genre d'install qui devrait plaire encore dans 20 ans, voir plus.
 
C'est un peu dans cette optique que j'avais réalisé mon petit meuble pour "décorer" mon petit ensemble Kenwood ( ci-dessous), et j'ai commencé un meuble plus dans l'optique de la photo que tu présentes, avec un ensemble tout alu et inox pour se marier avec un ensemble Akai 2450 qui a par défaut un aspect visuel plutôt inox que alu
 
http://image.noelshack.com/fichier [...] 171web.jpg


 
 
énorme ce meuble !!  :ouch:  :ouch:  une tuerie...

n°2029009
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 06-04-2016 à 13:22:19  profilanswer
 

jeojeo59 a écrit :


 
 
énorme ce meuble !!  :ouch:  :ouch:  une tuerie...


 
Merci.
Je ne pense pas que ce soit une tuerie, mais voilà, j'ai récupéré des restes de structures en alu au boulot.
Il me restait un peu de lambris et de vernis, j'ai juste acheté des baguettes rondes en bois pour faire ce petit meuble et la déco.
Ca ne m'a pas couté grand chose au final, et s'il me plait bien, j'aurais du depuis longtemps remplacer les pieds par quelque chose de plus classe et les bouchons en plastique noir au dessus par des bouchons en alu.... ou en bois.
A force de repousser, on passe à autre chose et on ne finit pas....  :whistle:


---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°2029136
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 06-04-2016 à 20:34:57  profilanswer
 

Rappel de mon histoire :

gamer-fou a écrit :

Je repasse dans le coin après quelques ( :o ) années et je vois que le topic s'est bien étoffé!  
 
Pour rappel, j'ai ca comme matos :
 
 
Alors déjà, si quelqu'un est plus inspiré qu'à l'époque pour identifier les enceitnes je prend toujours.
 
Et ensuite et surtout, je suis à la recherche de documentation/schéma technique pour l'ampli, qui ne fonctionne franchement plus du tout aussi bien et auquel j'aimerais bien donner une seconde jeunesse :)
J'ai contacté Denon qui n'a rien en stock... quelqu'un a une idée?
 
Merci :)
 
edit : je vous referai des photos si ca vous intéresse, les liens imageshack de l'époque sont morts


 

gamer-fou a écrit :

PG Mini Ercules (a priori ca serait du matos italien mais y'a très très peu d'infos sur le net) :  
http://reho.st/http://cdn.pbrd.co/images/NuTFW4u.png
 
Braun :
http://reho.st/http://cdn.pbrd.co/images/NuZRdjq.png


 

gamer-fou a écrit :

Non c'est du rectangle bien anguleux !
Tweeter d'origine pour autant que je sache, mais j'étais pas né quand elles sont arrivées dans la famille :o


 
Suite à ca, et 3 mois après leur laconique première réponse "y'a rien, faut aller chez un réparateur agréé", j'ai recu cette nouvelle réponse (sans les avoir relancés) :

Citation :

Bonjour,
 
 Nous vous remercions pour votre achat et votre courriel
 
 Nous vous informons que suite à l’accident survenu au Japon (Fukushima) nous avons perdu une grande partie de notre ancienne base donnée
 
 Nous n’avons plus de service manuel pour ce produit
 
 Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée
 
 


Là j'avoue, ca m'a bluffé [:implosion du tibia]


---------------
Music is the most high!
n°2029146
Werras
Libérez le Kafiristan.
Posté le 06-04-2016 à 21:15:03  profilanswer
 

Lo  [:vashkitash:3]


---------------
Privé d'avatar, banni de souriards. Je suis #Madmoizelle. Hétéronormé de naissance.
n°2029161
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 06-04-2016 à 22:10:20  profilanswer
 

j'ai nettoyé l'ampli kenwood mais j'ai desserré une vis qu'il ne fallait pas sur le panneau arrière, elle reliait la carcasse au préampli via un petit fil électrique et un condo, le condo est cassé je pense
j'ai repéré eric's lab et audiomusicae pour me réparer ça, des retours ? des propales ?


---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
n°2029165
Werras
Libérez le Kafiristan.
Posté le 06-04-2016 à 22:28:45  profilanswer
 

Envoie des photos.
Et répare toi même ça va te coûter une fortune sinon.


---------------
Privé d'avatar, banni de souriards. Je suis #Madmoizelle. Hétéronormé de naissance.
n°2029168
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 06-04-2016 à 22:42:46  profilanswer
 

Werras a écrit :

Envoie des photos.
Et répare toi même ça va te coûter une fortune sinon.


http://img15.hostingpics.net/pics/488563DSC0040.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/733367DSC0041.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/710405DSC0042.jpg


Message édité par daaadou le 06-04-2016 à 22:48:26

---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
mood
Publicité
Posté le 06-04-2016 à 22:42:46  profilanswer
 

n°2029172
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 06-04-2016 à 23:05:07  profilanswer
 

On voit le câble noir fixé à la vis sur la carcasse et y'a un petit condo au bout.  
Il était relié à l'un des pins, je pense le fil bleu, je suis même pas sûr.  
La soudure côté vis tient bien.  
Côté condo et pin, bon bah c'est détaché et le condo est pas en bon état.  
 
Je n'ai rien rebranché, j'ai juste remis le capot.  
Je pense que le mieux serait de trouver le même condo et de le souder au fil et au préampli mais je sais pas où exactement sur le préampli, sur un pin, sur la partie métallique qu'on voit sur la troisième photo.


---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
n°2029173
clouzeau
Posté le 06-04-2016 à 23:33:12  profilanswer
 

bonsoir tous le monde  
eh oui un visiteur episodique mais qui vous suis tous les jours
a propos de condo je cherche pour un ampli vintage de sono power trio 400 ( 3 canaux : grave , medium , aigue avec filtre actif entre chaque bande : pratique pour enceinte en plusieurs voies ) des condos d'alim 63v 4700uF GENRE SNAP IN mais avec des pattes differentes .
elles ne sont pas séparés de 1 cm mais plus et l'une est horizontale et l'autre verticale...un montage d'il y a 20 ans je pense
avec les tres belles remise a niveau que j'ai vu quelqu'un a surement une piste...merci

n°2029182
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 07-04-2016 à 00:36:06  profilanswer
 

J'ai trouvé où était soude le condo
http://reho.st/preview/self/f7d94a36411dec145ab4d82831666c4e638f99f4.jpg
Donc en gros je me procure le mm condo, un fer et de l'étain et roule ma poule ?
Si je vous envoie d'autres photos vous saurez me dire ce dont l'ampli à besoin ?
Je ne constate à priori aucune soudure défaite ni de condos en fin de vie.


---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
n°2029183
Werras
Libérez le Kafiristan.
Posté le 07-04-2016 à 00:44:24  profilanswer
 

A ta place en même temps je changerais tout les condos. Autant faire bonne mesure.
Ça améliorera pas mal le son. Et autant rentabiliser les frais de port.

 

Choppe les schémas sur le net si tu n'est pas sûr de la position du condo. J'ai du mal sur tes photos là.

 

Ah et pour les soudures, investis dans une pompe à dessouder, ça sauve la vie pour les soudures dans les endroits chiants d'accès [:audrey211:4]


Message édité par Werras le 07-04-2016 à 00:44:47

---------------
Privé d'avatar, banni de souriards. Je suis #Madmoizelle. Hétéronormé de naissance.
n°2029214
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 07-04-2016 à 10:32:15  profilanswer
 

Ok, je vais jeter un oeil, je ne connais absolument pas le prix de tout ça.


---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
n°2029218
TotalRecal​l
Posté le 07-04-2016 à 10:38:50  profilanswer
 

Tu dis "j'ai trouvé où était soudé le condo" mais sur ton image je ne sais pas ce qu'on est sensé voir ?
En tout cas c'est un pauvre condo céramique genre 47nF (c'est marqué dessus mais tes photos sont trop floues), ça ne coûte rien et n'importe quel bricoleur du dimanche te change ça en 10 minutes.
Donc surtout ne paye pas un pro si c'est uniquement pour ça. Sachant qu'en plus ce n'est pas un composant bien important et l'ampli fonctionnerait tout de même sans le changer.

 

Par contre si tu décidais de remplacer toutes les capas électrolytiques (comme on le suggère sur les vieux amplis, mais ça prend un temps important et ça n'est plus du tout, du tout! le même prix) là je dis pas.


Message édité par TotalRecall le 07-04-2016 à 10:40:27

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2029224
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 07-04-2016 à 10:49:46  profilanswer
 

Tu vois au centre de l'image le fil gainé noir qui sort ? C'est celui qui tenait la patte du condo côté préampli et qui est relié à la vis de l'autre côté.  
Donc oui, je pense me contenter de changer ça, ça me semble pas trop dur.  
Changer tous les condos, mouaif, ça me branche moyen, surtout niveau temps.  
Mais j'essayais de le dépoussiérer car je perds des fois l'enceinte gauche en passant sur AUX, je l'ai à nouveau sur TUNER.  
Mais je reçois la crème Kontakt dans quelques jours.


---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
n°2029228
Werras
Libérez le Kafiristan.
Posté le 07-04-2016 à 10:56:22  profilanswer
 

Tu dois effectivement un problème de contacts. Ressoude après et ça devrait aller.

 

Si tout fonctionne pas besoin de changer les condos même sur le long terme c'est mieux.


---------------
Privé d'avatar, banni de souriards. Je suis #Madmoizelle. Hétéronormé de naissance.
n°2029229
TotalRecal​l
Posté le 07-04-2016 à 10:56:23  profilanswer
 

Ah oui, vu. Effectivement ça correspond.
Et oui c'est très simple. T'es même pas obligé de dessouder directement sur le PCB, tu peux remettre le condo directement sur le fil gainé dont tu parles + un coup d'adhésif isolant, pareil côté vis, en soudant direct sur le fil ça t'évitera d'avoir à souder sur la vis elle même (ce qui peut être chiant sans le bon fer).
 
Pour le souci oui commence déjà par nettoyer tous les sélecteurs à la bombe contact.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2029232
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 07-04-2016 à 11:19:31  profilanswer
 

J'ai examiné les condos, aucun n'est gonflé ni suintant, l'électronique est en excellent état. Poussiéreuse et encore, rien de scandaleux.  
Pour la soudure du condo, faut déjà que j'en trouve un identique, je peux choper ça où à Paris ? J'ai pas la moindre idée de quelle boutique vend ça :D  
En fait, le condo est tenu par deux fils gainés, un qui vient du PCB préampli, un qui vient de la vis carcasse.  
Les deux fils tiennent sur leurs supports respectifs.  
Je n'ai "qu'à" mettre une capa sur les deux fils gainés et c'est bon.  
 
Le souci, je suis sûr que c'est du mauvais contact, quand j'appuie un peu sur le channel selector, je récupère l'enceinte gauche puis elle repart en relâchant le bouton.  
 
Ça se met comment la bombe ? Quand tu parles des sélecteurs, je mets ça où exactement ? J'asperge copieusement l'électronique ?


---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
n°2029235
Werras
Libérez le Kafiristan.
Posté le 07-04-2016 à 11:31:43  profilanswer
 

Les sélecteurs sont les potards, tout les boutons qui tournent et s'enfoncent et leur support en fait.

 

Certains condos ne montrent pas forcément de signes d'usure visible. Ils perdent juste en efficacité.

 

Pour les condos je fait ça sur internet, enfin pour un seul je te dirais de trouver une boutique physique, celle de CONRAD par exemple [:audrey211:4]


---------------
Privé d'avatar, banni de souriards. Je suis #Madmoizelle. Hétéronormé de naissance.
n°2029236
TotalRecal​l
Posté le 07-04-2016 à 11:40:03  profilanswer
 

Les condensateurs qui gonflent/suintent sont des condos soit de mauvaise qualité (c'était à la mode à une époque, cherche "capacitor plague" ) soit qui ont étés stressés par une trop forte tension de service ou température.

 

Les vieux condensateurs utilisés en Hifi ne sont dans aucun de ces cas, donc leur aspect extérieur ne présente pas ce genre d'anomalie, mais leur comportement se dégrade parce que l'électrolyte à l'intérieur sèche et sa chimie s'altère, pareil pour les électrodes et le diélectrique. Même en achetant de la top qualité, en 40 ans ça vieillit forcément.
Et la chimie des condos a bcp évolué également, il suffit de comparer un condo électrolytique d'époque et un actuel : le récent sera beaucoup plus petit et aura de meilleures caractéristiques (ESR, leakage current, ripple...)

 

Pour ton condo il te faut les infos du condo actuel, c'est marqué dessus comme je disais plus haut. C'est un composant très commun, mais par contre sur Internet tu vas payer 10 centime de condensateur et 10€ de port, pas très intéressant :D. Trouve une boutique physique, sinon un gentil ami ou réparateur prêt à te filer ça si tu en as dans ton coin.

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 07-04-2016 à 11:42:53

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2029251
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 07-04-2016 à 12:52:49  profilanswer
 

Je vais essayer de trouver ça.  
Tu disais que ce condo est dispensable sinon ?  
Pas besoin de relier le PCB à la carcasse via ce petit fil capacitif ?  
M'enfin ça m'embête un peu de pas le ressouder avant de le rallumer si ça permet à la carte pré ampli d'avoir la terre.


---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
n°2029264
Werras
Libérez le Kafiristan.
Posté le 07-04-2016 à 14:06:54  profilanswer
 

Je suis en train de tester en profondeur mes nouvelles enceintes de bureau.

 

Un trio de minimus 7, deux blanches une noire.

 

Eh bien c'est vraiment surprenant. Des enceintes plus petites qu'un livre de poche. Presque 2 kilos par enceintes. Restitution surprenante. Ça manque de basses mais médiums super équilibrés, aigus très justes. Un caisson de basses et ce sera parfait. Pour un petit prix.

 

Et avec 40W de niveau elles ont vraiment de la marge. Bref construction de qualité, ce sont les premières versions, celles en métal entièrement. Photos plus tard [:basongwe:4]


Message édité par Werras le 07-04-2016 à 14:08:29

---------------
Privé d'avatar, banni de souriards. Je suis #Madmoizelle. Hétéronormé de naissance.
n°2029278
TotalRecal​l
Posté le 07-04-2016 à 15:03:09  profilanswer
 

daaadou a écrit :

Je vais essayer de trouver ça.  
Tu disais que ce condo est dispensable sinon ?  
Pas besoin de relier le PCB à la carcasse via ce petit fil capacitif ?  
M'enfin ça m'embête un peu de pas le ressouder avant de le rallumer si ça permet à la carte pré ampli d'avoir la terre.


D'après ce que je vois c'est plutôt une sorte d'antiparasite pour éviter les potentiels parasites sur la coque, pour la CEM. Ca ne sert pas à définir une masse ou autre sinon ça serait un couplage direct.  
Donc c'est du bonus mais pas vital. Si tu le remets c'est mieux, mais l'ampli ne partira pas en fumée sans lui.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2029280
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 07-04-2016 à 15:09:40  profilanswer
 

Ok, merci pour ton retour :jap:  
hfr :love:


---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
n°2029283
Werras
Libérez le Kafiristan.
Posté le 07-04-2016 à 15:21:29  profilanswer
 

Et la l'ampli crame quand même  [:fandalpinee:4]

 

Mais pas trop de risques, il a pas mal de fusibles ce Kenwood.

 

Et encore Daadou, ce topic à connu des jours meilleurs  [:rahanus:1]


---------------
Privé d'avatar, banni de souriards. Je suis #Madmoizelle. Hétéronormé de naissance.
n°2029285
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 07-04-2016 à 15:23:41  profilanswer
 

par contre c'est de la saloperie les amplis vintage, jsuis en train de lurker le bon coin là...


---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
n°2029286
Werras
Libérez le Kafiristan.
Posté le 07-04-2016 à 15:31:17  profilanswer
 

C'est à dire ?

 


Réception d'un VT700 d'un vendeur allemand.
Putain jamais vu ça.
Extérieurement comme intérieurement il est hideux. Pas abîmé mais d'une saleté. Et pire chose qui pouvait arriver, les lampes des vu mètres et de l'aiguille des fréquences sont HS. Quel bordel.

 

Photales suivent.


---------------
Privé d'avatar, banni de souriards. Je suis #Madmoizelle. Hétéronormé de naissance.
n°2029287
Werras
Libérez le Kafiristan.
Posté le 07-04-2016 à 15:38:20  profilanswer
 

http://image.noelshack.com/minis/2016/14/1460036207-dsc-0081.png
http://image.noelshack.com/minis/2016/14/1460036206-dsc-0080.png
http://image.noelshack.com/minis/2016/14/1460036207-dsc-0079.png
http://image.noelshack.com/minis/2016/14/1460036207-dsc-0078.png
http://image.noelshack.com/minis/2016/14/1460036207-dsc-0077.png
http://image.noelshack.com/minis/2016/14/1460036205-dsc-0076.png
http://image.noelshack.com/minis/2016/14/1460036205-dsc-0075.png
http://image.noelshack.com/minis/2016/14/1460036206-dsc-0074.png
http://image.noelshack.com/minis/2016/14/1460036206-dsc-0073.png
http://image.noelshack.com/minis/2016/14/1460036203-dsc-0072.png

  

[:-the_unforgiven-]


---------------
Privé d'avatar, banni de souriards. Je suis #Madmoizelle. Hétéronormé de naissance.
n°2029297
Werras
Libérez le Kafiristan.
Posté le 07-04-2016 à 16:33:16  profilanswer
 

Bon nettoyé en entier.
Façade propre.
Intérieur propre quasiment, enfin du mieux que je peut.

 

Le travail à faire est plus réduit que prévu.
Changement de deux ampoules pour les vu mètres. Ensuite réparation des Vu mètre, recollage des aimants, changement des deux trois condos et ça devrait suffire.

 

Ça en fait du taff pour une seule semaine de vacances avec le Scott 636S et le JVC 5100 [:audrey211:4]


Message édité par Werras le 07-04-2016 à 16:33:36

---------------
Privé d'avatar, banni de souriards. Je suis #Madmoizelle. Hétéronormé de naissance.
n°2029323
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 07-04-2016 à 18:29:39  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :


Et la chimie des condos a bcp évolué également, il suffit de comparer un condo électrolytique d'époque et un actuel : le récent sera beaucoup plus petit et aura de meilleures caractéristiques (ESR, leakage current, ripple...)


 
C'est tout-à-fait vrai.
En contre partie, les condos récents tiennent moins longtemps. Beaucoup moins longtemps.
J'avais pu voir les caractéristiques d'un condo de filtrage plastique 230V, ce que me disait un électronicien qui tiens un magasin chez nous.
L'ancien condo qui m'a tenu 40 ans avant de lâcher, il faudra envisager de changer le nouveau d'ici 5 ans.


---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°2029328
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 07-04-2016 à 18:47:29  profilanswer
 

bluesteleyes a écrit :


 
C'est tout-à-fait vrai.
En contre partie, les condos récents tiennent moins longtemps. Beaucoup moins longtemps.
J'avais pu voir les caractéristiques d'un condo de filtrage plastique 230V, ce que me disait un électronicien qui tiens un magasin chez nous.
L'ancien condo qui m'a tenu 40 ans avant de lâcher, il faudra envisager de changer le nouveau d'ici 5 ans.


On voit aussi des condos solides dans certains amplis aujourd'hui, comme sur les cartes mères :D Ceux-là durent plus longtemps, non ?


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2029329
Pougatchof​f
Ohm sweet ohm
Posté le 07-04-2016 à 18:50:05  profilanswer
 


Besoin de matos ?
 
http://www.neuillyemmausavenir.fr/ [...] ero86.html
Pour ceux qui ne connaissent pas les soldes de l'abbée: il faut y être à 10h00 et courir vite dès que ça s'ouvre  ;)  
 
https://gallery.mailchimp.com/a41b97642302f2b470b3feddf/images/6547f2c9-1a12-4168-84fc-ce79002c4ad9.jpg


---------------
Ohm sweet ohm
n°2029333
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 07-04-2016 à 19:08:46  profilanswer
 

Leica a écrit :


On voit aussi des condos solides dans certains amplis aujourd'hui, comme sur les cartes mères :D Ceux-là durent plus longtemps, non ?


 
 
ILs n'ont pas tout-à-fait la même fonction.
Et pui j'ai envie de dire qu'un petit conde de 1uF sous 10v tiendras plus longtemps qu'un 10 000uF / 70v.
Où alors sa dérive dans le temps sera moins significative par définition


---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°2029335
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 07-04-2016 à 19:11:18  profilanswer
 

Pougatchoff a écrit :


Besoin de matos ?
 
http://www.neuillyemmausavenir.fr/ [...] ero86.html
Pour ceux qui ne connaissent pas les soldes de l'abbée: il faut y être à 10h00 et courir vite dès que ça s'ouvre  ;)  
 
https://gallery.mailchimp.com/a41b97642302f2b470b3feddf/images/6547f2c9-1a12-4168-84fc-ce79002c4ad9.jpg


 
 
Chez nous pour ce genre d'évènements, ils enlèvent la Hi-Fi pour éviter les bagarres.
 
Et le reste du temps, ils la vendent une petite fortune. Je n'y étas pas allé depuis longtemps, Mais mardi, j'ai vu un pioneer SA410 rayé et sale, où il manquait le bouton de volume.
Prix: 180 €  :D


---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°2029339
Arch Stant​on
Posté le 07-04-2016 à 20:07:48  profilanswer
 

C'est pour les pauvres.

n°2029341
Werras
Libérez le Kafiristan.
Posté le 07-04-2016 à 20:11:33  profilanswer
 

Cela me fait penser que j'ai besoin de câbles.
Demain j'y passe. J'habite à 10minutes et j'y vais plus  [:audrey211:4]

 

Pourtant c'est pratique pour les consommables, à un moment on me mettais de côté les bons vinyles  [:basongwe:2]


---------------
Privé d'avatar, banni de souriards. Je suis #Madmoizelle. Hétéronormé de naissance.
n°2029360
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 07-04-2016 à 22:29:34  profilanswer
 

Bon j'ai un gars de mon ancien taf, électronicien dans l'aéro, il passera me faire la soudure et me dégripper les potards contre un repas [:ocolor]
Je passe chez selectronic demain choper un condo de même style.


---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
n°2029364
Werras
Libérez le Kafiristan.
Posté le 07-04-2016 à 22:49:17  profilanswer
 

[:rofl]

 

Le non bricolage respect [:audrey211:4]

 

En attendant mon Jvc vient de rechanter correctement, merci les service manual Jvc, j'ai réussi à corriger l'alignement [:audrey211:4]


Message édité par Werras le 07-04-2016 à 22:51:48

---------------
Privé d'avatar, banni de souriards. Je suis #Madmoizelle. Hétéronormé de naissance.
n°2029381
crepator4
Deus ex machina
Posté le 08-04-2016 à 01:20:49  profilanswer
 

Citation :

"me dégripper les potards"


ce truc subconscient [:pantalaimon:1]


Message édité par crepator4 le 08-04-2016 à 01:21:31

---------------
...survivre à ses Medecins...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1883  1884  1885  ..  1972  1973  1974  1975  1976  1977

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic iTunes Music Store - IMSUn topic Unique su les casques
[Topic] -- [platine dvd divx] --->>> yamada dvx 6600 <<<---[Topic Unique] JBL Creature II
[Topic Unique] PhotoToFilm v2[Topic] Klipsch Promedia GMX D-5.1 & D-2.1
[Topic unique] Lecteur "baladeur" CD-MP3 e-bench à 49e au Lidl .[TOPIC] Refurb Creative, Produit creative a bon prix ;)
[Topic Unique] Lecteur MP3 Gweilo DMP-X10[topic unique] Kits enceintes pc VS Amplis HC entrée de gamme MAJ
Plus de sujets relatifs à : [vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 19!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR