Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2687 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Comment sonoriser un peu un LCD?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Comment sonoriser un peu un LCD?

n°1526212
wouaneguen​e
Posté le 27-03-2009 à 00:24:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vais prochainement acheter un LCD en 40/42 ". Après avoir parcouru les divers sites et forum, il m'a semblé comprendre que le son sur les LCD était pourri. Partant du principe qu'avec un belle image, la moindre des choses pour apprécier un film est un son correct, je commence à réfléchir à comment faire pour y parvenir avec les contraintes suivantes:
- Un système 5.1 est tout bonnement impensable car cela impliquerait des câbles traversant le salon, la TV étant face au canapé (jusque là tout est normal :pt1cable: ) mais à droire j'ai un passge de 1;60 qui va vers les chambres et à gauche la partie salle a manger sur environ 3m avant d'arriver sur un plinthe.
- Un système 2.1 serait trsè mal perçu par madame car le meuble sur lequel va être placé la TV est un meuble de 2.80m de ligne épuré avec des portes, donc impossible de casé un HP ailleurs que dessus et de part et d'autre de la dite TV.
- l'ampli (le cas échéant) devra de préférence pouvoir se loger dans le meuble (prof: 40 cm, hauteur : 20 cm).
 
Je précise que le but n'est pas de recréer un son de ciné mais d'avoir quelque chose de correct. Etant en appart avec 2 enfants de 4 et 5 ans (dodo à 20h00), je n'envisage pas de regarder les film en immersion sonore le soir.
J'avoue que j'ai vu la Winglet sur le net et que la version amplifié permet de gagner de la place et reste très discrète...mais un peu chère (799€) pour améliorer le son de la TV. La version non amplifié (490€) permettrait l'acquisition d'un ampli séparé ui permettrait de faire baisser un peu la facture, d'avoir 2 éléments distincts ce qui en cas de panne de l'un d'eux est plus rassurant.  
 
Je vais vous épargnez le reste de mes réflexion car je vais faire un roman :whistle: .
 
Don au final,je me pose la question suivante, en partant dans l'hypothèse d'achat de 2 enceintes de bibliothèque pour une somme de 200 à 300€, dois je acquérir un ampli Hi-Fi ou un ampli Home cinéma?  Si je reste dans les conditions actuelles, la réponse est clair, mais si je veux pouvoir mettre un HP en voix centrale (celui qui reproduit les dialogues d'après ce que j'ai compris) sans les 2 HP arrières, est ce possible avec un ampli home cinéma?
 
J'espère avoir été clair.
 
Merci à ceux qui auront lu le post jusqu'au bout.  :hello:

mood
Publicité
Posté le 27-03-2009 à 00:24:28  profilanswer
 

n°1526259
Delphi7
Posté le 27-03-2009 à 10:48:48  profilanswer
 

wouaneguene a écrit :

Un système 2.1 serait trsè mal perçu par madame


Pourquoi l'avis de madame devrait-il systématiquement passer avant l'avis de monsieur ?
 

wouaneguene a écrit :

je n'envisage pas de regarder les film en immersion sonore le soir


Amalgame classique entre volume sonore et qualité.
 

wouaneguene a écrit :

si je veux pouvoir mettre un HP en voix centrale (celui qui reproduit les dialogues d'après ce que j'ai compris) sans les 2 HP arrières, est ce possible avec un ampli home cinéma?


Oui, d'où l'intérêt de choisir un ampli HC.
La voie centrale est de loin la voie la plus importante. Elle apporte une clarté dans les voix inimaginable quand on ne connaît que les hauts-parleurs dignes du poste de radio de ma grand-mère que les fabricants mettent (les hauts-parleurs, pas ma grand-mère) dans les TV. De plus, la clarté des dialogues évite de pousser le volume sonore.
 
Tu peux aussi envisager un projecteur (barre) de son.


Message édité par Delphi7 le 27-03-2009 à 10:49:29
n°1526284
DJ Cyrix
Posté le 27-03-2009 à 12:32:58  profilanswer
 

as tu une chaine hifi dans ton salon?

n°1526301
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 27-03-2009 à 13:58:16  profilanswer
 

Non par ce que madame ne veut pas. :lol:  
Sans rire: un ensemble audio correct demande quand même un minimum de matériel:
- Lecteur DVD
- Ampli HC pour avoir la voie centrale sinon Hifi: ça passe très bien si on ne regarde que les émissions et films passant à la TV en stéréo.
- 2, 3, 5 ou 6 enceintes.
Dans le cas de 2 enceintes, il faut des enceintes d'une certaine dimension genre:
http://www.son-video.com/images/static/Rayons/Hifi/Enceintes/Eltax/MonitorIII_L.jpg
Avec 3 enceintes les mêmes avec ça en plus: caisson de basse
http://www.son-video.com/images/static/Rayons/HomeCinema/Sub/Velodyne/VX10MR_p.jpg
Avec 5 ou 6 enceintes:
http://www.son-video.com/images/static/Rayons/HomeCinema/EnceintesAV/Jamo/S606HCS3_CH.jpg
avec en plus un caisson de basse comme ci-dessus éventuel mais pas indispensable.
Tout ceux qui ont des home cinéma, moi le premier, cache les câbles.
Si tu ne peux rien mettre ou sans imagination: "Un système 5.1 est tout bonnement impensable car cela impliquerait des câbles traversant le salon", il ne te reste plus qu'à écouter avec les HP du LCD.
@delphi7
"les hauts-parleurs dignes du poste de radio de ma grand-mère"
Contrairement à une idée reçu, les HP des anciens postes de radio avaient un son plutôt correct et en tout cas meilleur que ce qui est actuellement installé dans les TV plasma ou LCD. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par arsene de gallium le 27-03-2009 à 13:59:48

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1526305
Delphi7
Posté le 27-03-2009 à 14:08:55  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

@delphi7
"les hauts-parleurs dignes du poste de radio de ma grand-mère"
Contrairement à une idée reçu, les HP des anciens postes de radio avaient un son plutôt correct et en tout cas meilleur que ce qui est actuellement installé dans les TV plasma ou LCD.


Pour avoir connu cette époque, j'en suis bien conscient. [:avant]
Disons le "poste de radio à piles miniature en plastique que ma grand-mère avait acheté à Monoprix pour écouter Luxembourg en grandes ondes"  :D  

n°1526315
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 27-03-2009 à 14:30:02  profilanswer
 

Ah là d'accord et c'est en effet un peu la même chose. :lol:


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1526334
sergek
Posté le 27-03-2009 à 15:32:28  profilanswer
 

une barre de son et l'affaire est réglé,
disons que c'est toujours mieux que rien en tout cas

n°1526480
wouaneguen​e
Posté le 27-03-2009 à 20:48:40  profilanswer
 

Merci pour les nombreuses réponses (surtout celles constructives :whistle: )
 
Donc vu que tout est affaire de compromis, j'ai réussi à faire adopter l'idée d'un écran 40/42 " alors qu'au début il n'était pas question d'un écran de plus de 82 cm. Je ne peux donc pas toujours imposer des choses. De plus, compte tenu du meuble sur lequel sera la TV (et le système de sonorisation s'il y en a un), un caisson de basse est impensable, et des HP arrière encore moins. Les solutions restent les suivantes:
- branché ma micro chaine sony et l'utiliser en lieu et place des HP de la télé.
- achat d'un ampli Hi-Fi style NAD C315 (env 330€) et une bonne paire de HP de bibliothèque (env 250€) et avoir un son Hi-Fi très bon permettant entre autre d'écouter également de la musique.
- achat d'un ampli HC sur lequel je brancherais une bonne paire de HP de bibliothèque et un autre HP faisant la voie centrale que je poserais à coté de la TV.
- achat de la barre son Winglet (qui se fixe derrière la TV, donc aucun "encombrement visuel du meuble). 799€.
 
En fait au départ j'étais partie pour la dernière solution, mais j'avoue que mettre une somme pareil pour pallier à un défaut (son merdique) d'une futur télé, ça laisse songeur. D'où mon post...
 
Pour ce qui est de l'amalgame volume sonore / qualité d'écoute, pour l'immersion, c'est vrai que je vois plus l'avantage d'un bon son pour regarder un film style "il faut sauver le soldat Ryan", notamment la scène du début, que pour regarder "les bronzé" (que j'adore) ou tout est dans les dialogues... Mais il est vrai que pour ça, j'ai mon casque philips SHC 8585 qui est pas mal :sol:  soit dit en passant.
 
Personne qui aurait entendu ce que donne une telle barre de son (la winglet?)
 
Voilà en gros

n°1526603
sergek
Posté le 28-03-2009 à 12:09:47  profilanswer
 

tu en as des moins cher  
http://tv-video.fnac.com/a2408868/ [...] &PID=56328
 
350€ et l'affaire est réglé,pour un encombrement minimum

n°1526607
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 28-03-2009 à 12:22:00  profilanswer
 

question con peut être, mais tu as déjà écouté ce que ça donne avec ton lcd tout seul, parce que même si c'est loin d'être la panacée ça reste tout de même correct, après tout dépend des télés bien sur, mais on est loin du son grésillant abominable que certains sous entendent...
bien sur qu'un système additionnel apporte un plus, un ensemble 5.1 change clairement l'expérience, mais de base c'est loin d'être inécoutable non plus, l'exagération semble connaitre une poussée croissante ces derniers temps :/
 
tu ne perdrais rien à voir ce que ça donne d'origine de prime abord, peut être que finalement ça te conviendrait, et si vraiment c'est pas le cas te tourner vers quelque chose plus en adéquation avec la qualité de l'image comme tu dis, enfin j'dis ça j'dis rien, mais juger par soi même plutôt que par le biais des oreilles des autres peut ne pas être une idée si débile en définitive [:cosmoschtroumpf]


---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
mood
Publicité
Posté le 28-03-2009 à 12:22:00  profilanswer
 

n°1526618
Delphi7
Posté le 28-03-2009 à 12:53:22  profilanswer
 

le hibou a écrit :

on est loin du son grésillant abominable que certains sous entendent


On ne dit pas que le son est "grésillant et abominable".
On dit qu'en 2009 on peut écouter la télé autrement que comme dans les années 60.
 

le hibou a écrit :

l'exagération semble connaitre une poussée croissante ces derniers temps


L'immobilisme, le conformisme et la pensée unique aussi.

n°1526623
DJ Cyrix
Posté le 28-03-2009 à 13:15:22  profilanswer
 

le probleme des lcd c'est qu'ils sont plats, et donc les constructeurs doivent mettre des hps .... plats  cqfd
 
y'a des modeles de teles qui ont des sorties caisson de basse pour compenser , mais la plupart du temp les constructeurs partent apparement du principe que quand tu met un grand ecran ,c'est que t'a le 5.1 deriere et donc les hp sont juste la pour le 13h de TF1...
 

n°1526628
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 28-03-2009 à 13:42:27  profilanswer
 

A quoi sert un TV >=40" ?
Si c'est pour regarder les JT et la Star Ac franchement c'est un peu comme acheter une Ferrari, avec les ray-ban qui vont avec, pour faire ses courses. Ca fait quand même bling bling. :D  
Des écrans de cette taille sont surtout intéressants pour les films, DVD ou Blu-Ray, et donc un système audio en accord.
Perso pour les "infos" j'utilise ça:
http://www.son-video.com/images/static/Rayons/Hifi/ChainesCompos/Sony/CMTCPZ2_L.jpg  
Ca me suffit, ce n'est pas la peine de voir la tête de tous les salopards qui font actuellement notre quotidien médiatique.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1526632
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 28-03-2009 à 13:52:31  profilanswer
 

Delphi7 a écrit :


On ne dit pas que le son est "grésillant et abominable".
On dit qu'en 2009 on peut écouter la télé autrement que comme dans les années 60.
 


 

Delphi7 a écrit :


L'immobilisme, le conformisme et la pensée unique aussi.


 
nan mais sans déconner  :lol:  
 
le principe de base quand le type vient ici poser une question c'est de lui répondre en fonction des critères énoncés, et pas selon ce que nous trouvons nécessaire et indispensable, là direct arsene arrive avec ses conseils ultra pertinents d'ensemble aux enceintes multiples et énormes alors que rien qu'un 2.1 semble problématique pour wouaneguene  :pt1cable:  
 
sur un forum auto à la question d'un jeune conducteur recherchant une petite voiture pour des trajets urbains vous conseilleriez une ferrari, et quiconque oserait vous dire que c'est pas forcément pertinent tout ce que vous trouveriez à répondre c'est "tu oses dire qu'une twingo est mieux que notre bolide italien ?"
 
en l'occurence je suis moi même au courant des défauts sonores des télés actuelles et de l'intérêt d'un ensemble 5.1, ça ne m'empêche pas de m'enquérir des envies et exigences/tolérances concrètes de la personne à l'origine du topic, enfin j'sais pas ça me semble la moindre des choses, on n'est pas en train de causer des mérites et autres avantages énormes d'un ampli harman kardon associé à des davis matisse sur les pauvres hp d'un lcd, mais bel et bien de ce qu'il faut pour wouaneguene en prenant en compte ses contraintes de place et d'acceptation conjugale, après ouais vous trouvez ptet ça moins marrant que de digresser en mettant en avant des évidences certes valables dans l'absolu mais encore une fois c'est pas le propos...


---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°1526634
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 28-03-2009 à 13:55:15  profilanswer
 


les deux métaphores "ferrariennes" à la suite, gg  :o  


---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°1526635
DJ Cyrix
Posté le 28-03-2009 à 13:56:59  profilanswer
 

arsene>
c'est vrai que j'y pensai a cette comparaison mais j'osai pas la faire :d


Message édité par DJ Cyrix le 28-03-2009 à 13:57:26
n°1526641
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 28-03-2009 à 14:12:16  profilanswer
 

le hibou a écrit :


 
nan mais sans déconner  :lol:  
 
le principe de base quand le type vient ici poser une question c'est de lui répondre en fonction des critères énoncés, et pas selon ce que nous trouvons nécessaire et indispensable, là direct arsene arrive avec ses conseils ultra pertinents d'ensemble aux enceintes multiples et énormes alors que rien qu'un 2.1 semble problématique pour wouaneguene  :pt1cable:  
 
sur un forum auto à la question d'un jeune conducteur recherchant une petite voiture pour des trajets urbains vous conseilleriez une ferrari, et quiconque oserait vous dire que c'est pas forcément pertinent tout ce que vous trouveriez à répondre c'est "tu oses dire qu'une twingo est mieux que notre bolide italien ?"
 
en l'occurence je suis moi même au courant des défauts sonores des télés actuelles et de l'intérêt d'un ensemble 5.1, ça ne m'empêche pas de m'enquérir des envies et exigences/tolérances concrètes de la personne à l'origine du topic, enfin j'sais pas ça me semble la moindre des choses, on n'est pas en train de causer des mérites et autres avantages énormes d'un ampli harman kardon associé à des davis matisse sur les pauvres hp d'un lcd, mais bel et bien de ce qu'il faut pour wouaneguene en prenant en compte ses contraintes de place et d'acceptation conjugale, après ouais vous trouvez ptet ça moins marrant que de digresser en mettant en avant des évidences certes valables dans l'absolu mais encore une fois c'est pas le propos...


Déjà visiblement tu n'y connaît rien car personne ne t'oblige à acheter un ampli HC 5.1, 7.1, ou 12.25. Tu peux toujours acheter un ampli hifi avec 2 enceintes comme celles montrées dans mon post original.
Franchement:
http://www.son-video.com/images/static/Rayons/Hifi/ChainesCompos/Yamaha/E410/E410Silver_MonitorHT.jpg
à 360€ c'est loin d'être un Ferrari du son mais ça améliore considérablement le son d'un TV.
Une chaîne Porsche:
http://www.cobrason.com/Data/FR/grandesimages/Jla_PACKPROFILE_Style_fa.jpg
FOCAL JM LAB / PROFILE CINEMA 928 STYLE à 2500€
http://www.cobrason.com/Data/FR/grandesimages/Nad_M15_25_fa.jpg
NAD / M 15 + M 25 THX ULTRA 2 à 3000€
Je ne présente pas de chaîne Ferrari car tu vas péter un câble. :pt1cable:


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1526642
Delphi7
Posté le 28-03-2009 à 14:12:34  profilanswer
 

le hibou a écrit :

nan mais sans déconner


Syndrome typiquement français du troll qui tourne en rond, paradoxalement alimenté par ceux qui n'ont rien à dire.
On se croirait à une réunion des Verts.
Je te laisse continuer sans moi.
 
Pour respecter la loi de Godwin : Hitler, nazis, SS, Shoah.
Ça va comme ça ?


Message édité par Delphi7 le 28-03-2009 à 14:13:39
n°1526647
charlie 13
Posté le 28-03-2009 à 14:20:02  profilanswer
 

Nazis, télé?
Oui, puisque la télé française a été creée, pour raisons de propagande, par les nazis.(Studios de Cognac-Jay)

n°1526648
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 28-03-2009 à 14:22:49  profilanswer
 

Euh là vous vous éloigné du sujet. :o  
wouaneguene pose une question simple et claire:
Comment améliorer un peu le son d'un TV LCD ?


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1526654
Delphi7
Posté le 28-03-2009 à 14:41:27  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

wouaneguene pose une question simple et claire:
Comment améliorer un peu le son d'un TV LCD ?


Comme déjà suggéré, pas trop cher, simple et WAF compliant : une barre de son.

n°1526655
Delphi7
Posté le 28-03-2009 à 14:43:33  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Nazis, télé?


Comme indiqué, c'était pour respecter la loi de Godwin, par dérision.
 

charlie 13 a écrit :

la télé française a été creée, pour raisons de propagande, par les nazis.(Studios de Cognac-Jay)


Étant donné le parc de téléviseurs en France en 40-44, ça n'a pas du toucher grand-monde...

Message cité 1 fois
Message édité par Delphi7 le 28-03-2009 à 14:43:46
n°1526658
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 28-03-2009 à 14:55:26  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :


Déjà visiblement tu n'y connaît rien car personne ne t'oblige à acheter un ampli HC 5.1, 7.1, ou 12.25. Tu peux toujours acheter un ampli hifi avec 2 enceintes comme celles montrées dans mon post original.
Franchement:
http://www.son-video.com/images/st [...] itorHT.jpg
à 360€ c'est loin d'être un Ferrari du son mais ça améliore considérablement le son d'un TV.
 

 

ouais et c'est clairement dit dans le 1er post que même un ensemble de cet encombrement lui pose problème, la question du prix n'est pas venue sur la table, enfin bref...

 

quant à delphi le sophiste paranoïaque qui tire des conclusions sur l'évolution du monde et se barre en couille sévère sur un simple post qui lui suggère de coller au sujet et pas de donner des leçons de morale à deux zlotys j'en reste sans voix  [:chalouf]


Message édité par le hibou le 28-03-2009 à 14:57:39

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°1526670
charlie 13
Posté le 28-03-2009 à 16:40:45  profilanswer
 

Delphi7 a écrit :


Comme indiqué, c'était pour respecter la loi de Godwin, par dérision.
 


 

Delphi7 a écrit :


Étant donné le parc de téléviseurs en France en 40-44, ça n'a pas du toucher grand-monde...


Ben si, c'était pour leurs propres soldaten, les quelques postes étant posés dans leurs hopitaux parisiens.
 Ils n'allaient pas se plaindre de la qualité du son, eux, déjà trop contents de ne pas être sur le front.
De toute façon, l'image était bien plus mauvaise que le son.


Message édité par charlie 13 le 28-03-2009 à 16:42:11
n°1526798
wouaneguen​e
Posté le 29-03-2009 à 00:01:01  profilanswer
 

Wouah, ça chauffe dans le secteur... Je crois que je vais suivre les conseils d'Hibou et attendre de voir le son qu'aura le téléviseur que j'ai pas encore. J'attends fin avril car les nouveaux samsung et LG doivent être distribué en France d'ici là.
 
Merci pour les pistes. Mais pour la barre de son système pas chère (cf Delphi7), c'est relatif, car le système Winglet à 799€, ça commence à faire une somme respectable. J'ai vu qu'il y avais un revendeur dans ma ville. Je vais y aller faire un tour pour entendre ce que ça peu rendre, enfin j'attendrais d'avoir mon LCD of course.
 
Merci à tous et keep cool, ce n'est que du divertissement à près tout  :hello:

n°1526871
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2009 à 13:34:59  answer
 

Bonjour à tous, j'ai été dans le même cas que toi à me torturer pour savoir quoi prendre entre barres, amplis.... Et ce, pendant près d'un an! J'ai finalement opté pour ampli onkyo 605 avec enceintes colonnes JAMO et système 6.1 Je ne regrète pas mon choix, le son est impressionnant et même la musique passe super bien grâce au mode DTS NEO:6 music (que les puriste n'aiment pas trop d'ailleurs). L'ampli permet que tu puisses tout brancher dessus: TV,dvd,radio,console..... avec une qualité énorme. Le mieux est de prendre aujourdhui un ampli avec HDMI pour l'évolutivité et le plus de formats sonores décodés. J'ai regardé pour le Winglet, aparement ça à l'air pas mal mais ça s'adapte à une taille d'écran, vaut mieux une fois investi dans ce type d'appareil ne pas changer de taille d'écran! Libre à toi de choisir maintenant.

n°1526925
wouaneguen​e
Posté le 29-03-2009 à 15:37:04  profilanswer
 

Pour la taille d'écran, j'ai réussi à convaincre ma moitié pour un 40/42 ", et vu le recul que j'ai (2,80 max), je pense pas prendre un plus grand dans le futur, sauf si je déménage of course.
Je vais suivre le conseil d'Hibou. Plutôt que de commencer à me torturer les méninges,je vais d'abord écouter le son qui sortira de mon prochain téléviseur.

n°1527026
Delphi7
Posté le 29-03-2009 à 19:39:14  profilanswer
 

wouaneguene a écrit :

pour la barre de son système pas chère (cf Delphi7), c'est relatif, car le système Winglet à 799€, ça commence à faire une somme respectable


Certes mais il y en a des moins chères.

n°1527161
wouaneguen​e
Posté le 30-03-2009 à 00:36:52  profilanswer
 

T'as des références en têtes ;) ?

n°1527170
-Sypher-
Posté le 30-03-2009 à 04:19:18  profilanswer
 

sinon un film avec une bonne install stéréo qui te sert en même temps pour la musique c'est parfaitement valable.
2 enceintes format biblio posées de part et d'autre de l'écran ne laisseront pas apparaitre de câble.
exemple trouvé vite fait (dimensions discrètes et qualité franchement valable pour le choix des marques)  
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] _C715.html
 
Le multicanal avec plein d'enceintes pourries dans tous les coins... le câblage qui traine partout, oublie.
Ca sert surtout à engraisser les commerçants (valse des formats et connectiques, amplis qui ne valent rien du tout comparé à un simple stéréo à moins de dépenser vraiment beaucoup d'argent*)
 
*j'oublie l'ajout indispensable du caisson amplifié pour pallier à la médiocrité de l'ampli multicanal (rien dans le sac donc pas de grave par les enceintes principales...logique )

Message cité 1 fois
Message édité par -Sypher- le 30-03-2009 à 04:33:18
n°1527188
Delphi7
Posté le 30-03-2009 à 09:35:50  profilanswer
 

-Sypher- a écrit :

Le multicanal avec plein d'enceintes pourries dans tous les coins


 :heink:  
On ne t'empêche pas de mettre des enceintes de qualité, notamment sur les voies avant et centrale.
Pour les voies d'effets, de bonnes petites enceintes HiFI comme tu préconises seront parfaites.
Évidemment il faut fuir ces "home cinema" intégrés de type informatique avec leurs enceintes en plastique.
 

-Sypher- a écrit :

le câblage qui traine partout


Sauf quand on sait bricoler.
 

-Sypher- a écrit :

rien dans le sac donc pas de grave par les enceintes principales


Les enceintes que tu préconises ont une bande passante qui commence à 78 Hz, donc pas de basses non plus.
De plus elles ont un rendement de seulement 85 dB, qui va rapidement mettre à plat le combiné que tu préconises, qui est très probablement une fabrication chinoise très moyenne rebadgée "NAD" pour que ceux qui croient encore à cette marque s'imaginent qu'il a quelque chose dans le "sac".
 
Mais en tout cas ce sera infiniment meilleur que des HP de LCD.


Message édité par Delphi7 le 30-03-2009 à 09:36:01
n°1527195
Delphi7
Posté le 30-03-2009 à 10:13:07  profilanswer
 

wouaneguene a écrit :

T'as des références en têtes


Non, j'utilise Google : http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] =&aq=f&oq=
2ème ligne : http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] t/YSP.html


Message édité par Delphi7 le 30-03-2009 à 10:13:20
n°1527237
pop-pan
yay!
Posté le 30-03-2009 à 12:54:47  profilanswer
 

tu as toujours la possibilité des in-wall mais ca demande soit :
- de faire des trous dans le mur/plafond
- de faire un coffrage et de monter une cloison.
 
les avantages:
- tu as le choix des enceintes a l'avant.
- tu peux inclure un caisson de basse en in-wall (mais la va falloir renforcer la structure du coffrage, et bourrer de laine de roche)
- c'est tres plaisant esthetiquement.
- tu peux préparer une niche derriere ton meuble pour placer un ampli dedans (un ampli c'est plus 50cm de prof. que 40 en comptant les cables)
- ca permet de cacher tous les cables
- ca permet de mettre la tv a hauteur voulue.
 
les desavantages :
- de la poussiere/travaux pour l'installation/préparation.
- tu perds ~15cm de profondeur. sur le mur.
- ca peut prendre du temps.


---------------
[VDS] rail vesa, bras ecran, support TV / [ACH] des machins
n°1527263
-Sypher-
Posté le 30-03-2009 à 13:48:57  profilanswer
 

Delphi7: Surtout c'est toujours plus rentable pour le commercant de vendre 5, 6 voir 7 enceintes. Faire dépenser une fortune au client pour un ampli complètement obsolète 10 ans après (voir 5)  
Une bonne install stéréo ca se conserve si pas à vie très très longtemps.
(ca non plus le commercant n'aime pas^^ mieux vaut le jetable pour lui)

n°1527290
Delphi7
Posté le 30-03-2009 à 14:28:42  profilanswer
 

-Sypher- a écrit :

c'est toujours plus rentable pour le commercant de vendre 5, 6 voir 7 enceintes


Bof, c'est pas forcément le multicanal qui fait dépenser plus car la plupart du temps l'acheteur se fixe un budget. C'est pas pour ça qu'il a plus d'argent à dépenser.
 

-Sypher- a écrit :

Faire dépenser une fortune au client pour un ampli complètement obsolète 10 ans après (voir 5)


C'est bien pour ça qu'il ne faut justement pas "dépenser une fortune" dans un produit BIO (Built-In Obsolescence) comme les amplis HC.
On peut très bien avoir en parallèle un très bon ampli HiFi qui ne se démodera jamais.
En revanche l'ampli HC reste irremplaçable pour les films d'action sur grand écran. Il suffit de se passer la scène d'Omaha beach dans "il faut sauver le soldat Ryan" pour ne plus pouvoir revenir en arrière.
 

-Sypher- a écrit :

Une bonne install stéréo ca se conserve si pas à vie très très longtemps


En tant que collectionneur de HiFi vintage de haut de game, je ne peux qu'acquiescer.
 

-Sypher- a écrit :

ca non plus le commercant n'aime pas^^ mieux vaut le jetable pour lui


Bof, ce que veut le commerçant c'est du chiffre d'affaires et de la marge, que ce soit en vendant peu de produits chers ou beaucoup de produits pas chers. La marge est très probablement plus faible sur les produits à durée de vie physique faible ou à obsolescence rapide.

n°1527293
-Sypher-
Posté le 30-03-2009 à 14:38:56  profilanswer
 

par "commerçant" je veux dire toute la chaîne marketing de la conception au magasin final.  
Cela dit pour arriver à faire -40% sur du matos plutôt hdg ils doivent quand même marger grave:
http://www.magma.fr/index.php?modu [...] id=1011572
 
par contre du matos comme ca:
http://www.magma.fr/?module=boutiq [...] id=1013258
ce n'est pas demain la veille qu'on va le trouver à 600€


Message édité par -Sypher- le 30-03-2009 à 14:41:52
n°1527307
pop-pan
yay!
Posté le 30-03-2009 à 15:04:40  profilanswer
 

oui mais le onkyo 875 fait partie de ses amplis en "renouvellement" de gamme annuels donc fins de stocks = prix bas. i.e le 876 remplace le 875 qui va disparaitre des rayons car plus sur les chaines. des amplis comme ca les magasins en ont eu des palettes entieres et ca leur reste sur les bras
 
tu compares a des amplis en "complement" de gamme annuels ou les stocks sont par définition limités par les autres produits. i.e le s1000 est une "declinaison" plus accessible du s2000, les chaines sont distinctes et la cadence de production différente, les magasins en commandent moins, moins de stocks, moins de probleme de cash flow.
 
[edit]
maintenant faut pas se leurrer non plus, je prefere largement une bonne install stereo cohérente, quite a changer l'ampli et reviser les enceintes dans 10 ans a un achat compulsif qui perds 50% de sa valeur en moins d'un an et qui ne m'apporte rien par rapport au modele de l'année dernière a part 3 gadgets inutiles.


Message édité par pop-pan le 30-03-2009 à 15:07:09

---------------
[VDS] rail vesa, bras ecran, support TV / [ACH] des machins
n°1527387
-Sypher-
Posté le 30-03-2009 à 16:57:57  profilanswer
 

j'imagine le bonheur des gens qui ont payé le prix fort en voyant quelques mois après ce genre de remise  :sweat:  

n°1527401
-Sypher-
Posté le 30-03-2009 à 17:15:59  profilanswer
 

Sinon les mission+nad je vois pas trop le soucis. Il n'y aura pas de miracle pour les basses avec des enceintes très compactes.  
mais ce qu'elles font elles le font proprement.  
Mais si vous voyez mieux pour ce budget et dans des dimensions très restreintes  :??:  
 

n°1527405
-Sypher-
Posté le 30-03-2009 à 17:18:52  profilanswer
 

il y a aussi les cambridge S30:
http://www.hifissimo.com/enceinte- [...] 700-1.html
elles descendent un peu plus selon la fiche technique

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Comment sonoriser un peu un LCD?

 

Sujets relatifs
Choix de mon LCD, need help !cadre noir autour LCD SONY quand HTPC branché via HDMI sur l'ampli
Branchement PC vers TV LCDConnecter un PC sur une TV LCD 100 Hertz
Alimenter TV LCD avec batteries et panneaux solairesTv LCD 42LG35 Probleme avec cordon sub-15 hd / yuv Via Pc
Branchement 5.1 Creative / Xbox 360 / Ecran LCD IolairEcran plasma/LCD et PC
vgabox - decodeur tv Neuf -> écran LCDAvis, Petits bruits en allumage et extinction sur TV LCD ?
Plus de sujets relatifs à : Comment sonoriser un peu un LCD?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR