Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1819 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  (Topic unique) JVC LT-42ED82 100hz similaire à la 42DP8

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

(Topic unique) JVC LT-42ED82 100hz similaire à la 42DP8

n°1308306
nandogti
Posté le 18-10-2007 à 09:15:11  profilanswer
 

Voila après plus de 2 mois d'attente j'ai enfin reçu ma nouvelle TV LCD.
 
En effet, pour la petite histoire j'ai acheté une LCD 37" de marque Viewpia en juin 2005 et 2 ans et 8 jours après elle tombe en panne. La garantie étant de 2 ans le vendeur me devise les réparations qui seront à ma charge. Résultat CHF 1200.- de réparation sans aucune garantie quant à la durabilité de la chose.
 
Ma décision était prise !!
 
Acheter une nouvelle tv garantie 3 ans minimum.
 
Je cherchais une TV  
 
1 - HD Ready et pas FULL HD
2 - 100hz  
3 - Entre 102 et 107 cm
 
J'ai bien regardé du coté de Sony la fameuse D3000 de Sharp 42RD2E et une Philips  
 
Finalement chez Philps, ils ont beaucoup de fonctions USB Divx + ambiligh mais l'image ce n'est vraiment pas le TOP et source SD analogique.
 
La Sharp j'ai vraiment beaucoup apprécié le look de la tv et la qualité du traitement vidéo, plus la garantie 3 ans.  
 
Chez Sony je comprends parfaitement toutes les personnes qui en disent beaucoup de bien.
 
Mais finalement chez mon petit revendeur j'ai vu tourner un JVC et la j'ai plus vraiment hésité.
 
 
REF :  JVC LT 42ED82
 
Voici un petit test qui se modifiera et s'étoffera dans le temps.
 
Image TV : He bien !! Je ne suis vraiment pas déçu l'image est super net en mode TV Digital et TV Analogique super traitement d'image je ne remarque que très légèrement la différance entre les deux modes.
 
1 - RGB (SCART): raccordé à un décodeur Sat c'est bon mais pas sans reproche j'ai l'impression qu'il y a un peu plus de bruit mais c'est peut-être dû au décodeur qui n'est pas le meilleure de sa catégorie.
2 – RGB (SCART) : raccordé un graveur DVD à disque dur LITEON 740GX le résultat en bon sans être excellent. L'upscaling est bien fait mais il reste toujours un petit fourmillement dans l'image
 
3 - Component : raccordé à un Home cinéma Samsung HT-33 en progressif scan c'est splendide rien à dire. De plus les mouvements son fluide mais ça reste en mode cinéma. Je n'ai pas cette impression du mode 100hz (type filme de vacances en DV) comme chez Philips par exemple.
Avec le lecteur Samsung j'ai effectué des tests avec le DVD de Star Wars 2 l'attaque des clones.
Les scènes d'actions sont splendides très fluide sans rémanence. Lors de scènes sombre les noirs sont profonds et bien détaillés. Une petite précision, je ne sais pas si c'est le lecteur ou le branchement en mode component mais il n'y aucun fourmillement dans l'image en comparaison avec le branchement en RGB et le lecteur LITEON
 
 
1- HDMI : raccordé à une PS3 la tv supporte le 720p et le 1080i mais pas le 1080p dommage mais la qualité dans les jeux en 720p c'est déjà le top.  
Sur des jeux comme la F1 c'est splendide rien à redire, pour la navigation sur internet avec la PS3, ce n'est pas le top du top même après 2-3 réglages dans les menus de la console.
Je n'ai pas encore testé avec un blue-ray encodé en 24p afin de savoir s'il y a du judder mais ça viendra. Pour info dans le manuel de la TV il est noté noir sur blanc que si l'image de la source est 60hz la TV passe en 120hz
 
2 – HDMI : raccordé à un Dell XPS 1330, ce n'est pas bon. J'ai testé tous les réglages possibles et imaginables avec le centre de contrôle de la carte graphique Nvidia et aussi avec Powerstrip.  
C'est parfaitement impossible d'avoir tout le bureau sur l'écran.  
En effet, si je sélectionne comme résolution 720p ou autre chose le bureau est net mais déborde en permanence de l'écran.
 
VGA : toujours raccordé à un Dell XPS 1330. C'est parfaitement net et le bureau occupe bien tout l'écran. Je me pose encore la question, pourquoi c'est parfait au premier branchement en VGA et pas en HDMI ?
 
 
Son : Le son :2x 20w superbe qualité, sur MTV on a l'impression d'avoir le home cinéma branché. Le son est puissant les basses et le aigues son bien définies. Le menu Maxx Audio est vraiment très bien il permet suffisamment de réglages pour trouver son bonheur.
 
Son sortie fibre optique :  
 - 1er test la TV est branchée sur le HC Samsung = du son en mode TV Digital mais pas en mode TV Analogique.  
 - 2ème test PS3 branchée en HDMI sur la TV et la TV toujours raccordée en fibre optique au HC = pas de son.
 - 3ème test décodeur Sat Digital branché en RGB (SCART) la TV ne sort toujours pas de sont en fibre optique.  
 
Design : c'est simple, propre, magnifique finition avec un pied pivotant en bref sobre mais très class.
 
Télécommande : c'est le nouveau modèle beaucoup plus beau mais attention pas très réactive dommage
 
 
Les points forts :
 
La qualité de l'image en Digital et en Analogique  
La finition et le design  
Les fonctions (100hz –rection du bruit – mode éco)
La puissance du son = incroyable pour une TV
 
Les points faibles :
 
La réactivité des touches de la télécommande
Seulement 2 entrées HDMI
Un menu peu intuitif  
Pour le reste je cherche encore…….  
 
Cette semaine je compléterai cette review avec des testes en profondeur et des photos de la machine voir même une petite vidéo.


Message édité par nandogti le 18-10-2007 à 14:40:06
mood
Publicité
Posté le 18-10-2007 à 09:15:11  profilanswer
 

n°1310164
nandogti
Posté le 22-10-2007 à 08:19:02  profilanswer
 

Les photos c'est pour cette semaine.

n°1325046
RACEWALKER
Posté le 20-11-2007 à 21:51:12  profilanswer
 

Bonjour ,j'envisage également l'achat d'un LCD JVC 100 hertz ref LT-32DP8BG que j'ai vu fonctionner et écouter en SD(TNT+DVD) .Même avis que toi ,bon son(ce qui est plutôt rare en LCD) ,bonne image SD mais je n'ai pas pu tester la HD avec une source HD(blue ray ou HD DVD).l'as tu testé avec ton LCD 42"(lecteur Blue ray de la PS3) ?
Par ailleurs j'envisage aussi d'acquérir une PS3, tu parles de problème de son en connectant LCD et PS3 en HDMI.As -tu résolu ton problème ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  (Topic unique) JVC LT-42ED82 100hz similaire à la 42DP8

 

Sujets relatifs
[HELP] aide pour faire un choix : Camescope HDD panasonic et JVC[TOPIC UNIQUE] nouvelle gamme FULL HD Toshiba : XF, ZF, Z
[Topic Unique] m4ng™ (Encodage, Re-encodage, DVD, Mux/Demux, etc...)[Topic Unique] Carte Son Audiophile - Plaisir de la musique inside !!!
[Topic Unique] Sony KDL26T3000Plus de contrôles sur mon autoradio JVC...
premiere, JVC, fichier mod et audioTransfert de fichier depuis caméra JVC avec HDD
PLATINE JVCChoix TV LCD 82 cm 100Hz + pied pivotant
Plus de sujets relatifs à : (Topic unique) JVC LT-42ED82 100hz similaire à la 42DP8


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR