Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2727 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  comment relier ma B&O 3000 à un téléviseur samsung

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment relier ma B&O 3000 à un téléviseur samsung

n°1783713
rg281071
Posté le 02-05-2012 à 20:19:02  profilanswer
 

Bonsoir à tous !!! :pt1cable:  
 
Voila mon petit soucis.
 
J'ai une chaine Bang et olufsen beosound 3000 que je voudrais brancher à ma tv samsung.
Mais voila je rencontre quelques difficultés pour faire cela !!  :fou:  
 
Comment faire !!
 
J'ai branché la prise DIN aux prises RCA In, mais rien ne marche !!
 
J'avais pensé relier la DIN à la prise casque, ou bien à la sortie optique, mais j avoue je ne sais pas !!!
 
Pourriez vous m'aider car je sèche !!! :ange:  :ange:  
 
Pour info ma tv est une samsung UE40D5000  
 
Par avance merci à tous !!  :love:

mood
Publicité
Posté le 02-05-2012 à 20:19:02  profilanswer
 

n°1783716
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 02-05-2012 à 20:26:30  profilanswer
 

rg281071 a écrit :


J'ai branché la prise DIN aux prises RCA In, mais rien ne marche !!


 
Sur la TV il te faut une prise RCA "out" (sortie) et non "in" (entrée).
 
Seul la sortie casque et la sortie optique permettent d'envoyer le son de ta TV vers un amplificateur.  
 
http://www.lcd-compare.com/televis [...] 0D5000.htm
 

Citation :

Citation :

Sorties Audio : Casque Stéréo • Optique Numérique



 
La sortie numérique optique proposera la meilleur qualité de son possible, mais elle nécessite dans ton cas un convertisseur numérique > analogique (exemple goyona DCT-3) : http://www.goyona.com/convertisseuraudio.htm#DCT3
 
Aussi, la sortie numérique optique ne sortira que le son du tuner TNT intégré à la TV (et non le son des sources câbles en HDMI).
 
La sortie casque proposera la qualité de son la moins bonne possible (voir même affreuse), mais un simple adaptateur Jack / RCA suffit.
 
La question essentiel, est : "est-ce que tu veux avoir le son des sources HDMI sur l'ampli (lecteur blu-ray, box ADSL, canalsat, ect...) ?"


Message édité par Elias de Kelliwich le 02-05-2012 à 20:34:12
n°1783930
rg281071
Posté le 04-05-2012 à 10:30:36  profilanswer
 

Merci Elias pour ta réponse.
 
Après avoir bidouillé un peu je me suis connecté à la sortie casque de la TV, et cela fonctionne plutot pas mal a mon gout! Par contre je n ai pas vraiment encore essayé le rendu du son lors de la lecture d un dvd par exemple. Je vais essayer ça aujourd hui.
 
Concernant l adaptateur dont tu parles, c 'est plutot gênant de ne pas avoir le son du lecteur blu ray sur l'ampli je dois dire. C'est dommage que l'adaptateur ne permette pas cela.
 
En tout cas merci pour ta réponse.

n°1783950
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 04-05-2012 à 12:15:27  profilanswer
 

rg281071 a écrit :


Concernant l adaptateur dont tu parles, c 'est plutot gênant de ne pas avoir le son du lecteur blu ray sur l'ampli je dois dire. C'est dommage que l'adaptateur ne permette pas cela.


 
Ce n'est pas l'adaptateur qui ne permet pas cela, c'est la sortie optique de la TV en elle même qui ne converti pas le signal venant du blu-ray.
 
Mais logiquement sur ton lecteur BD, tu devrai avoir au moins une sortie son permettant de le relié indépendamment à l'ampli (sur une autre entrée de l'ampli).  
 
 :hello:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  comment relier ma B&O 3000 à un téléviseur samsung

 

Sujets relatifs
Télé samsung : sortie optique de box/Xbox sur ampli HIFI? ça marche?samsung tv led + serveur nas dlink
[Résolu] Relier Freebox Revolution aux HP du PCQuel téléviseur choisir ?
tv lcd samsung et toshibautilisation all share tv samsung non reconnue ????
Héssite tv toshiba 40 LV833F et samsung LE32B530téléviseur LCD, 720 P, 60 H, 32 P, TNT
Relier mon iPod à mon autoradio via priseJackinitialisation enregistreur samsung SH893
Plus de sujets relatifs à : comment relier ma B&O 3000 à un téléviseur samsung


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR