Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1704 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Streaming depuis mon PC vers ma chaine HIFI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Streaming depuis mon PC vers ma chaine HIFI

n°1591476
jpeg1980
Posté le 11-10-2009 à 18:35:00  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je cherche à ce jour une solution permettant de lire la musique depuis mon PC et de l'emettre en streaming vers une chaine HIFI.
 
J'ai fait quelques recherches sur l'offre du marché mais je tombe souvent sur les produits Philips qui utilisent le protocole UPNP.
 
D'après ce que j'ai compris, c'est dans ce cas l'appareil qui va "chercher" la musique sur l'ordinateur avec tous les problème de navigation que cela peut poser lorsque l'on dispose d'une discothèque MP3 conséquente.
 
Pour moi l'idéal serait de lire mes MP3 avec Windows Media et que la sortie audio soit transmise "sans fil" vers ma chaîne. Ou mieux, connaissez vous une chaîne HIFI qui puisse recevoir le flux audio d'un PC le tout sans fil ?
 
Connaissez vous des appareils permettant de faire cela ?
 
Merci d'avance pour vos réponses.
 
JPG

mood
Publicité
Posté le 11-10-2009 à 18:35:00  profilanswer
 

n°1601825
jmetm
Posté le 15-11-2009 à 18:29:21  profilanswer
 

Bonjour! je recommence (j'ai du m'inscrire la réponse ne passait pas! )
Je possède depuis 2 ans une clé usb qui transmet le signal audio vers ma chaine hi-fi
tous mes titres sont sur mon ordi (+de4000) et maintenant je suis inscrit chez deezer pour les playlists.....
le système a évolué (je crois qu'il envoi aussi le signal vidéo) voici le lien du site!
http://www.oneforall.com/fr_FR/pro [...] de-signaux  
 
musicalement et amicalement   J.M.

n°1601982
jpeg1980
Posté le 16-11-2009 à 09:36:44  profilanswer
 

Merci beaucoup pour cette réponse.
Je vais étudier la chose.
 
JPG
 

jmetm a écrit :

Bonjour! je recommence (j'ai du m'inscrire la réponse ne passait pas! )
Je possède depuis 2 ans une clé usb qui transmet le signal audio vers ma chaine hi-fi
tous mes titres sont sur mon ordi (+de4000) et maintenant je suis inscrit chez deezer pour les playlists.....
le système a évolué (je crois qu'il envoi aussi le signal vidéo) voici le lien du site!
http://www.oneforall.com/fr_FR/pro [...] de-signaux  
 
musicalement et amicalement   J.M.


n°1770897
rombono
Posté le 17-02-2012 à 23:45:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je déterre ce sujet car je fais des recherches sur exactement la même chose. Je suis tombé sur ce sujet qui n'avait pas reçu énormément de réponses à l'époque.
Pour diffuser de la musique en streaming de son PC vers une chaine hifi, j'ai trouvé plusieurs systèmes :
- Airport express (90€, je trouve que le prix est un peu élevé pour se passer d'un cable)
- Appli Iphone (il faut un Iphone...)
- Système Bluetooth (environ 30€ donc le plus économique mais distance assez limitée)
 
Connaissez-vous d'autres solutions sans fil? Est-il possible de passer par une box ADSL pour réceptionner le streaming audio et diffuser sur chaîne hifi par cable RCA ?
 
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Streaming depuis mon PC vers ma chaine HIFI

 

Sujets relatifs
Compatibilité enceintes hifi - ampli hifiConvertir un signal video sortie s video ou composite vers hdmi
Question branchement ampli HIFI Denon ---> Caisson actif1er achat : ampli + enceinte pour hifi
Connexion PC / TV via câble VGAhc ou hifi? choix ampli et enceintes
Mini-chaîne adapté à l'écoute de pianoConnexion PC sur télé : validation de ma solution
Achat nouveau kit 2.1 pour PCPb avec Chaine Hi-Fi Thomson 5CDs : le compartiment CD ne s'ouvre plus
Plus de sujets relatifs à : Streaming depuis mon PC vers ma chaine HIFI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR