Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
840 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  tv samsung + free + tnt

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

tv samsung + free + tnt

n°1856212
bracame
Posté le 25-04-2013 à 20:37:16  profilanswer
 

Help,
 
 aujourdhui j'ai pas de synchro free, donc j'ai achete un cable d'antenne pour voir la tv tnt...  
 
 sur certaines chaines j'ai un message "probleme de cnx internet" sans que je sache pourquoi, je veux juste la tnt internet, le cable est sur la tv directement, si je mets canal+ ça fonctionne, si je mets arte non j4ai un ecran blanc erreur de connexion free...
 
 quelqu'un a t il une idee svp?  ce soir je veux voir arte :D
 
 

mood
Publicité
Posté le 25-04-2013 à 20:37:16  profilanswer
 

n°1856253
IBM360
Model 30
Posté le 26-04-2013 à 09:56:08  profilanswer
 

Imbitable.


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1856266
bracame
Posté le 26-04-2013 à 11:08:18  profilanswer
 

oui pardon c'est vrai que c'est pas clair et j'ai du mal à comprendre aussi.
 
 ma tv (samsung ue466300) est habituellement connectée au wifi (freebox revolution), et je la regarde via adsl.
 Hier matin pas de synchro ADSL...  le soir j'ai branché un cable coaxial au mur pour regarder la TNT - genre installation classique.
 
 Le problème qui se pose est que sur certaines chaines, à la place de l'image de la TV, j'ai une page blanche de free qui me dit "problème de connexion internet"  et la seule parade que j'ai trouvé est de débrancher complètement la freebox,  si je la rebranche la page d'erreur revient.
 
 sur la tv la source est bien la TNT (si je selectionne le freeplayer je vois juste qu'il cherche la synchro).
 
 je ne comprends pas, pourquoi un message d'erreur de free ? pourquoi sans cesse vouloir le wifi ?    je me rends compte que j'ai pas isolé le probleme freebox ou freeplayer.
 dans les menus de la tv il n'y a rien pour desactiver le wifi, uniquement "etat du reseau" et "config" qui lance un utilitaire pour se connecter.
 
 

n°1856282
IBM360
Model 30
Posté le 26-04-2013 à 12:20:58  profilanswer
 

Le player nécessite une connexion internet.
Il faut brancher le câble d'antenne directement sur l'écran pour regarder la TNT sur l'écran.
 
Pour avoir la TNT sur le player et sur l'écran, comme le player n'a pas de sortie RF - une gigantesque couillonnade de Free - il faut mettre un splitter (et pas un immonde raccord en T).


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1856324
bracame
Posté le 26-04-2013 à 15:26:02  profilanswer
 

mais mon câble ne passe pas du tout par le freeplayer, il est branché tv-mur.

n°1856328
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 26-04-2013 à 15:43:27  profilanswer
 

Le truc c'est que ta freebox commute automatiquement ton écran sur HDMI quand elle est allumé (c'est l'option HDMI-CEC sur la freebox qui est pas très au point, ça déconne avec certains téléviseurs), faut voir à désactiver les options HDMI-CEC dans la freebox.
 
Ou tu branche ton câble antenne sur la Freebox, et tu reçoit la TNT via la freebox, c’est plus simple.
 
Sinon en attendant tu eteint la freebox tout simplement.  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 26-04-2013 à 15:46:20
n°1856351
bracame
Posté le 26-04-2013 à 17:29:04  profilanswer
 

oui mais pour que free resolve le soucis il demandent de la laisser branchée.   je pense avoir resolu le probleme en desactivant le service de diffusions des données de la tele.

 

a priori ce service utilise internet pour afficher des pubs de temps en temps (sur les cotés de l'écran), donc peut etre que la tele etant connectée au wifi habituel essaie d'afficher ces pubs mais comme le wifi local n'est pas connecté à internet, ça me renvoie un mesage d'erreur..

 


  - pour l'antenne sur le freeplayer je suis pas certain que ça fonctionne, car je pense pas avoir acces au menu du freeplayer, il reste bloqué sur les 4 etapes de demarrage, enfin y'a les 4 ronds à l'ecran et ça bloque sur le second.
 edit c'est meme pas ça, y'a 5 etapes et il bloque sur "association avec le serveur",  pourtant le reseau local wifi est bien actif

Message cité 1 fois
Message édité par bracame le 26-04-2013 à 17:39:05
n°1856352
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 26-04-2013 à 17:37:25  profilanswer
 

bracame a écrit :

oui mais pour que free resolve le soucis il demandent de la laisser branchée.


 
Au contraire, mieux vaut faire des reboot de temps en temps du modem (débrancher et rebrancher du secteur 220v).  [:cosmoschtroumpf]  
 
Tant que le modem n'a pas la connexion (affichage de l'heure), tu peut éteindre le player.
 

bracame a écrit :


je pense avoir resolu le probleme en desactivant le service de diffusions des données de la tele.
 
 a priori ce service utilise internet pour afficher des pubs de temps en temps (sur les cotés de l'écran), donc peut etre que la tele etant connectée au wifi habituel essaie d'afficher ces pubs mais comme le wifi local n'est pas connecté à internet, ça me renvoie un mesage d'erreur..


 
Effectivement, ça doit être ça.  ;)  
 

bracame a écrit :


  - pour l'antenne sur le freeplayer je suis pas certain que ça fonctionne, car je pense pas avoir acces au menu du freeplayer, il reste bloqué sur les 4 etapes de demarrage, enfin y'a les 4 ronds à l'ecran et ça bloque sur le second.


 
Ah effectivement, si le modem n'a plus la connexion, tu peut pas aller plus loin.


Message édité par Elias de Kelliwich le 26-04-2013 à 17:39:42

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  tv samsung + free + tnt

 

Sujets relatifs
Probleme avec Samsung LE32D403SAMSUNG LE40M86BD
problème TV samsungbranchement enceinte bose sur tv samsung impossible
Samsung ue40es5500 objet en mouvementtv samsung et nas dlink... :pfff:
[Résolu] Home cinéma samsung D6750W et carte son?Samsung ue46es5500 bon rapport qualite prix?
Drôle de panne sur TV Samsung LE40N87BDFAIRE FONCTIONNER HOME CINEMA SAMSUNG AVEC TV LCD PHILIPS ET FREE BOX
Plus de sujets relatifs à : tv samsung + free + tnt


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR