Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2907 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1784  1785  1786  ..  1972  1973  1974  1975  1976  1977
Auteur Sujet :

[vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 19!

n°1933028
Arch Stant​on
Posté le 25-08-2014 à 23:11:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Superbe, tu as raison.
Une usine à gaz aussi.

mood
Publicité
Posté le 25-08-2014 à 23:11:48  profilanswer
 

n°1933029
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 25-08-2014 à 23:22:34  profilanswer
 


 
Salut, je ne suis pas du même avis que Arch Stanton, vue la description de ton problème je pense plutôt au potentiomètre...  [:djlemon:2]  
 
Mais Arch pourrait aussi avoir raison.  [:cosmoschtroumpf]  
 
Et pour répondre à ta question, oui il arrive que la bombe contacte ne soit plus suffisante, et que changer de potentiomètre soit obligatoire (ça m'est arrivé sur un Rotel, à cause d'une erreur de ma part, j'avais mis du WD40 qui a littéralement détruit les pistes du potard avec le temps, seul solution >> changement de potentiomètre).  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 25-08-2014 à 23:25:29
n°1933041
Chaud7
Posté le 26-08-2014 à 01:16:57  profilanswer
 

J'ai eu ce problème de canal coupé qui s'enclenche en tournant le potard de volume, c'est bien un des relais le coupable, si le capot du relais s'enlève, un coup de papier de verre 600 sur les contacts et c'est réglé, si le capot s'enlève pas, il faut changer le relais, ce qui veut dire jouer du fer à souder.

n°1933052
xiphen
Posté le 26-08-2014 à 08:49:30  profilanswer
 


 
Mon A616 a un problème dans ce genre la... Mais je pense que c'est un relai qui foire plutôt.

n°1933060
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2014 à 09:43:14  answer
 

Oh merci pour vos réponses les amis :).
 
Je vais y regarder dès que je vais chez mes parents, cet un ampli que j'ai installé chez eux.
 
Je penchais pour un pb de poltard car en fait quand j'allume, le son est absent sur le canal droit, et puis il se met à cracher quand je touche le volume pour finir par se stabiliser.
 
une relais, c'est 0 ou 1, ça ne crache pas ?
 
:hello:

n°1933063
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2014 à 09:51:17  answer
 

Arch Stanton a écrit :

Superbe, tu as raison.
Une usine à gaz aussi.

 

C'est vrais que je le pensais plus puissant vu la taille et le poids de la bestiole ;)

 

Mais avec des kef, il fait bien son job :)


Message édité par Profil supprimé le 26-08-2014 à 09:51:45
n°1933069
xiphen
Posté le 26-08-2014 à 10:23:53  profilanswer
 

Le mien, à faible puissance, un canal passe très mal : son faible et distordu.
 
A plus forte puissance le 2 canaux fonctionnent bien, le relai passe la puissance.
 
Problème de relai je pense dans mon cas. Un nettoyage du relai pourrait faire l'affaire je crois.
 
Mais je n'arrive pas à trouver les relais......   :kaola:

Message cité 1 fois
Message édité par xiphen le 26-08-2014 à 10:29:57
n°1933074
Xib
Posté le 26-08-2014 à 10:41:57  profilanswer
 

Je reprends l'excellent article sur la rénovation d'un Arena F210  . Déjà parce-que Stéphane est une personne charmante (que j'ai rencontré très peu de temps hélas) et qu'en plus il a ce talent de réparer beaucoup de choses qu'il récolte.
 
http://www.audiovintage.fr/leforum [...] 74&t=40033
 
Il se trouve que Dimanche j'ai trouvé le même ampli. Enfin pas le même le même, puisque "le mien" à le numéro de série 217387 soit 113738 références plus jeune si j'ose dire ! Mais si on est plus jeune dans la chaine (sans jeu de mots) de fabrication on est sans doute plus vieux dans le temps ?..Donc au départ (sans savoir tout ça, ce qui m'a évité plein de cogitations inutiles !) Je découvre ce malheureux ampli abandonné dans le capharnaüm d'un exposant de vide-greniers. Finalement un peu la même histoire que Stéphane. En fait il était posé sur un téléviseur noir et blanc des années 60 ! Le vendeur qui n'y connaissait rien, commence à m'inventer que cet appareil était le transformateur de la TV ! Avant qu'il ne s'engage plus loin dans des arguments inutiles qui au final l'aurait mis mal à l'aise , je lui explique le réel usage de cette petite boite lourde. Je doute que ce soit le même exposant Stéphane, mais je m'en suis tiré pour le même prix ! 5 petits euros qu'il aura quand même fallu négocier ! D'ailleurs dans un premier temps je ne voulais pas prendre l'ampli. Comme je ne suis pas technicien et s'il était en panne, je sais qu'il aurait fini dans un placard. Alors que dans un vide-greniers cet animal préhistorique, même s'il ne trouverait jamais preneur, aérait un peu ses transistors et voyait du monde !
 
http://i.imgur.com/X1MwNAa.jpg  
 
L'éternel problème quand on s'entiche de vieux dinosaures c'est de retrouver les câbles emmêlés dans des sacs oubliés sur une étagère ! Mais c'est le passage obligé si on veut faire une écoute.  
 
Après une mise en place progressive  de ce petit monstre, bien plus complexe que les légo de mon enfance ! Je l'associe avec un mini lecteur cd vintage (tant qu'a faire !)...
 
http://i.imgur.com/d6e9WRH.jpg
Thosiba XR-J9
 
 
...Et de petites enceintes Sony de bonne facture les SS-3GX donc parle Lowlow07 dans un message précédent.  
 
http://i.imgur.com/s4Oz9lc.jpg  
Les voici
 
Une fois branché je démarre l'ensemble et : IL NE SE PASSE RIEN !
 
Rien de mal ! Mais je prends dans les oreilles toute la musique que peut délivrer ce petit  monstre endormi ! Pas un craquement, pas d'hésitation, pas de bruits suspects. Il devait dormir depuis des années attendant patiemment celui qui saurait le reconnaitre !
 
"Merci à toi ampli d'avoir joué le jeu. De m'avoir donné ce pourquoi on t'avait conçu. Je ne serai pas ingrat et je t'accorderai parfois l'occasion de t'exprimer. Je montrerai aux gens de passage que dans ton volume tu as un grand coffre."
 
Je ne peux qu'encourager ce qui regarde les petites boites jugées insignifiantes posées négligemment dans le stand d'un exposant, à tourner sept fois leur réflexion dans leur crane avant de continuer leur chemin et mépriser l'objet inconnu.
 
Si cet Arena F210 à l'allure d'un tranfo d'alimentation peut tromper l'ignorant exposant, vous n'avez, aujourd'hui, plus d'excuses VOUS, puisque je vous l'ai présenté ! Allez ! C'est à vous de jouer maintenant !

Message cité 3 fois
Message édité par Xib le 30-08-2014 à 09:17:02
n°1933094
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2014 à 11:55:13  answer
 

xiphen a écrit :

Le mien, à faible puissance, un canal passe très mal : son faible et distordu.
 
A plus forte puissance le 2 canaux fonctionnent bien, le relai passe la puissance.
 
Problème de relai je pense dans mon cas. Un nettoyage du relai pourrait faire l'affaire je crois.
 
Mais je n'arrive pas à trouver les relais......   :kaola:


 
Ils ne se trouve pas sur le circuit imprimé où sont connectés les borniers des HP ?
 
 ;)

n°1933108
xiphen
Posté le 26-08-2014 à 12:45:12  profilanswer
 


 
Oui mais comment enlever le blindage qui enveloppe tout ça. J'ai déjà tenté en vain.
 
Merci quand même

mood
Publicité
Posté le 26-08-2014 à 12:45:12  profilanswer
 

n°1933111
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2014 à 12:57:37  answer
 

Ah ça pue, il va falloir les remplacer alors :/

 

Question, il y en a 4 ? 2 pour les enceintes A et 2 pour les enceintes B ? (je n'ai pas l'ampli sous la main)

 

Si oui, essaye de te brancher sur les B :)

 

Edit, il y a deux relais, un par groupe d'hp.


Message édité par Profil supprimé le 26-08-2014 à 13:12:38
n°1933112
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 26-08-2014 à 13:02:37  profilanswer
 

Xib a écrit :


L'éternel problème quand on s'entiche de vieux dinosaures c'est de retrouver les câbles emmêlés dans des sacs oubliés sur une étagère ! Mais c'est le passage obligé si on veut faire une écoute.
Après une mise en place progressive  de ce petit montre, bien plus complexe que les légo de mon enfance ! Je l'associe avec un mini lecteur cd vintage (tant qu'a faire !)...
...Et de petites enceintes Sony de bonne facture les SS-3GX donc parle Lowlow07 dans un message précédent.
Une fois branché je démarre l'ensemble et : IL NE SE PASSE RIEN !
Rien de mal ! Mais je prends dans les oreilles toute la musique que peut délivrer ce petit  monstre endormi !
Pas un craquement, pas d'hésitation, pas de bruits suspects. Il devait dormir depuis des années attendant patiemment celui qui saurait le reconnaitre !
"Merci à toi ampli d'avoir joué le jeu. De m'avoir donné ce pourquoi on t'avait conçu. Je ne serai pas ingrat et je t'accorderai parfois l'occasion de t'exprimer. Je montrerai aux gens de passage que dans ton volume tu as un grand coffre."
Je ne peux qu'encourager ce qui regarde les petites boites jugées insignifiantes posées négligemment dans le stand d'un exposant, à tourner sept fois leur réflexion dans leur crane avant de continuer leur chemin et mépriser l'objet inconnu.
Si cet Arena F210 à l'allure d'un tranfo d'alimentation peut tromper l'ignorant exposant, vous n'avez, aujourd'hui, plus d'excuses VOUS, puisque je vous l'ai présenté ! Allez ! C'est à vous de jouer maintenant !


J'aime beaucoup et je partage ton analyse... ;)
Alors, ces petites Sony ss-3GX ??? Moi, c'est simple, ça a (presque  ;) ) remplacé ma grosse chaine.  :)
Même si elles manquent de graves (normal) je leur trouve un côté acidulé et une très bonne pêche, et elles encaissent !
Finalement, tout ce battage et tout le tintouin autour des gros systèmes hors de prix, n'est-il tout simplement pas ridicule et surtout inutile ?  :??:
Un banal petit ensemble Philips est bien moins prétentieux; et pourtant, ça fait de la musique, et c'est tout ce compte...


Message édité par lowlow07 le 26-08-2014 à 13:07:02

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°1933118
Xib
Posté le 26-08-2014 à 13:37:50  profilanswer
 

Disons que ces petites enceintes sont pratiques pour un usage ponctuel. Comme justement tester des installations. Ceci dit-elles manquent d'ampleur (graves) pour remplacer de "vraies" enceintes.  
 
Attention aussi le système dont je parle n'est qu'un système particulier. La philosophie des concepteurs de l'époque était, grâce a ces transistors au germanium de retrouver le son lampe. D'ailleurs on le voit à la construction avec les 2 transfos de sortie qui séparent les 2 voies. Une construction sérieuse donc.
 
Après je pense qu'on pourra faire tout ce qu'on voudra, ces amplis ne seront jamais du gout de certains. Juste parce-qu'esthétiquement ils ne ressemblent pas aux critères de leur vision de la hi-fi. Du coup ils iront vers ce qui est moins bon (mais pas forcement) ou plus traditionnel.


Message édité par Xib le 26-08-2014 à 13:38:18
n°1933133
FeverLight
Posté le 26-08-2014 à 15:04:41  profilanswer
 

Au sujet de marques grand publique comme Philips, je ne peux plus me passer de mes 22RH456, ma question est que valent les amplis de la même série (je crois) 22RH520/22RH521, il doit y avoir d'autres modèles du genre mais ce sont les références que j'ai trouvé.
 
Ça doit être a peine plus coté que mon Akai am-2200 que j'ai trouvé à un prix ridicule sur le bon coin, cet ensemble ampli/enceintes Philips vaut-il le coup?
 
Je ne pense pas que ce soit la ruine d’essayer^^  
 
J'ai bien compris que ça ne sert à rien de rechercher des trucs vintage devenus très prisés, mon truc à moi c'est d'écouter de la musique [:milfnduck lover:4] , non sérieusement ils sont beaux ces petits Philips, et si c'est du même niveau que les enceintes, pourquoi se priver?

Message cité 2 fois
Message édité par FeverLight le 26-08-2014 à 15:05:46
n°1933140
IBM360
Model 30
Posté le 26-08-2014 à 15:44:40  profilanswer
 

FeverLight a écrit :

Au sujet de marques grand publique comme Philips, je ne peux plus me passer de mes 22RH456, ma question est que valent les amplis de la même série (je crois) 22RH520/22RH521, il doit y avoir d'autres modèles du genre mais ce sont les références que j'ai trouvé.


J'ai longtemps eu des RH456 et elles sont effectivement très bonnes.
 
J'ai encore mon ampli RH520, que je n'utilise que pour y brancher mes magnétos Philips N4450 (celui de Yoko Tsuno :D) et N4510 qui, par leur niveau de sortie inadapté, s'accommodent mal d'un ampli plus récent à connectique Cinch.
Le RH520 est sans surprise et le principal intérêt que je lui trouve est son look furieusement vintage.


Message édité par IBM360 le 26-08-2014 à 15:46:46

---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1933162
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 26-08-2014 à 16:48:20  profilanswer
 

FeverLight a écrit :


J'ai bien compris que ça ne sert à rien de rechercher des trucs vintage devenus très prisés, mon truc à moi c'est d'écouter de la musique [:milfnduck lover:4] , non sérieusement ils sont beaux ces petits Philips, et si c'est du même niveau que les enceintes, pourquoi se priver?


+1  :bounce:  
Grande marque de "prestige", appareils lourds comme des frigos, câbles hors de prix, cérémonial, toussa toussa ...[:picsouuu]
Ne pas oublier non plus qu'on n'a plus la même perception auditive passé 40-50 ans, mais ça, peu l’admettent.
Certains vont même vous persuader qu'au contraire, leur oreille se serait "affinée" avec les années ! Bien sur... :whistle:  
 :jap:  


---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°1933168
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 26-08-2014 à 16:57:51  profilanswer
 

C'est surtout la cave qui s'affine chez ceux-là.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°1933172
FeverLight
Posté le 26-08-2014 à 17:10:58  profilanswer
 

Ce qui me fait rigoler moi c'est la puissance des amplis qui ne sert à rien le plus souvent, bien souvent un ampli d'entrée de gamme est bien suffisant quoi qu'on dise, à moins de vouloir sonoriser tout l'immeuble.
 
Si on devait faire une étude sur les besoins véritables en sonorisation hifi de la populace ce ne serait pas beau à voir et un peu gênant.
 
Je vais me faire jeter avec des propos pareils mais bon, pas grave :p  , merci pour le retour sur l'ampli Philips.
 
Le truc en audio c'est que un bon système même ancien est amplement suffisant, du moins en hifi stéréo, et ça c'est dur a admettre quand on y investi des fortunes :whistle: , contrairement aux téléviseurs qui ont fait un énorme bon en avant avec les formats HD et compagnie, pour le son c'est quand même pus suggestif, plus spécialement l’écoute musicale, pas besoin de faire des montagnes.  
 

n°1933173
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 26-08-2014 à 17:16:05  profilanswer
 

Chaud7 a écrit :

J'ai eu ce problème de canal coupé qui s'enclenche en tournant le potard de volume, c'est bien un des relais le coupable, si le capot du relais s'enlève, un coup de papier de verre 600 sur les contacts et c'est réglé, si le capot s'enlève pas, il faut changer le relais, ce qui veut dire jouer du fer à souder.


 
Ok, autant pour moi, donc c'est bien un problème connu de cette appareil avec le relai.  :jap:

n°1933184
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2014 à 17:47:40  answer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Ok, autant pour moi, donc c'est bien un problème connu de cette appareil avec le relai.  :jap:


 
Un grand merci pour vos pistes, je vais investiguer du côté des relais :).
 
 :hello:

n°1933189
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 26-08-2014 à 17:59:51  profilanswer
 


 
Oups, je viens juste de lire ton message d'après :  
 
 
 
Donc du coup, je reviens sur mon idée du potentiomètre encrassé ou défectueux...   :D  
 
C'est peut-etre pas le relai le coupable dans ton cas.  [:cosmoschtroumpf]
 
Tout indique que c'est le potentiomètre le coupable => les crachotements, le fait de tapoter dessus pour avoir le son qui revient...


Message édité par Elias de Kelliwich le 26-08-2014 à 18:02:08
n°1933191
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 26-08-2014 à 18:04:01  profilanswer
 

Ca fait pareil avec un relais moisi, tu tapes le contact revient, repart... ce sont les deux seuls éléments avec de la mécanique et des contacts, du coup les pannes ressemblent.
Le coup du son qui ne revient qu'avec un certain volume c'est assez typique des relais, ça ne passe bien qu'avec une certaine puissance, plus bas ça résiste avec l'encrassement du contact.

Message cité 1 fois
Message édité par SH4 Origon X le 26-08-2014 à 18:05:19

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°1933192
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 26-08-2014 à 18:04:54  profilanswer
 

SH4 Origon X a écrit :

Ca fait pareil avec un relais moisi, tu tapes le contact revient, repart... ce sont les deux seuls éléments avec de la mécanique et des contacts, du coup les pannes ressemblent.


 
Ouai, c'est possible aussi...
 
Au pire tu change les deux...  [:fl4me]  :D
 
De toute façon, tu verra bien si ça continue après avoir changer le relai, c'est que c'était le potard (et inversement)...  [:yiipaa:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 26-08-2014 à 18:08:32
n°1933194
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 26-08-2014 à 18:10:21  profilanswer
 

SH4 Origon X a écrit :

C'est surtout la cave qui s'affine chez ceux-là.


C'est sur qu'avec deux/trois litres, la musique est plus meilleure ! [:hansaplast:4]


Message édité par lowlow07 le 26-08-2014 à 18:10:35

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°1933195
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 26-08-2014 à 18:10:46  profilanswer
 

Les potards de toutes façons ça ne peut que faire du bien, pas de raison de s'en passer (si ce n'est le prix de la bouteille) :)
 
Par contre le K60 dans un relais évitez, j'ai essayé dans dans mon ampli :D
J'ai du le rouvrir pour complètement le nettoyer, au bout d'un mois il restait en mode fermé même ampli coupé [:ddr555]


Message édité par SH4 Origon X le 26-08-2014 à 18:11:39

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°1933290
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 26-08-2014 à 23:32:16  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


De toute façon, tu verra bien si ça continue après avoir changer le relai, c'est que c'était le potard (et inversement)...  [:yiipaa:4]


 [:lowlow07]


---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°1933353
reynholm
Posté le 27-08-2014 à 11:38:29  profilanswer
 

J'ai le problème depuis longtemps ça crachote un peu quand je tourne le volume, je me suis enfin décidé à commander une bombe de Kontact60. je pense que ça vient de la vu les explications d'elias donné plus haut.
 
ça servira aussi pour un autre ampli qui à le même problème.
 
d'ailleurs Elias comme tu es le pro de la fiche DIN, tu te fournis ou pour retrouver ces fiches, car j'ai des câbles tout fin qui sortent de mes enceintes philips et ils sont moulés, j'aimerais remplacer ça par du câble de meilleur qualité et du coup il me faudra des nouvelles fiches.
 
:jap: [:rockandroll:1]


---------------
Ventes de Comics VO: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t26799860
n°1933355
IBM360
Model 30
Posté le 27-08-2014 à 11:41:06  profilanswer
 

reynholm a écrit :

Elias comme tu es le pro de la fiche DIN, tu te fournis ou pour retrouver ces fiches, car j'ai des câbles tout fin qui sortent de mes enceintes philips et ils sont moulés, j'aimerais remplacer ça par du câble de meilleur qualité et du coup il me faudra des nouvelles fiches.


Tu trouveras tout ce que tu veux sur eBay par exemple (en cherchant DIN loudspeaker).
Et gaffe à l'opposition de phase lors de la soudure.


Message édité par IBM360 le 27-08-2014 à 11:41:32

---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1933358
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 27-08-2014 à 11:45:06  profilanswer
 

reynholm a écrit :


d'ailleurs Elias comme tu es le pro de la fiche DIN, tu te fournis ou pour retrouver ces fiches, car j'ai des câbles tout fin qui sortent de mes enceintes philips et ils sont moulés, j'aimerais remplacer ça par du câble de meilleur qualité et du coup il me faudra des nouvelles fiches.


 
Perso, je me fait mes propres câbles, et des fiches DIN, j'en avait déjà en stock...  :D  
 
Mais ça se trouve dans toutes les boutiques d'électronique :  
 
http://www.conrad.fr/ce/fr/product [...] -NYS-322-G
 
http://www.audiophonics.fr/connect [...] -6025.html
 
http://www.musikia.com/fr/neutrik- [...] s,p,NYS322
 
Si tu as une boutique d'éléctronique (selectronic, etc...), proche de chez toi, va leur demander directement, ça t'évitera de payer des frais de port.  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 27-08-2014 à 11:49:50
n°1933376
reynholm
Posté le 27-08-2014 à 12:29:10  profilanswer
 

merci mais en fait je parlais de celles ci :
 
http://connectique.e44.com/images/produits/F/FDHPMV-fiche-din-cont_f673b.jpg
 
mais je suppose que ça se trouve dans les mêmes boutiques.


---------------
Ventes de Comics VO: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t26799860
n°1933380
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 27-08-2014 à 12:37:49  profilanswer
 

reynholm a écrit :

merci mais en fait je parlais de celles ci :
 
http://connectique.e44.com/images/ [...] _f673b.jpg
 
mais je suppose que ça se trouve dans les mêmes boutiques.


 
Les "DIN HP" tu en trouve même sur amazon : http://www.amazon.fr/FICHE-DIN-HP- [...] -fr-111-21 (celle-ci sont à visser, c'est plus pratique tu peut les réutiliser avec plusieurs enceintes...)
 
Le schéma de branchement, c'est ça :  
 
http://www.sonelec-musique.com/images/connectique_bf_din_hp_002.gif
 
 ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 27-08-2014 à 12:40:25
n°1933393
Arch Stant​on
Posté le 27-08-2014 à 13:06:28  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Les "DIN HP" tu en trouve même sur amazon : http://www.amazon.fr/FICHE-DIN-HP- [...] -fr-111-21 (celle-ci sont à visser, c'est plus pratique tu peut les réutiliser avec plusieurs enceintes...)
 
Le schéma de branchement, c'est ça :  
 
http://www.sonelec-musique.com/images/connectique_bf_din_hp_002.gif
 
 ;)


 
 
Et si tu n'as pas de brosse à accrocher entre le 2 et le - comment tu fais ?
 ;)


Message édité par Arch Stanton le 27-08-2014 à 13:09:27
n°1933413
reynholm
Posté le 27-08-2014 à 14:11:21  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Les "DIN HP" tu en trouve même sur amazon : http://www.amazon.fr/FICHE-DIN-HP- [...] -fr-111-21 (celle-ci sont à visser, c'est plus pratique tu peut les réutiliser avec plusieurs enceintes...)
 
Le schéma de branchement, c'est ça :  
 
http://www.sonelec-musique.com/ima [...] hp_002.gif
 
 ;)


 
merci, j'irais m'en prendre la prochaine fois que je passe dans un magasin d'electro :)


---------------
Ventes de Comics VO: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t26799860
n°1933759
sim conner​y
Posté le 28-08-2014 à 18:49:28  profilanswer
 

:hello: Une petite question, tant qu'on parle de DIN 2 broches.  
Dans mon auto j'ai un vieil autoradio Philips PO-GO, est-ce qu'un adaptateur DIN vers jack 3.5 existe? (je n'ai pas trouvé, sinon je peux essayer de mamailler un câble).  :o  
 
J'aimerais bien y brancher un lecteur mp3 ou le portable, tout en gardant l'autoradio fonctionnel (vintage, j'assume et j'adore)  :na:  
Merci  :jap:  

n°1933760
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 28-08-2014 à 18:53:05  profilanswer
 

Faut arrêter de mettre des photos des SONY machin SX truc G là, hein :o


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1933765
Xib
Posté le 28-08-2014 à 18:59:04  profilanswer
 

muzah a écrit :

Faut arrêter de mettre des photos des SONY machin SX truc G là, hein :o


 
T'es jaloux Muzah ?..

n°1933773
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 28-08-2014 à 19:31:16  profilanswer
 

sim connery a écrit :


Dans mon auto j'ai un vieil autoradio Philips PO-GO, est-ce qu'un adaptateur DIN vers jack 3.5 existe? (je n'ai pas trouvé, sinon je peux essayer de mamailler un câble).  :o  


 
Les DIN 2 broches ce sont des sorties pour haut-parleur, on ne peut pas relier une source dessus, il te faudrait une entrée "aux" au niveau ligne (soit en RCA, soit en DIN 5 broches).  ;)
 
Sinon un cordon DIN > Jack, c'est difficile à trouver, moi je les fabrique moi même, mais sinon on peut trouver un cordon DIN 5 broches > RCA, et un autre RCA > Jack...  
 
Mais dans ton cas, il est impossible de relié une source sur une sortie d'enceintes, tu risque de cramer la sortie jack de ton mp3, si tu fait ça.  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 28-08-2014 à 19:34:33
n°1933775
sim conner​y
Posté le 28-08-2014 à 19:34:38  profilanswer
 

Je me suis mal exprimé, je voudrais relier un jack vers les enceintes (d'origine) qui sont en DIN.  ;)  

n°1933776
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 28-08-2014 à 19:35:52  profilanswer
 

sim connery a écrit :

Je me suis mal exprimé, je voudrais relier un jack vers les enceintes (d'origine) qui sont en DIN.  ;)  


 
Il faut passer par un amplificateur, la sortie jack du MP3 est trop faible, elle peut alimenter un casque mais c'est tout.
 
Sur les autoradios qui ont une entrée "aux", c'est l'autoradio qui est l'amplificateur (et qui "converti", le faible signal qui sort du jack MP3 en signal puissant qui est capable de faire bouger la bobine d'un haut-parleur).
 
Par-contre, rien ne t'empêche d'acheter un autoradio d'occase avec une entrée aux (on en trouve à 20€ chez cash converter), pour le relié sur tes haut-parleurs, et s'en servir pour faire la liaison avec ton MP3.  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 28-08-2014 à 19:49:47
n°1933777
sim conner​y
Posté le 28-08-2014 à 19:51:32  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :

 

Il faut passer par un amplificateur, la sortie jack du MP3 est trop faible, elle peut alimenter un casque mais c'est tout.

 

Sur les autoradios qui ont une entrée "aux", c'est l'autoradio qui est l'amplificateur (et qui "converti", le faible signal qui sort du jack MP3 en signal puissant qui est capable de faire bouger la bobine d'un haut-parleur).

 

Merci pour cette réponse concise et détaillée; je n'avais pas pensé à la puissance trop faible, délivrée par la source.  :jap: :)


Message édité par sim connery le 28-08-2014 à 19:52:56
n°1933781
sim conner​y
Posté le 28-08-2014 à 20:18:53  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Par-contre, rien ne t'empêche d'acheter un autoradio d'occase avec une entrée aux (on en trouve à 20€ chez cash converter), pour le relié sur tes haut-parleurs, et s'en servir pour faire la liaison avec ton MP3.  ;)


 
Je pourrais, mais sans être un taliban de l'origine je préfère laisser le poste qui a été monté par le concessionnaire. Ca donne un charme supplémentaire à cette voiture ;)  
AAhhhh les Go, le son est mauvais, mais la récéption est bonne dans 95 % des cas.  :love:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1784  1785  1786  ..  1972  1973  1974  1975  1976  1977

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic iTunes Music Store - IMSUn topic Unique su les casques
[Topic] -- [platine dvd divx] --->>> yamada dvx 6600 <<<---[Topic Unique] JBL Creature II
[Topic Unique] PhotoToFilm v2[Topic] Klipsch Promedia GMX D-5.1 & D-2.1
[Topic unique] Lecteur "baladeur" CD-MP3 e-bench à 49e au Lidl .[TOPIC] Refurb Creative, Produit creative a bon prix ;)
[Topic Unique] Lecteur MP3 Gweilo DMP-X10[topic unique] Kits enceintes pc VS Amplis HC entrée de gamme MAJ
Plus de sujets relatifs à : [vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 19!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR