Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
942 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Soucis de Dolby

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Soucis de Dolby

n°1967896
johnazerty
Posté le 15-04-2015 à 11:05:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai acheté un ampli RX V540 Yamaha mais je rencontre un soucis apparu lors de la manipulation des paramètres. J'explique en détail :
 
Hier j'ai branché 5 enceintes à l'ampli (les 5 suffisamment puissantes) ainsi que mon PC en optique. Au début, je voyais les 5 icônes "L R C RR RL" et le son était réparti sur les 5 enceintes. J'ai voulu régler un peu les db sur les enceintes arrières et c'est à ce moment là que j'ai perdu mes 5 icônes. Il ne reste plus que L et R.  
Lorsque j'utilise le bouton Test ou Setup, mes 5 enceintes fonctionnent très bien et les 5 icônes sont présentes. Mais dès que je quitte ces menus, je reviens en stéréo "L R" uniquement. J'ai posé la question au vendeur et il m'a dit d'utiliser le bouton "Stéréo" pour repasser en Pro Logic. Je l'ai fait, le son est mieux, mais toujours uniquement "L R".  
 
Que faire ?
 
J'ai regardé la notice et ils ne parlent pas d'un bouton de switch 5 enceintes à 2 enceintes. Je suis complètement perdu depuis hier soir.
Si besoin, voici une photo de la télécommande : http://www.son-video.com/images/st [...] RDS_TG.jpg
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 15-04-2015 à 11:05:53  profilanswer
 

n°1967916
johnazerty
Posté le 15-04-2015 à 14:04:58  profilanswer
 

J'ai résolu mon problème, il s'avère que ce n'était pas un soucis sur l'ampli mais plutôt sur mon PC.
 
J'ai une carte mère P8P67 avec HD audio Realtek. Le logiciel ne permet pas l'utilisation du DTS via l'optique, cependant c'est possible en suivant ce tuto : https://www.youtube.com/watch?v=z3v [...] 19&list=WL
 
Et là toutes mes icônes sont allumées et le signal est reconnu en DTS !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Soucis de Dolby

 

Sujets relatifs
Soucis d'électricité statique sur écran plasma...carte son pc et dts hd dolby hd
soucis de son, combo tv + home cinema + pcSoucis affichage pochette - mp3tag
Petit soucis avec Avermedia LGP LiteDolby Home Theater v4 sur ma Xonar Essence STX ?
Soucis au niveau du choix des sous-titres[Rech] Un DAC Dolby Digital ?
Sony 50W805B & Dolby DigitalDolby digital sur MSI z87-g45
Plus de sujets relatifs à : Soucis de Dolby


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR