Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1011 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1796  1797  1798  ..  1972  1973  1974  1975  1976  1977
Auteur Sujet :

[vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 19!

n°1942691
Ganon551
Posté le 29-10-2014 à 13:49:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon, j'ai réussi à démonter le tweeter, voici une photo :
 
http://image.noelshack.com/minis/2 [...] 0063-1.png
 
On peut voir que le fil est sectionné. Comment faire pour raccorder les deux bouts ? J'ai un peu peur d'approcher un fer à souder vu la taille du fil :D


---------------
Mon btag : ganon551#2549
mood
Publicité
Posté le 29-10-2014 à 13:49:18  profilanswer
 

n°1942697
Seijuuro
The Giga shock!
Posté le 29-10-2014 à 14:23:51  profilanswer
 

bluesteleyes a écrit :


 
 
Si le son est très faible, ce peut être un défaut normal de l'ampli, le zéro son ( la séparation stéréo) n'étant pas toujours fiable à 100% sur ces amplis, les défauts de fuite, un transistor un peu vieilli, etc...
 
Bombe contact que sur les potards et tous les commutateurs en les actionnant plusieurs fois tout de suite après, et un après l'autre.
Ensuite la mesure, puis vérifier à l'oeil toutes les soudures.
 
Sans cela, tout est possible en terme de panne.


 
Après nettoyant contacts > j'arrive à avoir du son coté droit mais seulement qd je met la balance à fond (du coups plus rien à gauche..) donc j'ai du son soit à droite soit à gauche mais pas les deux !
 
J'ai pulvérisé de manière assez minutieuse, est-ce que je dois tripler la dose / noyer les potards ?
 
Merci

n°1942698
Ganon551
Posté le 29-10-2014 à 14:27:43  profilanswer
 

Il ne faut pas seulement pulvériser, c'est ce que j'avais fait au début et ça ne fonctionnait pas. Il faut pulvériser, puis tant que c'est humide faire des aller retours avec les potards, une bonne vingtaine de fois.
 
Moi j'ai aussi fait ça pour les boutons, j'en ai mis à l'arrière sur les connexions RCA, les connexions enceintes, sur les PCB, j'en ai mis partout et maintenant ça marche :D


---------------
Mon btag : ganon551#2549
n°1942710
Seijuuro
The Giga shock!
Posté le 29-10-2014 à 15:13:57  profilanswer
 

Ganon551 a écrit :

Il ne faut pas seulement pulvériser, c'est ce que j'avais fait au début et ça ne fonctionnait pas. Il faut pulvériser, puis tant que c'est humide faire des aller retours avec les potards, une bonne vingtaine de fois.
 
Moi j'ai aussi fait ça pour les boutons, j'en ai mis à l'arrière sur les connexions RCA, les connexions enceintes, sur les PCB, j'en ai mis partout et maintenant ça marche :D


 
Bon, j'ai fait comme toi..
 
et j'arrive à avoir du son sur les 2 canaux, MAIS
 
je dois constamment exercer une pression sur le potard de la balance sous peine de switch du son! :pfff:

n°1942715
Ganon551
Posté le 29-10-2014 à 15:51:03  profilanswer
 

Bon, j'ai fait la soudure, mais malgré ça le test à la pile ne donne rien. J'ai remarqué une légère fente dans la membrane, peut-être ça qui est en cause ?
 
Je pense que je vais me rabattre sur le changement des deux tweeters, tant pis.
 
J'espère que les dual à montpellier seront bonnes, marre de tomber sur des tweeters qui ne marchent pas :o
 
Joli bluesteleyes les lots, et pas cher ! Je vais chercher un peu du coup aussi :D
 
Enfin, va falloir que je me remette à jouer, à la base c'était pour ça quand même que je cherchais du vintage, et maintenant je passe mon temps à rechercher des enceintes :o


---------------
Mon btag : ganon551#2549
n°1942720
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 29-10-2014 à 16:53:36  profilanswer
 

Un peu de photos.
 
Quart QL 502 S
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/44/1414597807-img-8227web.jpg
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/44/1414597806-img-8228web.jpg
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/44/1414597808-img-8229web.jpg


---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°1942725
Ganon551
Posté le 29-10-2014 à 17:15:36  profilanswer
 

bluesteleyes a écrit :


Au fait, tu joues quoi?


 
Ah ah j'ai honte. Je ne parlais pas d'instruments de musique...
Je suis collectionneur de jeux vidéos rétro, Nes à GameCube. Après avoir acheté un Sony Trinitron 100Hz pour jouer sur un vrai écran, je pousse jusqu'à chercher une installation son vintage pour aller avec...
 
Mais comme d'habitude je me laisse aspirer par un nouveau hobby et je vais me retrouver avec une pièce pleine d'enceintes et d'amplis d'ici 6 mois, au grand dam de ma chère et tendre :D
 
Voilà, rien d'aussi noble que de la musique :(


---------------
Mon btag : ganon551#2549
n°1942735
Chaud7
Posté le 29-10-2014 à 18:19:55  profilanswer
 

Attention les vélos, ils envisagent de taxer le boncoin, ses enfoirés.
 
http://pro.clubic.com/legislation- [...] liers.html
 
D'abord l'immobilier, et tout le tintoin après, on les vois venir  :fou:

n°1942736
Arch Stant​on
Posté le 29-10-2014 à 18:21:28  profilanswer
 

Seijuuro a écrit :


 
Bon, j'ai fait comme toi..
 
et j'arrive à avoir du son sur les 2 canaux, MAIS
 
je dois constamment exercer une pression sur le potard de la balance sous peine de switch du son! :pfff:


 
Alors c'est des soudures défaillantes au niveau de ce potentiomètre.

n°1942737
Arch Stant​on
Posté le 29-10-2014 à 18:26:58  profilanswer
 

Chaud7 a écrit :

Attention les vélos, ils envisagent de taxer le boncoin, ses enfoirés.
 
http://pro.clubic.com/legislation- [...] liers.html
 
D'abord l'immobilier, et tout le tintoin après, on les vois venir  :fou:


 
Oui.
Et comment ils vont prouver que la transaction immobilière a bien eu lieu suite à une annonce sur LBC ?

mood
Publicité
Posté le 29-10-2014 à 18:26:58  profilanswer
 

n°1942738
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 29-10-2014 à 18:29:23  profilanswer
 

Arch Stanton a écrit :

 

Oui.
Et comment ils vont prouver que la transaction immobilière a bien eu lieu suite à une annonce sur LBC ?

 


C'est pas faux ça. Mais peut être vont-ils faire comme Ebay......


Message édité par bluesteleyes le 29-10-2014 à 18:49:28

---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°1942743
Ganon551
Posté le 29-10-2014 à 18:51:23  profilanswer
 

bluesteleyes a écrit :

 

Ah ok.

 

Si j'avais la place........ mais bon, je me contente de garder ce que j'avais étant gamin, et en bon état.

 

Chez Nintendo.
Le Donkey Kong sorti en 1981
La NES sortie en 1984 avec quelques jeux
Et la Nintendo 64, aussi avec quelques jeux

 

En ordi, j'ai le Macintosh plus sorti en 86 et le LC sorti en 94

 

Et tout ce petit monde fonctionne encore  :)

 

Sympa ça :)
Le DK sorti en 81 ? Tu veux dire le game and watch ?
La NES et N64 en boite ? Si oui ça commence à côter :) Après tout dépend des jeux.

 

Le problème du rétro c'est que ça prend une côte monstre, et les sites comme lbc où on faisait des affaires sont maintenant assaillis par des hordes de revendeurs.

 

Enfin, j'ai quand même à peu près 700 jeux, donc pour le moment je m'en sort bien. Mais tout de même, les prix s'envolent vite.

 

Et y a pas à dire, pour profiter du processeur sonore de la megadrive (Yamaha YM2612 FM), il faut un ampli vintage et de bonnes vieilles enceintes. Sur le home cinema ça ne rend pas pareil.
Après on aime ou on aime pas :D :: https://www.youtube.com/watch?v=YKuPQzhk8rY


Message édité par Ganon551 le 29-10-2014 à 19:10:20

---------------
Mon btag : ganon551#2549
n°1942750
Borabora
Dilettante
Posté le 29-10-2014 à 20:00:59  profilanswer
 

bluesteleyes a écrit :

"En 1978, le SMIC était de 2700 Francs net par mois, et le demi de bière était à 2,70 Francs. C’est-à-dire qu’avec un SMIC, on pouvait se payer 1000 demis de bière pression.
 
Alors qu’aujourd’hui, le SMIC est environ à 1130 Euros net et le demi de bière pression à 3,80 Euros. C’est-à-dire qu’aujourd’hui, avec un SMIC, on ne peut plus se payer qu’environ 297 demis !


Quand on voit le nombre de sites où cette "info" a été reprise (prétendument transmise par un patron de bistrot donc en même temps, bon...  :whistle: ), ça laisse rêveur sur la capacité du net à propager de colossales âneries. :pt1cable: https://www.google.fr/search?q=En+1 [...] 8wfevYKQBw
 
Le SMIC en 1978 n'était évidemment pas de 2700 F net mais d'un peu plus de 1 500 F net (dans les 230 €). Le prix moyen d'un demi en France aujourd'hui est d'ailleurs de 3 €, pas 3,80 €, m'enfin là c'est du chipotage après avoir presque doublé le montant du SMIC de 1978.  :pt1cable:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1942751
Arch Stant​on
Posté le 29-10-2014 à 20:19:27  profilanswer
 

555 contre 376, le pouvoir d'achat a quand même baissé.
Et si ça se trouve la bière est moins bonne.
 
D'un autre côté on pouvait conduire en bon père de famille avec une quantité de bière qui fait de toi un dangereux criminel maintenant.
Le législation s'est donc adaptée à la baisse du pouvoir d'achat

n°1942753
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2014 à 20:35:18  answer
 

Arch Stanton a écrit :

555 contre 376, le pouvoir d'achat a quand même baissé.
Et si ça se trouve la bière est moins bonne.
 
D'un autre côté on pouvait conduire en bon père de famille avec une quantité de bière qui fait de toi un dangereux criminel maintenant.
Le législation s'est donc adaptée à la baisse du pouvoir d'achat


Donc si notre pouvoir d'achat est multiplié par 6, on pourra conduire avec 3 gr d'alcool dans le sang? :o

n°1942754
Arch Stant​on
Posté le 29-10-2014 à 20:36:59  profilanswer
 

En tout cas on en aura les moyens.

n°1942756
Borabora
Dilettante
Posté le 29-10-2014 à 21:14:05  profilanswer
 

Arch Stanton a écrit :

555 contre 376, le pouvoir d'achat a quand même baissé.


Si le chiffre du demi de 1978 est bon aussi, ce dont je doute. De toutes façons, comparer des pouvoirs d'achat sur la base du prix du demi pression, pour le coup on est bien dans l'éco/socio de bistrot. :lol:
 
Tiens, d'ailleurs, si on comparait le prix de la hi-fi et surtout des disques ? :whistle: Mes achats du mois (en 4 coffrets) : 56 albums, 100 €. :love:

Citation :

D'un autre côté on pouvait conduire en bon père de famille avec une quantité de bière qui fait de toi un dangereux criminel maintenant.
Le législation s'est donc adaptée à la baisse du pouvoir d'achat


Clairement. C'est à peu près l'époque où une pourriture a tué ma cousine de 20 ans en poussant sa caisse dans un platane. Il a écopé de 3 mois de prison avec sursis et ça a fait jurisprudence tellement le jugement était sévère pour l'époque. S'il avait été contrôlé avant l'accident, les gendarmes l'auraient vertement réprimandé et lui aurait collé une amende de 20 F.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1942758
Arch Stant​on
Posté le 29-10-2014 à 21:35:05  profilanswer
 

Bah, étant donné que l'économie et la sociologie sont de vastes fumisteries en tant que sciences, le bistrot vaut bien l'université.

n°1942762
Borabora
Dilettante
Posté le 29-10-2014 à 22:21:25  profilanswer
 

bluesteleyes a écrit :

Possible que les infos soient exagérées sur le net, c'est malheureusement souvent le cas.


Non mais là on parle même pas d'exagération mais de pure légende urbaine. :pt1cable: Le prix moyen du demi je m'en cogne, je n'aime même pas la bière, mais aller affirmer sans rire que le SMIC était de 2 700 F en 78 alors qu'il y a encore des millions de gens en France qui l'ont connu (moi inclus) et voir ça répété sur 50 blogs et sites divers, ça fait quand même un peu peur.
 
Visiblement, cette belle désinformation de patron de bistrot vient à l'origine de là : http://mai68.org/spip/spip.php?article6119
 
Et le plus beau, c'est que les commentaires rectifient immédiatement le post en rétablissant les vrais chiffres, et que l'auteur reconnaît qu'il n'aurait peut-être pas dû croire sur parole son bistrotier. Mais ça n'a pas empêché l'ânerie de se propager.
 
J'avais d'ailleurs été moi-même un peu optimiste (la flemme de ressortir mes feuilles de paie de l'époque) : le SMIC net était de 1400 F, pas "un peu plus de 1500 F" comme je l'ai écrit.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1942765
Arch Stant​on
Posté le 29-10-2014 à 22:43:14  profilanswer
 

Mais non.
C'est parce que tes enceintes sont indiscutables.

n°1942766
Borabora
Dilettante
Posté le 29-10-2014 à 22:45:49  profilanswer
 

bluesteleyes a écrit :

Mes parents auraient également été content de pouvoir se payer 56 albums pour moins d'un dixième de leur salaire.
 
Va acheter 56 CD neuf à ce prix là sans te rabattre sur de la musique dématérialisée  ;)  
 
On peut se le permettre juste parce que c'est et ça reste de l'occasion. Ni plus, ni moins.


Non non, je parle bien de 56 albums physiques et neufs. ;) Et j'ai déjà fait mieux. :sol: On vit l'âge d'or du CD : les audiophiles sont au démat' hi-rez ou au SACD plaqué or, les jeunes au piratage et pour certains au vinyle parce que c'est la mode rétro du moment, résultat le fonds musical des majors est bradé pour une bouchée de pain puisque plus personne n'achète de CD.
 
Les 11 LPs Atlantic de Ray Charles en 7 CD pour 33 € ? http://www.amazon.fr/Pure-Genius-C [...] s+atlantic
 
Les 8 LPs de Sam Cooke en 8 CD pour 25 € ? http://www.amazon.fr/Rca-Albums-Co [...] oke+albums
 
Juste 2 exemples, mais il y a aussi les coffrets Sony repackagés à 26 € (Miles Davis, Byrds, Johnny Cash etc.) et les dizaines de coffrets 5 albums pour 12 à 15 €, aussi bien en jazz qu'en rock, pop, folk etc. Le plus fort, c'est que l'on voit même grâce à ces coffrets ultra-cheap apparaître des LPs pour la 1ère fois sur CD. Dans mes derniers achats, l'album "Why" des Staple Singers, par exemple, jamais réédité depuis 1966. Bonheur.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1942768
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 29-10-2014 à 22:46:59  profilanswer
 

Arch Stanton a écrit :

Mais non.
C'est parce que tes enceintes sont indiscutables.


 
En même temps, des Elfe à ce prix là, oui, c'est indiscutable, ça c'est clair et j'en suis pas peu fière  :D


---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°1942771
Arch Stant​on
Posté le 29-10-2014 à 22:54:15  profilanswer
 

Moi ce qui m'étonne c'est que personne n'a sauté au plafond suite à ce que j'ai écrit :
"Bah, étant donné que l'économie et la sociologie sont de vastes fumisteries en tant que sciences, le bistrot vaut bien l'université."
 
Ça prouve au moins qu'aucun sociologue ou économiste n'est passé par ici ce soir.
Remarque je lui donne à l'instant même une chance de se racheter.

n°1942774
Borabora
Dilettante
Posté le 29-10-2014 à 23:01:13  profilanswer
 

bluesteleyes a écrit :


 
 
Effectivement, je n'ai pas pensé au net.
En te lisant, j'ai de suite pensé aux vinyles vendus à la Fnac, nouvelle mode, pour la plupart venant de sources numériques et vendus entre 22 et 30 € le vinyle.
D'où ma réponse.


Pas seulement le net, pour ceux qui ont la chance d'habiter dans une ville où il y a encore un disquaire compétent et à prix "juste". J'achète beaucoup chez Gibert, j'en reviens d'ailleurs ce soir (mais pour le coup avec un CD d'occase, pas neuf).
 
Tiens, un dernier pour la route : http://theseconddisc.com/2014/10/2 [...] more-26961 . On le trouve à 50 € mais il vient de sortir donc le prix baissera dans quelques mois.
 
Le vinyle, j'ai arrêté en 1985 et on ne m'y reprendra plus.  :o


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1942775
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 29-10-2014 à 23:05:19  profilanswer
 

Aaahh SRV  :love:  
 
Je pense avoir tout ce qui a été publié de ce géant de la guitare.
Ce mec était un fou de la corde. Il mettait les tirants les plus forts qui soient, et s'est même souvent cassé les doigts à cause de ça.
Mais jouer comme il le faisait avec les cordes qu'il mettait était un exploit.


---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°1942776
Borabora
Dilettante
Posté le 29-10-2014 à 23:15:11  profilanswer
 

bluesteleyes a écrit :

Aaahh SRV  :love:  
 
Je pense avoir tout ce qui a été publié de ce géant de la guitare.


Peut-être pas. :o

Citation :

The Complete Epic Recordings Collection includes is a 12CD package that includes a first commercial release for the previously promo-only recording of the 1983 gig at Toronto’s El Mocambo club, as well as two discs of rare and hard-to-find archival tracks.


A 4 € le CD, en attendant la baisse de prix post-release.


Message édité par Borabora le 29-10-2014 à 23:15:40

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1942780
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 30-10-2014 à 00:54:03  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Quand on voit le nombre de sites où cette "info" a été reprise (prétendument transmise par un patron de bistrot donc en même temps, bon...  :whistle: ), ça laisse rêveur sur la capacité du net à propager de colossales âneries. :pt1cable: https://www.google.fr/search?q=En+1 [...] 8wfevYKQBw
 
Le SMIC en 1978 n'était évidemment pas de 2700 F net mais d'un peu plus de 1 500 F net (dans les 230 €). Le prix moyen d'un demi en France aujourd'hui est d'ailleurs de 3 €, pas 3,80 €, m'enfin là c'est du chipotage après avoir presque doublé le montant du SMIC de 1978.  :pt1cable:


 
Je confirme...  [:elias de kelliwich:4]  
 
Mais du coup, c'est pas un seul SMIC qu'il fallait mettre dans la paire de Jensen en 78, mais presque 2 mois de SMIC...  :D
 


 
J'ai équipé ma guitare US, avec des micros Fender Custom Shop 69'  [:emmett8]  
 
- Mais SRV, n'utilisait pas les Fender 69' sur sa strat...  [:cerveau hurle]  
 
- Non, mais son frère Jimmie, oui : http://fr.wikipedia.org/wiki/Jimmie_Vaughan  [:djekyl:1]  
 

Citation :

Jimmie Vaughan (né James Lawrence Vaughan le 20 mars 1951 à Dallas, au Texas) est un guitariste et chanteur de blues américain. Il est le frère ainé de Stevie Ray Vaughan.


 
http://www.youtube.com/watch?v=YBUUIR32hhw
 
PS : les Custom Shop 69' sont une tuerie sans nom (blues "coulant" à souhait...).  [:lefab:5]
 
J'ai les mêmes micros que le frère ainé de Stevie...  [:sebxoii]


Message édité par Elias de Kelliwich le 30-10-2014 à 01:14:02
n°1942795
jyves93
Posté le 30-10-2014 à 08:01:55  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Non mais là on parle même pas d'exagération mais de pure légende urbaine. :pt1cable: Le prix moyen du demi je m'en cogne, je n'aime même pas la bière, mais aller affirmer sans rire que le SMIC était de 2 700 F en 78 alors qu'il y a encore des millions de gens en France qui l'ont connu (moi inclus) et voir ça répété sur 50 blogs et sites divers, ça fait quand même un peu peur.
 
Visiblement, cette belle désinformation de patron de bistrot vient à l'origine de là : http://mai68.org/spip/spip.php?article6119
 
Et le plus beau, c'est que les commentaires rectifient immédiatement le post en rétablissant les vrais chiffres, et que l'auteur reconnaît qu'il n'aurait peut-être pas dû croire sur parole son bistrotier. Mais ça n'a pas empêché l'ânerie de se propager.
 
J'avais d'ailleurs été moi-même un peu optimiste (la flemme de ressortir mes feuilles de paie de l'époque) : le SMIC net était de 1400 F, pas "un peu plus de 1500 F" comme je l'ai écrit.


bah en plus ça ne m'étonnerais pas qu'entre le smic de janvier  78 et celui de décembre il y a bien 100F d'ecart

n°1942797
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 30-10-2014 à 08:05:01  profilanswer
 

Pis bon, c'était il y a 36 ans, on s'en fout un peu, non ?  :whistle:  
Perso je ne prends pas la tête à faire la conversion à chaque achat de matos, mais bon il y en a qui aiment... :sarcastic:  


---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°1942806
Seijuuro
The Giga shock!
Posté le 30-10-2014 à 09:56:28  profilanswer
 

Arch Stanton a écrit :


 
Alors c'est des soudures défaillantes au niveau de ce potentiomètre.


 
Autre chose :
 
Si je branche les RCA sur Phono le son est dégueu (un truc inimaginable) mais si je branche sur Tape le son est normal, plutôt bon.
 
Et aussi :  
 
J'ai un léger 'bbbbbrrrrr' constant qui sort de l'enceinte droite (coté canal qui bug) même qd je ne joue aucune musique et si j'exerce une pression sur le potard de la balance qui bug > le bruit ne disparait pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Seijuuro le 30-10-2014 à 10:03:11
n°1942807
reynholm
Posté le 30-10-2014 à 10:04:34  profilanswer
 

sur phono il ne faut brancher qu'une platine vinyle, pas autre chose comme un lecteur CD ou un tuner, ce ne sont pas les mêmes sorties.


---------------
Ventes de Comics VO: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t26799860
n°1942809
Seijuuro
The Giga shock!
Posté le 30-10-2014 à 10:18:32  profilanswer
 

reynholm a écrit :

sur phono il ne faut brancher qu'une platine vinyle, pas autre chose comme un lecteur CD ou un tuner, ce ne sont pas les mêmes sorties.


 
Autant pour moi :)  
 
Plus que 2 problèmes à régler..

n°1942812
IBM360
Model 30
Posté le 30-10-2014 à 10:43:45  profilanswer
 

Seijuuro a écrit :

Si je branche les RCA sur Phono le son est dégueu (un truc inimaginable) mais si je branche sur Tape le son est normal, plutôt bon.


Tape / CD / Tuner / Aux etc. : entrée haut niveau.
 
Phono : entrée bas niveau avec correction de courbe RIAA, pour cellules à aimant mobile (MM = Moving Magnet).
 
Sur les amplis haut de gamme, il peut y avoir un commutateur d'entrée à très bas niveau pour cellule à bobine mobile (MC = Moving Coil). C'est à cause de cette contrainte qu'on trouve des cellules MC à niveau de sortie compatible MM.
 
Sur les vieux amplis, il peut y avoir une entrée phono "céramique" pour les antiques - et immondes - cellules piézo-électriques.
 
Quant au "bbbbbrrrrr", ça ressemble à un problème de masse.


Message édité par IBM360 le 30-10-2014 à 10:44:30

---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1942814
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 30-10-2014 à 11:02:12  profilanswer
 

reynholm a écrit :

sur phono il ne faut brancher qu'une platine vinyle, pas autre chose comme un lecteur CD ou un tuner, ce ne sont pas les mêmes sorties.


+1 et ça peut même flinguer l'ampli.


---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°1942822
Seijuuro
The Giga shock!
Posté le 30-10-2014 à 11:34:21  profilanswer
 

Bon, j'ai vérifié les soudures de mon potentiomètre Balance et je vois rien d'anormal.. :pfff:  
 
Ça sert à qq chose de pulvériser du nettoyant contacts sur les soudures à l'arrière du PCB ?

n°1942825
Ganon551
Posté le 30-10-2014 à 11:50:48  profilanswer
 

Moi je l'avais fait, maintenant je ne sais pas si ça sert vraiment :D
 
Dites, le pro que j'avais contacté me conseille de prendre ça :
 
http://www.audiophonics.fr/fr/mona [...] -5834.html
 
Au lieu de ceux que m'avait conseillé Ellias :
 
http://www.toutlehautparleur.com/s [...] -8ohm.html
 
Selon lui, les SICA ont trop de rendement et je n'entendrais qu'eux.
 
Vous en pensez quoi ? Lep roblème étant les dimensions, si je prend ceux qu'ils m'a donné, va falloir charcuter les enceintes et ça m'embête :-/
 
Oh, pour rebondir sur le HS, ici les demis sont a 2.20€ :D


---------------
Mon btag : ganon551#2549
n°1942832
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 30-10-2014 à 12:33:44  profilanswer
 

Seijuuro a écrit :

Bon, j'ai vérifié les soudures de mon potentiomètre Balance et je vois rien d'anormal.. :pfff:

 

Ça sert à qq chose de pulvériser du nettoyant contacts sur les soudures à l'arrière du PCB ?


A rien du tout. Cela ne refait pas les soudures, ni les protège, si tu veux protéger les soudures tu applique un vernis (en bombe) tropicalisant.
En n'ayant pas omis de refaire les soudures cassées ou devenues sèches à cause de la chaleur et au poids des composants auparavant.
Il faut revoir les soudures des plus gros transistors, relais, gros condensateurs, pont de diode, etc....
Pas compliqué, un fer, de la soudure, une pompe à dessouder (qui aspire la soudure) pour enlever la mauvaise soudure et on refait la même.


Message édité par lowlow07 le 30-10-2014 à 15:51:34

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°1942895
Seijuuro
The Giga shock!
Posté le 30-10-2014 à 17:48:36  profilanswer
 

Au final j'arrive à avoir un son bi-canal > après avoir vidé une demi bombe de nettoyant contacts sur le potard balance :)
 
Il m'a l'air plus sensible que les autres non ? Peut-être qu'on le manipule moins souvent = grippage ?
 
Enfin le tout reste hyper sensible, si je le touche le son coupe (heureusement aussi vrai dans l'autre sens)

n°1942899
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 30-10-2014 à 18:13:31  profilanswer
 

Oui pour le fait qu'il est moins manipulé :)
Si il déconne encore après une demi bombe, ce qui est juste énorme et que ses soudures sont OK, ton potard est p'tet mort et mérite d'être changé.


Message édité par SH4 Origon X le 30-10-2014 à 18:14:26

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°1942900
Arch Stant​on
Posté le 30-10-2014 à 18:14:28  profilanswer
 

D'ailleurs on s'en passerait volontiers.

n°1942926
Ganon551
Posté le 30-10-2014 à 21:15:21  profilanswer
 

J'espère que le premier choix était le bon, j'ai commandé les HP chez toutlehautparleur.com, et je ne vois rien pour annuler ma commande. D'ailleurs les HP ne sont pas en stock, il me faut donc attendre 10 à 50 jours pour les recevoir :o

 

Le sica ayant une fréquence de coupure plus élevée, j'imagine qu'on l'entendra plus souvent, d'où le commentaire du pro ? Je suis un peu embêté quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par Ganon551 le 30-10-2014 à 21:18:02

---------------
Mon btag : ganon551#2549
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1796  1797  1798  ..  1972  1973  1974  1975  1976  1977

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic iTunes Music Store - IMSUn topic Unique su les casques
[Topic] -- [platine dvd divx] --->>> yamada dvx 6600 <<<---[Topic Unique] JBL Creature II
[Topic Unique] PhotoToFilm v2[Topic] Klipsch Promedia GMX D-5.1 & D-2.1
[Topic unique] Lecteur "baladeur" CD-MP3 e-bench à 49e au Lidl .[TOPIC] Refurb Creative, Produit creative a bon prix ;)
[Topic Unique] Lecteur MP3 Gweilo DMP-X10[topic unique] Kits enceintes pc VS Amplis HC entrée de gamme MAJ
Plus de sujets relatifs à : [vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 19!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR