Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1818 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  recherche TV pour affichage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

recherche TV pour affichage

n°2090616
davidmarli
Posté le 11-05-2017 à 17:08:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
nous voulons mettre un affichage dynamique au collège.
Je suis à la recherche d'une tv en 40 pouces (ou 42) sur laquelle viendrait se brancher un raspberry pi (qui s'occupe du contenu à afficher).
 
Bref, ce que je cherche surtout c'est une tv qui s'allume automatiquement sur le "canal" hdmi où est branché le Pi.
C'est très bête comme recherche mais certaines tv ne le font pas.
 
Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 11-05-2017 à 17:08:47  profilanswer
 

n°2090618
aout2012
Posté le 11-05-2017 à 17:22:46  profilanswer
 

Sur les LG la TV se rallume toujours sur la dernière entrée sélectionnée, d'autres marques font la même chose et pratiquement toutes doivent avoir un menu caché hôtel qui permet de choisir l'entrée sur laquelle doit s'allumer la TV. ( à chercher sur internet avant d'acheter !!)

n°2090633
davidmarli
Posté le 11-05-2017 à 19:21:31  profilanswer
 

d'où ma question pour ma recherche.
 
Le chef avait fait faire un devis : résultats des courses écrans dynamiques spéciaux (au prix de 850€ pièce !)+serveur dédié :  
 
Coût total de l'opération pour deux écrans et le système : 3500€ !!!!
 
Tout cela pour afficher le menu de la cantine, les prochaines sorties et les absences de profs ....
 
 
Bref, je vais me tourner vers LG. (effectivement ma tele perso en est une, et c'est bien le cas : elle se rallume toujours sur la dernière hdmi ...)
 
En gros avec 500€ pour affichage (raspberry pi compris) on devrait bien s'en sortir.


Message édité par davidmarli le 11-05-2017 à 19:21:45
n°2090636
eusebius
Posté le 11-05-2017 à 20:02:59  profilanswer
 

Salut,
 
Vu qu'il n'y aura pas d'autres sources, il n'y pas de raison qu'elle ne prenne pas la source où se trouve le RPI, si ?
 
J'ai plusieurs rpi qui ont tournés sur ce genre d'usage sans pb sur des télés de différentes marques / modèles ... :spamafote:
 
A+

n°2090654
davidmarli
Posté le 11-05-2017 à 23:05:35  profilanswer
 

c'est ce que je me dit, mais bon, on voit tellement de trucs bizarres...
 
Sinon, si l'affichage change régulièrement, il n'y a pas de raison que la télé se mette en veille, si ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  recherche TV pour affichage

 

Sujets relatifs
Conseil pour TV 55 poucesHesitation entre 2 TV 4k pour jouer a la ps4 PRO
Perdu pour branchement TV ampli et Freeboxconseil barre de son TV
Que vaut l'upscale SD des TV Panasonic 2017 ?Variations de son sur TV (dvd divx et tv) compression dynamique?
Conseil d'achat système sonore pour TVLire une vidéo 4K sur TV à partir d'un portable
3m de recul pour quelle TV/moniteur PC à tout faire ?[CONSEIL D'ACHAT] Cherche Tv 65"
Plus de sujets relatifs à : recherche TV pour affichage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR