Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
939 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1812  1813  1814  ..  1972  1973  1974  1975  1976  1977
Auteur Sujet :

[vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 19!

n°1954686
tony83400
Posté le 09-01-2015 à 12:07:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
 
Ca c'est sur la partie freebox server, et donc pas celle où il y a le lecteur dvd etc...


Message édité par tony83400 le 09-01-2015 à 12:10:08
mood
Publicité
Posté le 09-01-2015 à 12:07:34  profilanswer
 

n°1954698
IBM360
Model 30
Posté le 09-01-2015 à 12:42:11  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Sinon effectivement oui il parait qu'il est possible d'utiliser la sortie Péritel. Il suffit d'acheter par exemple un bloc péritel vers 6 Cinch pour avoir tous les signaux. Mais ça doit commencer à être difficile à trouver en magasin, essayer le net peut être...


Le player de la Freebox V6 n'a pas de prise Péritel. C'est une prise non normalisée.
Donc un simple éclateur de Péritel est inutilisable : il faut le câble spécifique.
 
Du temps ou j'étais abonné chez Free on pouvait le commander en ligne mais seulement - et stupidement - quand on était abonné en V5.  :sarcastic:  
Ça a peut-être changé depuis.

Message cité 1 fois
Message édité par IBM360 le 09-01-2015 à 12:48:22

---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1954710
tony83400
Posté le 09-01-2015 à 13:18:00  profilanswer
 

au boulot, j'ai trouvé un carton de freebox v5 et dans le package il y avait ce fameux câble péritel...
 
 
http://www.loovto.net/IMG/jpg/peritel.jpg
 
je verrais ce soir si cela fonctionne bien, et si le son est pas trop dégueulasse

Message cité 2 fois
Message édité par tony83400 le 09-01-2015 à 13:36:05
n°1954711
TotalRecal​l
Posté le 09-01-2015 à 13:34:17  profilanswer
 

IBM360 a écrit :


Le player de la Freebox V6 n'a pas de prise Péritel. C'est une prise non normalisée.
Donc un simple éclateur de Péritel est inutilisable : il faut le câble spécifique.
 
Du temps ou j'étais abonné chez Free on pouvait le commander en ligne mais seulement - et stupidement - quand on était abonné en V5.  :sarcastic:  
Ça a peut-être changé depuis.


Oui c'est une grosse prise DIN mais au final on a du composite et si besoin du péritel au bout donc ça revient un peu au même.
 
Par contre tony83400 a raison, je n'y avais pas prêté attention mais c'est bien une photo de la connectique de la Server qui a été posée. Je ne savais pas qu'il y avait des E/S audio dessus.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°1954719
IBM360
Model 30
Posté le 09-01-2015 à 14:31:05  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Oui c'est une grosse prise DIN mais au final on a du composite et si besoin du péritel au bout donc ça revient un peu au même.


On parle de repiquer l'audio, pas la vidéo.
Il faut évidemment utiliser la sortie HDMI pour la vidéo, si toutefois les sorties analogique et numérique sont activables en même temps, ce dont je crois me souvenir.


Message édité par IBM360 le 09-01-2015 à 14:32:53

---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1954723
TotalRecal​l
Posté le 09-01-2015 à 15:09:00  profilanswer
 

Ben oui moi aussi. Je voulais dire "analogique" et pas composite si c'est ça qui t'a fait douter.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°1954724
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 09-01-2015 à 15:13:43  profilanswer
 

tony83400 a écrit :

au boulot, j'ai trouvé un carton de freebox v5 et dans le package il y avait ce fameux câble péritel...
 
 
http://www.loovto.net/IMG/jpg/peritel.jpg
 
je verrais ce soir si cela fonctionne bien, et si le son est pas trop dégueulasse


 
Dans le carton de la V6, il y a un cordon péritel aussi mais sans les RCA. J'vais rajouté ça à l'époque:
http://www.amazon.fr/Bulk-SCART-60 [...] eritel+rca
 
(full HDMI maintenant  :o )

n°1954993
bardiel
Debian powa !
Posté le 11-01-2015 à 19:33:02  profilanswer
 

Petit message pour savoir si quelqu'un connaissait un bon "réparateur" pour du matos sur Bordeaux ?
 
ça serait pour faire :
- une grosse révision d'un ampli Marantz PM 4200 : le son met facilement 2-3 minutes (voire plus) à arriver, et une sortie (droite) semble ne plus fonctionner de temps à autre :(  
- grosse révision aussi du lecteur CD Marantz CD36 que j'ai avec : bloc laser qui "saute" de temps à autre, avec une bonne coupure du son ( :lol: )
- une petite révision d'un ampli Marantz "Model 1072" : sortie casque qui grésille, quelque soit le casque
- de la platine disque aussi à revoir, notamment pour changer les courroies (ça vieillit ces machins là)
- et un vieux lecteur à bandes éventuellement... courroies toujours.
Le tout bien entendu, sans me prendre pour un américain :o


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1955075
tahitibob1​5
Décédé de rire !
Posté le 12-01-2015 à 19:11:51  profilanswer
 

bardiel a écrit :

Petit message pour savoir si quelqu'un connaissait un bon "réparateur" pour du matos sur Bordeaux ?
 
ça serait pour faire :
- une grosse révision d'un ampli Marantz PM 4200 : le son met facilement 2-3 minutes (voire plus) à arriver, et une sortie (droite) semble ne plus fonctionner de temps à autre :(  
- grosse révision aussi du lecteur CD Marantz CD36 que j'ai avec : bloc laser qui "saute" de temps à autre, avec une bonne coupure du son ( :lol: )
- une petite révision d'un ampli Marantz "Model 1072" : sortie casque qui grésille, quelque soit le casque
- de la platine disque aussi à revoir, notamment pour changer les courroies (ça vieillit ces machins là)
- et un vieux lecteur à bandes éventuellement... courroies toujours.
Le tout bien entendu, sans me prendre pour un américain :o


 
 
Radio Hi Fi SERVICE 20 Rue Jean-Jacques Rousseau BORDEAUX Caudéran : 05 56 08 50 08
 
Ouvert du lundi au vendredi 8h 12h / 14h 18h
 
 :hello:


---------------
Proverbe chinois :c'est quand tu vois un moustique posé sur tes couilles que tu sais que rien ne se résout par la violence !
n°1955095
electroger
Posté le 12-01-2015 à 23:10:42  profilanswer
 

electroger a écrit :

Bonjour,
 
J'ai acheté il y a un peu un petit ampli Kenwood KA 3700 :
http://stereonomono.blogspot.fr/20 [...] -1977.html
 
Je l'utilise pour écouter des vinyles et des cd sur enceintes JBL format moyen. Avec un volume modéré, l'écoute est très agréable je trouve.  
Les JBL ne m'appartiennent pas, je vais donc devoir investir !
Je pensais m'orienter vers du neuf pour 200/300€. Plutôt enceintes colonnes ? Bibliothèques ?
Cabasse jersey MT360 : http://www.magma.fr/son/hi-fi/ence [...] 377_20452- ?


 
Bonsoir,
 
J'ai finalement pris une paire de Kef Cresta 2 : http://www.kef.com/html/fr/explore [...] index.html
C'était, je pense, une bonne affaire, 100€ d'occasion. Mes premières écoutes sont plutôt agréables, même si ça manque un peu de basse. Je vais devoir revoir le placement des enceintes pour corriger ça. Vous avez peut être des recommandations à ce niveau ? Pour l'instant c'est un peu à l'arrache !  
Néanmoins sur les enregistrements assez riches en basse, comme du Massive Attack, c'est très agréable et j'ai même l'impression de redécouvrir l'album ! Sur LA Woman des Doors, je trouve que ça rend trop dans les aiguës. Même constat pour du punk faible en basse comme Bérurier Noir.
En tout cas pour l'instant avec un volume modéré, c'est très agréable et je suis plutôt satisfait par l'ensemble !

mood
Publicité
Posté le 12-01-2015 à 23:10:42  profilanswer
 

n°1955168
Pyroque
Je vis pour le fric
Posté le 13-01-2015 à 20:38:52  profilanswer
 

Lut les vintageux   :gratgrat:

 

Je voulais récemment changer mes enceintes en gardant mon installation a base 100%vintage mais en mettant des enceintes récentes.

 

Une idée du topic capable de me fournir ce genre d'infos ?

n°1955342
electroger
Posté le 15-01-2015 à 10:16:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Après mes écoutes d'hier, je trouve que l'association Kenwood KA 3700 et Kef Cresta 2 manque cruellement de basse. Sur certains enregistrements les basses sont quasiment absentes ! Par exemple j'écoutais du Iggy Pop (sur CD) et ça donnais l'impression qu'il n'y avait pas de bassiste. Même constat pour A Night at the Opera de Queen (vinyle). En plus, ça rend l'ensemble un peu criard... J'ai essayé les enceintes sur un Technics SU-Z1 et je trouve que c'est un peu mieux, plus agréable, mais encore un fois un peu faible en basse.
Pourtant les CR que j'ai pu lire présentent les Kef Cresta 2 comme des enceintes chaudes avec des basses présentes, même trop présentes dans des salles trop petites.
Après, je dois avouer que le placement des enceintes n'est pas travaillé, je vais revoir ça. Néanmoins je me demande si cette association va me satisfaire...  
Est ce qu'il y a d'autres éléments à vérifier ?
 
EDIT :
Les Kef Cresta 2 ont un double bornier avec un barrette métallique dorée reliant les 2 + et les 2 -. Actuellement je suis branché comme ça :
O- O- (j'espère que vous voyez ce que je veux dire, les 2 borniers sont présentés côte à côté horizontalement)
Alors que le manuel propose un branchement comme ça :
O- -O
 
Je vais essayer en respectant le branchement du manuel.
J'ai aussi lu que ces barrettes ne sont pas très conseillées... Il serait préférable de les remplacer par un petit cable HP. Qu'est ce que vous en pensez ?

Message cité 1 fois
Message édité par electroger le 15-01-2015 à 10:58:49
n°1955354
IBM360
Model 30
Posté le 15-01-2015 à 11:42:02  profilanswer
 

electroger a écrit :

Les Kef Cresta 2 ont un double bornier avec un barrette métallique dorée reliant les 2 + et les 2 -. Actuellement je suis branché comme ça :
O- O- (j'espère que vous voyez ce que je veux dire, les 2 borniers sont présentés côte à côté horizontalement)
Alors que le manuel propose un branchement comme ça :
O- -O
 
Je vais essayer en respectant le branchement du manuel.


Juste pour être sûr : en respectant la phase, j'imagine ?


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1955355
electroger
Posté le 15-01-2015 à 11:54:05  profilanswer
 

IBM360 a écrit :


Juste pour être sûr : en respectant la phase, j'imagine ?


 
Ben oui je pense... Rouge sur le rouge, noir sur le noir. Je vérifierai tout de même !

n°1955496
electroger
Posté le 16-01-2015 à 09:06:00  profilanswer
 

J'ai modifié mon branchement pour correspondre à celui présenté dans le manuel. C'était déjà beaucoup mieux ! A l'écoute c'est beaucoup plus cohérent et très agréable, les basses sont présentes ! Comme je me sentais sur la bonne voix, j'ai également changé les barrettes des borniers pour les remplacer par des cables HP, (les mêmes reliant mon ampli à mes enceintes, du 2.6mm²) et là ça me semble parfait !  
Je vais quand même écouter d'autres disques (cd et vinyles) que je connais bien pour être sûr !

n°1955498
bardiel
Debian powa !
Posté le 16-01-2015 à 09:20:04  profilanswer
 

tahitibob15 a écrit :

Radio Hi Fi SERVICE 20 Rue Jean-Jacques Rousseau BORDEAUX Caudéran : 05 56 08 50 08
 
Ouvert du lundi au vendredi 8h 12h / 14h 18h
 
 :hello:


Pas top niveau horaires, mais je note, merci :D


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1955789
dadoun17
Posté le 18-01-2015 à 09:54:30  profilanswer
 

damimien a écrit :

Je viens d'aquerir des Elipson 1412, je suis très content! Je les écouterai plus tard, mais j'aimerai bien nétoyer une fine pélicule de gras qu'il y a sur les hp. Et je me demande si le cach noyau du twiter est redressable (il sont un peu enfoncé)?  
Sinon, je mettrai une photo plus tard, elles sont trop belles.. ^^


 
bonjour,
Je possède aussi une paire d elipson 1412. Je trouve leur son super sympa, mais j aimerais leur apporter un peu de grave avec un caisson de basse. Que me conseille vous? Pourquoi dis t in que vous êtes chanceux d avoir ces enceintes?
Cordialement  
davy

n°1956136
The_Ecolog​ist
Plus rien
Posté le 19-01-2015 à 18:44:31  profilanswer
 

Hello les vintageux !  :hello:  
Et bonne année 2015 à tous, vraiment tous (pour copier Arch)  :jap:  
 
Dites, questions pour les plus bricolos du forums, si je vous montre ça :
 
http://reho.st/self/123995ab366caa3d3be79df1e38766ca91c9f537.png
 
Est-ce que pour vous l'origine d'un tweeter qui fonctionne de manière aléatoire pourrait être aléatoire ? Autrement dit, est-ce que le condensateur, le fusible ou encore la résistance pourraient être le/la responsable ?
Quelques explications supplémentaires :
- il s'agit d'une paire d'Infinity Qa, tweeter EMIT à bande ;
- parfois, lorsque le tweeter ne s'allume pas, le fait de pousser violemment le son lors d'un passage musical très aigüe fait qu'il se rallume.
 
J'aimerais, avant d'engager des frais dans le rachat d'un nouveau tweeter (de l'ordre d'une centaine d'euros via la bay US), être sûr et certain qu'un condo ancien ou une résistance cassée ne sont pas à l'origine de mon problème...
Le fusible, je l'ai testé en inversant d'une enceinte à l'autre, pas d'amélioration.
 
Merci d'avance à vous  :jap:  
J'ai envie de retrouver le son de mes enceintes  :sweat:


---------------
Rien
n°1956141
2xtreme
Posté le 19-01-2015 à 19:16:44  profilanswer
 

The_Ecologist a écrit :

Hello les vintageux !  :hello:  
Et bonne année 2015 à tous, vraiment tous (pour copier Arch)  :jap:  
 
Dites, questions pour les plus bricolos du forums, si je vous montre ça :
 
http://reho.st/self/123995ab366caa [...] c9f537.png
 
Est-ce que pour vous l'origine d'un tweeter qui fonctionne de manière aléatoire pourrait être aléatoire ? Autrement dit, est-ce que le condensateur, le fusible ou encore la résistance pourraient être le/la responsable ?
Quelques explications supplémentaires :
- il s'agit d'une paire d'Infinity Qa, tweeter EMIT à bande ;
- parfois, lorsque le tweeter ne s'allume pas, le fait de pousser violemment le son lors d'un passage musical très aigüe fait qu'il se rallume.
 
J'aimerais, avant d'engager des frais dans le rachat d'un nouveau tweeter (de l'ordre d'une centaine d'euros via la bay US), être sûr et certain qu'un condo ancien ou une résistance cassée ne sont pas à l'origine de mon problème...
Le fusible, je l'ai testé en inversant d'une enceinte à l'autre, pas d'amélioration.
 
Merci d'avance à vous  :jap:  
J'ai envie de retrouver le son de mes enceintes  :sweat:


 
 
Tu peux faire un essai en inversant les tweeters, en tournant le potentiomètre.

n°1956144
jyves93
Posté le 19-01-2015 à 19:51:28  profilanswer
 

The_Ecologist a écrit :

Hello les vintageux !  :hello:  
Et bonne année 2015 à tous, vraiment tous (pour copier Arch)  :jap:  
 
Dites, questions pour les plus bricolos du forums, si je vous montre ça :
 
http://reho.st/self/123995ab366caa [...] c9f537.png
 
Est-ce que pour vous l'origine d'un tweeter qui fonctionne de manière aléatoire pourrait être aléatoire ? Autrement dit, est-ce que le condensateur, le fusible ou encore la résistance pourraient être le/la responsable ?
Quelques explications supplémentaires :
- il s'agit d'une paire d'Infinity Qa, tweeter EMIT à bande ;
- parfois, lorsque le tweeter ne s'allume pas, le fait de pousser violemment le son lors d'un passage musical très aigüe fait qu'il se rallume.
 
J'aimerais, avant d'engager des frais dans le rachat d'un nouveau tweeter (de l'ordre d'une centaine d'euros via la bay US), être sûr et certain qu'un condo ancien ou une résistance cassée ne sont pas à l'origine de mon problème...
Le fusible, je l'ai testé en inversant d'une enceinte à l'autre, pas d'amélioration.
 
Merci d'avance à vous  :jap:  
J'ai envie de retrouver le son de mes enceintes  :sweat:


un coup de nettoyage sur les pistes du potard ... un p'tit coup de fer sur les soudures ...

n°1956146
Arch Stant​on
Posté le 19-01-2015 à 20:04:57  profilanswer
 
n°1956148
The_Ecolog​ist
Plus rien
Posté le 19-01-2015 à 20:25:39  profilanswer
 

2xtreme a écrit :


 
 
Tu peux faire un essai en inversant les tweeters, en tournant le potentiomètre.


Vais faire l'essai demain, en effet  :)  :jap:  

jyves93 a écrit :


un coup de nettoyage sur les pistes du potard ... un p'tit coup de fer sur les soudures ...


Yes, prévu de jeter un oeil précis du côté du circuit de filtrage de l'enceinte qui pose problème pour le moment. De quel potentiomètre parles-tu ? Celui de volume de l'ampli ?  :)  


La TD Luxman se porte comme un charme  :)  Aucun soucis d'électricité statique de tout l'hiver pour le moment. Ravi quoi, grâce à toi  :jap:


---------------
Rien
n°1956150
Arch Stant​on
Posté le 19-01-2015 à 20:29:13  profilanswer
 

J'en suis enchanté.
 
Il parle du potentiomètre en série avec le tweeter.
Par contre un fusible 1.25 A pour le protéger c'est une blague.
Au fait regarde en premier lieu le support de fusible, avant de permuter les tweeters.
Le contact entre le support et le fusible est une source récurrente de faux contacts.

Message cité 1 fois
Message édité par Arch Stanton le 19-01-2015 à 20:34:13
n°1956152
The_Ecolog​ist
Plus rien
Posté le 19-01-2015 à 20:51:44  profilanswer
 

Arch Stanton a écrit :

J'en suis enchanté.
 
Il parle du potentiomètre en série avec le tweeter.
Par contre un fusible 1.25 A pour le protéger c'est une blague.
Au fait regarde en premier lieu le support de fusible, avant de permuter les tweeters.
Le contact entre le support et le fusible est une source récurrente de faux contacts.


Il n'y a pas de potentiomètre sur ma version. Ou alors je n'ai pas compris le terme voire le schéma ?
J'ai contrôlé visuellement et par inversion le fusible, a priori RAS. Concernant son support, quel produit utiliser pour le nettoyer ou virer une éventuelle oxydation ? :)


---------------
Rien
n°1956154
Arch Stant​on
Posté le 19-01-2015 à 20:58:37  profilanswer
 

Tout dépend comment c'est fait.
Si les deux contacts sont bien accessibles, papier de verre fin sur le fusible et les contacts du porte-fusible.
Sinon KF F2 dans le porte-fusible et papier de verre sur le fusible.

Message cité 1 fois
Message édité par Arch Stanton le 19-01-2015 à 20:59:24
n°1956155
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 19-01-2015 à 21:00:23  profilanswer
 

tony83400 a écrit :

au boulot, j'ai trouvé un carton de freebox v5 et dans le package il y avait ce fameux câble péritel...
 
 
http://www.loovto.net/IMG/jpg/peritel.jpg
 
je verrais ce soir si cela fonctionne bien, et si le son est pas trop dégueulasse


 
J'utilise la même chose avec mon ampli stéréo, ça fonctionne très bien, très bonne qualité de son (avec la V6).  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 19-01-2015 à 21:00:41
n°1956169
jyves93
Posté le 19-01-2015 à 21:37:51  profilanswer
 

The_Ecologist a écrit :


Il n'y a pas de potentiomètre sur ma version. Ou alors je n'ai pas compris le terme voire le schéma ?
J'ai contrôlé visuellement et par inversion le fusible, a priori RAS. Concernant son support, quel produit utiliser pour le nettoyer ou virer une éventuelle oxydation ? :)


sur le schéma c'est une résistance avec un curseur -> donc un potard (enfin en l'occurence c'est monté en rhéostat)  
le mieux serait que tu nous montres une photo du filtre

n°1956266
guimo33
Random guy
Posté le 20-01-2015 à 10:26:47  profilanswer
 

The_Ecologist a écrit :

Hello les vintageux !  :hello:  
Et bonne année 2015 à tous, vraiment tous (pour copier Arch)  :jap:  
 
Dites, questions pour les plus bricolos du forums, si je vous montre ça :
 
http://reho.st/self/123995ab366caa [...] c9f537.png
 
Est-ce que pour vous l'origine d'un tweeter qui fonctionne de manière aléatoire pourrait être aléatoire ? Autrement dit, est-ce que le condensateur, le fusible ou encore la résistance pourraient être le/la responsable ?
Quelques explications supplémentaires :
- il s'agit d'une paire d'Infinity Qa, tweeter EMIT à bande ;
- parfois, lorsque le tweeter ne s'allume pas, le fait de pousser violemment le son lors d'un passage musical très aigüe fait qu'il se rallume.
 
J'aimerais, avant d'engager des frais dans le rachat d'un nouveau tweeter (de l'ordre d'une centaine d'euros via la bay US), être sûr et certain qu'un condo ancien ou une résistance cassée ne sont pas à l'origine de mon problème...
Le fusible, je l'ai testé en inversant d'une enceinte à l'autre, pas d'amélioration.
 
Merci d'avance à vous  :jap:  
J'ai envie de retrouver le son de mes enceintes  :sweat:


Filtrage "simple condensateur" pour le tweeter, pas de filtrage du boomer/medium, c'est pas génial...


Message édité par guimo33 le 20-01-2015 à 10:29:23
n°1956289
Arch Stant​on
Posté le 20-01-2015 à 13:33:31  profilanswer
 

Bah, tout se fait.
Des filtres extrêmement compliqués jusqu'aux filtres quasiment inexistants.
Il n'y a que le résultat qui compte.

n°1956311
guimo33
Random guy
Posté le 20-01-2015 à 15:02:40  profilanswer
 

Bin justement, je me demande comment on peut avoir un bon résultat avec un filtre aussi simple.

n°1956355
Pougatchof​f
Ohm sweet ohm
Posté le 20-01-2015 à 19:06:56  profilanswer
 

.
 
Sansui power tower
 
http://img15.hostingpics.net/pics/422325AU222AU555AU777AU999.jpg


---------------
Ohm sweet ohm
n°1956375
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 20-01-2015 à 20:49:04  profilanswer
 

à l'écoute ils donnent quoi les bestiaux?
:hello:

n°1956674
tony83400
Posté le 22-01-2015 à 18:30:03  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
J'utilise la même chose avec mon ampli stéréo, ça fonctionne très bien, très bonne qualité de son (avec la V6).  ;)


Oui effectivement le son est plutôt bon

n°1956688
The_Ecolog​ist
Plus rien
Posté le 22-01-2015 à 19:29:18  profilanswer
 

Arch Stanton a écrit :

Tout dépend comment c'est fait.
Si les deux contacts sont bien accessibles, papier de verre fin sur le fusible et les contacts du porte-fusible.
Sinon KF F2 dans le porte-fusible et papier de verre sur le fusible.


C'est fait : le fusible n'est pas situé dans la caisse de l'enceinte, mais sur le face arrière à côté du branchement RCA. Pas d'amélioration notable :D

jyves93 a écrit :


sur le schéma c'est une résistance avec un curseur -> donc un potard (enfin en l'occurence c'est monté en rhéostat)  
le mieux serait que tu nous montres une photo du filtre


Ok, je ferai une photo du filtre dès que j'aurai le temps de démonter le boomer. En attendant, j'ai pu trouver un tweeter d'occasion rénové à bon prix (40euros), réception d'ici quelques jours, j'en aurai le coeur net ;)

guimo33 a écrit :

Bin justement, je me demande comment on peut avoir un bon résultat avec un filtre aussi simple.


Je ne sais pas à quel niveau de qualité ces enceintes se situent, mais en tout cas le résultat audio est tout à fait satisfaisant :) A tel point que j'ai envie de les maintenir en état plutôt que d'en changer :D Sérieusement, d'autres personnes que moi ayant écouté sans doute plus de paires d'enceintes différentes (donc une meilleure expérience dans le domaine, de mon point de vue) sont agréablement par le résultat qu'elles donnent dans une pièce de 18m2 :)


---------------
Rien
n°1957163
camion54
Musicalement votre !!!
Posté le 25-01-2015 à 22:43:59  profilanswer
 

bonsoir les amis du vintage !!!
je ne suis pas beaucoup sur le forum
ça ne m'empeche pas de le lire ,j'ai le projet de faire une station FM chez moi
j'ai l"aval du maire de mon village !!!
j'ai pour le moment:
l'emetteur FM CTE VL-30 la console analogique et tout les lecteurs qui vont bien ( CD ,K7 ,reVox et pc avec programme de diffusion )
il me manque un element ,c'est le limiteur compresseur  
j'en recherche d'occas ,si quelqu'un peut me donner conseil
 L'antenne est dejas installée sur mon pylone (1 dypole) je ne veux pas couvrir plus de 15 kms pour une puissance de 30W (environ 60w PAR)
 
Le dossier est dejas envoyé à qui de droit pour pouvoir emettre  
 
excusez du hs  


---------------
camion54
n°1957166
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2015 à 23:25:20  answer
 

Salut,  
Mon ampli optonica est réparé :bounce: :bounce:  Il fonctionne super bien :love: :love: :love:  
Il ne manque plus qu'une platine CD digne cet ampli :sol:  
 
 
PS: il y a des bretons ici? Ce serait pour m'aider a réparer une latine CD Yoko :p

n°1957263
jpg17
Posté le 26-01-2015 à 18:43:30  profilanswer
 
n°1957349
Sebas75011
Posté le 27-01-2015 à 09:36:13  profilanswer
 

Bonjour,
Voila j'aimerai tester un DAC chez moi. Je n'ai jamais ecouter ce genre d'appareil, mais je trouve pratique tout brancher sur un meme appareil avant d'attaquer mon preampli. J'aimerai en tester un pour enfin savoir si il y a une difference réelle avec ma carte Maudio et si ca ameliore ma platine sony XE530! J'ai des enceintes avec un gros 15", un ampli Fedy 408 et un preampli Yamaha C4! j'habite a Paris

n°1957460
Pougatchof​f
Ohm sweet ohm
Posté le 27-01-2015 à 20:27:54  profilanswer
 


 
 
Hello,
 
Nous jouons dans la même équipe  :D


---------------
Ohm sweet ohm
n°1957671
Sebas75011
Posté le 29-01-2015 à 11:01:14  profilanswer
 

Quelqu'un a t il deja ecouté un Dac Merdian 203, ca vaut quoi ces dac qui commence a etre vintage

n°1957678
IBM360
Model 30
Posté le 29-01-2015 à 12:51:17  profilanswer
 

Sebas75011 a écrit :

Quelqu'un a t il deja ecouté un Dac Merdian 203, ca vaut quoi ces dac qui commence a etre vintage


Le nom fait pas envie  [:pied_de_table]


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1812  1813  1814  ..  1972  1973  1974  1975  1976  1977

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic iTunes Music Store - IMSUn topic Unique su les casques
[Topic] -- [platine dvd divx] --->>> yamada dvx 6600 <<<---[Topic Unique] JBL Creature II
[Topic Unique] PhotoToFilm v2[Topic] Klipsch Promedia GMX D-5.1 & D-2.1
[Topic unique] Lecteur "baladeur" CD-MP3 e-bench à 49e au Lidl .[TOPIC] Refurb Creative, Produit creative a bon prix ;)
[Topic Unique] Lecteur MP3 Gweilo DMP-X10[topic unique] Kits enceintes pc VS Amplis HC entrée de gamme MAJ
Plus de sujets relatifs à : [vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 19!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR