Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1719 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Pb pour raccorder de l'hdmi à un écran DVI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb pour raccorder de l'hdmi à un écran DVI

n°1791382
dagostino
Posté le 09-06-2012 à 22:52:15  profilanswer
 

Hello tout le monde,
 
Je galère un peu là... et j'ai besoin d'aide siouplé!!
 
Mon pc est raccordé à un écran dell (3007) par un cable DVI.
L'écran est normalement HDCP et j'arrive à lire des bluray ou hddvd sans problème.
 
Aujoud'hui j'ai essayé l'écran dans le salon sur une freebox revolution (mon Q) et une vieille platine hd-dvd.
Toutes 2 sont en HDMI.
 
J'ai donc essayé 2 adaptateurs que j'avais déjà chez moi :
- un cable tout bête avec d'un côté une prise hdmi male qui va donc bien dans la freebox ou la platine et de l'autre côté, un port dvi femelle que j'ai mis directement au cul de mon écran.
- autre solution, un adaptateur comme ceux vendu avec les cartes graphiques, une prise hdmi male toujours et de l'autre côté un port dvi male. Je dois donc brancher dessus le cable d'origine de mon écran (dvi>dvi).
 
Dans les 2 cas, l'écran détecte bien une source (si je débranche, l'écran affiche toutes les couleurs de l'arc en ciel en boucle..) mais j'ai un écran noir.
 
Je branche alors les 2 sources à mon projo qui lui a des entrées hdmi et sans redémarrer mes sources, j'ai bien l'image.
 
Quelqu'un aurait une idée ?
 
Est-ce que mes convertisseurs (hdmi/dvi) peuvent ne pas supporter le hdcp ???
 
 
PS : j'ai aussi testé depuis le pc avec BD Advisor de Cyberlink qui me confirme que je suis bien OK côté HDPC.
 
Merci pour votre aide!

mood
Publicité
Posté le 09-06-2012 à 22:52:15  profilanswer
 

n°1791394
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 10-06-2012 à 00:09:44  profilanswer
 

dagostino a écrit :


Mon pc est raccordé à un écran dell (3007) par un cable DVI.
L'écran est normalement HDCP et j'arrive à lire des bluray ou hddvd sans problème.


 
Donc ça fonctionne, Ok...
 

dagostino a écrit :


Aujoud'hui j'ai essayé l'écran dans le salon sur une freebox revolution (mon Q) et une vieille platine hd-dvd.
Toutes 2 sont en HDMI.
 
J'ai donc essayé 2 adaptateurs que j'avais déjà chez moi :
- un cable tout bête avec d'un côté une prise hdmi male qui va donc bien dans la freebox ou la platine et de l'autre côté, un port dvi femelle que j'ai mis directement au cul de mon écran.
- autre solution, un adaptateur comme ceux vendu avec les cartes graphiques, une prise hdmi male toujours et de l'autre côté un port dvi male. Je dois donc brancher dessus le cable d'origine de mon écran (dvi>dvi).
 
Dans les 2 cas, l'écran détecte bien une source (si je débranche, l'écran affiche toutes les couleurs de l'arc en ciel en boucle..) mais j'ai un écran noir.


 
Il existe trois sortes de câble et d'entrées / sorties DVI...
 
1°) Le DVI-A (DVI Analogique)
 
2°) Le DVI-D (DVI Digital)
 
3°) Le DVI-I (DVI Integrated, qui transmet le signal analogique et digital).
 
Si ton téléviseur n'accepte que le DVI-A, il n'accepte pas pas le signal numérique par DVI (seulement analogique, donc DVI-A) et ne peut pas décodé le signal dont la provenance est HDMI (uniquement numérique donc DVI-D ou DVI-I).
 
Explication du DVI : http://fr.wikipedia.org/wiki/Digital_Visual_Interface
 
Il serait préférable de relie les appareils directement en HDMI (uniquement numérique).
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 10-06-2012 à 00:12:59
n°1791436
dagostino
Posté le 10-06-2012 à 14:56:30  profilanswer
 

Merci pour ta réponse Elias.
 
Alors, le cable de mon écran est un DVI-D Dual Link comme celui-ci :
http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSDP96f3W14Q4V9MHacnIlFI3-LA3xqJZqEbVnz1HOFZsGJoXcg
 
Mon cable HDMI/DVI est visiblement un DVI-D Single Link comme celui-ci :
http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQirh8e1gYPa8j3oZnropdJL0JyrCCDadT8_oSEpKFw4PXPXSc-ww
 
Je n'ai pas le petit convertisseur sous la main mais je vérifierai.
 
Le problème est peut-être dû alors à l'absence de dual link tout simplement.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Pb pour raccorder de l'hdmi à un écran DVI

 

Sujets relatifs
Pb graveur dvd de salon LG RH 188SVLC - Redimensionnement plein écran
PS3 Vers Ecran PCLigne rouge sur mon écran TV Sony
Choix d' un ecran 3dEcran de TV LCD Techwood tc3210 s'eteint en quelques minutes!
calibrage écranCable HDMI de 18m
Pb déconnexion casque carte usb Hercules Muse XL pocketBrancher la carte graphique sur mon home cinema en hdmi ?
Plus de sujets relatifs à : Pb pour raccorder de l'hdmi à un écran DVI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR