Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1380 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Raccorder une chaine 'réseau' (Yamaha MCR-N560) net et nas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Raccorder une chaine 'réseau' (Yamaha MCR-N560) net et nas

n°1996032
christian5​44
Posté le 04-11-2015 à 20:13:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'acheter une mini chaine Yamaha MCR-N560
 
Je souhaite la raccorder au net (jusque là, pas de soucis) mais je souhaite aussi la raccorder à un serveur NAS que je viens d'acheter aussi (WD My Cloud NAS ) ou je vais tranferer pour mes cd converti en FLAC
 
En sortie de cette mini chaine je dois raccorder un switch internet ou un routeur internet ??  je ne comprend pas trop la différence...
 
idem pour le serveur NAS, raccordé sur ce même switch ou routeur ??
 
J'ai une box internet free, tout raccorder à cette box ne fonctionnera pas ??
 
j'aime la musique mais suis un peu perdu là...  merci par avance !!
 
Christian
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 04-11-2015 à 20:13:05  profilanswer
 

n°1996246
Alkor2001
Posté le 05-11-2015 à 23:06:32  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Un routeur est un appareil qui gère la connexion à un réseau internet et renvoie les données sur un réseau local.
Un switch est un appareil qui permet de connecter de multiples appareils à un réseau local.
 
Les box sont généralement un mélange de tout ça, elles jouent à la fois le rôle de routeur (connexion internet) et de switch (plusieurs prises réseau sur lesquelles on peut relier des appareils).
 
Tout raccorder à ta freebox fonctionnera donc bien, tu n'auras besoin d'un switch que si ta box n'a pas assez de prises réseau pour connecter tous tes appareils.


---------------
J'aime pas Apple...
n°1996353
Freddy17
Posté le 06-11-2015 à 14:13:03  profilanswer
 

Salut!
Pour un réseau multimedia il faut un serveur + une application de commande + l'appareil connecté (TV, chaine, ampli, etc...). Tu as déjà ce dernier.
La box sert de relais entre tous ces appareils.
 
Les connexions réseau peuvent se faire par cable ethernet ou si les appareils sont éloignés par boitiers CPL ou par wifi.
 
Installe ce serveur sur ton PC pour faciliter les connexions entre le NAS et la chaine HiFi connectée: http://freemiupnp.fr/index.php/presentation
(Musique / chemin du dossier  => réseau => WD).
 
Ensuite une application comme BubbleUpnp ou UpnPlay qui va détecter automatiquement le serveur et les appareils connectés sur ton réseau local (les applications conseillées des marques sont souvent peu ergonomiques).
https://play.google.com/store/apps/ [...] bubbleupnp
https://play.google.com/store/apps/ [...] l.silanoid
 
Bonne suite.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Raccorder une chaine 'réseau' (Yamaha MCR-N560) net et nas

 

Sujets relatifs
[Conseil] Système home cine vs chaine hifi < 200€Branchement Ampli Yamaha RX-V463
Son sss agressif sur ampli yamaha rx-v 477Comment brancher son pc a une chaine hifi
Ampli Yamaha RN500 et freeTélévision LG sans prise Jack et Chaine HiFi
choix micro chaine hifiQuelles (puissance d') Enceintes pour YAMAHA AX-396 ??
Disque dur reseau ou multimediaRaccorder Chaine Hifi -> TV (encore...)
Plus de sujets relatifs à : Raccorder une chaine 'réseau' (Yamaha MCR-N560) net et nas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR