Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1054 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  aide pour remplacer ampli home cinema pioneer BCS 727

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

aide pour remplacer ampli home cinema pioneer BCS 727

n°2015012
yatafolk
Posté le 20-01-2016 à 17:32:50  profilanswer
 

Bonjour,
J'aimerai remplacer mon ampli pioneer bcs 727. Mais garder mes enceintes qui fonctionnent très bien.
J'ai un souci car mon ampli pioneer bcs 727 ne fonctionne plus et le réparateur chez qui je l'ai emmené ne trouve pas la panne.
L'ampli s'allume mais reste figer sur pioneer au niveau du petit écran digital. Impossible d'aller dans les options ou qu'un son sorte, plus rien ne marche sauf quand on tourne la molette du son, là on voit le volume monté ou descendre sur le l'écran digital. Apparemment ce serait un soucis de condensateur. Mais bon.
Je voudrai savoir si il y a des ampli qui sont compatible avec les enceintes de cette ampli, sachant qu'elles ont des connectiques particulière comme on peut le voir à l'arrière de l'ampli.
Je voudrai pas me racheter tout un home cinéma complet j'ai pas les moyens.
Je désespère de trouver une solution parce que ça dur et pas de solution même d'un professionnel de l'électronique.
Merci de vos réponses.


Message édité par yatafolk le 20-01-2016 à 17:52:47
mood
Publicité
Posté le 20-01-2016 à 17:32:50  profilanswer
 

n°2015030
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 20-01-2016 à 18:38:27  profilanswer
 

Je vais être direct: tu as acheté une cochonnerie.
Avec un ampli home cinéma, un vrai, il te faudra acheter un caisson de basse amplifié standard et un lecteur Blu-Ray.
Les connecteurs au bout des enceintes ne sont pas un problème: il suffit de les couper.
Avant d'acheter la même bouze fait gaffe: un ampli de 1000W consommant 190W ça n'a jamais existé. Ton truc fait tout au plus 15W par canal. Plus certainement 10W pour les 5 canaux et 30W pour le caisson.
Ca c'est un ampli home cinéma:
http://www.son-video.com/images/dynamic/Amplificateurs/composes/YAM3067/Yamaha-HTR-3067_P_1200.jpg
et l'arrière:
http://www.son-video.com/images/dynamic/Amplificateurs/composes/YAM3067/Yamaha-HTR-3067_D_1200.jpg
C'est un Yamaha HTR-3067 à 250€
Il faut en plus:
- un caisson de basse dans ce genre:
http://www.son-video.com/images/dynamic/Caissons_de_basses/articles/Eltax/ELTAXEXPERSW8NR/Eltax-Experience-SW8-Noir_P_1200.jpg
Eltax Experience SW8 à 170€
- un lecteur Blu-Ray dans ce genre:
http://www.son-video.com/images/dynamic/Lecteurs_Blu_ray_DVD/articles/Philips/PHIBDP2100/Philips-BDP2100_P_1200.jpg
Philips BDP2100 à 80€
Les appareils que je te montre sont des bas de gamme de qualité.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°2015190
yatafolk
Posté le 21-01-2016 à 16:09:50  profilanswer
 

Je te remercie pour ta réponse.
Je me faisais pas d'illusion pour la fiabilité. J'ai acheté le tout pour 150€ il y a quelques 3 ans je crois.
N'ayant pas bcp d'argent à l'époque.
Je pense garder les enceintes parce qu'elles sont quand même assez puissantes et le son est clair et propre.
Je vais tout simplement dénudé les fils pour pouvoir les connecté à un autre ampli.
Le lecteur j'en avais déjà acheté un parce que celui de l'ampli était une bouse.
En tout cas merci du conseil. Je pourrai pas acheter les modèles que tu as posté parce que j'ai pas les moyens actuellement mais je vais en acheté un peu plus abordable.
 
Par contre j'ai une question sur les enceintes, j'ai une enceinte centrale de 3 ohm et les quatre autres enceintes de 4 ohm, est ce que c'est gênant si je prends un ampli prévu pour du 8 ou 6 ohm?
 
Je pense acheter l'ampli Sony STRDH550 et le caisson Yamaha YST-SW030.
Ca me ferais environ 300€ ca fait déjà bcp.


Message édité par yatafolk le 21-01-2016 à 17:38:03
n°2015307
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 22-01-2016 à 15:22:44  profilanswer
 

Cette base: Yamaha YST-SW030 + Sony STRDH550 est adaptée.
Je comprend bien que tes moyens financiers sont limités, c'est malheureusement fréquent et l'audio n'est pas prioritaire.  ;)  
Les 3 Ohm comme les 4 Ohm des enceintes ne devrait pas poser de problème à conditions de rester raisonnable sur le niveau sonore => pas de soirée à fond.
Une enceinte 8 ohm descend en dessous de 4 ohm parfois suivant la fréquence et sa conception.
A+


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  aide pour remplacer ampli home cinema pioneer BCS 727

 

Sujets relatifs
son faible sur home cinema via la tvProblème son homecinema PIONEER & popcorn A-410
Quel ampli pour sonoriser 3 pièces et la terrasse?Aide pour un home cinema budget 500-600 euros
Besoin de conseil pour Home Cinema[Avis] Quel home-cinema entre 2 choix?
Plus de sujets relatifs à : aide pour remplacer ampli home cinema pioneer BCS 727


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR