Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1511 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Stéréo en Jack

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Stéréo en Jack

n°2081118
stafalegue​n
Posté le 01-03-2017 à 14:36:29  profilanswer
 

Bonjour je suis nouveau, curieux mais ne connais pas grand chose alors je m'adresse a vous,
 
J'ai un ampli et système son 5.1 pioneer qu'un amis m'a filer, c'est pas du haut de gamme mais ça me va,
 
l'ampli ne possède pas d'entrée hdmi ni optique, uniquement rca/jack que je branche sur pc et tv, mais voila je n'ai que 2 enceintes + le caisson car la centrale et les 2 arrières ne sorte pas de son ( ou très faible et médiocre qualité ), on m'a dit que cela provenais du fait que le jack ne prend pas le stéréo mais uniquement 2.1  
 
je me demande si avec une carte son USB je pourrais avoir du stéréo 5.1 même en jack ?  
 
et si le son n'est pas en stéréo suite à ce problème comment ce fait-il que lorsque je joues à la console ou regarde un film, le son de droite sort à droite et non pas en 'mono' ( tout en même temps si j'ai bien compris )  
 
merci pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 01-03-2017 à 14:36:29  profilanswer
 

n°2081128
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 01-03-2017 à 15:04:56  profilanswer
 

stafaleguen a écrit :


J'ai un ampli et système son 5.1 pioneer qu'un amis m'a filer, c'est pas du haut de gamme mais ça me va,


 
Salut,
 
Quel est la référence de l'ampli ?  
 
Certains anciens amplis ne sont pas capable de restituer un son 5.1, mais uniquement un son virtuel "prologic".  
 
Pour restituer du 5.1, il faudrait au minimum que l'ampli dispose d'une entrée analogique multicanaux 6xRCA (3 câbles jack / RCA).
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 01-03-2017 à 15:15:13
n°2081143
stafalegue​n
Posté le 01-03-2017 à 16:00:48  profilanswer
 

Bonjour, le voici:
http://image.noelshack.com/fichier [...] 6416-o.jpg
 
Pour ce qui est du son en 5.1 il le lisait parfaitement mais uniquement sur DVD ( j'ai retiré le bloque optique et le moteur du lecteur car HS )

n°2081148
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 01-03-2017 à 16:18:52  profilanswer
 


 
Ah d'accord, ce n'est pas un "ampli 5.1", c'est un "lecteur DVD amplifié"...  [:the_rainmaker:2]  
 
Il n'a pas toutes les connectiques d'un "vrai" ampli 5.1
 
Il n'est pas capable de restituer un signal 5.1 sur une source externe (uniquement sur le lecteur DVD interne).  
 
http://www.hifi-pictures.net/ampli [...] V-HTD1.PDF
 
Page 13 :  
 

Citation :

The DIGITAL IN COAX jack should only be connected
to a PCM audio output (32, 44.1 or 48kHz). These
include CD, MD and DAT players and satellite receivers.

Check the instructions that came with your other
component for more details


 
Cela signifie que l'entrée numérique coaxial, n'accepte que le PCM stéréo, idem pour les entrées analogiques.  
 
Pour avoir le son sur toutes les enceintes (5.1 virtuel), il faut activer son DSP "mode surround" (page 23-24) :
 

Citation :

Press SURROUND MODE.
Each press changes the surround mode as follows:
• AUTO
• STANDARD (surround on, with no Advanced
Theater effect)
• MUSICAL
• DRAMA
• ACTION
• VIR.SURR.1
• VIR.SURR.2
• REAR WIDE
• SUR.OFF (surround off)

 
 
Essai tout ces modes surrounds..., il n'y a aucun autre moyen... (sauf changer d'ampli).  [:cosmoschtroumpf]
 
EDIT :  
 
page 23 :  
 

Citation :

Listening to surround-sound sources
When you play DVD discs with Dolby Digital or DTS
sound, choose from the following sound settings.
• Auto – For digital sources, decoding is automatically
selected according to the source: Dolby Digital,
DTS, Dolby Pro Logic, 2-channel stereo, etc. No extra
effects are added to the source. Analog sources are
played in the same way as the Surround Off setting.
• Standard – As Auto, except that 2-channel
(analog or digital) sources are processed using Dolby
Pro Logic for surround-sound effects.
The following six settings are Advanced Theater effects.
• Musical – Concert hall sound.
• Drama – Classic, mid-size movie theater sound.
Action – Large, modern movie theater sound.
• Virtual Surround 1 (VIR.SURR.1) –
Virtual surround sound from just the main front stereo
speakers and a subwoofer. Use this mode if you can't use
the surround speakers.
• Virtual Surround 2 (VIR.SURR.2) –
Virtual surround sound if you have connected the
surround speakers, but are using them in front of the
listening position.
Rear Wide – Widens the rear channel
soundstage.


 
Essai "action" ou "rear wide", ça devrait en théorie activer les surrounds en mode "virtuel".  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 01-03-2017 à 16:32:21
n°2081156
stafalegue​n
Posté le 01-03-2017 à 17:21:49  profilanswer
 

Excellent merci d'avoir pris le temps, bon un autre bémol.. la télécommande HS et l'ampli ne prend pas les universelles, et aucun réglage dispo en façade, je vais attendre d'avoir un budget, on m'a conseillé onkyo voir denon, du moins pour mon utilisation.
 
si au passage tu serais me répondre pour cette question ..  
et si le son n'est pas en stéréo suite à ce problème comment ce fait-il que lorsque je joues à la console ou regarde un film, le son de droite sort à droite et non pas en 'mono' ( tout en même temps si j'ai bien compris )    
 
je te remercie

n°2081159
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 01-03-2017 à 17:25:39  profilanswer
 

stafaleguen a écrit :


et si le son n'est pas en stéréo suite à ce problème comment ce fait-il que lorsque je joues à la console ou regarde un film, le son de droite sort à droite et non pas en 'mono' ( tout en même temps si j'ai bien compris )    


 
Le son est stéréo (2 canaux), mais il n'est pas 5.1 (6 canaux) [:moundir]  
 
C'est tout à fait normale que tu obtienne un son stéréo et non mono.  [:cosmoschtroumpf]
 
Son mono = 1 seul canal => ça ne ce fait plus depuis les années 60...  
 
Son stéréo = 2 canaux (droite et gauche), ton "ampli" en est parfaitement capable.  
 
Son multicanaux (5.1/7.1) = 6 canaux (5.1), ou 8 canaux (7.1) => ton "lecteur DVD amplifié" n'est pas capable de reproduire ça avec ne source externe (seulement avec le lecteur DVD interne).  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 01-03-2017 à 17:31:21
n°2081160
Minervadei
Posté le 01-03-2017 à 17:26:24  profilanswer
 

Ce que Elias a dit c'est que le son n'est pas en 5.1 mais justement en stéréo (2.0) nombre de canal maximum que permet un jack audio (et non 2.1 qui n'existe pas réellement, c'est juste du stéréo avec le renfort d'un caisson de grave pour les basses fréquences). Donc c'est normal que si tu branche la console ou autre en jack tu es du son stéréo et donc des canaux gauche/droite séparé.
 
EDIT: trop tard, j'ai été devancé  :)


Message édité par Minervadei le 01-03-2017 à 17:28:05
n°2081164
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 01-03-2017 à 17:34:24  profilanswer
 

stafaleguen a écrit :

bon un autre bémol.. la télécommande HS et l'ampli ne prend pas les universelles, et aucun réglage dispo en façade, je vais attendre d'avoir un budget, on m'a conseillé onkyo voir denon, du moins pour mon utilisation.


 
Oui, ce genre d'appareil c'est du "jetable", bas de gamme, c'est pour ça que c'est vendu pas cher...  [:djekyl:1]  
 
PS : tu ne pourra pas réutiliser les enceintes avec un nouvelle ampli, il faudra tout changer... (les enceintes fournit avec ce genre de produit, grilleraient sur un "vrai" ampli, et le subwoofer est passif, or avec un ampli "standard", il faut un sub actif, et des enceintes de meilleur qualité qui acceptent la puissance fournit par l'ampli).  [:foudelou:4]
 
En gros, ton appareil fournit à peine 5x10W RMS, et si tu le remplace par un ampli de 5x100W RMS, tu grille les HPs qui sont fournit avec...


Message édité par Elias de Kelliwich le 01-03-2017 à 17:42:32
n°2081170
stafalegue​n
Posté le 01-03-2017 à 17:42:28  profilanswer
 

Très bien merci pour les infos !
 
Ha oui carrément refaire le système complet ..
 
Je n'ai pas tellement d'argent et le peu que j'ai me suffit juste dommage que ce ne soit pas en 5.1, je vais me contenter de ça pour le moment  
 
si par hasard tu connais un système ampli + sono pour environ 500€ d'occaz ou neuf que je me face une idée

n°2081171
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 01-03-2017 à 17:46:02  profilanswer
 

stafaleguen a écrit :

 
si par hasard tu connais un système ampli + sono pour environ 500€ d'occaz ou neuf que je me face une idée


 
En neuf, ça (Ampli Yamaha + pack 5.1 Cabasse) : http://www.darty.com/nav/achat/hif [...] one2b.html
 
En occasion, on peut trouver moins cher, faut check les annonces...  [:cosmoschtroumpf]
 
Exemple :  
 
Enceintes : https://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=19_s ou https://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=19_s
 
Ampli : http://www.darty.com/nav/achat/hif [...] ofond_lien
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 01-03-2017 à 17:58:24
mood
Publicité
Posté le 01-03-2017 à 17:46:02  profilanswer
 

n°2081177
stafalegue​n
Posté le 01-03-2017 à 18:00:43  profilanswer
 

Merci .. Je t'embête pas plus, bonne continuation

n°2081179
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 01-03-2017 à 18:03:33  profilanswer
 

stafaleguen a écrit :

Merci .. Je t'embête pas plus, bonne continuation


 
PS : privilégie un ampli neuf (ou d'occase mais pas trop ancien), pour avoir l'HDMI, etc...  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 01-03-2017 à 18:06:59
n°2081180
stafalegue​n
Posté le 01-03-2017 à 18:04:54  profilanswer
 

Je prend note, merci à toi et également Minervadei, à un de ces 4

n°2081186
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 01-03-2017 à 18:11:17  profilanswer
 


 
Autant il faut privilégier un ampli neuf car les normes HDMI changent sans arrêt... (un ancien ampli devient vite obsolète), autant pour les enceintes, on pourrait utiliser des enceintes des années 70, certaines sont aussi bonnes voir meilleur que les récentes... (mais il faut un caisson de basses actif, qui lui n'existait pas dans les années 70, ou faire un système 5.0 sans caisson).  :D  
 
Par exemple, on peut faire ampli 5.1 neuf + caisson de basse actif recent + 5 enceintes des années 70...  [:vulcain00]  
 
Sur ce forum, il y'a quelqu'un qui c'est fait un système 5.1 avec des enceintes HRC DK4 des années 70 (c'est pas incompatible) :  
 
http://www.hifi-antique.com/images/7658.jpg
 
Moi même, je me ferait bien un 5.1 avec des enceintes Philips vintage de 1978 (je kif le son de ces enceintes closes, et ont les trouves pas très cher d'occase, j'en ai acheter une paire à 50€...)  :love: :  
 
http://vintage-audio-laser.com/photofo/blues/Philips22RH427/03.jpg
 
Il existe différents modèles plus petits pour les surrounds, etc... :  
 
https://encrypted-tbn1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQ9ooQzKrsQLp5h44DP7z7isc5YFTnTl0SmVquHZZmHB442dQP4dQ
 
PS : en ce moment, j'écoute "Jam" de Micheal Jackson sur mes enceintes Philips, et sur ce morceaux, au début, ça donne vraiment l'impression qu'une vitre se brise dans la pièce, je fait sursauter tout le monde à chaque fois... (faut dire le tweeter de ces Philips vintage est excellent, cristallin..., c'est une tuerie).  :D  
 
J'ai comparé les Cabasse alcyone et mes vieilles Philips sans caisson de basses..., y'a pas photo, mes Philips sont 100 fois meilleur...  :love:  
 
En enceintes vintage/anciennes pas trop cher mais excellentes, tu as aussi les Celestion Ditton, qui sont génial (comme les Philips ce sont des enceintes closes, personnellement, je trouve que c'est mieux que le bass-reflex, c'est moins "boum-boum", c'est plus réel...) : https://www.youtube.com/watch?v=StwAJqjx9Lw  https://www.youtube.com/watch?v=aN31JWopewk
 
Je trouve dommage que la majorité des constructeurs actuels fabriquent en grande partie des enceintes bass-reflex..., les enceintes closes, c'est un autre monde, mais il y'en as pas beaucoup en neuf, ou c'est très cher...  :sweat:  
 
Un morceau comme "Walk of life" de Dire Straits, sur des closes (enfin des bonnes enceintes closes...), c'est magique...  :love:  
 
 ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 01-03-2017 à 19:15:57
n°2081430
stafalegue​n
Posté le 02-03-2017 à 19:05:55  profilanswer
 

Merci pour l'anecdote ça me fait penser à mon oncle qui a 2 grosses enceinte énorme comme ça couplé par un ampli keenwood de très bonne gamme au vu du prix, mais le fait d'écouter du Hifi sur home cinéma ne change rien ?  
 
Si mes enceintes actuelle risque de fumer un ampli récent alors pourquoi certaines enceintes peuvent elles, être compatible avec du moderne ? sans risque * ?  
 
si à la limite je peux acheter un ampli de bonne gamme pour environ 300€ et garder 200€ pour un style de home cinéma comme celui ci je suis preneur, même d'occaz, j'adore les technologies old school

n°2081432
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 02-03-2017 à 19:19:07  profilanswer
 

stafaleguen a écrit :

Merci pour l'anecdote ça me fait penser à mon oncle qui a 2 grosses enceinte énorme comme ça couplé par un ampli keenwood de très bonne gamme au vu du prix, mais le fait d'écouter du Hifi sur home cinéma ne change rien ?


 
Ca dépend des amplis, certains ampli 5.1 premier prix, sont un peu trop faiblard (ils sont conçus pour alimenter des sats et etre aidé avec un caisson de basses actif).
 
Résultat, sur des enceintes "difficile à driver" et sans caisson de basses, le son est plat, pas très puissant...  
 
Mais quand on monte un peu en gamme (ampli à 500-600€), il n'y a plus de différences avec un ampli stéréo..., car l'ampli est alors assez puissant pour alimenter correctement les enceintes.  
 

stafaleguen a écrit :


Si mes enceintes actuelle risque de fumer un ampli récent alors pourquoi certaines enceintes peuvent elles, être compatible avec du moderne ? sans risque * ?


 
Les enceintes vendues avec ce genre de kit combo "tout intégré" comme ton pioneer, sont en réalité peu puissantes, et acceptent 10W RMS grand max..., elles cramerait sur un autre ampli, car elles sont simplement très bas de gamme... (le kit complet lecteur dvd/ampli + enceintes était vendue une misère, les enceintes seul doivent couter à peine 40€ l'une)...
 
L'année de fabrication compte peu, il existait des très bonnes enceintes et des mauvaise dans les années 70, et aujourd'hui c'est pareil...  
 
On peut trouver des enceintes des années 70 qui soient meilleur que des récentes de 2010, et inversement..., la technologie n'a pas évolué, par-contre une paire d'enceintes dans les années 70 ça coutait un mois de salaire, la qualité de fabrication était parfois meilleur que sur des enceintes modernes à 200€ la paire.
 
Bref, ce n'est pas une question d'époque, mais surtout une question de prix et de qualité de fabrication.
 
Je te donne un exemple simple, Klipsch fabrique aujourd'hui des enceintes closes comme dans les années 70, de très bonne qualité, mais à 950€ la piece, soit 1900€ la paire : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] syIII.html
 
En gros, c'était environ le tarif d'une bonne paire d'enceintes dans les années 70, tu comprend maintenant pourquoi certaines enceintes des années 70 sont meilleurs que des récentes...  :D  
 
Pour l'anecdote, quand mon père à acheté notre première chaine HiFi (ampli + platine vinyle + enceintes), il l'a payé à crédit 5000Fr (à l'époque le SMIC était à moins de 2000Fr / mois), la chaine coutait plus cher que 2 mois de salaire, et il n'y avait que 2 enceintes (imagine le prix qu'aurait couté un home cinéma avec 5 enceintes + un caisson)...  
 
A l'époque d'ailleurs, ça n'existait pas, il y'avait des système quadriphonique avec 4 enceintes, mais ça coutait tellement cher, que seul les riches pouvait l'acheté...  
 
PS : techniquement il n'y pas de différences entre une enceinte dit "home-cinéma", et une enceintes dit "HiFi", sauf que l'enceintes HiFi coute plus cher, elle à une meilleur qualité de fabrication, et un son plus joli.
 
Seulement un home-cinéma avec 5 enceintes HiFi de bonne qualité à 600€ l'unité, ça coute forcement plus cher qu'un kit 5.1 à 500€ tout compris...  :D  
 
C'est la que les enceintes des années 70 d'occasion sont intéressantes, car on trouve à 100€ la paire, des enceintes qui étaient vendues un SMIC à l'époque...  
 
 ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 02-03-2017 à 20:06:34
n°2081485
stafalegue​n
Posté le 03-03-2017 à 02:18:39  profilanswer
 

Je n'ai pas eu le temps de lire, je répondrais plus tard, j'ai trouvé ça, t'en pense quoi ? Avec quel style d'ampli je pourrais l'alimenter ?
 
https://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=18_s

n°2081583
stafalegue​n
Posté le 03-03-2017 à 19:06:04  profilanswer
 

Bonjour !  
 
Ok pour le pack ampli + enceintes j'avais saisis que c'étais généralement du bas de gamme
 
Pour les enceintes closes j'ai pris le temps de me renseigner ce son aigus, médium, basse dans un même caisson et chacun équipé d'un filtre ? du moins pour celles de qualités ?
 
Merci pour les infos, du coup, comment trouve tu celles que je t'ai envoyé avant ?  
 
Et ce que je pourrais équipé une paire de grosse hifi vintage, et équipé le reste home cinéma avec des enceintes basique ? mais pour le coup adapté à l'ampli ?
 
D'ailleurs pour du Hifi il faudrait un ampli home cinéma ou hifi ?  
Car si une enceinte possède tweeter, speaker, et basse dans un seul caisson comment le brancher sur un ampli home cinéma qui ne dispose que de canaux unique à chaque enceinte ?  
 
désolé pour le bloc de question

n°2081588
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 03-03-2017 à 19:40:18  profilanswer
 

stafaleguen a écrit :

Je n'ai pas eu le temps de lire, je répondrais plus tard, j'ai trouvé ça, t'en pense quoi ? Avec quel style d'ampli je pourrais l'alimenter ?
 
https://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=18_s


 
Jamo, déjà je ne suis pas fan...  [:foupou:1]  
 
Mais en plus à 400€ la paire, même pas en reve (grand max pour une paire de Jamo 100€ la paire)...
 

stafaleguen a écrit :


D'ailleurs pour du Hifi il faudrait un ampli home cinéma ou hifi ?  


 
On peut utiliser un ampli home-cinéma avec des enceintes HiFi.
 
Mais pour la musique stéréo seulement deux enceintes suffisent, alors que pour les films il en faut 5 pour avoir le son surround.
 

stafaleguen a écrit :


Car si une enceinte possède tweeter, speaker, et basse dans un seul caisson comment le brancher sur un ampli home cinéma qui ne dispose que de canaux unique à chaque enceinte ?  


 
Ca n'a rien à voir, on branche une enceinte par sortie..., 2 enceintes pour l'avant, une enceinte pour la voix centrale (dialogues des films), et deux enceintes pour l'arrière en surround (+ un caisson de basses si les enceintes ne délivrent pas assez de basses comme des satellites).
 
Si on ne branche que 2 enceintes sur l'ampli on as du stéréo,
 
Si on en branche 5 on as du 5.0
 
Si on en branche 5 + 1 caisson de basses, on as du 5.1
 
Voici par exemple un ensemble 5.0 :
 
http://www.son-video.com/images/dynamic/Chaines_home_cinema/composes/SONYSTRDN860PRESTIGE3IHCNR/Sony-Elipson-STR-DN860-Prestige-Cinema-3i-Noir_P_600.jpg
 
Et un ensemble 5.1 avec un caisson de basses en plus :  
 
http://www.son-video.com/images/dynamic/Chaines_home_cinema/composes/ONK636MR6HC51NR/Onkyo-Monitor-Audio-TX-NR646-Noir-MR6-HC-5-1-Noir_P_600.jpg
 
Dans le cas des Elipson Prestige, on peut les utiliser soit en HiFi, avec seulement 2 enceintes (stéréo) : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] tige3.html
 
Soit avec 5 enceintes (home-cinéma - films 5.1) : http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] inema.html
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 03-03-2017 à 19:57:05
n°2081593
stafalegue​n
Posté le 03-03-2017 à 19:55:55  profilanswer
 

D'accord très bien, mais dans mes souvenirs mon oncle son caisson n'a qu'une sortie filaire, mais brancher sur son ampli home cinéma, sur quel canaux l'a-t-il branché puisque aigus, médium et basse ressorte en même temps de part l'enceinte, alors que sur l'ampli un canaux ne devrait délivré qu'un seul 'ton' de tonalité ?

 

Et merci pour ton avis sur la jamo ..

Message cité 1 fois
Message édité par stafaleguen le 03-03-2017 à 19:57:47
n°2081594
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 03-03-2017 à 19:58:43  profilanswer
 

stafaleguen a écrit :

D'accord très bien, mais dans mes souvenirs mon oncle son caisson n'a qu'une sortie filaire, mais brancher sur son ampli home cinéma, sur quel canaux l'a-t-il branché puisque aigus, médium et basse ressorte en même temps de part l'enceinte, alors que sur l'ampli un canaux ne devrait délivré qu'un seul 'ton' de tonalité ?


 
Non, seul la sortie dédié pour caisson de basses (LFE) ne délivre que les basses, mais les autres sorties pour les 5 enceintes délivrent basses, medium, et aigues (toute la bande de fréquence).  ;)
 
LFE = Low Frequency Effect.


Message édité par Elias de Kelliwich le 03-03-2017 à 20:00:24
n°2081595
stafalegue​n
Posté le 03-03-2017 à 20:02:49  profilanswer
 

Merci enfin un sacré point d'éclairci.
Donc si sur tout les canaux sortent la totalité des fréquences, donc, si mon enceinte aigus est équipé d'un filtre, aucune 'basse fréquence' ne sortira de celle ci ? Le son sera donc de qualité ?

Message cité 1 fois
Message édité par stafaleguen le 03-03-2017 à 20:03:39
n°2081596
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 03-03-2017 à 20:07:05  profilanswer
 

stafaleguen a écrit :


Donc si sur tout les canaux sortent la totalité des fréquences, donc, si mon enceinte aigus est équipé d'un filtre, aucune 'basse fréquence' ne sortira de celle ci ?


 
Exactement.  
 
Note que sur les amplis Home Cinéma, il y'a deux modes (dans le menu de l'ampli) :  
 
Mode Large = Les 5 enceintes diffusent toute la bande de fréquence (20 à 20000Hz). on utilise ce mode avec des grosses enceintes colonnes, car elles savent reproduire les basses fréquences.
 
Mode Small = Les 5 enceintes sont coupés à la fréquence de coupure du caisson (par exemple 20Hz à 100Hz sur le caisson, puis 100Hz à 20000Hz sur les enceintes), on utilise ce mode avec des satellites (car les satellites sont incapables de reproduire les basses fréquences).
 

stafaleguen a écrit :

Le son sera donc de qualité ?


 
Pour que le son soit de qualité, il faut que toute la bande de fréquence soit délivré, sinon tu n'entend que des aiguës...  :D  
 
http://img4.hostingpics.net/pics/5057302603.jpg
 
Chaque haut-parleur est filtré (avec un filtre passif dans l'enceinte), à la bonne plage de fréquences.
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 03-03-2017 à 20:34:56
n°2081607
stafalegue​n
Posté le 03-03-2017 à 20:51:52  profilanswer
 

D'accord, c'est le même principe que les systèmes son de PC avec caisson actif, et toute les enceintes branché sur caisson puis, jack ou optique vers pc/ téléviseur ?

 

Au passage j'ai de côté un vielle ampli

 

sony ta-f120 et un pioneer SA-410, de bonne gamme pour alimenter des enceintes hifi correct ?

Message cité 1 fois
Message édité par stafaleguen le 03-03-2017 à 20:56:20
n°2081608
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 03-03-2017 à 21:00:50  profilanswer
 

stafaleguen a écrit :

D'accord, c'est le même principe que les systèmes son de PC avec caisson actif, et toute les enceintes branché sur caisson


 
Oui, dans ce cas, la caisson reproduit les basses, et les enceintes branchées dessus sont coupés pour les basses fréquences (seul le caisson reproduit les basses).  
 

stafaleguen a écrit :


Au passage j'ai de côté un vielle ampli
 
sony ta-f120 et un pioneer SA-410, de bonne gamme pour alimenter des enceintes hifi correct ?


 
Oui, les deux sont très bien pour alimenter des enceintes HiFi, je connais bien le Pioneer, j'en ai eu un de la même gamme (SA-5500 II).  
 
Mais ce sont des amplis stéréo (ça ne reproduit pas un son 5.1, seulement stéréo).
 
 ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 03-03-2017 à 21:01:23
n°2081609
stafalegue​n
Posté le 03-03-2017 à 21:06:46  profilanswer
 

Ok pour les caissons actif,  
 
Et yes j'ai compris pour le coup, encore une fois merci pour ton temps et tes explications !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Stéréo en Jack

 

Sujets relatifs
Recherche jack à XLR STEREOBlue Yeti Pro XLR Stereo vers Jack 3.5 3 volts
Brancher un micro mini jack stereo dans une entree XLRRecherche câble jack 6.35 femelle stereo=>2 jacks 6.35 mâles mono
Quelle marque pour un câble mini-jack 3.5 vers RCA Cinch stereo ?Cherche Cordon audio Jack 3.5 mm Femelle Stéréo > 2x RCA Mâle - 1.2 m
Dedoubleur Jack -> Alternative sans perte de qualité/volume/stereo ?Problème pour faire une rallonge jack stéréo
Transformer une prise jack stereo en 2 stereoOu trouver un cable Jack 6.3 - RCA stereo ?
Plus de sujets relatifs à : Stéréo en Jack


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR