Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1543 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  carte son, realtek et enceinte préamplifiée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

carte son, realtek et enceinte préamplifiée

n°2033434
tomiche31
Posté le 03-05-2016 à 17:44:20  profilanswer
 

..bon, j'ai peut être abusé sur le sujet mais je n'ai pas trouvé plus clair :(
 
 :hello: Bonjour à tous :hello:  
 
J'ai récemment acheté une enceinte pré-amplifiée Marshall Stanmore (https://www.marshallheadphones.com/ [...] more-black) dans le but de l'amener avec moi partout où je vais. J'aimerais cependant profiter de ses basses pour le moins impressionnantes dans mon salon en plus de mes deux hauts parleurs.
 
J'ai donc un ordinateur de bureau équipé - selon driverscloud - d'une carte son Intel Corporation 82801JI (ICH10 Family) HD Audio Controller présentant 6 sorties mini jack de couleurs différentes à l'arrière du PC. Ce PC est relié par un câble jack-RCA à un ampli LG franchement pas top avec deux entrées RCA et deux sorties haut parleur (câble sans fiche). Je ne peux donc pas brancher ma Stanmore sur l'ampli et il me faudrait la brancher en jack-jack directement sur le PC.
 
Mais voilà pas moyen d'entendre ma musique en même temps depuis les HP et l'enceinte. Ma musique ne sort que par une sortie jack : la verte. Pourtant, si, en ayant branché mon ampli sur la sortie verte et mon enceinte sur la sortie orange, je configure un 5.1 depuis le logiciel pilote de ma carte son (realtek), j'arrive à entendre le "son test" du logiciel sur les HP et l'enceinte.
 
Voilà je crois que j'ai fait le tour du problème, j'espère vraiment que mon post est moins confus que son titre...
 
Merci beaucoup d'avance pour votre aide  :)  
 
Tom
 
 
PS : Je ne sais même pas si mon problème est matériel ou logiciel et il est donc probable que je me trompe de catégorie/sous-catégorie, je vous prie de m'en excuser
PPS : Selon le logiciel la sortie verte correspond à "Front speakers out" et la orange à "Center/ subwoofer speakers out"

mood
Publicité
Posté le 03-05-2016 à 17:44:20  profilanswer
 

n°2033459
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 03-05-2016 à 20:23:16  profilanswer
 

Salut,
 

tomiche31 a écrit :


Mais voilà pas moyen d'entendre ma musique en même temps depuis les HP et l'enceinte. Ma musique ne sort que par une sortie jack : la verte. Pourtant, si, en ayant branché mon ampli sur la sortie verte et mon enceinte sur la sortie orange, je configure un 5.1 depuis le logiciel pilote de ma carte son (realtek), j'arrive à entendre le "son test" du logiciel sur les HP et l'enceinte.


 
C'est tout à fait normal, une musique est diffusé en stéréo donc sur les deux haut-parleurs frontale uniquement (sortie jack verte), les autres sorties de la carte son servent à diffuser les effets surround et centrale / basses d'un film en 5.1 (et non d'une musique).
 
Sur certaines cartes son, il existe un mode dit "surround", ou "dolby prologic", qui permet de diffusé la musique sur toutes les sorties, il faut chercher dans le panneau de configuration de la carte son.
 
Si ta carte son n'offre pas cette possibilité, il faut alors utiliser un jack en Y sur la sortie "verte" pour brancher les deux appareils en même temps :  
 
http://i2.cdscdn.com/pdt2/2/1/3/1/700x700/inl4043718096213/rw/inline-cable-jack-y-stereo.jpg
 
Mais cela diminue la qualité de son.  
 
 :hello:

n°2033501
tomiche31
Posté le 04-05-2016 à 09:41:05  profilanswer
 

Salut Elias de Kelliwich  :hello: merci beaucoup pour ta réponse!
 
J'ai cherché un mode surround dans realtek et dans les propriétés de ma carte son mais je ne pense pas qu'elle ait cette fonction.
 
Je vais donc acheter un dédoubleur mini jack. J'aurais encore quelques question à ce propos. Tu dis que cela diminuera la qualité de son.. A quel point? Et est-ce que je pourrais y remédier en achetant un dédoubleur d'une qualité particulière?  
 
Sinon si j'utilise un ampli 5.1, est-ce que ma musique sera diffusée sur toutes les sorties?
 
Merci d'avance!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  carte son, realtek et enceinte préamplifiée

 

Sujets relatifs
Home Cinéma relié via une carte graphiquecarte son interne
Installation carte son + ampli casqueAi-je besoin d'une carte son 5.1 pour créer une bande son en 5.1 ?
probleme de son avec gestionnaire audio hd realtekquel enceinte pour Yamaha RX-V579
Problème en jeu avec enceinte 7.1 [Done]problème carte son en 5.1
Choix de carte son externe pour home studio !Carte son, DAC externe, ou ampli S/PDIF ?
Plus de sujets relatifs à : carte son, realtek et enceinte préamplifiée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR