Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2548 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1647  1648  1649  ..  1972  1973  1974  1975  1976  1977
Auteur Sujet :

[vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 19!

n°1823883
filipp
Posté le 10-12-2012 à 23:45:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
dites donc ,il a bien changé ce topic  :o  
entre ceux qui denigrent quasiment a chaque fois le matos presenté et ceux qui parlent de speculations  :o  
 
avant ça parlait materiel avec de belle photos et tout et tout .....
 
 
 
gongyou ,il est superbe ton magneto  :love:  
 
moi j'ai un revox b77 ,ça fait un peu de temps que je ne l'ai pas ecouter ,il faudrait que je le rebranche,d'ailleurs  
mais quand ,je l'ecoute ,je ne me pose pas la question de savoir si une carte son sera meilleur ,si ce sera de la même qualité d'un cd ,
j'ecoute simplement de la musique et l'emotion qui s'en degage et je peux vous assurer qu'elle est bien la ,pourvue que l'enregistrement soit de qualité ,
j'ai par exemple ,une bande d'un groupe qui s'etait enregistré en live ,et a l'ecoute ,ils sont dans ma piece avec toute l'emotion et l'ambiance qui va avec  ;)  
avec une carte son et un lecteur cd ça serait pareil ?  
j'ai deja ecouté quelques trucs haut de gamme ,ç'est propre ,c'est trés detaillé ,mais ou est l'emotion ?
entre un appareil qui decotiquent chirugicalement et froidement le signal et un autre qui distille de la musique avec chaleur et emotion ,j'ai choisi mon camp ;)

Message cité 3 fois
Message édité par filipp le 10-12-2012 à 23:46:55
mood
Publicité
Posté le 10-12-2012 à 23:45:34  profilanswer
 

n°1823887
Elbarto
Posté le 10-12-2012 à 23:58:12  profilanswer
 

filipp a écrit :

dites donc ,il a bien changé ce topic  :o  
entre ceux qui denigrent quasiment a chaque fois le matos presenté et ceux qui parlent de speculations  :o  


 
c'est la crise :o
 
et de mon coté il y a plus grand chose de potable dans mon bled coté dépot emmauss, à part le plastoc bas de gamme type mini chaine des années 90
 

filipp a écrit :


moi j'ai un revox b77 ,ça fait un peu de temps que je ne l'ai pas ecouter ,il faudrait que je le rebranche,d'ailleurs  
mais quand ,je l'ecoute ,je ne me pose pas la question de savoir si une carte son sera meilleur ,si ce sera de la même qualité d'un cd ,
j'ecoute simplement de la musique et l'emotion qui s'en degage et je peux vous assurer qu'elle est bien la ,pourvue que l'enregistrement soit de qualité ,
j'ai par exemple ,une bande d'un groupe qui s'etait enregistré en live ,et a l'ecoute ,ils sont dans ma piece avec toute l'emotion et l'ambiance qui va avec  ;)  
avec une carte son et un lecteur cd ça serait pareil ?  
j'ai deja ecouté quelques trucs haut de gamme ,ç'est propre ,c'est trés detaillé ,mais ou est l'emotion ?
entre un appareil qui decotiquent chirugicalement et froidement le signal et un autre qui distille de la musique avec chaleur et emotion ,j'ai choisi mon camp ;)


 
le débat a déjà été tranché : le fautif c'est l'ingénieur du son, soit incompétent, soit corrompu ( des instructions de la maison de disque ou des musiciens pour avoir un "gros" son à la NRJ, avec de l'autotune partout ), absolument pas le matos ( qu'il soit analogique ou numérique ) :D
 
à voir aussi la qualité des micros, de l'acoustique de la salle


Message édité par Elbarto le 11-12-2012 à 00:05:13
n°1824006
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 11-12-2012 à 16:14:56  profilanswer
 

filipp a écrit :

dites donc ,il a bien changé ce topic  :o  
entre ceux qui dénigrent quasiment tout a chaque fois que le matos presenté et ceux qui parlent de speculations  :o  
avant ça parlait materiel avec de belle photos et tout et tout .....


+1 Bien d'accord toi, cette machine SONY est une pure merveille ... C'est devenu n'imp ce forum...
Ici je le rappelle , c'est un FORUM DE P A S S I O N N E S, ceux qui ne sont pas d'accord avec ça, ils savent où aller.  
Une chtite photo...
http://audio-database.com/PIONEER-EXCLUSIVE/amp/sa-9800.JPG


---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°1824017
jbtel
no words
Posté le 11-12-2012 à 17:29:25  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Sauf que la plupart des plus grandes musiques, on été enregistrés sur bandes avant d’être transférés sur CD...  [:cosmoschtroumpf]
 


Et ?

n°1824027
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 11-12-2012 à 17:46:40  profilanswer
 

filipp a écrit :


entre un appareil qui décortique chirurgicalement et froidement le signal et un autre qui distille de la musique avec chaleur et émotion ,j'ai choisi mon camp ;)


pareil... [:menkahoure_7]

Message cité 1 fois
Message édité par lowlow07 le 11-12-2012 à 17:47:15

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°1824040
fep
Go ahead, make my day, punk !
Posté le 11-12-2012 à 18:21:30  profilanswer
 


 
En tant que plutôt nouveau sur ce forum, je me permets humblement de vous dire que j'apprécie tout particulièrement les posts de ceux qui ont un avis constructifs, et viennent déclarer leur amour de ces vieux appareils qui ne sont pas prêts de devenir des antiquités (au contraire de nombre de produits récents).
 
J'aime aussi tout particulièrement ces photos prises de façon à montrer sous leur meilleur jour nos vieux appareils (ça change des horreurs que l'on peut trouver ailleurs).
 
Et bien entendu, je remercie tous ceux qui ont pris le temps de répondre à mes interrogations de noob. J'espère qu'un jour, je pourrai à mon tour renseigner un petit nouveau.
 
Bref, je serai très heureux de lire ceux qui souhaitent partager leur passion avec les petits nouveaux comme moi.


---------------
Philips CDR 796 ; Pioneer sa-410 (2x20W) ; Audio Reference 36DC 100W max. 4-8 ohms Audio Prestige France ; Technics SL2000 ; Platine K7 Marantz Professional PMD 502 ; Philips MC170 (2x75 W RMS)
n°1824063
jbtel
no words
Posté le 11-12-2012 à 19:10:07  profilanswer
 

Chacun son avis = démocratie (bourgeoise mais 1 vague liberté quand même). Sinon le son "chirurgical" comparé à la "chaleur" des magnétos à bobines, c'est de l'idiophilie complète. Le matos il ne sait pas quand il passe de la musique ou un disque-test donc moi si je peux éviter le souffle, la disto, la courbe de réponse cabossée, je préfère.


Message édité par jbtel le 11-12-2012 à 20:46:24
n°1824082
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 11-12-2012 à 19:55:12  profilanswer
 

"entre un appareil qui décortique chirurgicalement et froidement le signal et un autre qui distille de la musique avec chaleur et émotion ,j'ai choisi mon camp"
Pur langage idiophile \o/

Message cité 3 fois
Message édité par SH4 Origon X le 11-12-2012 à 19:55:18

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°1824087
Arch Stant​on
Posté le 11-12-2012 à 20:04:52  profilanswer
 

SH4 Origon X a écrit :

"entre un appareil qui décortique chirurgicalement et froidement le signal et un autre qui distille de la musique avec chaleur et émotion ,j'ai choisi mon camp"
Pur langage idiophile \o/


 
Blasphème ?

n°1824099
6v6gt
Posté le 11-12-2012 à 20:17:57  profilanswer
 

SH4 Origon X a écrit :

"entre un appareil qui décortique chirurgicalement et froidement le signal et un autre qui distille de la musique avec chaleur et émotion ,j'ai choisi mon camp"
Pur langage idiophile \o/


Ca devient lourd ici de mettre un terme idiophile pour tous.


---------------
L'orthographe n'est pas mon fort, malgrés ou à causes des claques.
mood
Publicité
Posté le 11-12-2012 à 20:17:57  profilanswer
 

n°1824106
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 11-12-2012 à 20:26:46  profilanswer
 


 
Et bin pour le coup avec le CD tu aura exactement le même souffle...  :D
 
Plus sérieusement, j'ai déjà fait la différence entre un CD, et une platine Elcaset Technics, j'ai pas vue de différences flagrante sur le souffle (en copiant du CD vers la ELCASET), je dirai même que c'est inaudible...  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 11-12-2012 à 20:30:19
n°1824108
Arch Stant​on
Posté le 11-12-2012 à 20:30:33  profilanswer
 

6v6gt a écrit :


Ca devient lourd ici de mettre un terme idiophile pour tous.


 
L'idiophilie pour tous ... c'est une idée ça !

n°1824113
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2012 à 20:40:09  answer
 

6v6gt a écrit :


Ca devient lourd ici de mettre un terme idiophile pour tous.


 
Bin, quand même, là, comment dire...
 
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89motion
 
Non? ;)

n°1824116
jbtel
no words
Posté le 11-12-2012 à 20:45:35  profilanswer
 

Evidemment avec 1 pseudo pareil, on ne va pas vers l'objectivisme forcené.

n°1824118
jbtel
no words
Posté le 11-12-2012 à 20:51:55  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Et bin pour le coup avec le CD tu aura exactement le même souffle...  :D
 
Plus sérieusement, j'ai déjà fait la différence entre un CD, et une platine Elcaset Technics, j'ai pas vue de différences flagrante sur le souffle (en copiant du CD vers la ELCASET), je dirai même que c'est inaudible...  [:cosmoschtroumpf]


 
Ah bon ? On entend pourtant le souffle même d'un Nagra/Stellavox/Studer sur du haut rendement même si très faible. Mais il passe en même temps l'EMOTION absente d'un bête CD qui se contente d'un rapport signal-bruit ENORME donc très chirurgical, il manque le grain de la distorsion d'1% dont on a l'habitude. Alors avec un Elcaset qui tourne à 9,5 je doute.
Bizarre d'ailleurs des trois marques citées, l'une a disparu, les deux autres sont passées au numérique. Et qu'est-il advenu de l'Elcaset et de la K7 ?

n°1824119
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 11-12-2012 à 20:53:16  profilanswer
 


 
:jap:


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°1824121
Elbarto
Posté le 11-12-2012 à 21:08:40  profilanswer
 

SH4 Origon X a écrit :

"entre un appareil qui décortique chirurgicalement et froidement le signal et un autre qui distille de la musique avec chaleur et émotion ,j'ai choisi mon camp"
Pur langage idiophile \o/

 

c'est l'effet placébo combiné à la méthode Coué :D

 

l'oreille humaine est très imparfaite et vieillit à vitesse grand V ( les fréquences aiguës qui se font la malle dès 20 ans, les acouphènes ), ce qu'on pense entendre est en grande partie une interprétation subjective de notre cerveau, si ce dernier est convaincu que l'analogique est supérieur au numérique, que c'était mieux avant ( pas de loudness war, matos avec vu-mètre et coque alu au lieu du plastique ) ben toutes études scientifiques qui prouvent le contraire n'y changeront rien :D

 

par contre un blind test ou l'arrivée d'un ingénieur du son doué peuvent parfois ébranler les certitudes,

 

moi j'aime bien le vintage ( j'ai un vieux tuner de la fin des années 70 et un ampli Sansui du début des années 80, sans oublier le lecteur CD technics des années 90 mais là ça sonne moins vintage :D ), les belles choses, au début c'était pour des raisons économiques et plus ou moins de nostalgie/fétichisme, puis par conviction écologique, si un truc marche bien alors ça sert à rien d'acheter du neuf,

 

mais je garde les pieds sur terre, si je dois venir musicien et enregistrer un disque alors je vais plutôt utiliser les dernières techniques modernes d'enregistrement du son, les meilleurs micros, la meilleure carte son, le meilleur  ingénieur du son ( qui sera capable de donner un ressenti "son chaud vinyle" si on lui fait la demande ), louer une salle avec une bonne acoustique, les trucs sur bandes c'est sympa mais à part l'esthétique il n'y a pas de plus-value audio qualitative, et au final l'auditeur ne va rien gagner à part un master non optimisé


Message édité par Elbarto le 11-12-2012 à 21:12:48
n°1824134
jbtel
no words
Posté le 11-12-2012 à 22:07:32  profilanswer
 

Les bobines ont été abandonnées au profit du disque dur, c'est comme ça. Et de toute façon un magnéto ça coûterait une fortune à faire même en Chine, et les bandes de plusieurs kilomètres = impossible et écologiquement nul.

n°1824177
tarentule5​0
Posté le 12-12-2012 à 05:30:19  profilanswer
 

si j'étais vous, je retournais 1000/1500 pages en arrières,  
me replonger dans l'ambiance convivial et sereine qu'il y avait au début.
avec les enc...... de mouches qu'il a maintenant ici, pas étonnant que tous les anciens soient partis.
sur ce !! tchao.

n°1824182
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 12-12-2012 à 07:37:01  profilanswer
 

tarentule50 a écrit :


avec les enc...... de mouches qu'il y a maintenant ici, pas étonnant !.


C'est normal, c'est la saison  :lol:  
Blague à part , je me fous bien de savoir si le son est meilleur en numérique ou en analogique ,et gna gna gna....bla bla bla.... :fou:  
Pour le coup c'est HS, et il y a un topic spécial pour se défouler, dédicace pour les branleurs de mouches et enfonceurs de portes ouvertes ! :jap:  
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 1238_1.htm  :o  
Moi j'aime les vieux appareils, les façades en aluminium brossé, les électroniques fiables et quasiment inusables, les vinyles, les bandes et la cassette audio.
Je me fous de savoir si ça ne plait pas à tel ou untel noob qui vient nous saouler avec sa carte son de la mort ou sa console numérique, je m'en tape, vous êtes prévenu.
Même si j'ai un convertisseur de course et une bibliothèque numérique (flac et en wav), je préfère les enregistrements analogiques; et largement encore !
Je prends encore un malin et vrai plaisir à me faire des cassettes audio avec une bonne platine vinyle, mettre les morceaux que je veux pour me les passer dans un walkman HDG.
Je prends tout les baladeurs MP3 de la Terre en terme de qualité sonore, même si pas mal pensent le contraire, c'est mon choix (et puis merde; au fond !).
Continuez de vous gaver de musique prédigérée et formatée bien pourrie en 128 kb/s  :sarcastic:  et bonne écoute pour les vrais amateurs de musiques et d'émotions musicales.
Je rappelle à tous que naturellement le son, la musique sont 100% analogiques et pas du tout numériques, ce serait inaudible.  ;)
Ah oui, je suis aussi un audiophile (ou un idiophile) comme vous voulez, bref,oui, je suis un vieux con  [:al zheimer]  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par lowlow07 le 12-12-2012 à 08:00:25

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°1824195
Titia Asme​ik
BAM
Posté le 12-12-2012 à 08:36:20  profilanswer
 

Bonjour et drap ici...
J'aime beaucoup les vieilleries moi aussi... Je possède un petit Dual cv60 avec tour en bois... Ça vaut quelque chose?? Par curiosité hein   :D  


---------------
Que la force soit avec toi
n°1824250
zyliss
Posté le 12-12-2012 à 11:18:17  profilanswer
 

Bonjour à tous, je suis à la recherche d'un conseil Hifi!  
 
Voila je suis à la recherche d'un ampli, mon dilemme repose sur le fait qu'il fera le lien entre une platine Thorens "vintage" et une paire d'enceintes de bibliothèque Focal achetée il y a cinq ans. Je dispose d'un budget max de 100€ (70 serait mieux  :( ). Du coup j'hésite entre des modèles récents (j'ai pu voir des NAD, Luxman des 2000s) ou alors des amplis plus anciens (hors Marantz et Sansui souvent hors budget).  
J'ai actuellement un Akai U110 qui me déplaît un peu par le son trop "métallique", je chercherais quelque chose de chaud et rond (écoute principale : rock, jazz fusion, soul, blues).  
Merci à ceux qui prendront le temps de répondre!
 
PS : j'ai repéré par exemple ce matin un Kenwood KR3200 à 45€, vous en penseriez quoi ?

n°1824321
gongyou
Perit sed in armis
Posté le 12-12-2012 à 14:14:55  profilanswer
 

lowlow07 a écrit :


C'est normal, c'est la saison  :lol:  
Blague à part , je me fous bien de savoir si le son est meilleur en numérique ou en analogique ,et gna gna gna....bla bla bla.... :fou:  
Pour le coup c'est HS, et il y a un topic spécial pour se défouler, dédicace pour les branleurs de mouches et enfonceurs de portes ouvertes ! :jap:  
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 1238_1.htm  :o  
Moi j'aime les vieux appareils, les façades en aluminium brossé, les électroniques fiables et quasiment inusables, les vinyles, les bandes et la cassette audio.
Je me fous de savoir si ça ne plait pas à tel ou untel noob qui vient nous saouler avec sa carte son de la mort ou sa console numérique, je m'en tape, vous êtes prévenu.
Même si j'ai un convertisseur de course et une bibliothèque numérique (flac et en wav), je préfère les enregistrements analogiques; et largement encore !
Je prends encore un malin et vrai plaisir à me faire des cassettes audio avec une bonne platine vinyle, mettre les morceaux que je veux pour me les passer dans un walkman HDG.
Je prends tout les baladeurs MP3 de la Terre en terme de qualité sonore, même si pas mal pensent le contraire, c'est mon choix (et puis merde; au fond !).
Continuez de vous gaver de musique prédigérée et formatée bien pourrie en 128 kb/s  :sarcastic:  et bonne écoute pour les vrais amateurs de musiques et d'émotions musicales.
Je rappelle à tous que naturellement le son, la musique sont 100% analogiques et pas du tout numériques, ce serait inaudible.  ;)
Ah oui, je suis aussi un audiophile (ou un idiophile) comme vous voulez, bref,oui, je suis un vieux con  [:al zheimer]  :lol:


 
ah... cette bouffée d'oxygène aux accents nostalgiques me réchauffe le coeur :jap:  
Un concentré de ce que j'aime dans ce topic et dans laquelle je me retrouve parfaitement,
Merci lowlow07 de ce rappel des fondamentaux !
Au plaisir,
Gong http://gongyou.free.fr/FORA/zappa.gif

n°1824349
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 12-12-2012 à 15:01:05  profilanswer
 

[:plumot]  
On est envahi, et encore ce forum est relativement épargné, par des ignares qui ne connaissent même pas les principes de fonctionnement des appareils et encore moins comment se fait un enregistrement.
Du faite de cette ignorance, il balancent ce qu'ils ont lu et cru comprendre sur la Toile.
Et comme l'ignorance mène à stupidité simiesque (si, ce mot existe  :lol: ) et bien ils nous rabâchent à longueur de poste les mêmes bêtises.
Normalement, ici, on ne devrait parler que de matériel ancien de légende, donc par définition pas d'enregistrement numérique, et de comment le remettre en état.  
Quand on voit les réponses après le post de gongyou sur une magnéto de studio qui entre justement dans le cadre de ce forum, on comprend vite à qui on a affaire:
lagaffe59

Citation :

Je m'interroge, le but d'acheter ce genre de produit:


-> bah si tu ne comprends pas on s'en fout.
jbtel

Citation :

Aucune bobine ne sonne mieux qu'un CD. Même en 76 cm/s sur du 1 pouce t'as du souffle et de la disto


-> bah on s'en fout que ça ne sonne pas comme un CD pourri ultra compressé. Tous les rééditions des musiques des années 60/80 et avant ont été faites en analogique et souvent détériorées par le remixe. Je me souviens d'un CD de Dave Brubeck, Time Out, complètement raté lors du traitement. La suppression du souffle avait complètement étouffé les cymbales toute en finesse de Joe Morello. Et je ne parle même pas du solo de batterie de ce dernier écourté pour pouvoir ajouter un autre morceau. Mais c'était du numérique, monsieur.
Elbarto

Citation :

mais il y a une utilité derrière tout ça ?

 
-> bof on s'en fout ici. C'est à gongyou de se poser ce genre de question, pas à nous. Si on ne devait acheter qu'en fonction de l'utilité, pourquoi acheter un TV avec la TNT ou un I-Phone 10x plus cher qu'un téléphone standard ?
Ici on ne devrait parler que du matériel, pas de l'utilité, pas de faire la comparaison avec du numérique, pas du fait que ça ne convient pas pour un appartement d'aujourd'hui et autres conneries du genre.
Oui ce magnéto est super et tu as beaucoup de chance d'avoir trouver cette belle machine de légende.  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par arsene de gallium le 12-12-2012 à 15:02:13

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1824359
Sebas75011
Posté le 12-12-2012 à 15:21:28  profilanswer
 

tarentule50 a écrit :

si j'étais vous, je retournais 1000/1500 pages en arrières,  
me replonger dans l'ambiance convivial et sereine qu'il y avait au début.
avec les enc...... de mouches qu'il a maintenant ici, pas étonnant que tous les anciens soient partis.
sur ce !! tchao.


 
 
De plus auparavant sur ce forum, on discutait de Matos, c'etait apreciable, on pouvait mieux connaitre les vieilles enceintes, les differents fabricants de l'epoque etc....aujourd'hui il y a trop souvent des discussions tres peu enrichissante memes si il reste des forumeurs de grand interet. C'est domage

n°1824361
Sebas75011
Posté le 12-12-2012 à 15:27:50  profilanswer
 

Par exemple quand je pose des questions sur les enceintes Wharfedale ou Goodmans (Marque que j'adore) :
Des W90 ou W70, des Airedales, des Magnums etc...on me reponds que Wharfedale c'est mou ! Bon enfin Wharfedale c'est tout une histoire, un fabricant de tres Grande qualité comme Mr Briggs et enfin des enceintes Hors Norme. On est en plein dans des enceintes (meubles ) de "Legende"...Mais bon 1 seul réponse c'est Mouuuuu (encore faudrait les ecouter)..mOi je ne trouve pas!! et apres si il faut parler de Compression, de 320 KBits, de numerique - analogique, de cables Audioquest a 500€ et bien ce sera sans moi

n°1824372
krissdu44-​85
PHILIPS 71-81'
Posté le 12-12-2012 à 15:46:07  profilanswer
 

krissdu44-85 a écrit :

comme Philips quoi.... :whistle:  
 
 
 
 
 
présentation de mon ampli 22 AH 306 de plus de 30ans et toujours la forme  ;)  
 
 
 
http://staticclub.caradisiac.com/p [...] 95-img.jpg
 
http://staticclub.caradisiac.com/p [...] 96-img.jpg
 
vue de dessous
 
http://staticclub.caradisiac.com/p [...] 97-img.jpg
 
http://staticclub.caradisiac.com/p [...] 98-img.jpg
 
ses entrailles  
 
http://staticclub.caradisiac.com/p [...] 99-img.jpg
 
et là l'ampli a retrouvé ses copains  :D  dont ce beau tuner qui fonctionne toujours à merveille aussi...
 
http://staticclub.caradisiac.com/private/1/passion-marque-modele/hifi-vintage-salon/photo/417669417/244007464b/hifi-vintage-salon-img_1800-img.jpg
 
tuner qui a pour fonction horloge et stations mémorisables
 
http://staticclub.caradisiac.com/private/1/passion-marque-modele/hifi-vintage-salon/photo/417669417/2440075869/hifi-vintage-salon-img_1801-img.jpg
 
 
bon voilà l'ensemble, certains diront que c'est de la merde et que ça vaut rien, mais pas pour moi...la qualité est bien là, niveau écoute et fiabilité, malgré ses 31ans  :jap:  


 
 
Bonjour à tous  :)  
 
 
 
je reviens avec mon ensemble Philips....tous fonctionne toujours  :bounce:  
 
 
ps: recherche toujours une platine k7 haut de gamme en 450mm ( plus haut de gamme que ma N5411 )
 
 
voilà @+  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par krissdu44-85 le 12-12-2012 à 15:49:37
n°1824382
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 12-12-2012 à 16:17:46  profilanswer
 

zyliss a écrit :

Bonjour à tous, je suis à la recherche d'un conseil Hifi!  
 
Voila je suis à la recherche d'un ampli, mon dilemme repose sur le fait qu'il fera le lien entre une platine Thorens "vintage" et une paire d'enceintes de bibliothèque Focal achetée il y a cinq ans. Je dispose d'un budget max de 100€ (70 serait mieux  :( ). Du coup j'hésite entre des modèles récents (j'ai pu voir des NAD, Luxman des 2000s) ou alors des amplis plus anciens (hors Marantz et Sansui souvent hors budget).  
J'ai actuellement un Akai U110 qui me déplaît un peu par le son trop "métallique", je chercherais quelque chose de chaud et rond (écoute principale : rock, jazz fusion, soul, blues).  
Merci à ceux qui prendront le temps de répondre!
 
PS : j'ai repéré par exemple ce matin un Kenwood KR3200 à 45€, vous en penseriez quoi ?


 
Regarde chez Pioneer, il y a des amplis pas mal, dans tes prix.


---------------
Né pour briller
n°1824397
Elbarto
Posté le 12-12-2012 à 17:40:25  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :


-> bof on s'en fout ici. C'est à gongyou de se poser ce genre de question, pas à nous. Si on ne devait acheter qu'en fonction de l'utilité, pourquoi acheter un TV avec la TNT ou un I-Phone 10x plus cher qu'un téléphone standard ?

 

la question de l'utilité ( ou plus précisément de la motivation )  c'est forcément quelque chose qui reviendra ici de manière récurrente et c'est tout à fait normal, c'est pas pour emmerder le forumeur si quelqu'un pose cette question de temps en temps :D

 

car le vintage on peut s'y intéresser pour diverses raisons : on est fauché donc de l'occasion, on a de l'argent mais on ne veut pas polluer la planète, ou bien ni l'un ni l'autre on est juste fétichiste/collectionite aiguë, selon la catégorie où l'on se place il y a rien d'anormal à se poser la question de la pertinence du choix d'achat de tel matos vintage,

 

le cas du forumeur  qui s'est encombré d'un imposant lecteur à bandes de studio m'a intrigué, au niveau esthétique je ne trouvais pas l'engin extraordinairement beau et je voyais pas trop son intégration dans un logement ( bon après il a expliqué qu'il voulait faire des masters avec ),

 

pour la comparaison numérique vs analogique souvent la provocation vient du forumeur amateur de vintage qui pour se justifier utilise des arguments  qui sont contrecarrés par la science audio, arguments qui tiennent de l'idiophilie, donc faut pas s'étonner qu'il y ai une riposte derrière :D


Message édité par Elbarto le 12-12-2012 à 17:41:25
n°1824399
Arch Stant​on
Posté le 12-12-2012 à 17:51:18  profilanswer
 

La sagesse voudrait qu'on évite de rebondir sans cesse sur les observations qui nous paraissent inopportunes.
Il semblerait que parler jardinage dans ces situations là soit apaisant.

n°1824404
jbtel
no words
Posté le 12-12-2012 à 18:13:20  profilanswer
 

1) Oui ça manque de démocratie dans tous ces messages, je comprends qu'il y ait tant de dictatures encore aujourd'hui dans le monde et que la censure progresse partout. Hier à la téloche y avait un ancien collaborateur d'un président qui déclarait qu'il fallait à peu de choses près emprisonner tous ceux qui n'étaient pas de son avis. Chouette.
2) Moi j'ai eu un Studer dans le temps mais au prix des bandes vierges actuelles ça ne m'intéresse plus désolé, j'enregistre sur disque dur et qu'on ne vienne pas me parler d'émotion du souffle et d'enregistrer proche de la zone rouge parce qu'il y a une légère saturation.
Encore aujourd'hui j'ai quelques vieux appareils quand ils me plaisent, un vieil intégré français à transistors, un autre de marque Dual, un ampli de puissance belge, quelques vieilles enceintes que j'ai dû restaurer et des vieilles platines.
Mais par exemple j'achète des NOUVEAUX modèles de cellules, pas des trucs conçus il y a trente ans, j'ai le droit non ?  
Mais là il s'agissait d'une technologie obsolète mais ceci dit qu'on peut trouver attirante pourquoi pas ? Moi-même j'en ai eu donc je pense j'ai le droit de parler pas comme ceux qui n'y connaissent strictement queuedalle. Mais surtout chère à mettre en oeuvre si la bande n'est pas en quart de pouce ça va douiller autrement qu'un cassétophone Pioneer à 20 euros.
3) Je pensais naïvement qu'on allait tester ces vieilleries SERIEUSEMENT pour dire ce qui vaut le coup VRAIMENT, ce qui est FIABLE, FACILE A REPARER par rapport à beaucoup de bouses actuelles. Mais non tout ce qui est vieux c'est génial, tout ce qui vient de sortir = naze, c'était mieux avant etc. Les appareils de légende ah ouais où ça ?


Message édité par jbtel le 12-12-2012 à 18:17:41
n°1824414
rhfr
tripping wires
Posté le 12-12-2012 à 18:30:41  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

[:plumot]  
On est envahi, et encore ce forum est relativement épargné, par des ignares qui ne connaissent même pas les principes de fonctionnement des appareils et encore moins comment se fait un enregistrement.
Du faite de cette ignorance, il balancent ce qu'ils ont lu et cru comprendre sur la Toile.
Et comme l'ignorance mène à stupidité simiesque (si, ce mot existe  :lol: ) et bien ils nous rabâchent à longueur de poste les mêmes bêtises.
Normalement, ici, on ne devrait parler que de matériel ancien de légende, donc par définition pas d'enregistrement numérique, et de comment le remettre en état.  
Quand on voit les réponses après le post de gongyou sur une magnéto de studio qui entre justement dans le cadre de ce forum, on comprend vite à qui on a affaire:
lagaffe59

Citation :

Je m'interroge, le but d'acheter ce genre de produit:


-> bah si tu ne comprends pas on s'en fout.
jbtel

Citation :

Aucune bobine ne sonne mieux qu'un CD. Même en 76 cm/s sur du 1 pouce t'as du souffle et de la disto


-> bah on s'en fout que ça ne sonne pas comme un CD pourri ultra compressé. Tous les rééditions des musiques des années 60/80 et avant ont été faites en analogique et souvent détériorées par le remixe. Je me souviens d'un CD de Dave Brubeck, Time Out, complètement raté lors du traitement. La suppression du souffle avait complètement étouffé les cymbales toute en finesse de Joe Morello. Et je ne parle même pas du solo de batterie de ce dernier écourté pour pouvoir ajouter un autre morceau. Mais c'était du numérique, monsieur.
Elbarto

Citation :

mais il y a une utilité derrière tout ça ?

 
-> bof on s'en fout ici. C'est à gongyou de se poser ce genre de question, pas à nous. Si on ne devait acheter qu'en fonction de l'utilité, pourquoi acheter un TV avec la TNT ou un I-Phone 10x plus cher qu'un téléphone standard ?
Ici on ne devrait parler que du matériel, pas de l'utilité, pas de faire la comparaison avec du numérique, pas du fait que ça ne convient pas pour un appartement d'aujourd'hui et autres conneries du genre.
Oui ce magnéto est super et tu as beaucoup de chance d'avoir trouver cette belle machine de légende.  ;)


 
J'écoute en ce moment A Dave Brubeck Christmas  :love:  
 
musique = émotion.
reproduction parfaite = Xerox
 
Pourquoi ne pas crée un topic dédié a la reproduction parfaite et laissé ce topic dédié [vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende hors du débat "reproduction parfaite"  :??:


---------------
--> Ze feedback <--  Jesus saves, but only Buddha makes incremental backups
n°1824416
tarentule5​0
Posté le 12-12-2012 à 18:34:19  profilanswer
 

rhfr a écrit :


 
 
 
Pourquoi ne pas crée un topic dédié a la reproduction parfaite et laissé ce topic dédié [vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende hors du débat "reproduction parfaite"  :??:


pas la peine, JBTEL serait capable d'aller la bas et de casser les pieds à tout le monde  :pt1cable:

n°1824421
Elbarto
Posté le 12-12-2012 à 18:44:14  profilanswer
 

rhfr a écrit :


Pourquoi ne pas crée un topic dédié a la reproduction parfaite et laissé ce topic dédié [vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende hors du débat "reproduction parfaite"  :??:

 

il y a déjà un topic fight "analogique vs numérique" :

 

http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 289_10.htm

 

mais le mieux pour se faire un avis c'est de lire les articles encyclopédiques à ce sujet sur le net, les progrès faits en matière de numérisation, les avis de ceux qui bossent dans la filière son,

 

à voir aussi le topic "microphone/prise de son" car c'est la base fondamentale si tu recherches la reproduction parfaite, le premier maillon de la chaine, malheureusement le topic est peu fréquenté :

 

http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 8690_1.htm


Message édité par Elbarto le 12-12-2012 à 18:47:25
n°1824424
jbtel
no words
Posté le 12-12-2012 à 18:50:08  profilanswer
 

tarentule50 a écrit :


pas la peine, JBTEL serait capable d'aller la bas et de casser les pieds à tout le monde  :pt1cable:


 
Je viens rarement et respecte les avis de tous sauf ceux qui sont carrément polémiques style troll sans intérêt.
 
Moi je propose de scinder le sujet en deux : vintage d'un côté et appareils de légende de l'autre. Je préfère rester positif.


Message édité par jbtel le 12-12-2012 à 18:52:47
n°1824433
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 12-12-2012 à 19:28:29  profilanswer
 

krissdu44-85 a écrit :


 
Bonjour à tous  :)  
je reviens avec mon ensemble Philips....tout fonctionne toujours  :bounce:  
ps: recherche toujours une platine k7 haut de gamme en 450mm ( plus haut de gamme que ma N5411 )
voilà @+  ;)


Tiens on parle enfin vintage ici ?   :ouch:  
Ils sont très jolis tes "vieux" appareils... :love:  
J'aime bien le look des Philips. En plus, c'est vrai que ça marche pas mal.


---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°1824439
woozie21
Posté le 12-12-2012 à 19:51:08  profilanswer
 

Pour rerentrer dans le sujet vintage je remet des photos de mes KEF Cantata ... ignorées il y a un moment ...   :o

 

http://nsm08.casimages.com/img/2012/12/12//12121208360610832410657423.jpg

 

http://nsm08.casimages.com/img/2012/12/12//12121208370710832410657431.jpg

 

http://nsm08.casimages.com/img/2012/12/12//12121208390810832410657433.jpg

 

http://nsm08.casimages.com/img/2012/12/12//12121208381110832410657432.jpg

 

Le bois magnifique ...
http://nsm08.casimages.com/img/2012/12/12//12121208440510832410657456.jpg

 

L'ampli ... Continental Edison
http://nsm08.casimages.com/img/2012/12/12//12121208400810832410657434.jpg

 

On voit l'interieur assez eclairé mais on voit tres mal ...
http://nsm08.casimages.com/img/2012/12/12//12121208410010832410657436.jpg

 

Ce qui me sert pour convertir la musique coaxial de l'ordi (encore numerique oui...) en analogique la puce qui se charge de convertir est de marque Crystal je ne sais pas ce que ca vaut
http://nsm08.casimages.com/img/2012/12/12//12121208420210832410657439.jpg

 


Et en bonus mon Sony, avec une joue en bois en mauvais etat (c'est voyant)
http://nsm08.casimages.com/img/2012/12/12//12121208430010832410657442.jpg

 

etant donné qu'elles sont aussi rares que belles et cheres pour l'epoque (1976-78, 1000$ la paire et encore vendues environ 400 euro maintenant) j'aimerais avoir vos avis ... car je les ai deja mises ici, mais completement ignorees ... :(

Message cité 1 fois
Message édité par woozie21 le 12-12-2012 à 21:09:01

---------------
Verre vide je te plaint... Verre plein je te vide!!!
n°1824452
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 12-12-2012 à 20:30:08  profilanswer
 

Je dois récupérer ce très bel ampli tuner dans le mois. On me le donne sinon il partait à la benne...
Il est assez puissant, 2 x 58 watts / 8 Ohms ou 2 x 70 watts / 4 Ohms
http://audioklassiks.de/db/img/pioneer/sx_1500_td/pioneer_sx_1500_td_01.jpg
Il n'a pas grand-chose,il n'a pas beaucoup servi, donc que des faux contacts... ;)
PIONEER SX 1500 D de 1972-73 environ
http://i168.photobucket.com/albums/u180/taoman_photo/Daten-SX-1500TD-3.jpg
http://i168.photobucket.com/albums/u180/taoman_photo/P1020494-k.jpg
Photos de moi à venir dans pas longtemps... ;)  


Message édité par lowlow07 le 12-12-2012 à 20:36:06

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°1824456
fep
Go ahead, make my day, punk !
Posté le 12-12-2012 à 20:50:19  profilanswer
 

zyliss a écrit :

Bonjour à tous, je suis à la recherche d'un conseil Hifi!  
 
Voila je suis à la recherche d'un ampli, mon dilemme repose sur le fait qu'il fera le lien entre une platine Thorens "vintage" et une paire d'enceintes de bibliothèque Focal achetée il y a cinq ans. Je dispose d'un budget max de 100€ (70 serait mieux  :( ). Du coup j'hésite entre des modèles récents (j'ai pu voir des NAD, Luxman des 2000s) ou alors des amplis plus anciens (hors Marantz et Sansui souvent hors budget).  
J'ai actuellement un Akai U110 qui me déplaît un peu par le son trop "métallique", je chercherais quelque chose de chaud et rond (écoute principale : rock, jazz fusion, soul, blues).  
Merci à ceux qui prendront le temps de répondre!
 
PS : j'ai repéré par exemple ce matin un Kenwood KR3200 à 45€, vous en penseriez quoi ?


 
Bonjour,
 
Bien qu'étant plutôt nouveau sur ce forum, j'aurais tendance à te recommander du Pioneer, en ce qui me concerne, je trouve que ça fonctionne bien sur le blues rock, et certains modèles sont très abordables.
Mais attention, certains décrivent le son Pioneer comme un peu agressif, j'imagine donc que l'influence des enceintes sera déterminante pour obtenir le son que tu recherches.


---------------
Philips CDR 796 ; Pioneer sa-410 (2x20W) ; Audio Reference 36DC 100W max. 4-8 ohms Audio Prestige France ; Technics SL2000 ; Platine K7 Marantz Professional PMD 502 ; Philips MC170 (2x75 W RMS)
n°1824480
filipp
Posté le 12-12-2012 à 22:02:46  profilanswer
 

bonjour  :hello: ,
joli ce receiver lowlow  ;)  
 
sinon pour rebondir ,une derniere fois ,sur la petite polemique qui regne ,
franchement ,je ne sais pas ce que certains font ici [:mcwimpy_ban4] ,quel est leur but en fait  [:pingouino dei]
y'a t-il une raison derriere tout ça [:figti]
 
jbtel ,tu denigre quasiment a chaque fois le materiel presenté  :o ,mais toi qu'a tu a proposé ? pourquoi tu es la ?  
si le materiel que l'on presente n'est pas assez bien pour toi ,presente nous en des appareils de legende alors  ....
elbarto ,c'est pareil ,je me demande pourquoi tu es la aussi ? qu'as tu a proposé ?  
 
pour ma part ,si je me suis tourné vers le materiel vintage il y'a quelque temps deja ,c'est que j'y prends enormement de plaisir  
deja auditivement ,mais aussi visuellement ,certains appareils sont magnifiques ,des façade alu ,des boutons taillés dans la masse,des coffret en bois ,de superbe retro eclairage ....  ,une qualité de construction qui n'existe plus aujourd-hui ,ou alors a quel prix ????
 
quand je les ecoutes,contrairement a certains ,je ne me pose pas de questions ,j'apprecie la musique ,c'est tout  
aujourd-hui on ecoute la musique assis dans un canapé en essayant d'entendre le moindre petit detail ,ou est le plaisir ?
tout ça est trés froid  
 
bien sur aujourd-hui on fait encore du bon materiel (encore que) ,mais a quel prix ?  
la qualité de construction est-elle encore aussi bonne ?
j'ai quelques amplis qui ont 30, 40ans et qui fonctionnent divinement bien ,avec lequel je prends enormement de plaisir a les ecouter ,
pour le même prix j'ai aussi eu du materiel plus recent ,la qualité de construction etait franchement moyenne,certains sont même tomber en panne ....
 
a niveau de prix egal ,je prefere largement me tourner sur du materiel vintage ,le rapport qualité prix est excellent ,je le conseille d'ailleurs a plusieurs de mes amis .....
voila ,j'arrete la ça me saoule un peu d'avoir justifier l'interêt que beaucoup ont vers ce materiel face a ceux qui le denigrent systematquement ....
 

n°1824484
filipp
Posté le 12-12-2012 à 22:08:34  profilanswer
 

zyliss a écrit :

Bonjour à tous, je suis à la recherche d'un conseil Hifi!  
 
Voila je suis à la recherche d'un ampli, mon dilemme repose sur le fait qu'il fera le lien entre une platine Thorens "vintage" et une paire d'enceintes de bibliothèque Focal achetée il y a cinq ans. Je dispose d'un budget max de 100€ (70 serait mieux  :( ). Du coup j'hésite entre des modèles récents (j'ai pu voir des NAD, Luxman des 2000s) ou alors des amplis plus anciens (hors Marantz et Sansui souvent hors budget).  
J'ai actuellement un Akai U110 qui me déplaît un peu par le son trop "métallique", je chercherais quelque chose de chaud et rond (écoute principale : rock, jazz fusion, soul, blues).  
Merci à ceux qui prendront le temps de répondre!
 
PS : j'ai repéré par exemple ce matin un Kenwood KR3200 à 45€, vous en penseriez quoi ?


 
elle font quel rendements tes enceintes ?  
c'est dommage car un petit sansui aurait pu bien collée avec ,aprés il y'a plein de choix ,le petit luxman comme le L30/31 serait peut etre pas mal non plus  ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1647  1648  1649  ..  1972  1973  1974  1975  1976  1977

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic iTunes Music Store - IMSUn topic Unique su les casques
[Topic] -- [platine dvd divx] --->>> yamada dvx 6600 <<<---[Topic Unique] JBL Creature II
[Topic Unique] PhotoToFilm v2[Topic] Klipsch Promedia GMX D-5.1 & D-2.1
[Topic unique] Lecteur "baladeur" CD-MP3 e-bench à 49e au Lidl .[TOPIC] Refurb Creative, Produit creative a bon prix ;)
[Topic Unique] Lecteur MP3 Gweilo DMP-X10[topic unique] Kits enceintes pc VS Amplis HC entrée de gamme MAJ
Plus de sujets relatifs à : [vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 19!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR