Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1906 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Réglage audio PS3 - Parole blu-ray faible & trop de basses

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réglage audio PS3 - Parole blu-ray faible & trop de basses

n°1625605
El cantalo​u del sur
Posté le 21-01-2010 à 15:17:12  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
J'ai un petit souci avec mon installation. En effet, lorsque je regarde un blu-ray avec ma PS3, les basses sont excessivement hautes et les paroles des acteurs sont très faibles (Vraiment pas confortable de jouer du volume toute les 5 min.)
 
Voici mon matériel :
 
- TV LCD SAMSUNG LE32R88BD
- PS3
- HOME CINEMA (relativement vieux) LG LH-T363D (Sans HDMI ni entrée Optique) et sans aucunes option de réglages avancées des basses (Hormis des pré réglages tordus : Club, Theater, church etc ....)
 
J'ai installé tout ça de cette façon :
 
PS3 =>HDMI=>LCD=>RCA=>Home cinéma
 
L'ampli interne mon LCD est désactivé (Silence Interne : Marche) et d'autant plus bizarre : lorsque je regarde la TNT le son est très bien équilibré entre parole/basses.  :o  
 
Je me tourne donc vers vous car moi je nage complet ...! Que dois je faire (hormis changer de home cinéma ...)
 
D'avance merci pour vos réponses !  ;)

mood
Publicité
Posté le 21-01-2010 à 15:17:12  profilanswer
 

n°1625611
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2010 à 15:41:59  answer
 

Salut,
 
Ton problème est logique...
 
Un blu-ray diffuse les voix des acteurs en priorité sur la voix centrale, hors ton HC est câblé en stéréo sur ta TV et ne profite pas du son de cette voix centrale (il simule un faux 5.1 à partir d'une source stéréo).
 

El cantalou del sur a écrit :


Que dois je faire (hormis changer de home cinéma ...)


 
Rien, il faut changer de Home cinéma, il t'en faut un avec entrée HDMI et qui décode au minimum le PCM 5.1 ou au mieux le DTS-HD et Dolby True HD.
 
Exemple : http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] -51JB.html
 
Il est possible de choisir un HC moins cher avec seulement des entrées optique, mais tu ne profitera pas du son HD des blu-ray (seulement DTS classique et DD, suivant la capacité du HC à décodé ces formats), aussi il est essentiel de choisir un HC sérieux qui disposent au moins des réglages de basses et aiguës, et d'enceintes de bonne qualité pour la restitution du son...


Message édité par Profil supprimé le 21-01-2010 à 15:48:45
n°1625738
El cantalo​u del sur
Posté le 21-01-2010 à 20:11:42  profilanswer
 

Merci pour votre réponse ! J'avoue que la je nageait complet.
 
Bon je pense alors que je vais changer de home cinema.
 
En voici un PIONEER que j'ai trouvé à prix raisonnable (245 eur.) qu'en pensez vous  :
 
http://www.pioneer.eu/fr/products/ [...] specs.html
 
Avec ce type d'ampli home cinéma puis conserver les anciennes enceintes de mon LG ? (Je déménage dans 6 mois et je voudrais par refaire toute l'installation des HP)

Message cité 1 fois
Message édité par El cantalou del sur le 21-01-2010 à 20:13:16
n°1625830
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2010 à 09:32:10  answer
 

El cantalou del sur a écrit :

Merci pour votre réponse ! J'avoue que la je nageait complet.
 
Bon je pense alors que je vais changer de home cinema.
 
En voici un PIONEER que j'ai trouvé à prix raisonnable (245 eur.) qu'en pensez vous  :
 
http://www.pioneer.eu/fr/products/ [...] specs.html
 
Avec ce type d'ampli home cinéma puis conserver les anciennes enceintes de mon LG ? (Je déménage dans 6 mois et je voudrais par refaire toute l'installation des HP)


 
Pour l'ampli Pioneer VSX-519V, c'est de l'entrée de gamme, mais le prix est très correcte pour un ampli capable de décoder le PCM 5.1, donc mon avis est plutôt positif.
 
Pour les enceintes LG, j'émets de gros doutes...
 
Elles risquent d'avoir du mal à supporter la puissance du Pioneer, et sur les kits "tout-en-un" comme le LG, parfois les enceintes ne peuvent pas êtres adapté à un autre HC (impédance trop faible, caisson de basse passif, connectique prioritaire, etc...).
 
Tu peut trouver un vrai kit d'enceintes d'entrée de gamme pas trop cher ici :  
 
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] verse.html
 
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] CS406.html
 
Note qu'il faut prévoir le câblage HP qui n'est pas vendu avec (câble HP polarisé de 2 x 1,5mm2 vendu au mètre au moins cher).  
 
PS : Sache que plus tu choisira des enceintes compacte, plus le prix sera élevé pour la même qualité de son (qui dit compacte, dit caisson de basse actif obligatoire, donc prix plus élevé).


Message édité par Profil supprimé le 22-01-2010 à 09:53:49

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Réglage audio PS3 - Parole blu-ray faible & trop de basses

 

Sujets relatifs
Pas de réglage , bass, treeble, sur Jvc kd-r401Jamo S-606 HCS3 ou Yamaha NS-PC210 +caisson de basses YST-FSW100
Création d'une régie mobile vidéo-audioAucun périphérique audio... j'ai tout essayé
Logiciel D'acquisition AudioDecodeur audio avec preout pour HP déjà amplifié
sortie optique sur ps3Recherche systeme audio wifi (iden i2i gear)
[Avis] PS3 + Home Cinemaacquisition d'un lcd uniquement pour la ps3
Plus de sujets relatifs à : Réglage audio PS3 - Parole blu-ray faible & trop de basses


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR