Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1679 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  sagem axium décalage son-image

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

sagem axium décalage son-image

n°946849
overlander
Posté le 21-09-2005 à 10:58:03  profilanswer
 

bonjour,
ma télé (venant de mes parent) après 18 ans de bon et loyaux services viens de me lacher.
En me balladant à boulanger j'ai vu le sagem axium hd45.  
On ma prévenu qu'il y avait un petit décalage entre le son et l'image.  
Ma question est :
 
dans le cas ou je ne peut pas raccorder la sortie du son synchronisé du axium ver mon amplis. Est-ce
que le décalage est génant ? Cette question se pose donc aux propriétaires de cette écran
 
merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 21-09-2005 à 10:58:03  profilanswer
 

n°946904
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2005 à 13:47:45  answer
 

overlander a écrit :

bonjour,
ma télé (venant de mes parent) après 18 ans de bon et loyaux services viens de me lacher.
En me balladant à boulanger j'ai vu le sagem axium hd45.  
On ma prévenu qu'il y avait un petit décalage entre le son et l'image. Ma question est :
 
dans le cas ou je ne peut pas raccorder la sortie du son synchronisé du axium ver mon amplis. Est-ce
que le décalage est génant ? Cette question se pose donc aux propriétaires de cette écran
 
merci pour votre aide


 
Qui t'a dit ça ????

n°946932
overlander
Posté le 21-09-2005 à 14:43:55  profilanswer
 

un ami qui a vu cette remarque sur les liens suivant:
www.zdnet.fr/produits/materiels/te [...] m?tab=test
 
et  
 
www.homecinema-fr.com/forum/viewto [...] 70c7ed44fc
 
Ce décalage est dû au traitement de l'image (1/10 ou 1/20 de secondes de décalage à ce qui parait). Donc est ce que ce décalage est perceptible ou non ? Attention le son ne sort pas du retro mais de mon lecteur de DVD qui fait aussi amplis c'est un MX6000 de phillips. Mais je ne peux pas utiliser l'astuce qui consite à récupérer le son synchro du retro pour l'envoyer vers mon phillips (car je dois permuter la source et  mon phillips ne peut pas lire le dvd et en même temps diffuser ce que me renvoie le retro) .


Message édité par overlander le 21-09-2005 à 15:41:26
n°946966
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2005 à 15:21:56  answer
 

Rien lu sur tes liens, le deuxieme marche pas.
 
De toute façon rétro, vidéo, lcd et plasma, c'est le même principe de traitement numérique son et image.
 
Alors pourquoi le sagem plus que les autres.  :??:  
 

n°946980
overlander
Posté le 21-09-2005 à 15:46:27  profilanswer
 

j'ai corrigé le lien.
Je ne dis pas que le pb de décalage touche uniquement le sagem.
Mais je dis que je voudrais bien m'offrir le sagem axium.
Mais du fait de la techno utilisé (DLP+DCI faroudja) cela entraine un décalage entre l'image affiché et le son . Car, si à la sortie de mon lecteur de dvd le son et l'image son synchro et bien les calculs et opération fait dans le rétro ne sont pas aussi rapide que sur une tele normale, donc l'image affiché est en retard (en tout cas plus en retard par rapport à une tele normale) par rapport au son de mes enceinte. D'ailleur dans la doc du sagem (j'ai downloader le pdf) il le disent bien qu'il y a une désynchro entre l'image et le son. Et qu'il faut brancher la sortie spdif du sagem ver l'amplis pour avoir le son synchro avec l'image (le sagem va aplliqué un retard sur le son pour faire la synchro) .
 
Mais ma question est : Est ce que ce retard est perceptible ? car je ne peux pas brancher cette sortie spdif sur mon lecteur


Message édité par overlander le 21-09-2005 à 15:47:27
n°946986
overlander
Posté le 21-09-2005 à 15:52:23  profilanswer
 

pour faire plus rapide pour le premier lien tu fais une recherche  
sur le mot-> décalage
 
pour le deuxième lien fait une recherche sur le mot->decalage (donc sans le é)

n°947132
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2005 à 20:51:56  answer
 

overlander a écrit :

pour faire plus rapide pour le premier lien tu fais une recherche  
sur le mot-> décalage
 
pour le deuxième lien fait une recherche sur le mot->decalage (donc sans le é)


 
Effectivement, je viens de faire une découverte.  
 
Le mieux, c'est d'essayer chez le vendeur en faisant une copie de l'article .A mon avis ça doit pas se remarquer  [:airforceone]
 
 

n°947138
overlander
Posté le 21-09-2005 à 20:58:00  profilanswer
 

Il n'y a personne ayant ce retro  qui peut me répondre ? Car dans le mag où il est, il n'est pas
branché sur un home-ciné, du coup je ne peux pas demander une démo  :(

n°950224
overlander
Posté le 27-09-2005 à 20:01:23  profilanswer
 

personne pour m'aider ?

n°952574
overlander
Posté le 01-10-2005 à 13:20:32  profilanswer
 

bon bein je viens de recevoir le Axium HD-D50H G4-T
c'est le tout nouveau qui intégre un recepteur TNT et gère le DHCP
résultats des courses:
pas d'AEC, pas décalage son/vidéo (en tout cas il n'est pas visible),  
pas de pb de travelling (genre texte défilant de haut en bas ou de  
droite à gauche) sur la réception hertzienne car en TNT on voit l'entrelacement (peut-être du au codage de la tnt)

mood
Publicité
Posté le 01-10-2005 à 13:20:32  profilanswer
 

n°956359
sssebouill​eee
Yes we can
Posté le 08-10-2005 à 18:51:28  profilanswer
 

:hello:
je suis a la recherche d'info sur le HD-D45S.
je prend tout car j'ai caïment rien trouver
:jap:

n°958931
bernardf1
Posté le 13-10-2005 à 14:18:42  profilanswer
 

Désolé de voir ce message trop tard, mais j'ai acheté le modèle HD-D45HG4 T et franchement le décalage son image en passant par ampli n'est pas perceptible. Par contre en ce qui me concerne j'ai un problème avec la fonction PIP PAP, je le trouve totalement inutile sur ce modèle, en effet il n'est pas possible d'avoir en meme temps une image hertzienne et tnt, de plus dans une fenetre on accède qu'aux sources hdmi1 et 2 et pc et dans l'autre fenetre aux sources péritel 1-2-3, av 4,5 et tv hertzienne (et impossibilité afficher image tnt contrairement à ce qui est indiqué sur le guide d'urilisation) - Bref j'ai contacté pluieurs fois sagem qui commence à reconnaitre une eventuellement erreur de programmation pour cette fonction - avez vous ce problème? merci

n°959405
overlander
Posté le 14-10-2005 à 13:35:36  profilanswer
 

oui pareil j'arrive pas a faire marcher comme je veux le pip pap

n°976843
lunatic
Posté le 15-11-2005 à 13:27:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tit' Question aux possesseurs de l'axium modèle G4T le nouveau donc ...
Avez vous remarqué une effet de granulosité de l'image sur les couleurs claires (principalement sur les blancs) ?
Sur le modèle précédent j'ai remarqué ce défaut et je voulais savoir s'il a été corrigé sur le nouveau modèle.
 
Pour le PIP s'il s'avère que SAGEM à commis une erreur de programmation, cela sera-t-il couvert par la garantie constructeur d'après vous ? (Moi je veux pouvoir jouer à la playstation d'un côté et laisser ma copine regarder la Star ac' ... Pffffffff la star ac  :kaola:

n°982614
lunatic
Posté le 25-11-2005 à 10:13:04  profilanswer
 

Bon j'ai reçu mon sagem ...
Je n'avais pas remarqué de décalage son / image avant de diffuser le son et de la télé et de l'ampli en même temps.  Là il y a un espèce d'echo très désagréable.

n°982626
loumanu
Posté le 25-11-2005 à 10:29:51  profilanswer
 

overlander a écrit :

(...)dans le cas ou je ne peut pas raccorder la sortie du son synchronisé du axium ver mon amplis. Est-ce
que le décalage est génant ? Cette question se pose donc aux propriétaires de cette écran
 
merci pour votre aide


La perception du décalage image/son est variable suivant les personnes. Il faut que tu trouves une solution pour le tester en situation, et te faire ton avis.
Cela dit, on voit quand même bien peu de gens possédant un Plasma (plus courant qu'un rétro, mais induisant un retard équivalent à celui du rétro) se plaindre que le son des DVDs relié à leur ampli HC n'est pas synchrone avec l'image. Pourtant il ne l'est pas...
Les CRT n'ont pas ce problème.
 
EDIT : en cherchant un peu, on en trouve quand même pas mal qui se plaignent... Certains ont fait des mesures, et trouvent plus de 3 images de décalage (+ de 120ms) ! A ce niveau-là, je pense que tout le monde peut s'en rendre compte. Jusqu'à 2 images de retard, il faut avoir l'oeil un peu aiguisé. Et c'est incroyable que les constructeurs d'écran ne communiquent pas là-dessus. J'ai aussi trouvé un ampli qui permet de retarder le son : le Denon AVCA11XVSP Premium Silver. Je ne sais pas s'il est le seul, mais il vaut 4000€...


Message édité par loumanu le 25-11-2005 à 11:54:52

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  sagem axium décalage son-image

 

Sujets relatifs
[DIVX] Réencodage audio VBR en CBR --> Résultat : décalagestabiliser une image
Plus d'image en sortie YUV PALp HK DVD 25 et Sanyo Z2 ?!ameliorer la qualite d image s-vhs
Comment changer la taille de l'image sans réencoder ?decalage du son
Décalage entre le son et l'imageincruster une image jpg dans une video
Pb de couleurs en YUV sur Axium HD50 
Plus de sujets relatifs à : sagem axium décalage son-image


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR