Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
381 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  207  208  209  ..  213  214  215  216  217  218
Auteur Sujet :

• HTPC • Tout savoir sur les PC Home Cinéma

n°1767640
skeye
Posté le 31-01-2012 à 10:36:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

pupoul a écrit :

Ha oui mais non :D

Je veux passer par un ampli, qui du coup recevrait idéalement le son non décodé (parce que un BR ou un ISO de BR en DTS HD MA c'est pas pour l'avoir en stéréo en final :o).

Ca marchera bien ?

si ça marche pour envoyer directement sur la TV, je vois pas pourquoi ça marcherait pas pour envoyer la source brute à un ampli...[:jagstang]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
mood
Publicité
Posté le 31-01-2012 à 10:36:15  profilanswer

n°1767645
Aubade
Posté le 31-01-2012 à 11:07:03  profilanswer

Ca dépend du lecteur utilisé par contre.
A priori, XBMC ne gère pas les formats audio HD.
Par contre MPC-HC oui, et il est possible de l'intégrer en tant que lecteur par défaut de XBMC (au prix de la perte du superbe OSD de XBMC).

Mon installation audio n'est pas assez haut de gamme pour percevoir suffisament la différence donc je reste sur du xbmc de base (et j'ai powerdvd pour la lecture des bluray qui est compatible avec les formats audio HD au pire ;) )

---------------
"The patient was in his usual state of good health until his airplane ran out of gas and crashed." // http://battlelog.battlefield.com/bf3/user/Coucouz/ dans BF3
n°1767651
flo850
moi je
Posté le 31-01-2012 à 11:28:55  profilanswer

pupoul a écrit :

A vrai dire la question est tellement bonne, que je me surprend à avoir à peu de choses près la même :  

Puis-je être sûr la 5750 HDMI va bien envoyer à la fois l'image (on l'espère très fort ça quand même) et le son HD à mon ampli ?

tu branches htpc -> ampli -> tv  
et pas htpc -> tv et htpc ->ampli

n°1768267
maddoc
Distance to crash : 23 miles
Posté le 03-02-2012 à 12:42:06  profilanswer

pupoul a écrit :

Ha oui mais non :D

Je veux passer par un ampli, qui du coup recevrait idéalement le son non décodé (parce que un BR ou un ISO de BR en DTS HD MA c'est pas pour l'avoir en stéréo en final :o).

Ca marchera bien ?

No soucis, tu sors le son via le hdmi et tu règles comme il faut dans power DVD ou tMT selon ce que tu utilises (sortie format audio HD non compressé ou truc du même genre) et hop t'auras le joli log DTS HDMA ou Dolby True HD sur la façade de ton ampli.  ;)

Message édité par maddoc le 03-02-2012 à 13:14:15

---------------
Never forget Anna P. / "There have always been ghosts in the machine. Random segments of code that have grouped together to form unexpected protocols"
n°1768271
pupoul
Je te vois
Posté le 03-02-2012 à 12:51:49  profilanswer

Merci, j'attends impatiemment ma livraison :D

n°1768674
dechifre
persona non grata
Posté le 05-02-2012 à 21:06:12  profilanswer

Le son HD se justifie surtout dans les concerts; pour un film je ne sais pas qui peut faire la différence entre du DTS HD MA et du DTS core plein débit, à moins d'avoir un ensemble d'enceintes hi-fi vraiment très haut de gamme et des oreilles bioniques.

---------------
Ancien feedback
n°1768695
pupoul
Je te vois
Posté le 05-02-2012 à 23:25:41  profilanswer

J'ai tout reçu, j'ai tout installé....et pour l'instant c'est plutôt merdique comme installation :/

XBMC se lance, mais trop vite, et revient donc au bureau, avec XBMC abaissé. C'est con, et pas du tout WAF compliant.

En plus, même si ça le faisait pas, j'aimerais bien arriver direct dans la liste de films, et c'est pas le cas, on peut au mieux pointer sur Films, mais pas sur la liste (ou j'ai pas trouvé plus probablement).

Des idées, quelqu'un ?

n°1768713
David7578
Posté le 06-02-2012 à 06:45:35  profilanswer

pupoul a écrit :

J'ai tout reçu, j'ai tout installé....et pour l'instant c'est plutôt merdique comme installation :/

XBMC se lance, mais trop vite, et revient donc au bureau, avec XBMC abaissé. C'est con, et pas du tout WAF compliant.

En plus, même si ça le faisait pas, j'aimerais bien arriver direct dans la liste de films, et c'est pas le cas, on peut au mieux pointer sur Films, mais pas sur la liste (ou j'ai pas trouvé plus probablement).

Des idées, quelqu'un ?

RTFM, google, fora XBMC, Linux pour les nuls...

n°1768737
WipEout 20​97
Posté le 06-02-2012 à 09:47:09  profilanswer

installe XBMC live ca fonctionne tout seul [:spamafote]

n°1768747
odon4
Posté le 06-02-2012 à 11:16:20  profilanswer

pupoul a écrit :

Des idées, quelqu'un ?

=> Indice: EventGhost  :o  Ça devrait pouvoir faire quasi tout ça (tempo/menu Film direct/etc...)

---------------
ventes - mon feed
n°1768779
pupoul
Je te vois
Posté le 06-02-2012 à 13:17:40  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

installe XBMC live ca fonctionne tout seul [:spamafote]

J'utilise Eden Beta2, pas dispo en live :) Mais c'est évidemment une option que je vise quand Eden sera en release voire RC.

odon4 a écrit :

=> Indice: EventGhost  :o  Ça devrait pouvoir faire quasi tout ça (tempo/menu Film direct/etc...)

Merci, j'ai regardé tout ça, et j'ai trouvé mon bonheur avec les modifs de codes de télécommande (ce qui permet de se passer de Evenghost avec les modifs de keyboard.xml) et les exécutions différées de Windows.

n°1768796
WipEout 20​97
Posté le 06-02-2012 à 14:24:05  profilanswer

tu utilises une beta et tu te plains de trucs qui fonctonnent pas :o
pour avoir un XMBC Live recent et bien optimisé tu as OpenElec sinon

n°1768799
odon4
Posté le 06-02-2012 à 14:33:11  profilanswer

Vu toutes les màj depuis Dharma, c'est pas inutile. Et ça commence à être stable la 11b2.
Y a même une nightly qui traine avec le bitstream HD maintenant /o/

---------------
ventes - mon feed
n°1768864
pupoul
Je te vois
Posté le 06-02-2012 à 18:16:07  profilanswer

Oui, il y a un paquet d'améliorations dans Eden tout de même :)

Sinon, prochain essai : Pre-Eden+DSPlayer, pour tout avoir en HD
(par contre je vais me mettre en portable, pas envie de détruire ma config actuelle :o)

Pour DSPlayer, j'ai l'impression qu'il y a un gros boulot : Haali splitter, ffdshow, config, et filtres supplémentaires (mais alors lesquels, mystère...)

n°1768869
David7578
Posté le 06-02-2012 à 18:30:58  profilanswer

Des nouvelles du décodage type CUVID, en particulier pour le 10bit?

n°1768889
pupoul
Je te vois
Posté le 06-02-2012 à 20:18:53  profilanswer

Je ne sais pas ce qu'est CUVID, mais il y avait un projet d'incorporer un codec HD dans le player de XBMC, projet abandonné : le développeur préfère se concentré finalement sur DSPlayer, qu'il a d'ailleurs développer en partie.

n°1768891
David7578
Posté le 06-02-2012 à 20:28:04  profilanswer

Semie erreur de ma part de parler de CUVID.
Ce sont des routines GPU accessibles aux développeur pour créer des applications. Ca a été utilisé pour développer les filtres LAV+CUVID.
Ma semie erreur, c'est que c'est seulement pour NVIDIA... faudrait rester dans le cas général, désolé ;)

n°1768910
pupoul
Je te vois
Posté le 06-02-2012 à 21:41:56  profilanswer

En fait ,e jveisn de voir que CUVID est mort et enterré c'est LAV filter qui le remplace. Après en effet ça parle beaucoup de CUDA là dedans :D

n°1768913
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 06-02-2012 à 22:08:29  profilanswer

Il y a des tutos pour bien configurer XBMC ? J'ai des saccades en lecture, meme si c'est leger..

---------------
Y'a ptêt pas de buffles à Velizy, mais y'a un ramassis de connards à velo !
n°1768931
pupoul
Je te vois
Posté le 07-02-2012 à 01:08:18  profilanswer

J'avais très exactement la même chose, c'est plutôt moyen.

Je suis passé sur Pre-Eden avec DSPlayer  http://forum.xbmc.org/showthread.php?t=106629 et j'ai installé les derniers ffdshow et haali splitter et les lavfilters. En fait, j'ai suivi http://forum.xbmc.org/showpost.php [...] count=875.
Ne pas oublier en testant d'installer un nouveau XBMC ailleurs que dans ton install actuelle, et de lancer ce nouveau XBMC avec -p : ça ne touchera absolument pas à ta config.

Qualité incroyable pour moi, avec 0.9% de temps processeur, pour du 1080p :o

EDIT : bon, par contre la telco c'est pas ça du tout du tout, un .reg censé faire papa-maman et gérer les boutons de couleur, sur un truc censé me changer l'audio j'ai XBMC qui se met en fenetré  [:am7]

Message édité par pupoul le 07-02-2012 à 01:09:48
n°1768953
mydriaze
Posté le 07-02-2012 à 10:10:27  profilanswer

Bonjour,

Je débarque, mon envie de monter un Pc pour le Home cinéma a débuté il y 10 min, en me demandant ce que je pourrais faire de mon ancienne config. J'ai un peu du mal à démarré et a savoir ou je vais, je vous demande donc un coup de main (et j'ai bien lu les premieres pages).

Je possede une carte mere ATX (Asus P5Q), de la Ram, des disques durs, une ATI 4850 avec des ventilos silencieux, mais pas de boitiers adaptés pour l'instant.  

• Existe t'il des boitiers ATX plat, qu'on peut glisser sous un meuble, par exemple? S'il me faut changer de carte mere pour un autre format, pourquoi pas, mais la j'en possede une, donc c'est dommage de m'en séparer!
  • Je souhaiterais une solution logicielle me permettant de demarrer quasi de suite - à la maniere d'un boitier multimedia- une interface de type jukebox media, permettant de récupérer les résumés de films, les jaquettes, etc... Est ce possible ou je doit à tout prix passer par Windows?
  • Existe t'il des moyens de hot-swap pour les disques durs, ou je dois a chaque fois faire le transfert en utilsant l'interface Windows? Si je souhaite ripper un BR par exemple, je le fais sur mon gros pc de bureau, je ne souhite pas le faire sur le pc qui sera dédié au Home Cinéma, car celui sera forcement moins puissant. D'ou ma question sur le hot swap!  
  • J'aimerais ne devoir utiliser que la télécommande, comme je le fais actuellement sur mon WD TV: j'allume l'appareil, je navigue vers le peripherique USN connecté, et pouf, je le lance.

Merci pour votre aide, je suis emballé a l'idée de pouvoir transformer mon materiel et lui offrir une seconde jeunesse!

---------------
,.-~*´¨¯¨`*·~-.¸-(Imogen Poots si tu lis HFR contact moi par MP pour faire des bébés)-,.-~*´¨¯¨`*·~-.¸
n°1768978
pupoul
Je te vois
Posté le 07-02-2012 à 12:13:14  profilanswer

1. Boitiers ATX plats:  franchement, ça doit exister, mais l'offre n'est pas pléthorique :/ du coup je me suis rabattu sur un moyen tour, possiblement moins cher qu'un boitier desktop en plus.
2. Un PC récent, tu ne l'éteins pas, tu le mets en veuille : le mien revient à la vie en moins de temps qu'il n'en faut à la TV pour s'allumer :o
Si ta question portait plus sur les logiciels clés en main, il y a XBMC-Live, Openelec (basé aussi sur XBMC). C'est du Linux en réalité. XBMC pour Windows existe aussi. Après pour la qualité de restitution, ça dépend de tes besoins, perso je ne me vois pas regarder un divx sur un LCD 1080p, et du coup ça passe par du MKV@1080p ou 720p, et on voit la différence avec un DIVX classique !
3. La telco, c'est le point sur lequel je planche actuellement : les telco MCE sont gérés par XBMC, mais ça demande pas mal de retouches pour que tout soit parfait à la telco (par exemple, pas de gestion audio/sous-titre simple à la telco dans XBMC de base).

n°1768986
skeye
Posté le 07-02-2012 à 13:42:22  profilanswer

1) Boitier ATX desktop : yen a plein...la série antec fusion remote, par exemple.
2) Pas de problème majeur, je le fais avec un windows + xbmc  ( http://wiki.xbmc.org/index.php?tit [...] s_a_shell) )
3) Autant transférer les données par le réseau à-partir du PC sur lequel tu fais ton rip, non? C'est rapide, avec du filaire...
4) C'est ce que je fais actuellement...je n'utilise le clavier que lorsque je veux me servir du pc pour autre chose que ses fonctions HTPC.

---------------
n°1769009
scharnhors​t
Posté le 07-02-2012 à 16:40:24  profilanswer

Hello

Je viens enfin de terminer ma configuration HTPC  [:gaga_tusken]  

Sur base de :

Silverstone SG05B
P8H67-I
4GO DDR3 (1.3v)
I5 2500K (-0.160v / gpu -0.07v)
Samuel 17
SSD C300 64 Go

Consommation à la prise pendant la lecture d’un fichier H264 1080P : 25W
Le tout sous Windows 7 64Bits relié en Gigabit au serveur  

Lian Li PC Q25 (NB PK1+Sliptream PWM)
P8H67-I
8GO DDR3 (1.3v)
I3 2100 (-0.150v / gpu -0.06v)
Samuel 17
1*SSD 60Go + 6*HDD 2To
Be Quiet 350W 80+ Gold
Server 2008 R2
Consommation à la prise avec tous les disques allumés : 40W

Message cité 1 fois
Message édité par scharnhorst le 07-02-2012 à 16:41:00
n°1769014
defjay
Posté le 07-02-2012 à 16:59:41  profilanswer

scharnhorst a écrit :

Hello

Je viens enfin de terminer ma configuration HTPC  [:gaga_tusken]

Sur base de :

Silverstone SG05B
P8H67-I
4GO DDR3 (1.3v)
I5 2500K (-0.160v / gpu -0.07v)
Samuel 17
SSD C300 64 Go

Consommation à la prise pendant la lecture d’un fichier H264 1080P : 25W
Le tout sous Windows 7 64Bits relié en Gigabit au serveur

Lian Li PC Q25 (NB PK1+Sliptream PWM)
P8H67-I
8GO DDR3 (1.3v)
I3 2100 (-0.150v / gpu -0.06v)
Samuel 17
1*SSD 60Go + 6*HDD 2To
Be Quiet 350W 80+ Gold
Server 2008 R2
Consommation à la prise avec tous les disques allumés : 40W

Q25, 6*2To  :love:

T'a acheté avant la crise ?

Message édité par defjay le 07-02-2012 à 16:59:57
n°1769016
scharnhors​t
Posté le 07-02-2012 à 17:07:24  profilanswer

Oui les 3/4 des disques sont d'avant la crise  ^_^

n°1769051
pupoul
Je te vois
Posté le 07-02-2012 à 20:14:15  profilanswer

skeye a écrit :

1) Boitier ATX desktop : yen a plein...la série antec fusion remote, par exemple.

Vu le tarif c'est donné  [:cisco1:1]  

n°1769052
skeye
Posté le 07-02-2012 à 20:17:13  profilanswer

pupoul a écrit :

Vu le tarif c'est donné  [:cisco1:1]  

il a pas donné de budget.[:cosmoschtroumpf]

---------------
n°1769141
mydriaze
Posté le 08-02-2012 à 12:34:23  profilanswer

Merci pour vos réponses. Sachant que j'ai deja un vrai pc, a quoi me sert finalement d'investir 300€ dans un HTPC, puisque on a des boitiers multimédia style popcorn qui marche tout aussi bien et en tout auto pour 250€ environ? A la base, je voulais conserver mon equipement (mobo+proc+ram+gpu), mais bon, du coup je sais plus la...

---------------
,.-~*´¨¯¨`*·~-.¸-(Imogen Poots si tu lis HFR contact moi par MP pour faire des bébés)-,.-~*´¨¯¨`*·~-.¸
n°1769142
skeye
Posté le 08-02-2012 à 12:36:39  profilanswer

Si un boitier tout fait suffit à tes besoins et coûte moins cher c'est pas forcément la peine de chercher plus loin.:o
Perso j'avais monté ça à une époque où les boîtiers étaient pas terribles, et pour me servir de serveur de stockage.

---------------
n°1769169
ToO_K
Posté le 08-02-2012 à 19:28:07  profilanswer

mydriaze a écrit :

Merci pour vos réponses. Sachant que j'ai deja un vrai pc, a quoi me sert finalement d'investir 300€ dans un HTPC, puisque on a des boitiers multimédia style popcorn qui marche tout aussi bien et en tout auto pour 250€ environ? A la base, je voulais conserver mon equipement (mobo+proc+ram+gpu), mais bon, du coup je sais plus la...

Un PCHC sous XBMC sera beaucoup plus performant qu'un popcorn Hour: J'ai eu un PCH sous YAMJ, et franchement c'est lourd pour les mises a jour de la vidéothèque, ça rame parfois, l'interface réseau bridée et j'en passe.  
De plus pour 250 euros, le PCH aura une config figée et obsolète la ou un PC est évolutif.
Après, ça dépend de ton niveau d'exigence, mais pour moi, avec le PCH ( apres 2 ans d'utilisation), je me sentais a l'étroit.

Message édité par ToO_K le 08-02-2012 à 20:21:08
n°1769201
pupoul
Je te vois
Posté le 09-02-2012 à 09:19:31  profilanswer

Bon, suite de mes périgrinations avec XBMC, un PC, une télécommande :o

Ma télécommande n'est pas une vraie MCE remote, c'estu ne Konig apacher...et c'est chiant, j'ai dû me palucher toute la telco à la mimine dans le logiciel Harmony [:bakk38]

Après je me suis occupé de l'image ,et j'ai essayé beaucoup de choses :
1. ffdshow
2. lav filters
3. reclock
4. mpc-hc+madvr

En clair, et pour faire simple :
1. FFDShow j'ai un problème de configuration, les multi pistes ne sont pas lues,  j'ai bien l'image, mais pas de son, et de toute façon en regardant ce que fait le codec il me choisit la première piste il se fiche des réglages...mais ça tombe bien j'ai pas trouvé comment le forcer de base en fr !
2. Lav filters. Nickel, rien à dire, tu fais 3 secondes de configuration et tu es en décodage video hardware, son en bitstream sur l'ampli.
3. Reclock : j'ai essayé et ça sert plus à rien j'ai l'impression...XBMC fait ça en standard, moyennant 3 cases à cocher. De plus, mon diffuseur ne gère pas le 23 hz(en fait le 23.976) et n'est même pas 1080p24, il est uniquement HDReady et donc bloqué au 720p50 ou 720p60. Du coup, j'ai rien touché, et juste dit à XBMC de le gérer.
4. Je ne vois aucune différence entre MPC-HC+MadVR et DSPlayer+LAV Filters... du coup, j'ai viré MPC-HC :o

Bon, hormis le problème FFDShow que je ne comprends pas malgré un petit tour dans la config audio de FFDShow (où nulle part je n'ai vu comment gérer par défaut les multi-pistes), je pense avoir pratiquement terminé ma config.

Un truc casse-pieds : la Beta2 EDEN ne gère pas bien les fichiers supplémentaires de config dans le dossier userdata...la config des touches, le filtersconfig, le mediasconfig, ne sont pas chargés. Du coup, il faut les modifier dans le dossier d'installation de XBMC.

n°1769206
defjay
Posté le 09-02-2012 à 10:04:14  profilanswer

pupoul a écrit :

Bon, suite de mes périgrinations avec XBMC, un PC, une télécommande :o

Ma télécommande n'est pas une vraie MCE remote, c'estu ne Konig apacher...et c'est chiant, j'ai dû me palucher toute la telco à la mimine dans le logiciel Harmony [:bakk38]

Après je me suis occupé de l'image ,et j'ai essayé beaucoup de choses :
1. ffdshow
2. lav filters
3. reclock
4. mpc-hc+madvr

En clair, et pour faire simple :
1. FFDShow j'ai un problème de configuration, les multi pistes ne sont pas lues,  j'ai bien l'image, mais pas de son, et de toute façon en regardant ce que fait le codec il me choisit la première piste il se fiche des réglages...mais ça tombe bien j'ai pas trouvé comment le forcer de base en fr !
2. Lav filters. Nickel, rien à dire, tu fais 3 secondes de configuration et tu es en décodage video hardware, son en bitstream sur l'ampli.
3. Reclock : j'ai essayé et ça sert plus à rien j'ai l'impression...XBMC fait ça en standard, moyennant 3 cases à cocher. De plus, mon diffuseur ne gère pas le 23 hz(en fait le 23.976) et n'est même pas 1080p24, il est uniquement HDReady et donc bloqué au 720p50 ou 720p60. Du coup, j'ai rien touché, et juste dit à XBMC de le gérer.
4. Je ne vois aucune différence entre MPC-HC+MadVR et DSPlayer+LAV Filters... du coup, j'ai viré MPC-HC :o

Bon, hormis le problème FFDShow que je ne comprends pas malgré un petit tour dans la config audio de FFDShow (où nulle part je n'ai vu comment gérer par défaut les multi-pistes), je pense avoir pratiquement terminé ma config.

Un truc casse-pieds : la Beta2 EDEN ne gère pas bien les fichiers supplémentaires de config dans le dossier userdata...la config des touches, le filtersconfig, le mediasconfig, ne sont pas chargés. Du coup, il faut les modifier dans le dossier d'installation de XBMC.

Moi actuellement ça tourne sur eden beta 2

Avec MPCHC et Ffdshow/Madvr + autofrequency également, piste audio HD sont lues, Iso Blueray sont lues également. Bref ca tourne pas mal.

L'image est bien plus précise qu'avec dsplayer tout seul.

Tu t'es inspiré d'un tuto pour LAV Filters ?

Edit :

http://voxcommando.com/forum/index [...] pic=479.90

Ca a l'air sympa....je sais pas si je refait tout :D

Message édité par defjay le 09-02-2012 à 10:16:41
n°1769495
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 10-02-2012 à 16:27:06  profilanswer

Bonjour à tous! :hello:

Je suis en train d'envisager de me faire un HTPC avec mon ancienne config et je me pose quelques questions...

Je me demande s'il existe un gain de qualité d'écoute si on passe par une carte son intégrée plutôt qu'une carte son dédiée, si je relie mon HTPC à mon ampli en HDMI...? (la question de fond étant : "ai-je besoin d'acheter une carte son si je veux de la qualité"?)

Merci!

n°1769506
pupoul
Je te vois
Posté le 10-02-2012 à 17:16:56  profilanswer

Bin si tu fais du passthrough, il n'y a aucune différence vu que ta carte n'effectuera aucun traitement sur le son (c'est on ampli qui s'en chargera).

après, si tu dois utiliser un truc comme reclock c'est plus problématique parce que reclock et le passthrough ça ne marche pas, tu dois décoder le flux et l'envoyer ensuite à l'ampli en PCM (la qualité est très très légèrement en dessous du passthrough, pas sûr que le commun des mortels s'en rendent compte). Le vrai souci de Reclock c'est 'limpossibilité d'envoyer du DTS-HD MA ou du TrueHD (tu conserves le AC3/DTS)

@defjay :
Pour tout te dire, je n'arrive pas à me satisfaire de ce je vois sur ma TV , je vais essayer d'expliquer :
TV Samsung LE37R41B : HD-Ready, 720p/1080i. Déjà la galère, impossible d'avoir du 1080p et donc adios le 23.976 et j'ai droit aux traveling saccadés.
E8400, ATI5770, 4GB. Je peux faire à peu de choses près ce que je veux en post-traitement.

Mon objectif, vu que la qualité et surtout la fluidité des choses ne me conviennt pas c'est :
XBMC, DSPlayer, config modifiée pour utiliser
LAV Splitter, ffdshow video decoder , LAV audio Decoder.

pour ffdshow video decoder, utiliser avisynth avec des filtres qui vont bien pour retailler les 1080p en 720p, et ajouter 1 ou 2 filtres de sharpen et luminance.
Reste à gérer le framerate, et j'ai lu (mais je peux me gourer que lire du 23.976 si la TV est à 59.94 c'est ok. Je crois que ma TV en 720p peut lire du 59.94).
A étudier, sinon me restera guère que Reclock, mais je n'arrive pas à le faire fonctionner :/

Mais dans tous les cas, il va m'être difficile d'obtenir satisfaction, le HD-Ready est un format pourri, 1366*768, et tout est resizé au final sur la TV :/

Message édité par pupoul le 10-02-2012 à 17:28:52
n°1769511
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 10-02-2012 à 17:37:58  profilanswer

Pupoul => :hello:  
Je ne suis pas sûr d'avoir compris ta réponse...
Je me contente en règle générale de relier mon cable hdmi à mon ampli, qui ensuite envoie son + image à la télé (par exemple une vidéo lue avec vlc)...

Je n'ai encore rien configuré (ma config' est récente :sweat: ), donc j'imagine que mon mode est celui appliqué par défaut...?

n°1769565
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 10-02-2012 à 22:36:05  profilanswer

Y a -t- il un ou des tutos recommandés pour eviter les saccades justement ? La lecture est pas nickel sur ma TV. :/

---------------
n°1769677
pupoul
Je te vois
Posté le 11-02-2012 à 16:00:52  profilanswer

Coin_Coin : pour faire simple, si tu es en HDMI, ta carte son actuelle suffit (en réalité, je ne suis même pas sûr qu'elle soit utilisée...).

@_sentenza : j'ai enfin réussi à avoir des films sans aucune saccade ! JE crois que j'ai vu les 3 premières minutes d'Armageddon 150 fois...mais le traveling de Touchstone au début est un bon indice ,et le dépassement de la lune sans saccade te fait découvrir une nouvelle image....

Définis ta TV, ta CG, les programmes et filtres utilisés, la fréquence Tv et CG.

Message édité par pupoul le 11-02-2012 à 16:02:38
n°1769680
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 11-02-2012 à 16:10:00  profilanswer

J'ai une Sony Bravia LCD 46" Full HD, une ATI Radeon HD 4870 X2, et j'utilise XBMC par défaut, pas installé de filtres.
La CG est en 60Hz, la TV j'sais pas trop.

Message édité par _sentenza_ le 11-02-2012 à 16:10:16

---------------
n°1769683
pupoul
Je te vois
Posté le 11-02-2012 à 16:30:34  profilanswer

Les MKV sont à 99% en 23.976
Les DVD en 25
Les BR en grande partie sont en 23.976, ceux dont le transfert à été réalisé en Europe sont en 24...pour la plupart, sinon en 23.976
Ta TV sait faire du 1080@24p et du 1080p (50hz). Normalement elle devrait faire le 23.976.

Il faut que tu adaptes la TV à la CG et au film regardé.

Essaie déjà de désactiver dans System/system/video output  
Use a fullscreen window rather than true fullscreen
Et réessaie

Si ça marche toujours pas, reste comme ça et dans XBMC essaie d'activer dans System/Video/Playback :
Adjust Display refresh rate to match video
Pause during refresh change : off
Sync playback to display
A/V Sync methode : Video clock( resample audio)

Mais il faut désactiver le passthrough....dans XBMC, System/System/Audio Output, désactiver
AC3/ Capable receiver,
DTS capable receiver
Ca change pas grand chose, tu auras toujours les canaux multiples, mais plus de numériques : les sons sont décodés et envoyés à l'ampli qui saura à quelle enceinte cela s'adresse pour peu que
Speaker configuration soit bien configuré.

Là normalement tu dois être bon.

n°1769953
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 13-02-2012 à 08:18:43  profilanswer

Merci!
:hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  207  208  209  ..  213  214  215  216  217  218

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le Logitech 5500: home cinéma ?branchement home cinema
achat home ciné[AVIS] Systeme home cinema pioneer/eltax
Ampli home cinema pionner VSX D814 ou Denon AVR 1905 ?branchement boitier home ciné/plasma
Plus de sujets relatifs à : • HTPC • Tout savoir sur les PC Home Cinéma

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware