Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2724 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  aide pour solution multimedia pour télé sur réseau.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

aide pour solution multimedia pour télé sur réseau.

n°2068934
mecan
Posté le 03-01-2017 à 16:31:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Difficile de donner un sujet significatif. Pour la sous catégorie, ce serait aussi bien réseau ....
Je dispose d'un réseau ethernet/wifi auquel est connecté un NAS et une télé.
J'écoute musique et videos par l'intermédiaire de la télé, celle-ci donnant le son par l'intermédiaire d'une petit chaine vidéo.
 
Inconvénients,
- la chaine n'est pas extra
- le format de certaines videos n'est pas reconnu par la télé
 
La petite chaine ayant cassé sa pipe, je dispose par ailleurs d'enceintes que j'estime de très  bonne qualité et j'envisage 3 solutions :
 
- Acheter un ampli classique et mettre mes bonnes enceintes : la seule évolution est un son nettement meilleur
- Acheter un ampli de type HK 3700 à 3200 euros, je ne veux pas mette plus : l'ampli est sur le réseau, je peux commander la musique du NAS par l'intermédiaire d'une tablette ou d'un pc (?), cela ne change rien pour les (formats de) films sur la télé, il n'y a pas, sur l'ampli, de bluetooth et pas de lecture des fichiers flac (faut mettre plus cher).
- Acheter un ampli de base et un mini pc voire un raspberry pi, mettre le mini pc (sans ventilo) sur le réseau, se servir de la télé comme écran du mini pc, amplifier la télé et le mini pc directement sur l'ampli. Du coup, je lis tous les formats de musique et de film avec le mini pc, je visualise mes films sur la télé par l'intermédiaire du mini pc qui fait lecture sur le NAS.
Cette dernière solution doit peut-être dépasser un peu mon budget, mais c'est pas certain si c'est un raspberry.
 
Tous les conseils et toutes les remarques sont les bienvenues.
Très bonne fin de journée
M
 

mood
Publicité
Posté le 03-01-2017 à 16:31:08  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  aide pour solution multimedia pour télé sur réseau.

 

Sujets relatifs
Aide pour configuration PC - Vidéoprojecteur - EnceintesAide sonorisation TV (bluetooth + Wifi)
5.1 :à l'aide ! L'enceinte centrale ne fonctionne plus !Lecteur audio réseau?
Aide AKG AKG-K702 + Sound Blaster ZXR + ampli casqueBesoin d'aide pour le câblage d'un casque Sennheiser HMD 26
Avis sur pack Denon et Focal ou autre solution[AIDE] Choix haut parleur
[AIDE] Enceintes Eltax Copenhague 5.0[AIDE] Cherche enceinte bluetooth pour vidéo
Plus de sujets relatifs à : aide pour solution multimedia pour télé sur réseau.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR