Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1784 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quelle solution audio (HC, HIFI, 2.1, 5.1) selon mon utilisation ?

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle solution audio (HC, HIFI, 2.1, 5.1) selon mon utilisation ?

n°1752259
Kourtrajme
Posté le 14-11-2011 à 10:05:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voici la configuration actuelle dans mon salon, branchés uniquement sur ma TV LED :  
- Freebox Révolution HDMI  
- PS3 HDMI  
 
Vous conviendrez que niveau son, cela ne laisse pas beaucoup de possibilités. Surtout que j'aimerai un kit audio/chaîne (ou autre) me permettant de :
- regarder un DVD/BLU-RAY sur la PS3
- jouer sur la PS3
- regarder des films HD sur la FREEBOX REVOLUTION
- jouer sur la PS3 tout en écoutant de la musique provenant soit de la Freebox (playlist lancée du DD du Server) soit d'une autre source (iPod, CD, clef USB...)
 
Pour tout cela, j'aimerai bien évidement une seule solution audio avec un budget limité (150€ à 250€ max).
 
On m'a conseillé le kit Logitech Z5500, mais est-ce que pour vous avec l'utilisation que je souhaite en faire, il s'agit du meilleur choix ? Ou alors plutôt m'orienter vers un kit 2.1 pour moins cher (avec ampli ?), ou même une chaine hifi (pour profiter de ces enceintes et du lecteur CD/mp3/ipod ?)
 
Merci d'avance pour vos réponses :)

Message cité 1 fois
Message édité par Kourtrajme le 28-11-2011 à 15:00:07

---------------
Westside
mood
Publicité
Posté le 14-11-2011 à 10:05:37  profilanswer
 

n°1752384
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 14-11-2011 à 20:08:11  profilanswer
 

Salut,
 
Tu peut aussi choisir un ensemble 5.1 d'entrée de gamme
 
Yamaha HT371 : http://www.monclick.fr/schede/yama [...] %2D%2D.htm
 
Puis rajouter une bonne paire d'enceinte d'occasion vintage par la suite pour un meilleur rendu sur la musique (on en trouve d'occasion à moins de 50€).
 

Kourtrajme a écrit :


- jouer sur la PS3 tout en écoutant de la musique provenant soit de la Freebox (playlist lancée du DD du Server) soit d'une autre source (iPod, CD, clef USB...)


 
La ça pose problème, car il faudra relié la PS3 en optique sur l'ampli et non en HDMI (si tu connecte la PS3 en HDMI sur l'ampli, tu sera obligé de commuter l'ampli dessus pour jouer).
 
Seulement en reliant en optique, tu perd le son DTS-HD et Dolby True HD.
 

Kourtrajme a écrit :

Ou alors plutôt m'orienter vers un kit 2.1 pour moins cher (avec ampli ?), ou même une chaine hifi (pour profiter de ces enceintes et du lecteur CD/mp3/ipod ?)


 
Tu peut trouver d'occasion une bonne chaine HIFI vintage avec télécommande, par exemple : http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s
 
Mais tu devra raccorder tout les appareils en RCA stéréo (il te faudra donc les adaptateurs RCA stéréo pour la Freebox V6 et pour la PS3).
 
PS : moi aussi j'utilise une chaine stéréo analogique avec ma freebox V6, le son est bien meilleur qu'avec un ampli HC 5.1 d'entrée de gamme, mais la V6, n'a plus les sorties RCA stéréo sur le câble péritel, il faut donc choper un câble péritel de V5 pour la relié à l'ampli, ça se vend sur le net (20-30€ quand même) ou sur le compte free de quelqu'un qui est encore en V5 (perso, j'ai eu la présence d’esprit de garder le câble peritel de mon ancienne V5).
 
PPS : les amplis des années 70 sont bien meilleur que celui de l'annonce, mais y'aura pas de télécommande...  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 14-11-2011 à 20:18:06
n°1752705
Kourtrajme
Posté le 16-11-2011 à 11:17:20  profilanswer
 

Merci pour ta réponse complète Elias, mais ça me parait un peu complexe les équipements que tu proposes, surtout que j'ai oublié de préciser un détail, je n'ai pas beaucoup de place dans mon salon pour mettre tout ça !  
 
Et si je prends genre un kit 2.1 pour PC, ça pourrait faire l'affaire non ? (ça permet de brancher la PS3 et la Freebox en même temps ou il faut rajouter un accessoire ?)
- Creative GigaWorks T3
- Soundscience ROCKUS 3D 2.1
- JBL - Creature III
- Altec Lansing - VS 2721
- Altec Lansing - FX3021
- Hercules - XPS 101 2.1
- Altec Lansing - expressionist Ultra - MX 602
- Logitech Z-Cinema 2.1
 
 :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Kourtrajme le 16-11-2011 à 12:01:40

---------------
Westside
n°1752819
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 16-11-2011 à 19:32:42  profilanswer
 

Kourtrajme a écrit :


Et si je prends genre un kit 2.1 pour PC, ça pourrait faire l'affaire non ? (ça permet de brancher la PS3 et la Freebox en même temps ou il faut rajouter un accessoire ?)


 
Non, sur ces kit tu n'a qu'une seul entrée, tu ne peut brancher qu'un seul appareil à la fois.
 
Il faudrait que tu rajoute un sélecteur de sources, et tout les adaptateurs RCA stéréo, nécessaires pour relié tout les appareils en même temps.
 
L'avantage d'un ampli HIFI, c'est qu'il dispose déjà de plusieurs entrées et du sélecteur de sources intégré.
 
Franchement un ampli HIFI et une paire d'enceinte, ça ne prend pas beaucoup plus de place qu'un kit 2.1 pour PC, de plus la qualité de son est 100x fois supérieur pour un budget équivalent (en achetant de l'occasion bien sur).


Message édité par Elias de Kelliwich le 16-11-2011 à 19:34:58
n°1752983
Kourtrajme
Posté le 17-11-2011 à 15:28:27  profilanswer
 

Un ampli et une paire d'enceintes ça me va, mais ce que tu as montré sur Leboncoin là, c'est 5 appareils différents lol !
 
Si t'as une référence d'un produit sur le net (même neuf) pour que je puisse avoir une base dans mes recherches ce serait cool :-)
 
Sur les kit 2.1 que j'ai listés, aucuns ne possèdent plusieurs entrées ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kourtrajme le 17-11-2011 à 17:49:48

---------------
Westside
n°1753085
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 18-11-2011 à 00:47:56  profilanswer
 

Kourtrajme a écrit :

Un ampli et une paire d'enceintes ça me va, mais ce que tu as montré sur Leboncoin là, c'est 5 appareils différents lol


 
1°) c'est juste un exemple !
 
2°) on se fiche qu'il y ai une une platine CD ou K7 , en plus, le prix reste correcte.
 
Tu n'est pas obliger d'utiliser la platine CD "et pourtant je le conseille", tu n'est pas obliger d'utiliser la platine TD non plus....
 

Kourtrajme a écrit :


Si t'as une référence d'un produit sur le net (même neuf) donne nous une référence, pour que je puisse avoir une base dans mes recherches ce serait cool :-)


 
Sur les kit 2.1 que tu as listé listés, aucun ne possède plusieurs entrées numériques.


Message édité par Elias de Kelliwich le 21-11-2011 à 13:53:52
n°1753279
Kourtrajme
Posté le 19-11-2011 à 12:56:05  profilanswer
 

C'est bizarre que sur aucun des kits 2.1 du marché il n'y ai pas possibilité de brancher sur 2 entrées différentes la PS3 et la Freebox... !


---------------
Westside
n°1753605
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 21-11-2011 à 13:54:53  profilanswer
 

Kourtrajme a écrit :

C'est bizarre que sur aucun des kits 2.1 du marché il n'y ai pas possibilité de brancher sur 2 entrées différentes la PS3 et la Freebox... !


 
Non effectivement, il n'y a que le Z-5500 qui possède 2 entrées je crois (peut-être d'autres en 5.1, mais en 2.1 j'en vois pas).

n°1753913
Kourtrajme
Posté le 23-11-2011 à 11:49:21  profilanswer
 

C'est vraiment dommage, y'a trop de d'enceintes et de câbles dans un kit 5.1 :/
Sinon avec chaîne HIFI, y'a plusieurs entrées ? Genre celle-ci ?
 
Philips DCM3020
 
Manuel avec description des entrées en page 141 :
http://media.flixfacts.com/manufac [...] cl/dcm3020[slash]12/dcm3020_12_dfu_fra_8e8f8deb.pdf
 
 :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Kourtrajme le 23-11-2011 à 12:02:01

---------------
Westside
n°1753980
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 23-11-2011 à 20:22:57  profilanswer
 

Kourtrajme a écrit :

C'est vraiment dommage, y'a trop de d'enceintes et de câbles dans un kit 5.1 :/
Sinon avec chaîne HIFI, y'a plusieurs entrées ? Genre celle-ci ?
 
Philips DCM3020
 
Manuel avec description des entrées en page 141 :
http://media.flixfacts.com/manufac [...] cl/dcm3020[slash]12/dcm3020_12_dfu_fra_8e8f8deb.pdf
 
 :??:


 
Non pareil elle ne dispose que de 2 entrées analogique (1 jack et 1 RCA), mais pas d'entrée optiques.
 
Il y'a très peu de mini-chaine avec des entrées numérique S/PDIF, et quand elle en on, c'est une seul...  
 
De plus en dessous de 300€ / 400€, le son est pas génial sur ces appareils.
 
PS : sur un kit 5.1, rien ne t’empêche de ne pas utiliser les enceintes arrières, comme ça tu garde une utilisation en 3.1 (2 frontale, une centrale sous la TV, et un caisson de basse).

mood
Publicité
Posté le 23-11-2011 à 20:22:57  profilanswer
 

n°1754835
Kourtrajme
Posté le 28-11-2011 à 14:58:05  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


Non pareil elle ne dispose que de 2 entrées analogique (1 jack et 1 RCA), mais pas d'entrée optiques.
Il y'a très peu de mini-chaine avec des entrées numérique S/PDIF, et quand elle en on, c'est une seul...  
De plus en dessous de 300€ / 400€, le son est pas génial sur ces appareils.

Ok merci !
 

Elias de Kelliwich a écrit :

PS : sur un kit 5.1, rien ne t’empêche de ne pas utiliser les enceintes arrières, comme ça tu garde une utilisation en 3.1 (2 frontale, une centrale sous la TV, et un caisson de basse).


C'est effectivement une bonne idée, même si ça fait cher le kit 3.1 du coup :-o


---------------
Westside
n°1755160
Kourtrajme
Posté le 29-11-2011 à 15:57:21  profilanswer
 

Sur un kit 2.1 pour avoir dexu entrées audio, pour la 2nde y'a pas moyen de passer par la prise casque du kit 2.1 et raccorder à la prise casque de la TV  :??:


---------------
Westside
n°1755169
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 29-11-2011 à 16:26:58  profilanswer
 

Kourtrajme a écrit :

Sur un kit 2.1 pour avoir dexu entrées audio, pour la 2nde y'a pas moyen de passer par la prise casque du kit 2.1 et raccorder à la prise casque de la TV  :??:


 
Non, la prise casque est une sortie, pas une entrée...
 
Tu ne peut pas relié une sortie sur une autre sortie. [:hide]

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 29-11-2011 à 16:33:05
n°1755177
Kourtrajme
Posté le 29-11-2011 à 16:46:10  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


Non, la prise casque est une sortie, pas une entrée...
Tu ne peut pas relié une sortie sur une autre sortie. [:hide]


Mais celle de la TV c'est une entrée audio et non une sortie !
 

Entrées Audio (de ma TV) : Jack Stéréo + RCA Stéréo

Message cité 1 fois
Message édité par Kourtrajme le 29-11-2011 à 16:48:43

---------------
Westside
n°1755183
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 29-11-2011 à 16:51:05  profilanswer
 

Kourtrajme a écrit :


Mais celle de la TV c'est une entrée audio et non une sortie !
 

Entrées Audio (de ma TV) : Jack Stéréo + RCA Stéréo



 
oui mais tu veux avoir le son de ta TV sur les enceintes.
 
Il te faut une sortie audio sur la TV, et une entrée audio sur le kit, pas l'inverse (le son sort de la TV pour entrer dans le kit d'enceintes).


Message édité par Elias de Kelliwich le 29-11-2011 à 16:52:19
n°1755185
Kourtrajme
Posté le 29-11-2011 à 17:03:12  profilanswer
 

OK. Cependant sur ma TV j'ai aussi ça :
 

Sorties Audio : Casque Stéréo + Optique Numérique


 
Et sur les kit 2.1, y'a bien une entrée audio correspondante, non ?


---------------
Westside
n°1755196
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 29-11-2011 à 17:42:31  profilanswer
 

Kourtrajme a écrit :

OK. Cependant sur ma TV j'ai aussi ça :
 

Sorties Audio : Casque Stéréo + Optique Numérique


 
Et sur les kit 2.1, y'a bien une entrée audio correspondante, non ?


 
Oui, un kit 2.1 peut être brancher sur la sortie casque de la TV, par-contre le son est souvent de mauvaise qualité sur les sorties casque de TV.
 
Il est préférable d'utiliser la sortie numérique optique, mais dans ce cas, il te faut plusieurs entrées car la sortie numérique de la TV ne sortira pas forcement le son des sources connectés en HDMI sur la TV.
 

n°1755200
Kourtrajme
Posté le 29-11-2011 à 17:46:24  profilanswer
 

Ok merci pour ta réponse :)
 
C'est dommage quand même qu'il n'existe pas de kit 2.1 avec 2 entrées ou alors au moins une optique !


---------------
Westside
n°1796880
c2800
Posté le 12-07-2012 à 21:59:19  profilanswer
 

Je relance ce topic...car après avoir réussi à brancher mes X 230 logitech avec ma freebox V6 je trouve que les basses sont trop présentes...

 

Si je me prenais (exemple) cet ampli : http://www.amazon.fr/Sony-STR-DH52 [...] roduct_top
Sony STR-DH500

 

Est-ce que ça fonctionnerait sur ma freebox V6 ? (et est-ce que c'est un bon produit??) J'ai branché la sortie peritel de ma V6 sur un adaptateur qui me permet de produire une sortie RCA (ce qui me permet grâce à un cable RCA/jack de brancher mes X230 sur le freebox player) , il me semble que cet ampli dispose d'une entrée RCA, je ne rêve pas ?

 

Par ailleurs si cet ampli est bon, quelles enceintes acheter pour aller avec ? Des vieilles enceintes d'occaz avec une sortie jack suffiraient-elles ??

 

Sinon il y a la solution de facilité : http://www.darty.com/nav/achat/hif [...] _noir.html
Des enceintes SB-1  qui semblent pas mal ?

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 12-07-2012 à 22:02:16
n°1796936
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 13-07-2012 à 00:44:48  profilanswer
 

c2800 a écrit :


Est-ce que ça fonctionnerait sur ma freebox V6 ?


 
Oui.
 

c2800 a écrit :


et est-ce que c'est un bon produit?


 
Bin c'est un ampli Sony d'entrée de gamme, c'est pas pire que les autres, mais ça reste de l'entrée de gamme...  [:cosmoschtroumpf]  
 

c2800 a écrit :


 J'ai branché la sortie peritel de ma V6 sur un adaptateur qui me permet de produire une sortie RCA (ce qui me permet grâce à un cable RCA/jack de brancher mes X230 sur le freebox player) , il me semble que cet ampli dispose d'une entrée RCA, je ne rêve pas ?


 
Il s'agit d'un ampli 5.1 (enfin 7.1), un câble RCA analogique ne te donnerai que du stéréo.
 
Il faut que tu utilise soit la sortie optique de la V6, ou la sortie HDMI.
 

c2800 a écrit :


Par ailleurs si cet ampli est bon, quelles enceintes acheter pour aller avec ? Des vieilles enceintes d'occaz avec une sortie jack suffiraient-elles ??  


 
Non, les enceintes avec une fiche jack, sont des enceintes amplifiés pour PC, avec ce genre d'ampli il faut des enceintes passives et un caisson de basse actif.
 
Sinon tu as des kits tout fait : http://www.fnac.com/Yamaha-YHT-296/a3681329/w-4
 
Mais ça reste de l'entrée de gamme...
 
Si tu donnerai un budget globale (ampli + enceintes), ça aiderai.  ;)
 

c2800 a écrit :


Sinon il y a la solution de facilité : http://www.darty.com/nav/achat/hif [...] _noir.html
Des enceintes SB-1  qui semblent pas mal ?  


 
1°) je ne connais pas cette marque...
 
2°) ce sont des satellites, ils en faut 5 + un caisson de basses, ce qui monterait la facture à 500-600€ seulement pour les enceintes, et avec ce budget, tu as de très bon ensembles (Focal Sib et Cub2, par exemple).

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 13-07-2012 à 00:48:38
n°1796952
c2800
Posté le 13-07-2012 à 09:24:23  profilanswer
 


 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Bin c'est un ampli Sony d'entrée de gamme, c'est pas pire que les autres, mais ça reste de l'entrée de gamme...  [:cosmoschtroumpf]  
 


 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Il s'agit d'un ampli 5.1 (enfin 7.1), un câble RCA analogique ne te donnerai que du stéréo.
 
Il faut que tu utilise soit la sortie optique de la V6, ou la sortie HDMI.
 


 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Non, les enceintes avec une fiche jack, sont des enceintes amplifiés pour PC, avec ce genre d'ampli il faut des enceintes passives et un caisson de basse actif.
 
Sinon tu as des kits tout fait : http://www.fnac.com/Yamaha-YHT-296/a3681329/w-4
 
Mais ça reste de l'entrée de gamme...
 
Si tu donnerai un budget globale (ampli + enceintes), ça aiderai.  ;)
 


 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
1°) je ne connais pas cette marque...
 
2°) ce sont des satellites, ils en faut 5 + un caisson de basses, ce qui monterait la facture à 500-600€ seulement pour les enceintes, et avec ce budget, tu as de très bon ensembles (Focal Sib et Cub2, par exemple).


 
Merci  :jap:  
 
En fait ça me dérangerait pas d'avoir du 2.1 voir du 2.0, j'ai pas envie de trimballer (pour l'instant), dans mon salon du 5.1, surtout que je suis en appartement (bien qu'il soit très bien isolé et qu'on ait personne en dessus).
 
Mon budget est le plus petit possible en gros :o si ça pouvait être 150 € le tout (d'occasion si besoin), ça serait cool ! S'il faut monter je monterai mais pas pour acheter plus que du bas de gamme d'une installation correcte qui est, d'après ce que j'ai compris, composée d'un ampli + des enceintes.
 
Sur LBC des ampli comme celui du Sony (avec une sortie optique donc...) il y'en a à 130 € plus ou moins, donc ça pourrait le faire en dépassant un petit peu ?  :o  
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quelle solution audio (HC, HIFI, 2.1, 5.1) selon mon utilisation ?

 

Sujets relatifs
47'' Full HD pas cher pour jouer !Raccordement télé + home ciné + canal sat + télé orange
enceintes home cinemachoix 1er home cinema
choix ampli ??Quel Home Cinema pour Noël ?
Plus de sujets relatifs à : Quelle solution audio (HC, HIFI, 2.1, 5.1) selon mon utilisation ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR