Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1738 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  sonoriser une piece avec carrelage et mezza

 


sonoriser une piece avec carrelage et mezza




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

sonoriser une piece avec carrelage et mezza

n°1944968
simon370
Posté le 12-11-2014 à 04:47:25  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Voila, j ai un salon (50m2) tres haut avec mezzanine(5 m de hauteur) avec carrelage.
J ai installe une tv avec un ampli stereo avec enceintes biblio eltax.
probleme : J ai une sacree resonnance et je n entend rien au niveau des voix et ambiances quand je suis dans mon canap.. encore pire avec des films encode en 5.1, le stereo ca passe mais il faut que je mette a fond pour entendre quelque chose. l enfer je deviens sours  :fou:  
Ya il une solution? barre de son ? 5.1 ?  
 
merci a tous d avance!
 
simon

mood
Publicité
Posté le 12-11-2014 à 04:47:25  profilanswer
 

n°1944992
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 12-11-2014 à 12:10:57  profilanswer
 

simon370 a écrit :

Bonjour a tous,
 
Voila, j ai un salon (50m2) tres haut avec mezzanine(5 m de hauteur) avec carrelage.
J ai installe une tv avec un ampli stereo avec enceintes biblio eltax.
probleme : J ai une sacree resonnance et je n entend rien au niveau des voix et ambiances quand je suis dans mon canap.. encore pire avec des films encode en 5.1, le stereo ca passe mais il faut que je mette a fond pour entendre quelque chose. l enfer je deviens sours  :fou:  
Ya il une solution? barre de son ? 5.1 ?  
 
merci a tous d avance!
 
simon


 
Salut,
 
Premièrement, c'est quoi la marque et référence de l'ampli et des enceintes ?
 
Ensuite, je dirai qu'il y'a plusieurs points :
 
- 50m2, 5m de hauteur de plafond, c'est très grand, des petites biblios comme les Eltax MIII, c'est bien dans une chambre de 15m2, mais la c'est clairement insuffisant.
 
Donc je dirai déjà de commencer par les remplacer par des colonnes avec un bon rendement.
 
- Le carrelage, c'est chiant, des petits bout de moquette, ou des pointes de découplage sous les enceintes pourrait aider (et éventuellement un tapis devant les enceintes).  
 
http://blog.magma.fr/wp-content/uploads/2012/05/fig13.jpg
 
- Les voix pour les films en 5.1, ça nécessite un ampli 5.1, et au moins un système 3.0 avec une centrale.  
 
Dans ton cas, je partirai sur un bon ampli 5.1 assez puissant, une paire de frontale avec un rendement élévé, et une centrale de même gamme, et éventuellement l'ajout d'un caisson de basses (pas obligatoire suivant ce que tu choisit comme colonnes).  
 
Exemple (sur du haut de gamme) :  
 
http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] -A730.html > ampli un peu ancien HDMI 1.4, mais puissant et en promo
 
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] tige4.html > caisson de basses pas obligatoire avec ce type de colonnes, très bon rendement de 93dB avec deux HP basses de 20cm par enceintes, et qualité de son à tomber.  :sol:  
 
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] e-C2i.html > restitution des effets d'ambiance et grande partie des dialogues sur les films 5.1
 
C'est un ensemble à 2000€, mais on peut faire moins cher...  [:djekyl:1]  
 
Avec ça, tu sonorise correctement 50m2, tu aura des dialogues audibles et compréhensibles sur les films, une excellente qualité de son sur le stéréo, et de la réserve de volume sans saturation...  :D  
 
Oublie les barres de son, et autre système 5.1 pas cher, c'est moisi, et pas assez puissant, surtout pour sonoriser une très grande salle...  ;)
 
PS : quand on se paye un château, faut mettre la main au portefeuille pour les enceintes, une chambre de bonne sur Paris, ça coute moins cher à sonoriser...  [:elias de kelliwich]
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 12-11-2014 à 12:38:39
n°1945029
shamatoo
Posté le 12-11-2014 à 16:53:09  profilanswer
 

Un carrelage au sol, ça se traite très bien avec un tapis, mais pas besoin d'un veritable Boukhara, un Saint Maclou fera tout aussi bien l'affaire, le tout étant que les ondes sonores ne ricochent pas sur un sol dur.
Et des meubles dans la pièce, fauteuils, canapés, bibliothèques.
Des rideaux aux fenêtres, aussi, pour eviter les réflexions du sont sur le verre.


Message édité par shamatoo le 12-11-2014 à 16:55:04

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  sonoriser une piece avec carrelage et mezza

 

Sujets relatifs
Quel dock pour grande piece ?table de mixage pour sonoriser mon groupe dans des petits concerts
Quelles enceintes pour PC pour une pièce de 9m²?Du son en Wifi dans chaque pièce de ma maison
Prise murale RJ45 et tv dans une autre piecesonoriser une groupe de musicien
bons plans pour 3.1+ampli de bonne qualité (piece de 17m²)Redirection DVDR3595H vers piece annexe via cable antenne
Aide pour sonoriser un salonInstallation HC, choix du matos en fonction de ma pièce
Plus de sujets relatifs à : sonoriser une piece avec carrelage et mezza


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR