Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
986 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Aide à l'achat hifi stéreo (ampli + enceintes)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide à l'achat hifi stéreo (ampli + enceintes)

n°1878978
gluten
Posté le 30-09-2013 à 15:46:42  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je souhaite acheter un système hifi stereo (ampli + enceintes) pour un budget ne dépassant pas les 1000€.
 
La pièce que je souhaite équiper fait environ 16m² (c'est pas très grand mais je n'ai pas vraiment d'autres options) avec une forme un peu particulière
à savoir quelque chose comme ca :
 ____________
|              A   |
|___            B|
      |____      |
      |____|
 
J'imagine positionner les enceintes en A et B.
 
Je souhaite un système assez polyvalent dans la mesure ou j'écoute des styles assez varié, à savoir :
 -> Musique classique 40%
 -> Rock 40%
 -> Autres (20%) : un peu de tout sauf jazz.
 
Côté enceinte, je regarde plutot du côté KEF avec les Q300. Ca correspond à peu prêt à mon budget et j'ai eu l'occasion d'entendre ce qu'elles
rendaient en magasin sur de la musique rock, j'ai trouvé le rendu plutot bon. Je n'ai par contre pas pu entendre de la musique classique dessus, je
prévois de retourner les tester en magasin cette fois-ci en venant avec 2/3 de mes cds. En attendant plusieurs questions :
- Un retour sur les perfs et le rendu des q300 sur du classique ?
- En terme de rapport qualité/prix ca vaut le coup ou bien vous auriez des recommandations de modèles plus intéressant ?
 
Côté ampli pour le coup je suis un peu paumé. Bon déjà je pensais plutot partir sur un ampli intégré vu mon budget. En terme de connectiques, rien
de très exotiques, je souhaiterai le connecter à mon pc (carte son Asus Essence xonar stx) en analogique ou éventuellement en optique (interêt ?) + entrée phono pour la platine vinyle.
J'ai commencé à regarder du côté du marrantz PM-6004 qui rentrerait bien dans mon budget. Des avis sur la question ? D'autres amplis à me conseiller
dans ma gamme de prix ?
 
Merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 30-09-2013 à 15:46:42  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Aide à l'achat hifi stéreo (ampli + enceintes)

 

Sujets relatifs
Problème de grésillement enceintesProblèmes de lecture son : Ampli Thomson DPL550HT sur PC
Parasite dans les enceintes avec carte son PCIreglage ampli
Quel ampli choisir pour une installation 'multifonction/petit budget 'Comment choisir son ampli et ses enceintes ? (choix final !!)
Home Cinema 5.1 branché en coaxial => Jeux PC en stéréo (Realtek)Chaine HiFi ancienne et pas de branchement Jack...
Ampli Hifi après ampli HC via ses sorties pre out. 
Plus de sujets relatifs à : Aide à l'achat hifi stéreo (ampli + enceintes)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR