Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3014 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  remplacement d'un 46x3500

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

remplacement d'un 46x3500

n°1829498
Arakhan
Posté le 31-12-2012 à 17:06:58  profilanswer
 

Bonsoir à tous
 
Voila mon souci
 
Depuis quelques mois mon téléviseur sony kdl 46x3500 donne des signes de faiblesse suite à vice caché bien connu (problème de dalle des téléviseurs sony achetés en 2008)
N'ayant plus la facture d'achat du téléviseur (qui constitue un point bloquant de tout geste de sony d'après le service client) je commence à envisager de le remplacer.
 
Forcément échaudé par sony suite à ce problème, je me m'interroge sur cet éventuel futur choix de remplacement du quel je n'écarterai pourtant pas sony (masochiste moi :D ? ).
 
Alors voila le fond de ma question, est ce qu'avec l'évolution des techonologies depuis 4 ans, l'image d'un moyen de gamme d'aujourd'hui est à la hauteur de mon haut de gamme d'il y a 4 ans (parce que payer 3000 euros comme je l'ai fait il y a 4 ans pour me retrouvé affublé d'un vice caché qui mes les fera regretter, ben maintenant je vais y regarder à deux fois)?
 
bref est ce qu'un sony 46hx850 ou un samsung 46es7000 pour ne citer que les deux modèles (des moyens de gamme) qui me font de l'oeil ont une aussi bonne image ou meilleure que mon 46x3500 avec ces 4 ans d'intervalle?
 
merci d'avance de vos éléments de réponses  :jap:

mood
Publicité
Posté le 31-12-2012 à 17:06:58  profilanswer
 

n°1829703
Arakhan
Posté le 01-01-2013 à 22:50:34  profilanswer
 

Up :bounce:

n°1829724
madineurop​e
Posté le 02-01-2013 à 07:24:53  profilanswer
 

Salut,
 
Tout évolue, et les fabricants sérieux prennent en considération les défauts afin de ne pas les reproduire comme les premiers écrans qui marquer lorsqu'un logo d'une chaine rester trop longtemps fixe ça laisser une silhouette indélébile, maintenant ça ne le fait plus. :)
 
Par contre fait gaffe, ton ancien écran avait une dalle mate (sans reflet), ils font maintenant des dalles semie-brillante ou dalle brillante et toujours et heureusement des dalles mate mais plus chère.
 
Samsung...j'éviterais, y a pas mal de retour encore à ce jour, regarde ça:
http://www.lcd-compare.com/televis [...] L5507H.htm

n°1829891
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 02-01-2013 à 15:29:39  profilanswer
 

Les écrans qui marquaient, étaient les écrans plasmas, et encore en 2008, ce problème était devenu rare dans les utilisations normales: film, TV, jeux à la maison.
Par contre, les LCD d'aujourd'hui se font presque tous en dalle brillante ou semi brillante. Les dalles mates, si tu trouves, donne nous un lien.
Pour les dalles mates, il faut prendre un plasma. Du reste si tu es amateurs de cinéma, c'est un choix préférentiel à faire genre:
http://www.son-video.com/Rayons/Vi [...] 0ST50.html
Par exemple.
Evite Samsung et toutes les marques de super marché.
Aujourd'hui, les 3 grands, sont:
- Panasonic
- Philips
- Sony
Bien sûr, en 2013, ce pourra en être d'autres.  :D


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  remplacement d'un 46x3500

 

Sujets relatifs
Aide config HTPC en remplacement d'une box TVRemplacement chaine HIFI
Remplacement enceinte frontale ! Quel choix ?Remplacement Bose 3.2.1 GS Série II
Ampli Pioneer SA 5300, remplacement des enceintesRemplacement Marantz cd 6000 OSE
Conseil pour remplacement d'enceintes Home Cinémaremplacement ampli HC
HP pc : quoi en remplacement de corsair SP2200 ?Remplacement d'une SB Audigy 2.ZS Platinum Pro
Plus de sujets relatifs à : remplacement d'un 46x3500


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR