Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
821 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Dac O Dac ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dac O Dac ?

n°1903848
krio
Mamouth sous gravier
Posté le 10-02-2014 à 00:21:22  profilanswer
 

Salut à tous,

 

Je poursuis mon exploration du monde de la HiFi et après moult recherche je viens à la pêche au info.

 

J'ai engagé une bonne refonte de mon matos audio depuis 2012, et ayant pêcho un bon de réduc chez son-video.com (VP 160€ le bon de 300€) je me dis "hum un DAC ?"

 

Pour rappel voila mes "config" :

 

HC :
Centrale : Kef iQ60c
Principale : Kef iQ50
Arrière : Boston Acoustic SoundWare
Ampli : Onkyo TX-NR717

 

Bureau :
Enceintes : Infinity REFERENCE 81 MK II
Ampli : SMSL SA-50

 

Casque audio : Philips Fidelio L2

 

Donc je me dis pourquoi pas un DAC, la carte son de mon pc est celle de la carte mère (autant dire que c'est bien pourrie l'écoute au casque est impossible, l'écoute au Nexus 5 est bien meilleur).

 

Mon "profil" audio est super limité, pas particulièrement l'oreille fine et peu de connaissance (l'idiophile en gros).
Source audio, deezer et que Flac.

 

J'hésite à soit prendre un bon gros DAC type Asus Xonar Essence STU ou partir sur une carte son Creative Sound Blaster X-Fi HD et me faire un petit Dac NuForce µDAC-3.
Ou bien péter un bon de ma config audio du bureau vu qu'elle est redondante avec l'ampli HC (tout est dans la même pièce), changer mes enceintes arrières du HC etc ...

 

Actuellement j'ai collé une borne Apple airport express (MB321Z) sur l'Onkyo, c'est au poil pour balancer deezer via l'iPad.
J'ai aussi collé une clé wifi sur l'ampli pour chopper les Flac sur le nas.

 

Bref si vous aviez ma config, étiez satisfait mais pas comblé de votre installation, avec un peu de budget vous feriez quoi ?  :whistle:

 

Merci de vos réponses avisées !  :hello:

 

P.S. : Genre passer sous Eltax Monitor III SE Rouge+pied Eltax Hobro Blanc+NuForce µDAC-3 rouge :s


Message édité par krio le 10-02-2014 à 00:25:43
mood
Publicité
Posté le 10-02-2014 à 00:21:22  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Dac O Dac ?

 

Sujets relatifs
Meilleure solution Dac-Syno-Airport Express ?Conseil d'achat Ampli/DAC Casque
DAC + PC PORTABLEAdvance Acoustic X-i60 ampli intégré avec DAC
DAC audioRevue VMV Audio: Amplificateur casque VA-2 - DAC Magic USB
Quel DAC / Ampli-casque choisir pour une écoute bureau/hotel ?[Réglé][Achat] DAC USB et enceintes
Dac audio sur Freebox Hd V5Aide dans choix carte son externe/ Dac
Plus de sujets relatifs à : Dac O Dac ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR