Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3132 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Sonorisation d'une maison 3 pièces.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sonorisation d'une maison 3 pièces.

n°1884189
ticola
Posté le 03-11-2013 à 15:01:48  profilanswer
 

Bonjour, malgré mes recherches sur le net et sur le forum je ne trouve rien de précis surtout au niveau du Budget.
 
 
Il s'agit d'une maison en construction et je souhaite sonoriser 3 pièces:  salon, SDB, Cuisine.
 
 
Pour le salon j'ai prévu un ampli Home-cinéma.
Pour la salle de bain et la cuisine, 2 HP .
 
 
Au niveau des sources il y aura un NAS,lecteur CD-DVD dans le salon relié au mon ampli Home-cinéma, Radio  
 
 
L'installation doit pouvoir diffuser la musique dans les 3 pièces. il faut la  possibilité de choisir volume et sources dans chaque pièces.
 
 
Le problème de l'interface ce pose. Comment choisir le volume et la source depuis la pièce?
 
 
Pour la qualité sonore souhaité, dans le salon il y aura des enceintes correctes pour le HC (250€ le pack 5.1 ), et dans la SDB et cuisine 2 enceintes correctes aussi suivant le budget. Je veux pourvoir évoluer mes enceintes SDB et Cuisine si besoin.
 
 
Je n'ai aucune idée du budget à prévoir pour réaliser une telle installation.
 
 
Total:  
Pack hc ampli + enceintes 500€
Enceintes SDB et cuisine (x4) 200€
 
Merci de m'aider à prévoir une installation et un budget.
 :hello:


Message édité par ticola le 03-11-2013 à 15:12:48
mood
Publicité
Posté le 03-11-2013 à 15:01:48  profilanswer
 

n°1884215
niklos00
Posté le 03-11-2013 à 18:02:17  profilanswer
 

Perso, je connais le système sonos qui marche très bien et serait parfaitement adapté à ton utilisation, mais çà risque de faire cher... Les enceintes cuisine et SDB sont bien active n'est-ce pas ? Si non il faudra prévoir un ampli pour chaque pièce !

n°1884229
Alkor2001
Posté le 03-11-2013 à 19:20:57  profilanswer
 

niklos00 a écrit :

Perso, je connais le système sonos qui marche très bien et serait parfaitement adapté à ton utilisation, mais çà risque de faire cher... Les enceintes cuisine et SDB sont bien active n'est-ce pas ? Si non il faudra prévoir un ampli pour chaque pièce !


 
Ou passer par un ampli multizone, mais ça coûte généralement assez cher...
 
Ticola, dans ta maison en construction tu as prévu de passer des câbles HP dans les murs ?


---------------
J'aime pas Apple...
n°1884260
ticola
Posté le 03-11-2013 à 21:57:33  profilanswer
 

Je ne sais pas si les enceintes seront actives. J'ai encore rien acheté.
 
oui je passe mes câbles par le murs, enfin par les comble plutôt.  
 
Donc quelles solutions?, j'aimerai éviter le système sonos. Il faut le smartphone pour contrôler l'enceinte.


Message édité par ticola le 03-11-2013 à 22:00:54
n°1884436
ticola
Posté le 05-11-2013 à 11:27:43  profilanswer
 

Up plz

n°1884457
guimo33
Random guy
Posté le 05-11-2013 à 14:16:20  profilanswer
 

Déja, abandonne l'idée de choisir la source dans chaque pièce. Même si c'est possible, c'est galère de controler des éléments sans voir leur écran!
 
Après 2 solutions :  
- Tu achètes deux paires de JBL Control One 2.4g. Tu relie un emetteur à la sortie "zone 2" de ton ampli AV et tu associe les 2 paires à cet emetteur. Prix 2x200€= 400€. Au passage, je te conseille plutot des Control One AW qui sont plus cheres mais résistantes à l'humidité!!!
- tu achètes un ampli "ligne 100v" relié à ta sortie "zone 2". Dans chaque pièce, tu met un HP "ligne 100v" et un bouton de volume à coté de l'interrupteur de ta pièce par exemple.

n°1884678
ticola
Posté le 06-11-2013 à 18:03:25  profilanswer
 

je pensais acheter un truc comme çà comme ampli.  
 
http://www.materiel.net/ampli-home [...] 90264.html
 
 
J'aimerai faire avec ta solution 2 car il y a le volume dans chaques pièces.
 
Après j'ai pas tout saisi DSL je débute en câblage audio.

n°1884747
guimo33
Random guy
Posté le 07-11-2013 à 09:13:37  profilanswer
 

Dans ce cas, il te faut plutot un ampli 100v. Tu pourras trouver ca dans un magasin pro. Ca ne coute pas forcément plus cher que l'ampli hc que tu as donné ici, mais ca sera adapté à cet usage!
 
Exemple : http://www.aevas-sono.com/evas/upa [...] -3227.html
A prévoir : tuner et lecteur CD, mp3 etc.
 
Dans les murs, il te faut un truc comme ca pour régler le volume :  
http://www.public-adress.net/images/attenuateur-haut-parleur.jpg
Ca coute vers les 30€ environ
 
Dans ton salon, je te conseille de conserver un ampli HC.
 
En fait, la meilleure installation pour toi serait :  
- Ampli HC avec zone 2 => zone 2 reliée sur ampli ligne 100v => enceintes lignes 100v. Comme ca tu profite des sources connectées sur l'ampli HC.
 
Les enceintes ligne 100v sont trouvables partout, même les grandes marques hifi en font. Je te conseille némmoins des modèles étanches pour la cuisine et la salle de bain!!! et si possible, intégrés dans les cloisons!


Message édité par guimo33 le 07-11-2013 à 09:33:01
n°1884961
ticola
Posté le 08-11-2013 à 11:42:09  profilanswer
 

Quel est le prix d'un ampli HC avec Zone 2 ?? Merci de ton aide :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Sonorisation d'une maison 3 pièces.

 

Sujets relatifs
Sonorisation de salle, 6 ou 8 enceintesSonorisation studio 22m²
[SEMI RESOLU] blu ray fait maison. WinDVD "media not supported"Sonorisation Musée/Galerie d'art
Conseil pour achat d'une sonorisationBesoin d'aide [Sonorisation Auto]
Trouver la sonorisation idéale d'un barHaut parleur encastrer pour un peu de son dans ma maison !
sonorisation de ma terrasse [ensemble complet d'exterieur]Sonorisation d'un logement
Plus de sujets relatifs à : Sonorisation d'une maison 3 pièces.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR