Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1536 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1247  1248  1249  ..  1972  1973  1974  1975  1976  1977
Auteur Sujet :

[vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 19!

n°1603293
trry
Posté le 20-11-2009 à 23:33:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

greglille a écrit :

Moi je trouve que c'est un bon début, et au vue de l'excellent état cosmétique de l'ensemble (techniquement je n'ai pas les compétences pour juger) je pense que notre ami trry va s'intéresser puis se passionner pour le vintage...


 
Mais pourquoi pas :) Je ne demande que ça ! Mais mes faibles connaissances dans le domaine me font un peu peur... J'arrive à glaner quelques informations par-ci par-là, mais il y a tant de marques, tant de modèles... Il faut quelques années de pratique je suppose...
 
Je suppose qu'il n'existe pas un ouvrage complet de rétrospective sur l'audio haute fidélité depuis le début des années 50 ?  
 

mood
Publicité
Posté le 20-11-2009 à 23:33:32  profilanswer
 

n°1603294
Namless
Doutez de tout
Posté le 20-11-2009 à 23:37:11  profilanswer
 

C'est une bonne affaire ton ensemble à 50€.

 

La bombe contact, c'était juste une exemple, tu en trouveras d'autres de marque différente (j'ai pris le 1er prix à leroy merlin, et ça fonctionne parfaitement). Tu t'en sers sur les boutons principalement, donc tu vaporises au niveau des contacts, en tournant pour que ça aille partout, tu laisses sécher, et normalement plus de problèmes.
Tant que tu y es, nettoies le reste de l'ampli avec ta bombe, ça désoxyde les pistes/sorties.

 

Pour tes craquements, aucune source ne joue, mais elles sont quand même branchées ? Ça peut être la source elle même qui cause ce son sans que tu lui ai demandé.


Message édité par Namless le 20-11-2009 à 23:38:03

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°1603295
daniel-12
Posté le 20-11-2009 à 23:37:57  profilanswer
 

trry a écrit :


 
Mais pourquoi pas :) Je ne demande que ça ! Mais mes faibles connaissances dans le domaine me font un peu peur... J'arrive à glaner quelques informations par-ci par-là, mais il y a tant de marques, tant de modèles... Il faut quelques années de pratique je suppose...
 
Je suppose qu'il n'existe pas unouvrage complet de rétrospective sur l'audio haute fidélité depuis le début des années 50 ?  
 


 
non, je ne pense pas
mais le catalogue, on y est presque
http://wegavision.pytalhost.com/

n°1603296
trry
Posté le 20-11-2009 à 23:45:06  profilanswer
 

Parfait j'irai acheté ça très bientôt ! Mais je lis parfois sur des forums des mises en garde contre ce genre de produits... Pour les boutons, pas de problèmes pour moi, c'est fait pour ça, mais pour l'intérieur de l'ampli, aucun risque ?  
 
Pour les craquements, je viens de tester, ça me le fait même sans source branchée ... Après un bon nettoyage peut-être..?

n°1603298
trry
Posté le 20-11-2009 à 23:48:35  profilanswer
 

daniel-12 a écrit :


 
non, je ne pense pas
mais le catalogue, on y est presque
http://wegavision.pytalhost.com/


 
Oui en effet ! Beaucoup de boulot a déjà été abattu !
 
J'ai même réussi à trouver mon ampli dans le catalogue pioneer de 1980 :)

n°1603315
lolomago
Posté le 21-11-2009 à 01:50:24  profilanswer
 

Jo775 a écrit :

J'en suis encore plié de rire. Je n'ai plus qu'à vendre mon produit fini avec un habillage en carbone (une mine de crayon à papier suffira) liégé anodisé latex-manix-tripotmoilabix) sur ePay, après avoir fait passer mon compte en mode professionnel.  :o  
 
Ravi que ça te plaise!  
 
 :D


le top la grande classe ! jo !  
jo m'a toujours fait rire mais là...!
bravo!
sinon une solution audiophile éprouvée : prendre une cellule dont le diamant vient de plier en deux
superglue...et là....!
aigues cristallins, basses profondes et seches ( aie! )  
a consommer jusqu'a esperer une greve d'edf !
j ai aussi une dual  et bon ellle arrive bien a me faire vibrer la bougre.

n°1603342
zackouille
Posté le 21-11-2009 à 09:47:19  profilanswer
 

trry a écrit :

Parfait j'irai acheté ça très bientôt ! Mais je lis parfois sur des forums des mises en garde contre ce genre de produits... Pour les boutons, pas de problèmes pour moi, c'est fait pour ça, mais pour l'intérieur de l'ampli, aucun risque ?  
 
Pour les craquements, je viens de tester, ça me le fait même sans source branchée ... Après un bon nettoyage peut-être..?


 
hello  
tout d'abord felicitation pour ton acquisition, la serie 710 pioneer est une tres belle serie.
il faut toutefois se rappeler que c'est la pente descendante de Pioneer (comme beaucoup de marque debut des années 1980) ou on a miniaturisé a outrance, et fait des economies de bout de chandelles sur certains composants. c'est le prix a payer de la democratisation de la hifi dans ces années la... (j'avais fait un comparatif entre le SA7800 - SA 708 - SA 710 - SA 720... je ne suis pas allé plus loin car le Sa 740 est vraiment trop moche... )
par exemple le transfo du SA 720 est une vrai "m....e" sur 4 ampli, 4 vibrent apres une heure de chauffe. s'en suit un violent 50 Hz autour de l'appareil.
le transfo du SA 710 ne semble pas affecté.
sdinon pour tes craquements, il ne faut pas oublier non plus qu'un appareil qui n'a pas fonctionné depuis 5 - 6 ans a tous les condos dechargés, et que le son lors des 10-15 premieres minutes est vraiment pourri.
pas de basse, des aigues saturé et un medium plat.  
idem pour les enceintes... les filtres sont completements dechargés.
a mon sens ton ensemble est un bel ensemble. a nettoyer pour les contacts, a mettre en chauffe... et tester.
par contre, je serais BEAUCOUP plus reservé sur les Enceintes... cette serie la ne présente que fort peu d'intérêt. et on trouve pour 20-50 € de Bien meilleures enceintes. par contre un recappage des filtres est souvent salvateurs, pour avoir fait le test sur un certain nombre d'enceintes, c'est tout simplement incroyable. (autant sur des enceintes neuves, le resultat est souvent peu audible, sur des enceintes plus anciennes, c'est génial. les condos chargent toujours mais leurs caractéristiques de decharge se degradent et altere les attaques et les harmoniques en vieillissant.)
idem apres recappage, charger les condos, le son etant pendant 1 heure assez peu sympa...
 
je dirais de mon point de vu que c'est une belle machine que tu as acquis. que les enceintes que tu as par contre ne le mettrons pas en valeur.
 
enfin je suis surpris par la crise d'elitisme qui frappe le fil ces derniers post.
meme dans certaines marques peu "reputées" on trouve parfois des merveilles. je prendrais pour exemple les Siare Delta 200 qui est tout simplement toujours d'actualité face a des enceintes très onéreuse et reputée (les cabasse / bw d'aujourd'hui par exemple) ou la serie Prima - Chora qui ont un Medium Aigue remarquable. (a tomber par terre sur du Jazz ou de l'acoustique)
 
bref, je ne vous embette pas plus
 
Zackouille

n°1603351
Xib
Posté le 21-11-2009 à 10:29:21  profilanswer
 

daniel-12 a écrit :


 
 :(
tu sous entends que c'est de la daube ?
il ne faut pas exagerer, quand même , l'ensemble est sympa et ce n'est pas du tout plastoc

 

Disons qu'on est quand même loin de la hi-fi soyons clair. Ce matériel n'existe à la base que pour alimenter un marché et pas répondre à une passion. Du matériel de consommation en sorte. Mais ensuite nous entrons dans ce phénomène de génération. Les plus jeunes (et tant mieux pour eux !) idéalisent ce qui a été un environnement visuel de leur enfance sans doute. Et qui, ou se retrouve au grenier des parents ou s'affiche dans les brocantes et réveille en eux l'atmosphère d'une enfance heureuse ( vous entendez les violons ?..). Voilà comment en gros fonctionnent et se déclenchent des passions. Moi mon petit souvenir de hi-fi, déclencheur sans doute, c'est le Géloso poussif que mon père branchait (par une bidouille) sur la télé noir et blanc pour enregistrer le son de celle ci en 4,7 cm/s ! tout par de là. Donc l'espoir est permis !

 

Mais nous avons quand même nos références, nos préférences. Avec les limites de nos oreilles et de nos gouts.

Message cité 1 fois
Message édité par Xib le 21-11-2009 à 10:30:50
n°1603361
Namless
Doutez de tout
Posté le 21-11-2009 à 11:01:26  profilanswer
 

trry a écrit :

Parfait j'irai acheté ça très bientôt ! Mais je lis parfois sur des forums des mises en garde contre ce genre de produits... Pour les boutons, pas de problèmes pour moi, c'est fait pour ça, mais pour l'intérieur de l'ampli, aucun risque ?


 
Le seul problème que j'ai vu, c'est quelqu'un qui avait noyé un interrupteur, et donc c'était plus long à sécher, et inutilisable pendant ce temps. (1-2j)
 
 

trry a écrit :

Pour les craquements, je viens de tester, ça me le fait même sans source branchée ... Après un bon nettoyage peut-être..?


 
Peut étre oui, mais là j'ai des doutes...Peut être l'alim même de l'ampli ?


---------------
Feedback d'achats-ventes
n°1603442
laurent_74
Posté le 21-11-2009 à 15:15:49  profilanswer
 

zackouille a écrit :


 
hello  
tout d'abord felicitation pour ton acquisition, la serie 710 pioneer est une tres belle serie.
il faut toutefois se rappeler ...
 
... je dirais de mon point de vu que c'est une belle machine que tu as acquis. que les enceintes que tu as par contre ne le mettrons pas en valeur.


 
[:the cart]
 
 

Citation :

enfin je suis surpris par la crise d'elitisme qui frappe le fil ces derniers post.
meme dans certaines marques peu "reputées" on trouve parfois des merveilles. je prendrais pour exemple les Siare Delta 200 qui est tout simplement toujours d'actualité face a des enceintes très onéreuse et reputée (les cabasse / bw d'aujourd'hui par exemple) ou la serie Prima - Chora qui ont un Medium Aigue remarquable. (a tomber par terre sur du Jazz ou de l'acoustique)
 
bref, je ne vous embette pas plus
 
Zackouille


 
[:the cart][:the cart] zaussi !!
 
Je me rappelle de ton comparatif avec les séries bleues, celle-ci est bien, la 720 est encore jolie mais un peu plus légère et ensuite... c'est fini ! :cry:  


---------------
http://forum.vintage-audio-laser.com/
mood
Publicité
Posté le 21-11-2009 à 15:15:49  profilanswer
 

n°1603462
3Phach4
...
Posté le 21-11-2009 à 17:38:48  profilanswer
 

ils abusent un peu chez l'abbé en ce moment !

 

je cherche une platine disque. je vais chez l'abbé, platine thorens td-104 à 80 euro !!  :pt1cable:
m*rde c'est du matos que quelqu'un a amené gratos !?

 

mais bon, quand je vois les gens qui fréquentent les emmaeus depuis un moment, ca m'etonne meme pas...  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par 3Phach4 le 21-11-2009 à 17:39:40

---------------
J'écoute FIP sur le net !
n°1603467
brodo2407
Posté le 21-11-2009 à 17:54:14  profilanswer
 

ramutch a écrit :


oui pour les yeux c'est certain ,maintenant c'est du gros son ....
un gros manque de finesse ,la partie ampli est très bonne je l'ai accouplée à un bon préampli (1060) c'était nettement mieux


 
 
Bon à savoir.
 
En fait je suis un nouvel amateur de vintage, et j'aime le bon son évidemment.
Ce que je voulais dire c'est que je crois que j'ai fait une bonne opération pour pas cher (pour une fois...) : Kenwood bas de gamme années 90 vs Scott haut de gamme années 70 et tout çà pour 200 €.
Ton avis m'intéresse, si c'est possible d'affiner avec un meilleur préampli.
Le 1060 que tu cites est de quelle marque ?
Existe-t-il d'autres références intéressantes dans le domaine du préampli vintage ?  

n°1603477
kouniaman
oh gana oh
Posté le 21-11-2009 à 18:18:42  profilanswer
 
n°1603480
brodo2407
Posté le 21-11-2009 à 18:27:22  profilanswer
 

ramutch a écrit :


oui pour les yeux c'est certain ,maintenant c'est du gros son ....
un gros manque de finesse ,la partie ampli est très bonne je l'ai accouplée à un bon préampli (1060) c'était nettement mieux


 
 
Ouh la laaaa....
 
Je suis allé voir ta collection de ouf...
Bonjour la claque.
Arrives-tu à écouter ce que tu veux quand çà te chante (du genre : "bon aujourd'hui je vais me faire cet ampli avec ces enceintes là, çà fait 6 mois que j'y pense, ils sont là mais j'ai pas eu le temps" ) ?
 
J'ai particulièrement craqué sur l' AKAI AM2500 (si j'ai bien lu). Je crois que j'en avais entendu parler, mais je l'avais jamais vu. Très beau.
 
Extraordinaire collection. Félicitations.

n°1603496
greglille
Posté le 21-11-2009 à 19:02:35  profilanswer
 

brodo2407 a écrit :


 
 
Ouh la laaaa....
 
Je suis allé voir ta collection de ouf...
Bonjour la claque.
Arrives-tu à écouter ce que tu veux quand çà te chante (du genre : "bon aujourd'hui je vais me faire cet ampli avec ces enceintes là, çà fait 6 mois que j'y pense, ils sont là mais j'ai pas eu le temps" ) ?
 
J'ai particulièrement craqué sur l' AKAI AM2500 (si j'ai bien lu). Je crois que j'en avais entendu parler, mais je l'avais jamais vu. Très beau.
 
Extraordinaire collection. Félicitations.


 
J'ai pas vu moi !!!! :heink:  
Je VEUX voir !!!  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

n°1603499
greglille
Posté le 21-11-2009 à 19:05:42  profilanswer
 

3Phach4 a écrit :

ils abusent un peu chez l'abbé en ce moment !
 
je cherche une platine disque. je vais chez l'abbé, platine thorens td-104 à 80 euro !!  :pt1cable:  
m*rde c'est du matos que quelqu'un a amené gratos !?  
 
mais bon, quand je vois les gens qui fréquentent les emmaeus depuis un moment, ca m'etonne meme pas...  :pfff:  


 
Je suis entièrement d'accord avec toi!!!
C'est devenu extrèmement pénible d'allé chez Emmaüs
Ca se bat comme des chiffoniers, et les prix ont flambé...
Normal tu diras car certains ont flairé la poule aux oeufs d'or, et "profitent" de l'abbé pour en vivre!!!
L'ambiance y est excécrable, et je ne pense pas y retourner de si tôt!!!

n°1603500
ramutch
In vino veritas
Posté le 21-11-2009 à 19:06:40  profilanswer
 

brodo2407 a écrit :


 
 
Ouh la laaaa....
 
Je suis allé voir ta collection de ouf...
Bonjour la claque.
Arrives-tu à écouter ce que tu veux quand çà te chante (du genre : "bon aujourd'hui je vais me faire cet ampli avec ces enceintes là, çà fait 6 mois que j'y pense, ils sont là mais j'ai pas eu le temps" ) ?
 
J'ai particulièrement craqué sur l' AKAI AM2500 (si j'ai bien lu). Je crois que j'en avais entendu parler, mais je l'avais jamais vu. Très beau.
 
Extraordinaire collection. Félicitations.


 :jap: merci mon ami c'est gentil  
en fait c'est lAM 2800 et pas 2500  :D ....mais c'est pas grave ..
oui Akai !! quoi que beaucoup pensent le contraire marche très bien ,le 2800 est magique à puissance égal il met une belle claque au Scott 480A  
l'avantage du Scott c'est que l'on peut séparer l'ampli du préampli  ;)


---------------
http://vintage-audio-laser.com/      http://www.flickr.com/photos/36535637@N06/show/
n°1603501
mauriceetj​eannine
Posté le 21-11-2009 à 19:13:20  profilanswer
 

salut  
 
ou puis-je trouve la section vente de notre forum?
j'aurai du matos a vendre en privilegiant les mebres du forum, comment faire?
 
merci,

n°1603508
greglille
Posté le 21-11-2009 à 19:28:12  profilanswer
 

ramutch a écrit :


 :jap: merci mon ami c'est gentil  
en fait c'est lAM 2800 et pas 2500  :D ....mais c'est pas grave ..
oui Akai !! quoi que beaucoup pensent le contraire marche très bien ,le 2800 est magique à puissance égal il met une belle claque au Scott 480A  
l'avantage du Scott c'est que l'on peut séparer l'ampli du préampli  ;)


 
HALLUCINANT!!!
Et tout est fonctionnel?  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  
Comment est-ce possible d'amasser autant d'appareils!!!
Félicitations mon gars!!! :ouch:

n°1603511
Megalo
Posté le 21-11-2009 à 19:36:14  profilanswer
 

dans le cash converters à coté de chez moi il y a ça :
 
http://cgi.ebay.com.sg/ws/eBayISAP [...] 0370116788
 
70€
 
5 voies, 175 watt RMS, 1 hp de 16"
 
ca doit donner.

n°1603540
Jo775
Low rider
Posté le 21-11-2009 à 20:57:16  profilanswer
 

Xib a écrit :


 
Disons qu'on est quand même loin de la hi-fi soyons clair. Ce matériel n'existe à la base que pour alimenter un marché et pas répondre à une passion. Du matériel de consommation en sorte. Mais ensuite nous entrons dans ce phénomène de génération. Les plus jeunes (et tant mieux pour eux !) idéalisent ce qui a été un environnement visuel de leur enfance sans doute. Et qui, ou se retrouve au grenier des parents ou s'affiche dans les brocantes et réveille en eux l'atmosphère d'une enfance heureuse ( vous entendez les violons ?..). Voilà comment en gros fonctionnent et se déclenchent des passions. Moi mon petit souvenir de hi-fi, déclencheur sans doute, c'est le Géloso poussif que mon père branchait (par une bidouille) sur la télé noir et blanc pour enregistrer le son de celle ci en 4,7 cm/s ! tout par de là. Donc l'espoir est permis !
 
Mais nous avons quand même nos références, nos préférences. Avec les limites de nos oreilles et de nos gouts.  


 
 
Salut Xib, merci pour ces appréciations, si bien retranscrites  ;)


Message édité par Jo775 le 21-11-2009 à 20:58:20

---------------
Jo http://spendors100.monempire.net/
n°1603575
brodo2407
Posté le 21-11-2009 à 22:23:27  profilanswer
 

ramutch a écrit :


 :jap: merci mon ami c'est gentil  
en fait c'est lAM 2800 et pas 2500  :D ....mais c'est pas grave ..
oui Akai !! quoi que beaucoup pensent le contraire marche très bien ,le 2800 est magique à puissance égal il met une belle claque au Scott 480A  
l'avantage du Scott c'est que l'on peut séparer l'ampli du préampli  ;)


 
Précédemment tu me parlais d'un préampli "1060" qui donnait plus de finesse que celui du 480A.
De quelle marque s'agit-il ? As-tu aussi d'autres références de bons préamplis vintage en tête ?
 
Si quelqu'un a des suggestions sur un appareil qui sorte du lot, je suis preneur de l'indication.
 
Je commence à vraiment aimer ce forum... :love:

n°1603577
daniel-12
Posté le 21-11-2009 à 22:28:22  profilanswer
 

le 1060 est un ampli marantz

n°1603578
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2009 à 22:30:56  answer
 

trry a écrit :


Pour les boutons qui craquent, j'avais déjà vu la solution (sujet maintes fois abordé dans ce topic) mais je ne savais pas laquelle prendre => merci pour le lien papycool52 ! Mais de quelle façon l'appliquer ?


 
Il faut ouvrir l'appareil, situe les potentiomètres, et chercher une ouverture, pour en asperger l'intérieur (et nettoyer si ça coule sur la plaque de circuit imprimer), tu peut aussi en profiter pour asperger les contacteurs de sélection d'entrées.
 
Je conseil aussi de mettre un coup de bombe à air pour déloger la poussière avant d'asperger la bombe contact.
 
Ensuite, tu fait quelque aller-retour sur le potentiomètre (ampli eteint), et tu remonte le tout, puis tu test (à force de s'en servir le liquide fera de plus en plus effets jusqu'à disparition totale des craquements).
 
PS : un potentiometre, ça ressemble à ça :  
 
http://microharmo.free.fr/potentiometre.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-11-2009 à 22:36:54
n°1603580
trry
Posté le 21-11-2009 à 22:37:31  profilanswer
 


 
Parfait, je vais tester ça !
 
Merci pour tes précieuses précisions :) !

n°1603582
Jo775
Low rider
Posté le 21-11-2009 à 22:39:58  profilanswer
 

daniel-12 a écrit :

le 1060 est un ampli marantz


 
 
C'est quoi un "ampli marantz"?
 
 

Spoiler :

[:alexcrime]


 
 
 
 


---------------
Jo http://spendors100.monempire.net/
n°1603608
topson
Posté le 22-11-2009 à 00:22:52  profilanswer
 

au secour!!!  :lol:


Message édité par topson le 22-11-2009 à 00:24:35
n°1603610
camion54
Musicalement votre !!!
Posté le 22-11-2009 à 00:52:10  profilanswer
 


salut!!!content de te revoir
elle sont superb tes hp fishers
qd je pense que j'ai la chaine complete
j'ai meme trouvé le timer sur ebay
j'aatend de le recevoir


---------------
camion54
n°1603631
sammy4
Posté le 22-11-2009 à 08:34:58  profilanswer
 

camion54 a écrit :


salut!!!content de te revoir
elle sont superb tes hp fishers
qd je pense que j'ai la chaine complete
j'ai meme trouvé le timer sur ebay
j'aatend de le recevoir


J'avoue qu'elles me font craquer également! :love:  
Je serais très curieux de les entendre! Quel est leur rendement? Elevé, j'imagine...
 
Peux-tu nous faire un mini CR, ou au moins nous faire part de tes impressions quant à leur son?  :)

n°1603632
jpg17
Posté le 22-11-2009 à 08:37:16  profilanswer
 

greglille a écrit :


 
J'ai raté des 3a HP 45 c'est grave monsieur???  :pt1cable:


 
Bonjour,
 
sais pas, en tout cas c'est pas grave du tout  faut relativiser :hello:  
 
Une "bonne affaire" c'est un ensemble :le modèle absolument recherché pour telle ou telle raison, l'état, la valeur sentimentale, la possibilité technique de restaurer soi-même puis quand même le prix (même si faut pas trop en parler)
 
JP
 

n°1603640
studer nag​ra
Posté le 22-11-2009 à 09:29:00  profilanswer
 

laurent_74 a écrit :


 
[:the cart]
 
 

Citation :

enfin je suis surpris par la crise d'elitisme qui frappe le fil ces derniers post.
meme dans certaines marques peu "reputées" on trouve parfois des merveilles. je prendrais pour exemple les Siare Delta 200 qui est tout simplement toujours d'actualité face a des enceintes très onéreuse et reputée (les cabasse / bw d'aujourd'hui par exemple) ou la serie Prima - Chora qui ont un Medium Aigue remarquable. (a tomber par terre sur du Jazz ou de l'acoustique)
 
bref, je ne vous embette pas plus
 
Zackouille


 
[:the cart][:the cart] zaussi !!
 
Je me rappelle de ton comparatif avec les séries bleues, celle-ci est bien, la 720 est encore jolie mais un peu plus légère et ensuite... c'est fini ! :cry:  


salut a tous tout a fait d accord pour 50 euros c est une bonne affaire  je pense qu il faut comparer avec du neuf! qu a on pour 50 euros de nos jours une chaine( scott grundig saba etc marques disparues  qui    ont ete rachetees par des grandes surfaces qui rebadgent des produits made in china) enceintes qui pesent 20 grammes  panne assuree dans les 6 mois ! son pourri mais elle a l entree usb et lit les mp 3  :lol:  c est vrai que tu pourra par la suite remplacer tes enceintes  par des modeles plus ambitieux  mais il faut un debut a tout  les pioneer de cette epoque sont encore respectables  j ai un sa 610 et un sa 708 bon d accord c est pas un mark levinson un accuphase un bryston etc etc mais pour l instant je n ai jamais vu un mac intosh sur une broc a 20 euros  sachons nous contenter de ce que nous trouvons  en esperant  toujours trouver la perle rare bonne journee a tous :hello:  :hello:  :hello:

n°1603643
studer nag​ra
Posté le 22-11-2009 à 09:48:03  profilanswer
 

jpg17 a écrit :


 
Bonjour,
 
sais pas, en tout cas c'est pas grave du tout  faut relativiser :hello:  
 
Une "bonne affaire" c'est un ensemble :le modèle absolument recherché pour telle ou telle raison, l'état, la valeur sentimentale, la possibilité technique de restaurer soi-même puis quand même le prix (même si faut pas trop en parler)
 
JP
 


il ne faut pas avoir trop de regrets  on trouve   encore des bonnes enceintes vintage pour pas cher  il  ne faut pas avoir peur de  faire des kilometres et des brocs exemple  un jour j ai hesite a acheter une radio a lampes 30 euros  je suis alle a une autre broc et j ai trouve un center b et o pour 10 euros :love:  si j avais achete la radio j aurai plus eu la monnaie pour le center bon dac ca marche pas a tous les coups  des fois je laisse un appareil vu a l entree d une broc pour voir s il y a pas mieux plus loin et quand je reviens il n est plus la  mais resultat en 4 ans de brocs une belle moisson  d appareils divers petits cassettes grundig c 410  cr 590 c 200 de radio cassettes sharp jvc donc certains tres rares   d amplis et amplis tuners  marantz, jvc pioneer, scott etc et enceintes cabasse, kef, audio reference , les, rcf sans oublier mes magnetos a bandes revox akai  etc tous appareils achetes a bas prix et souvent fonctionnels  :hello:  :hello:  :hello:

n°1603654
camion54
Musicalement votre !!!
Posté le 22-11-2009 à 11:03:43  profilanswer
 

sammy4 a écrit :


J'avoue qu'elles me font craquer également! :love:  
Je serais très curieux de les entendre! Quel est leur rendement? Elevé, j'imagine...
 
Peux-tu nous faire un mini CR, ou au moins nous faire part de tes impressions quant à leur son?  :)


salut ,c'est Kouniaman qui les a les hps
moi j'aila chaine hifi complete
c'est vrais que si je pouvais en trouver aussi ,elle doivent avoir un son bien particulier
le seul bemol dans l'histoire c'est que l'ampli l'etage final c'est du STK
http://nsa11.casimages.com/img/2009/11/22/mini_091122110955781280.jpg


---------------
camion54
n°1603659
Manu31rs
Posté le 22-11-2009 à 11:23:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Premier message, (ma presentation sera faites sur un autre post), pour avoir vos avis.
 
Je viens d'acquerir un pioneer sa610 en super etat, c'est mon premier ampli hifi, il me reste à lui trouver des enceintes.
 
Pour celles ci, je suis pas fixé à du vintage, je m'etais fixé 250€ de budget (hors cable etc.), mais je me rends compte que je pourrais jusqu'à 500€!!
 
Qu est ce que vous me conseilleriez comme enceintes bibliotheques dans ce budget, pour cet ampli, sachant que j'ecoute principalement :
 
- hip hop jazzy (des choses pas tres connues, plutot calme)
- reggae
- jazz
- trip hop
- electro jazzy
 
Hier j'ai écoute des KEF iq30, et j'ai failli les acheter de suite!
 
Voila, je suis preneur de vos avis, et si je peux m'en sortir pour moins que 500€ c'est pas de refus!! ;)
Manu


---------------
Powered by linux & F4R!
n°1603665
Namless
Doutez de tout
Posté le 22-11-2009 à 11:52:49  profilanswer
 

mauriceetjeannine a écrit :

salut  
 
ou puis-je trouve la section vente de notre forum?
j'aurai du matos a vendre en privilegiant les mebres du forum, comment faire?
 
merci,


 
Ça va être la partie achat-vente du forum hardware.fr alors, catégorie audio :
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] ujet-1.htm
 
 
Peut-être que tu peux laisser un lien ici vers ta vente, je ne sais pas si ça va à l'encontre des règles de ce topic (beaucoup d'autres topic, genre celui dédié aux boitiers pc lian-li, laissent les liens de vente concernant le produit du topic)


---------------
Feedback d'achats-ventes
n°1603707
emphaser57
Posté le 22-11-2009 à 16:35:19  profilanswer
 

Hellow  :)  
 
Au passage, si quelqu'un sais où je peux trouver une paire d'enceintes TECHNICS SB-10000  :love:  :pt1cable:  :love:  :pt1cable:  :love:  :pt1cable:  
Je rêve d'en avoir depuis très longtemps.
http://www.stereomanuals.com/vintagetechnics/images/sb10000catalog.jpg%20

n°1603750
moitrux
Posté le 22-11-2009 à 18:56:01  profilanswer
 

Salut les gens !
 
Je met mon premier post ici car je suis tombé par hazard (google) !
Donc il y a a peu pres 3 mois, je me suis acheté un AKG K242 HD, pour ecouter de la musique principalement, et malheureusement pour moi j'aurais pas cru que je trouverais le son de ma chaine hifi aussi pourri apres :(
 
Donc je me suis décidé a investir de ce coté la et en ayant regardé les prix de fou de pas mal d'amplis recents, je me suis dit pourquoi pas trouver un truc sympa sur le marché de l'occaz, et il semble que certains amplis assez anciens soient vraiment bons !
 
J'ai vu qu'on pouvais trouver pas mal d'amplis des années 80 (plus tres Vintage par contre) pour vraimetn pas cher, les Sony des Series ES ont plutot retenus mon attention, j'ai lu sur plusieurs sites internet qu'ils marchaient vraiment bien et que c'etait des engins plutot robustes.
 
Est ce que c'est vrai ? Si oui ou est ce que je peux me diriger pour trouver du matos comme ça a part *bay ?  
 
Merci d'avance !

n°1603757
greglille
Posté le 22-11-2009 à 19:08:21  profilanswer
 

moitrux a écrit :

Salut les gens !
 
Je met mon premier post ici car je suis tombé par hazard (google) !
Donc il y a a peu pres 3 mois, je me suis acheté un AKG K242 HD, pour ecouter de la musique principalement, et malheureusement pour moi j'aurais pas cru que je trouverais le son de ma chaine hifi aussi pourri apres :(
 
Donc je me suis décidé a investir de ce coté la et en ayant regardé les prix de fou de pas mal d'amplis recents, je me suis dit pourquoi pas trouver un truc sympa sur le marché de l'occaz, et il semble que certains amplis assez anciens soient vraiment bons !
 
J'ai vu qu'on pouvais trouver pas mal d'amplis des années 80 (plus tres Vintage par contre) pour vraimetn pas cher, les Sony des Series ES ont plutot retenus mon attention, j'ai lu sur plusieurs sites internet qu'ils marchaient vraiment bien et que c'etait des engins plutot robustes.
 
Est ce que c'est vrai ? Si oui ou est ce que je peux me diriger pour trouver du matos comme ça a part *bay ?  
 
Merci d'avance !


 
Salut
Déjà très bon choix pour le casque, digne déscendant du 240 Monitor, icône des casque dans les années 80-90...
En effet pour beaucoup moins cher tu peux acquérir un ampli "vintage" qui te ravira en fonction de ton oreille, car il faudra passer du temps à écouter pour éduquer ton oreille et trouver le son qu'il te plaira...Mais tu peux même regarder des appareils d'avant 80, qui, les gens ici le confirmeront, sont d'excellentes machines et surtout très bien construites...
Oui la série ES de Sony sont réputées, mais je crois difficile à trouver et je pense encore chère...
Regarde du côté du bon coin, les brocs, l'abbé...
En tout cas bien venu chez les vintageux... :hello:  

n°1603767
-zaza24-
Posté le 22-11-2009 à 19:42:30  profilanswer
 

Salut tous le monde, ça faisait un moment que je n'était pas passé ici...
En fouinant un peu l'autre jour j'en suis venu à me poser la question suivante : qu-est-ce que le rapport signal/bruit? j'ai 'dabord compris ça comme un rendement mais n'etant sur de rien je viens vous poser la question.

n°1603775
Namless
Doutez de tout
Posté le 22-11-2009 à 20:03:12  profilanswer
 

Pour un ampli : Le signal, c'est le son que tu as, qui est voulu (la musique).
Le bruit, c'est le crachat que tu entends quand tu es a haut volume, mais sans que la source fournisse un signal.

 

Donc plus c'est grand, plus tu as de différence de volume entre la musique, et le bruit = c'est mieux.

 

Tu as le même principe avec certaines pistes de musique (que ce soit en format numérisé, cd ou vinyle) : on veut entendre la musique sans entendre le bruit de fond, mais ce n'est pas toujours le cas, on s'en aperçoit quand on met le son très fort, et qu'a un moment d'une piste on a un blanc. Certains pistes sont tellement bruité, qu'on entend le bruit même sans silence.

Message cité 1 fois
Message édité par Namless le 22-11-2009 à 23:09:56

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°1603776
-zaza24-
Posté le 22-11-2009 à 20:05:28  profilanswer
 

Ok merci, bonne explication. :jap:  Et un bon ampli se situe vers combien, 90, 95, 100db?


Message édité par -zaza24- le 22-11-2009 à 20:11:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1247  1248  1249  ..  1972  1973  1974  1975  1976  1977

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic iTunes Music Store - IMSUn topic Unique su les casques
[Topic] -- [platine dvd divx] --->>> yamada dvx 6600 <<<---[Topic Unique] JBL Creature II
[Topic Unique] PhotoToFilm v2[Topic] Klipsch Promedia GMX D-5.1 & D-2.1
[Topic unique] Lecteur "baladeur" CD-MP3 e-bench à 49e au Lidl .[TOPIC] Refurb Creative, Produit creative a bon prix ;)
[Topic Unique] Lecteur MP3 Gweilo DMP-X10[topic unique] Kits enceintes pc VS Amplis HC entrée de gamme MAJ
Plus de sujets relatifs à : [vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 19!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR