Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1712 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Relier enceinte chaine hifi sur pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Relier enceinte chaine hifi sur pc

n°1889999
Atlan1994
Posté le 08-12-2013 à 20:26:50  profilanswer
 

Bonjour , j'ai une mini chaine hifi avec 2 enceinte à embout dénudé , donc je suppose que je dois brancher mon pc viable un cable sur l'entree left et right de ma chaine hifi pour relier les haut parleur au pc.
Mais il paraitrait que brancher une chaine hifi à un pc ferait grillé la carte son.  
Par ailleurs , je n'ai pas encore mon pc mais il n'est pas équipé d'une carte son , seulement d'une carte mère.
Est t'il donc possible de brancher ma carte mère , à ma chaine hifi (sans la faire griller si possible ^^) ? Si oui , pouvez me dire comment ?  
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 08-12-2013 à 20:26:50  profilanswer
 

n°1890001
yf38
Posté le 08-12-2013 à 20:36:34  profilanswer
 

Si tu as une entrée AUX ou LINE sur ta chaine avec deux prises RCA tu peux connecter la sortie Line out de la carte mère (elles ont toutes une sortie audio intégrée), avec un câble jack stéréo 3,5mm vers deux RCA mâle:
http://www.amazon.fr/Cable-avec-fi [...] B000L0W5BG
Pas de raison de cramer quoi que ce soit à moins d'avoir une installation électrique limite (PC sans prise de terre).
Relier la masse du PC (prise sur une vis du boitier) à la masse de la chaine peut être une bonne idée pour éviter des parasites.

n°1890003
Atlan1994
Posté le 08-12-2013 à 20:47:11  profilanswer
 

Ok merci , je pense qu'il aura une prise de terre vu que j'ai jamais vu un ordi sans.
Mais comment relier la masse du pc a celle de la chaine hifi ? Tu veux que je connecte un fil electrique  sur une vis du boitier avec une vis de la chaine hifi ?

Message cité 1 fois
Message édité par Atlan1994 le 08-12-2013 à 20:47:41
n°1890025
chtit
R-CB5
Posté le 08-12-2013 à 23:20:14  profilanswer
 

tu n'a pas besoin de relier une masse entre les deux ne t'inquiete pas ;)

 


sinon relier une chaine hifi via un cable jack/jack ou jack/rca (selon les connexion dispo en entrée audio sur la chiane hifi) ca le fait tres bien

 

c'est ce que je faisait avec mon PC et ma petite chaine LG XD123, jack sortie audio à l'arriere du PC, branché sur le jack IN (prevu pour un lecteur MP3 ou un micro) de la chaine ;)

 

ca ne crame pas la carte son, je ne sais pas où tu à pu lire ca, et je ne vois pas pourquoi elle cramerais à brancher ca ;)


Message édité par chtit le 08-12-2013 à 23:20:57

---------------
mon topic de ventes
n°1890301
yf38
Posté le 10-12-2013 à 09:37:31  profilanswer
 

Atlan1994 a écrit :

Ok merci , je pense qu'il aura une prise de terre vu que j'ai jamais vu un ordi sans.
Mais comment relier la masse du pc a celle de la chaine hifi ? Tu veux que je connecte un fil electrique  sur une vis du boitier avec une vis de la chaine hifi ?


 
Tous les PC ont une prise de terre, mais il arrive que certains le branche dans une prise murale qui n'en a pas.
 
Comme l'a dit chtit la liaison de masse entre le PC et la chaine n'est pas obligatoire, c'est au cas où tu aurais un ronflement parasite dans la chaine.
 
ça peut aussi être une précaution si la chaine n'a pas de prise de terre, parce que dans ce cas, par temps sec, des charges électrostatiques peuvent charger l'ensemble de la chaine, et quand tu branches le câble tu vois une petite étincelle.
C'est peut-être comme ça que certains ont cramé leur carte son, mais ce doit être plutôt rare.  
Une fois le câble branché il n'y a plus de problème parce que son conducteur de blindage fait lui même la mise au même potentiel des masses du PC et de la chaine (à la terre).
C'est un peu du pinaillage, mais bon...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Relier enceinte chaine hifi sur pc

 

Sujets relatifs
Ampli pour remplacer Chaine Hi-Fi ?Chaine-hifi ou Chaine composé
Changer une chaine hifi vieille de 20 anscomment choisir une chaine hifi pour brancher un micro
Problème saturation installation hificherche avis pour hifi
Diffuser Spotify sur une vieille chaine Hi-Firelier un pc portable a des enceinte de chaine hifi .....
Plus de sujets relatifs à : Relier enceinte chaine hifi sur pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR