Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1511 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [Topic Unique] - Streamer ses videos stockées dans le cloud

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Topic Unique] - Streamer ses videos stockées dans le cloud

n°2351223
clr2002
Erre ici depuis plus de 20 ans
Posté le 24-02-2024 à 16:45:09  profilanswer
 

Bon, voilà, maintenant qu'on a des TV smart et la fibre à tous les étages :D je me pose la naïve question suivante :
Et si on pouvait stocker ses vidéos sur le cloud et les lire depuis sa télé, comme on le fait pour Netflix, Disney, Paramount et toutiquanti (cherchez pas, il existe pas encore celui-ci) ?
 
Est-ce qu'il existe un soft (genre Plex, Kodi, ..) qui arrive à lire des vidéos (mkv 4k et consorts) stockées sur google drive, onedrive, ... ?
Parce que la solution nas et boitier de stream, ça va 5 minutes mais ne peut-on pas faire mieux ?
 
Voilà, je pose ça là.
Je suis sûr que d'autres se sont posée la question. Et sans doute que certain ont réussi à avoir des réponses :)


---------------

mood
Publicité
Posté le 24-02-2024 à 16:45:09  profilanswer
 

n°2351253
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 25-02-2024 à 09:52:58  profilanswer
 

Plex avait déployé un service de ce type. Ils ont très vite arrété.  
 
En bricolant, tu peux y arriver en utilisant "rclone mount" pour acceder à ton cloud depuis ton serveur plex, mais il te faudra toujours un serveur plex hébergé quelque part.
 
Si tu n'a qu'un seul point de lecture, je suppose que tu dois pouvoir aussi utiliser Kodi + rclone mount.

n°2351258
clr2002
Erre ici depuis plus de 20 ans
Posté le 25-02-2024 à 10:13:28  profilanswer
 

Oui j'avais vu ce bricolage, mais je me demandais s'il n'y avait pas plus simple. L'idée était de ne plus avoir de nas ou de boitier stream local.
Sapristi :(


---------------


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [Topic Unique] - Streamer ses videos stockées dans le cloud

 

Sujets relatifs
Conseil choix camera ou smartphone pour videos[Topic unique] Sonos
Comment enregistrer les vidéos de TF1Le nom d'un logiciel permettant de couper des vidéos sans en dégrader
[TOPIC UNIQUE] Calibration VidéoProblème fichiers vidéos Smart TV LG CX6 55"
Streamer Youtube Telephone Android vers AlexaImpossible d'ouvrir les vidéos de "Télé-Loisirs"
Logiciel pour restaurer des videos vhsDes vidéos presque identiques et pourtant différentes (?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] - Streamer ses videos stockées dans le cloud


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR