Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2508 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Ils sont 4, deux seulement doivent rester...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ils sont 4, deux seulement doivent rester...

n°1979329
fonetik
Posté le 17-07-2015 à 00:49:05  profilanswer
 

Bonsoir à tous les fanas de technologie,
 
Je vous résume ma situation en deux mots :
Je possède un ampli Denon PMA-707 couplé à une paire d'enceintes Tannoy DC-100 en guise de sortie son pour ma TV.
Récemment, une connaissance m'a donné tout un tas de bricoles dont il voulait se débarrasser. Parmi elles, un ampli Sony TA-F210 ainsi qu'une paire d'enceintes Sony SS-2070.
 
Voici ma question, qui appellera peut être une réponse subjective et propre à chacun de vous mais qui m'aidera à faire mon choix :
En considérant que tous les appareils cités ci-dessus fonctionnent parfaitement (ce qu'il me faudra vérifier), quel est le couple qui, entre ces 4 éléments, m'offrira la meilleure qualité d'écoute (que ce soit pour regarder de bons blu-ray ou pour écouter de la musique) ?
Sony-Sony ?
Denon-Tannoy ?
Ou encore Sony-Tannoy ?
(Je vous fais le dernier aussi ? Allez, ne soyons pas paresseux !) ou bien encore Denon-Sony ?  :D

Message cité 1 fois
Message édité par fonetik le 17-07-2015 à 17:08:34
mood
Publicité
Posté le 17-07-2015 à 00:49:05  profilanswer
 

n°1979331
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 17-07-2015 à 00:56:53  profilanswer
 

Salut, tu as le matos sous la main !!
Tu peux pas faire les essais par toi même plutôt que de demander si quelqu'un aurait la réponse à tes questions sans avoir la possibilité de tester !
 
:hello:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1979335
chtit
R-CB5
Posté le 17-07-2015 à 02:22:15  profilanswer
 

surtout que personne ne pourras repondre à ta place, car peu de gens aurons deja fais les meme "malange" pour tester, et que les gout sont subjectif, ce sont tes oreille qui te diront quel assemblage te plaira le plus
 
donc à toi de faire les test tous seul, pour trouver ce que tu prefere, pas à quelqu'un d'autre de te le dire ;)


---------------
mon topic de ventes
n°1979358
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 17-07-2015 à 11:01:10  profilanswer
 

Et de plus, tu as le droit de revenir ici pour nous faire un petit cr de tes test qui eux pourront servir à d'autres si ils se posent la même question que toi. :D


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1979359
fonetik
Posté le 17-07-2015 à 11:03:37  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je comprends vos reponses mais ma question portait surtout sur la qualité de fabrication des appareils. Je ne m'y connais pas trop en hifi mais si je fais un parallèle avec le monde de la photo que je connais un peu mieux, je ne dirais pas à quelqu'un qui a dans les mains un Canon 1000D et un Canon 5D et qui ne sait pas lequel garder de tester les 2 pour voir lequel lui plait le plus.  Je lui dirai de garder le 5D sans hésitation car haut de gamme, meilleure qualité de fabrication,  etc.  
Visiblement dans mon cas, le matos que j'ai entre les mains est d'une qualité à peu près égale ?  
L'autre partie de ma question portait sur l'association ampli-enceintes. Je sais qu'il ne faut pas faire n'importe quoi au niveau de l'équilibre des tonalités. J'ai déjà vu un bon paquet de sites où on listait les couples qui se completaient le mieux.  Pas de bol, mon matos n'y figure jamais. Sans forcément me dire "Oui,  associer tel ampli et telles enceintes te donnera une qualité sonore de fou !", pensez vous simplement que ce soit une heresie d'associer certains de ces appareils entre eux ou est ce que tout peut se faire ?  
 
Je demande tout ça parce que la situation est un peu plus compliquée que je ne l'ai laissé entendre et mon nouveau matos n'est pas chez moi. Si je veux le tester, il faut que j'aille le chercher et ce n'est pas la porte à côté. Donc si ça peut valoir le coup, je ferai le déplacement mais si vous me dites que ça ne me donnera rien de mieux, je m'abstiendrai.


Message édité par fonetik le 17-07-2015 à 17:10:50
n°1979383
chtit
R-CB5
Posté le 17-07-2015 à 14:42:10  profilanswer
 

fonetik a écrit :

En considérant que tous les appareils cités ci-dessus fonctionnent parfaitement (ce qu'il me faudra vérifier), quelle est le couple qui, entre ces 4 éléments, m'offrira la meilleure qualité d'écoute (que ce soit pour regarder de bons blu-ray ou pour écouter de la musique) ?


tu parlais de "qualité d'ecoute" pas de qualité de fabrication, donc on t'a repondu en fonction de ce que tu demandais ;)
on ne peut pas comparer le matos hifi avec les appareil photo, ca n'a rien à voir ;)
 
 
pour la qualité de fabrication, tout est du matos assez ancien (vintage), donc je ne connais pas trop, et ne pourrais pas te renseigner la dessus ;)
à voir ce que chaque marque faisait à l'epoque comme "qualité"  :??:  
 
 
pour moi, les enceinte sony ont l'air mieux, et l'amplis denon


---------------
mon topic de ventes
n°1981030
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 29-07-2015 à 23:02:57  profilanswer
 

Sony en enceintes, du moins ce qui s'est fait ces dernières années, c'est pas toujours terrible. Genre les colonnes de base qu'on trouve sur les HC 1ers prix en grande surface.
Je connais plein de gens qui en ont, s'étant dit Sony c'est du bon, ben en bas de gamme non, c'est de la dobe. Comme dit par les autres, l'idéal serait d'écouter par toi même.
En ampli c'est pareil, les Sony bas de gamme de supermarché, c'est bof bof.


Message édité par keke boum boum le 29-07-2015 à 23:04:03

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Ils sont 4, deux seulement doivent rester...

 

Sujets relatifs
Partager des videos avec seulement quelques personnesenregistrer seulement le son d'1 VHS
[Topic Unique] Sony Action Cam HDR - AS10/AS15 - A 130€/195€ seulementCarte iTunes originale de 75€ pour seulement 50€
Freebox + TV Samsung HD Ready : 480p seulementMon Z-5500 fonctionne seulement en 2.1 :@
Seulement 2 HP fonctionnent quand j'utilise le port USB de mon HCSon Des Mkv Avec Ampli Yamaha 7.1 Et Seulement 2 Enceintes (Stéréo)
Graveur de DVD ne veut plus rester fermélcd full hd ou hd seulement pour un lcd a 82 cm ..??
Plus de sujets relatifs à : Ils sont 4, deux seulement doivent rester...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR