Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
972 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Relier deux amplificateurs stéréo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Relier deux amplificateurs stéréo

n°1940609
liks7
Posté le 14-10-2014 à 22:58:35  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je possède deux amplificateurs stéréo. Le premier est de marque Yamaha modèle RS700, le deuxième est un Advance Acoustic.  
 
Ma question est la suivante: est-il possible de relier les deux afin que mon lecteur blu ray alimente les deux amplis ?  
 
Je précise que j'ai 3 paires d'enceintes.
 
Les deux amplificateurs possèdent les sorties/entrées main in pré out.
 
Je remercie d'avance les personnes qui s' y connaissent.

mood
Publicité
Posté le 14-10-2014 à 22:58:35  profilanswer
 

n°1940624
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 15-10-2014 à 02:19:06  profilanswer
 

Salut,
 
Tu relie tout simplement la sortie "tape out" du premier, vers une entrée "aux" de l'autre.  
 
BR > Ampli 1 entrée "aux" ou vidéo > sortie tape out ou tape rec > ampli 2 entrée "aux".
 
PS : chaque ampli contrôlera le volume / bass / treble / balance, indépendamment.  :hello:

n°1940742
liks7
Posté le 15-10-2014 à 23:33:00  profilanswer
 

Merci de cette réponse complète et rapide, je vais essayer !

n°1940751
liums
Posté le 16-10-2014 à 01:28:23  profilanswer
 

Je profite du topic; brancher un ampli sur la sortie out du premier revient à brancher les deux sur une multiprise sur l'entrée de base ?

n°1940834
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 16-10-2014 à 20:39:41  profilanswer
 

liums a écrit :

Je profite du topic; brancher un ampli sur la sortie out du premier revient à brancher les deux sur une multiprise sur l'entrée de base ?


 
Non un doubleur RCA modifierai l'impédance et le niveau d'entrée, en passant par le pré-ampli ce n'est pas le cas.  ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Relier deux amplificateurs stéréo

 

Sujets relatifs
Windows remet tout seul ma sortie hdmi en stéréoConseil pour relier PC à des enceintes pour écouter Deezer...
Stereo mix et entrée ligne en même temps ( realtek AC97)Relier un pc portable et un iPad Air sur un Ampli
Brancher un micro mini jack stereo dans une entree XLRrelier un hd externe usb à une tele cathodique via peritel ou rgb
DAC USB et stereo mix (win7)Quel adapteur faut-il pour relier au écouteur?
Acquisition vidéo: quid du son stéréo ? 
Plus de sujets relatifs à : Relier deux amplificateurs stéréo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR