Bonjour.
Je cherche un système audio d'appoint.
Côté hifi j'ai les cabasse colonne 100 et les rotel ra-1520 et rcd-1520.
Seulement je ne peux pas faire voyager cela dans mes déménagements successifs dans des appartements plutôt petits par ailleurs.
Ca reste donc chez la famille, en maison, en attendant.
Ce que je souhaite aujourd'hui c'est un système audio compact, capable de sonoriser dans une qualité correcte une pièce de 30 m² jusqu'à un volume raisonnable mais pas spécialement assourdissant non plus.
Je pense relier ce système à un ordinateur portable (je vais changer dans les jours qui viennent et pour l'instant le mbp 15" est mon choix).
Je me demandais quel choix était le plus judicieux entre les enceintes bw MM-1 et l'ensemble tivoli audio.
Les bw c'est tout bête on relie à l'ordi et on écoute soit les mp3 présent sur le disque dur soit un cd lu dans le lecteur de l'ordi.
Le tivoli je prendrais l'ensemble stéréo : http://www.tivoliaudio.com/model-t [...] taupe.html
Vu qu'il y a une position "aux" j'imagine qu'on peut facilement relier à l'ordi pour le même usage de lecture des mp3 et d'un cd (inutile d'acheter le "bloc" lecteur cd de tivoli comme pour une mini-chaine en éléments séparés).
Après la radio peut être utilisée sans allumer l'ordi avec le tivoli.
Je me pose toutefois plusieurs questions :
Y a-t-il une bloc d'alimentation encombrant sur l'un et l'autre système ?
Le système tivoli permet d'utiliser un caisson de basse, cela est-il nécessaire ou bien en 2.0 a-t-on un son ad hoc ?
Comment fonctionne le système de liaison en usb (on branche, ok, mais au niveau du signal sonore, quel est son rôle - "signal numérique étant directement converti en signal analogique" qu'est-ce ?) des bw et cela est-il un atout ou un palliatif à une faiblesse ?
Sinon les bw ont l'avantage d'être plus compactes (quoique lourdes) et le tivoli d'être plus classieux voir plus fun suivant le choix du coloris.
Merci pour vos conseils
.
---------------
P h o t o s . Ventes . So what ?