Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
989 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Sennheiser HD 558 ou Sennheiser HD 380 Pro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sennheiser HD 558 ou Sennheiser HD 380 Pro

n°1929647
doc_geront​o
Posté le 06-08-2014 à 11:24:14  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je suis en pleine réflexion depuis 2 jours pour remplacer mon Sennheiser PX 100-II rikiki... A ce titre j'ai arrêté mon choix sur 2 casques, toujours de marque Sennheiser :
 
- Le Sennheiser HD 380 Pro (Circum-aural, fermé) : http://www.materiel.net/casque-aud [...] 63029.html
- Le Sennheiser HD 558 (Circum-aural, ouvert) : http://www.materiel.net/casque-aud [...] 61214.html
 
Ces deux casques ont tous deux excellente réputation et sont trouvables à un peu plus de 100€, pile poil dans mon budget.  
 
Mon utilisation sera très diversifiée : musique à l'extérieur (ipod/smartphone), au bureau, à la maison... jeux vidéo (FPS comme CS, Quake...). Types de musique : progressive trance, vocal trance, house, electro, rock...
 
Pour ces raisons j'ai besoin d'un casque facilement transportable, TRÈS confortable, avec un bon rendu des distances ingame, et dans l'idéal fermé pour ne pas déranger les collègues et les autres... La raison pour laquelle je ne souhaite pas un "nomade" à proprement parler comme AKG ou Philips est que ça n'existe pas dans cette gamme de prix pour une qualité similaire... De plus je fais confiance à Sennheiser  :D  
 
Le 558 semble parfait niveau confort et son, le seul point noir c'est son format OUVERT ! Du coup je m'orienterais plus vers le 380 Pro, mais j'aurais quelques questions :
 
1/ Comment se situe le 380 Pro par rapport au 558 en termes de qualité sonore ? Est-ce kif-kif ou les différences sont flagrantes ? Quid des basses (surtout pour la trance) ?
 
2/ Le leakage sur le 558 est-il vraiment important pour être utilisé à l'extérieur/au bureau ? J'ai surtout peur d'être gêné par les bruits extérieurs...
 
3/ Le 558 est-il transportable et utilisable en nomade ? Apparemment le 380 Pro se plie et a une housse de rangement, mais qu'en est-il de l'autre ?
 
4/ Lequel des deux vous parait le plus solide pour durer dans le temps ?
 
 
Voilà pour les questions précises, merci beaucoup pour vos éclaircissements [:dolores:3]
 

mood
Publicité
Posté le 06-08-2014 à 11:24:14  profilanswer
 

n°1929905
crypo
Posté le 07-08-2014 à 15:35:44  profilanswer
 

Salut,
pour le 380 pro : Réponse en fréquence  8 Hz - 27 kHz  
c'est un casque qui donne de bonnes basses pas de soucis :)
En revanche je ne me vois pas me balader avec :D. J'ai otpé pour un KOSS porta pro (non fermé, tant pis si les gens entendent un leger bruit...) pour aller avec le smartphone. Smartphone (s3 mini + cyanogen mod) dont le niveau de sortie est un peu light avec le Senheiser. Ouvert, ca permet quand meme d'entendre l'environnement dans la rue, c'est pas un luxe...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Sennheiser HD 558 ou Sennheiser HD 380 Pro

 

Sujets relatifs
Probleme Vobsub vers .SRT sur image HD-DVDRéparation Casque AKG K 272 HD
Premiere Pro & qualite d'image sous youtubeMontage video HD / prévisualisation qui rame avec sony vegas 11
Réparation sennheiser RS 120[acquisition vidéo HD] Différence de qualité ?
Media Center > Sennheiser RS 170 RCA ?Connection NIKON D3100 via Macbook Pro Retina
Impossible de rajouter les chaines HD sur ma samsungProblème avec Gestionnaire Audio HD Realtek
Plus de sujets relatifs à : Sennheiser HD 558 ou Sennheiser HD 380 Pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR