Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2317 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  sharp lc42xd1e,j'aimerai vos avis....?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

sharp lc42xd1e,j'aimerai vos avis....?

n°1254192
duracel59
Posté le 14-06-2007 à 17:45:43  profilanswer
 

bonjours,je sais pas si c'est dans cette categorie que je dois poster,mais voila,j'aimerai votre avis sur cette tele,est elle bien?
car je voudrai me la prendre,mais j'hesite,est ce que si je regarde la tv depuis la freebox l'image sera acceptable?ou bien c'est mieux de passer par la tnt de l'ecran?
pour les jeux et le net sur pc,c'est bon aussi?
et enfin pour les divx depuis le freeplayer,ca donne quoi?
merci beaucoup,
j'aimerai surtout avoir des avis de ce qui possede cette tele....
parce que j'ai pas envie de regarder un match de foot par exemple et que je vois une trainée de ballon quand il va vite....ou bien le tennis...


Message édité par duracel59 le 14-06-2007 à 17:49:05
mood
Publicité
Posté le 14-06-2007 à 17:45:43  profilanswer
 

n°1254202
bretzel10
Posté le 14-06-2007 à 18:28:45  profilanswer
 

Bonjour duracel59,
 
 
Mon Compte-rendu Sharp 42XD1E
 
Acheté chez Cobra à Paris le 31 mars 2007 pour 1779 €  
Merci à mon épouse pour la négociation  :love:  
Je l’avais vu à 1758€ sur cdiscount.com un week-end en vente Flash mais j’avais raté l’occasion.
Vendeur très sympa chez Cobra.
Série 7XXX
 
J’ai hésité avec les produits suivants
* SONY KDL 32V2500 ou 32S2530 : couleurs et contraste réussie mais l’image n’est pas aussi nette et précise que sur les Samsung avec DNIe
* Sharp 37XD1E : l’entrée de gamme FullHD
* Plasma Panasonic 42PX71E : pas cher mais pas convaincant, l’image nous a semblée floue en comparaison. Connectiques limitées. Les Flashs vert et jaunes font peur…
 
Le Sharp 42XD1E s’est imposé en magasin, mais aussi grâce aux tests positifs et bien sûr la très bonne pub avec le golfeur. J’ai aussi apprécié la communication de Sharp, avec mise en avant de la nouvelle usine et le côté écologiquement correct. En comparaison la pub Plasma faite par Pioneer – Hitachi – Panasonic m’a semblée trop orientée, le plasma étant toujours devant le LCD même en netteté, ce qui m’a parut suspect.
 
Et ce forum m’a convaincu que banding et buzz d’alimentation n’étaient plus que des mauvais souvenirs sur les séries 7  Et la garantie 2 ans sur site de Sharp rassure.
 
 
Les plus  :)  
+ Apparemment pas de buzz, ni banding, ouf… Pas vu de pixels morts non plus, ouf !
+ le piqué de l’image est époustouflant. J’ai hésité avec un plasma Panasonic 1024x768, mon épouse et moi avons craqué pour le Sharp malgré les 500€ de plus. Cela dit, la vision en magasin n’est pas la même qu’à la maison notamment sur les noirs.
+ Les noirs ne sont pas au niveau d’un plasma mais sont bons. Si on regarde l’écran en soirée, il faut laisser un peu de lumière ambiante. Les couleurs rayonnent mais sont très dures à régler. Tests avec SIN CITY, tous les STAR WARS, HERO, TOY STORY, LE CHATEAU DANS LE CIEL, PRINCESSE MONONOKE, LA DECHIRURE… c’est très beau quand le DVD est de qualité. Les DivX passent correctement (selon la compression bien sûr).
+ Les menus permettent souvent des réglages fins, avec de nombreuses gradations (genre de -50 à +50), y compris pour le volume
+ Les réglages peuvent se faire source par source (AV mode : utilisateur), c’est important !
+ Chouette rendu en TNT avec le décodeur intégré. L’EPG (Electronic Program Guide) est bien.
+ Rendu correct en S-video avec un PS2 ! Flou et difficultés sur les rouges mais correct.
+ Connectiques placés à l’arrière de l’écran;je préfère car je n’aime pas les entrées et fils en façade.
+ Un chiffon pour nettoyer l’écran est inclus, petite attention touchante
+ Le design, c’est vrai que ça ressemble à de la laque chinoise
 
Les moins  :non:  
- Le pied est fixe, on ne peut pas tourner l’écran facilement (mais on l’a mis sur une table roulante)
- L’angle de vision du LCD n’est pas du tout à 176°, il est aussi limité que sur le Samsung 32R51B de mon papa. Disons 90°grand maximum. Il faut être en face de l’écran et à la même hauteur pour en profiter sinon l’écran se voile. On est très loin d’un Plasma ! Un vrai mauvais point en mode télé, quand on bouge, moins grave en mode film puisqu’on est plus souvent assis.
- Le son n’est pas en « surround », l’ambiophonie de Sharp ne vaut pas celle de mon ancien CRT Philips 16/9eme. On peut régler basses et aigus mais rien d’impressionnant.
- Carton d’emballage pas très pratique et peu logique, n’a pas l’air réutilisable facilement. Dommage en cas de déménagement.
- Pas grand-chose sur le clapet de la télécommande : seulement 5 boutons dont un (Action) qui ne sert que pour les 46 ou 52 pouces. J’aurais aimé plus de boutons cachés. Le capteur infra rouge est très directionnel, il faut vraiment viser l’écran. Cela dit, la télécommande est plutôt agréable au toucher .
- Passer d’une source à l’autre n’est pas pratique, on doit cliquer sur OK pour afficher chaque source ! Et on ne peut pas les renommer, franchement pas intuitif du tout.
- La TV via Freebox ADSL en péritel donne un rendu moyen, on voit trop les gros blocs de pixels dès que l’image bouge. Couleurs peu naturelles, mal contrastées.
- TV hertzien, on a regardé un peu ARTE c’était correct mais bon aucun intérêt vu la TNT.
- Pas d’USB ni de lecteur de carte mémoire ni de YUV direct (il y a un adaptateur sur la priseVGA)
 
Au final c'est une TV géniale, de qualité.
 
Mes réglages (en général)
Retro-éclairage : -5 (pour avoir de jolis noirs et une image qui ne fatigue pas les yeux)
Contraste : 30
Lumière : 0
Couleur : -5
Nuance : 4
Netteté : 0
T°Couleur : Moyen-bas
Réduction des bruits : non
Noir : non
TruD : oui
OPC capteur de luminosité ambiante : pas encore sûr, faut que je teste encore un peu…
 
Pour finir, le site officiel : http://frfr.moretosee.com/
Bien fait mais il ne parle pas des problèmes de banding ou de buzz, dommage… c’est corporate, ils vantent même l’angle de vue élargie (gros mensonge..)
 
Mieux vaut donc aller sur www.sharp-kameyama.com, le fabuleux site de l’usine où sont produits nos chouettes téléviseurs !  
 
Super TV.  :love:  

n°1254286
duracel59
Posté le 14-06-2007 à 21:36:21  profilanswer
 

ok,merci beaucoup pour ce test tres detailler,donc si je veut regarder les chaine de la freebox ca ne vaut pas le coup..... :(
meme si c'est la freebox hd?
sinon pour le pc,tu n'a pas essayer?console non plus?
moi ce qui me fait hesiter c'est que quand on regarde la tele,ca n'a pas l'air tres beau avec pleins de pixels..(ce que j'ai vu chez carrefour)et on dirai qu'il y a beaucoup de remanence(j'ai vu du foot dessus et on dirai qu'il y a plusieur ballon qui se suivent...)
 
merci de votre avis,et aussi si il y en a d'autre...
 
ps:par contre j'ai oublier,j'ai vu qu'il y avait la lc42xd10e,c'est quoi la difference?c'est celle que tu as bretzel10

n°1254307
loyck
Posté le 14-06-2007 à 22:11:58  profilanswer
 

y a t'il beaucoup de modèle en exposition chez cobra pour se faire une idée ? Car à la fnac c'est pas très convaincant

n°1254366
duracel59
Posté le 14-06-2007 à 23:42:58  profilanswer
 

personne d'autre??

n°1254375
marconni
Posté le 15-06-2007 à 00:05:37  profilanswer
 

sans vouloir descendre le sharp, j'avais mis le sharp dans ma short-list d'écran lcd avec le sony 40w2000, le samsung 40m86 (le philips 429731 étant trop cher....) et pour avoir testé les trois sur meme support source dvd en yuv  et sur hdmi (avec lecteur sony 650hx upscaler), je trouve que le sony sen sort bcp mieux (couleur contraste...)
je sais malgré tout que tout ça reste une affaire d'appréciation et de goût...

n°1254386
duracel59
Posté le 15-06-2007 à 00:31:29  profilanswer
 

ok,merci,d'autre avis?
en fait je peut l'avoir a 1000€ est ce que ca vaut le coup(neuf),ou bien mieux vaut rajouter et prendre un autre?
moi j'ai peur que ce n'ai pas beau en regardant la tnt ou tv,c'est surtout ca qui me fait hesiter,la j'ai une tele cathodique bluesky 72cm,ca sera beaucoup moins bien ou pas?(pour tv,freeplayer,tnt)
merci

n°1254456
bretzel10
Posté le 15-06-2007 à 10:49:26  profilanswer
 

Hello,
 
PC : j'utilise une 7600 GT avec liaison DVI - HDMI, c'est absolument parfait, que ce soit en 1280x720 ou en 1920x1080. C'est absolument splendide.
 
TNT : c'est bien ça dépend évidemment des scènes. Vraiment mieux que ma Philips cathodique 72 cm, incomparable
 
Freebox : j'ai la 4 donc pas de HD. C'est vraiment pas terrible, on voit les gros blocs de pixels.... Là je pense que ta vieille cathodique montrait moins les imperfections.
 
Sur le couleurs vues en magasin, il est clair qu'il faut ré-adapter les réglages chez toi.

n°1254504
duracel59
Posté le 15-06-2007 à 12:59:40  profilanswer
 

ok,je vais voir,merc pour les renseignement,donc avec la tnt c'est bon?tf1,m6 passe aussi par la tnt donc on vois pas de gros pixel?
 
sinon as tu deja regarder un match de foot?est ce qu'il y a de la remanence?(un peu comme une etoile filante),pour les scenes rapides,pas de probleme?parce que je l'ai vu en mag et c'etait vraiment pas beau(dvd),ce n'est pas grave qu'il fait pas 100hz?


Message édité par duracel59 le 15-06-2007 à 13:06:29
n°1254647
duracel59
Posté le 15-06-2007 à 19:18:29  profilanswer
 

?

mood
Publicité
Posté le 15-06-2007 à 19:18:29  profilanswer
 

n°1255404
duracel59
Posté le 18-06-2007 à 07:56:11  profilanswer
 

?

n°1255435
bretzel10
Posté le 18-06-2007 à 10:54:15  profilanswer
 

Désolé je ne suis pas très foot !
 
Je pense en effet que les LCD 100hz s'en sortent mieux....

n°1255576
duracel59
Posté le 18-06-2007 à 16:54:01  profilanswer
 

ok,je vais peut etre attendre un peu,il y a pas un nouveau ecran sharp qui va sortir d'ici 1 mois ou 2?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  sharp lc42xd1e,j'aimerai vos avis....?

 

Sujets relatifs
[Avis rapide avant Achat] sony dcr hc47besoin de votre avis sur Tv LCD sharp ref: LC42SA1E
Avis sur Samsung LE32S86BD[AVIS] choix entre 2 TV
[Avis] Quel LCD 37" HD ready??Petit montage video, votre avis
avis sur Yamaha cdx-397Avis sur Ampli Pioneer VSX 709 ?
Des avis sur l'ampli HC ONKYO HT-R508 HDMI 
Plus de sujets relatifs à : sharp lc42xd1e,j'aimerai vos avis....?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR