Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2591 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Raccorder Chaine Hifi -> TV (encore...)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Raccorder Chaine Hifi -> TV (encore...)

n°1987101
Intenso_
Posté le 12-09-2015 à 22:18:57  profilanswer
 

Bonjour chers internautes,
 
j'espère que vous allez pouvoir m'aider. En cherchant un peu je vois que certains ont pu raccorder leur amplificateur de chaine hifi à leur télé afin de ressortir le son sur des enceintes raccordées à l'ampli donc bien évidemment, mais je ne trouve pas la solution pour mon cas car je ne sais pas qu'elle entrée est l'auxiliaire sur mon amplificateur et si j'achète le cable jack-->aux rouge et blanc je ne sais pas certain que cela marche correctement.
 
Pouvez-vous m'aider afin de raccorder ma chaine Technics SA EH600 à ma télé Samsung ps50c550g1wxxc du coup ?
 
Sur ma chaine j'ai plusieurs connectiques vides, je pourrai vous montrer des photos de toutes les connectiques de la chaine ainsi que de la télé s'il y a bien une âme charitable qui veut m'aider à avoir du bon son lorsqu'un film passe à la télé ou si je fais la folie de m'acheter une ps4 héhé.
 
Merci d'avance de votre aide et attention.
 
Cordialement.


---------------
RapidCAB, à vos côtés pour vos déplacements.
mood
Publicité
Posté le 12-09-2015 à 22:18:57  profilanswer
 

n°1987103
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 12-09-2015 à 22:33:23  profilanswer
 

Salut,
 

Intenso_ a écrit :


Pouvez-vous m'aider afin de raccorder ma chaine Technics SA EH600 à ma télé Samsung ps50c550g1wxxc du coup ?


 
Je ne trouve pas les manuels d'utilisations, tu pourrait poster des photos "détaillés", des connectiques à l'arrière de la chaine et de la TV (toutes les connectiques, et avec les "noms" des connectiques visibles sur les photos) ?  
 
Et, à part la TV, y'a t'il d'autres appareils que tu as déjà branchés sur ta chaine Technics, et sur quels entrées/sorties ?  
 
PS : Note que les "TV modernes", ont très souvent des sorties audio numérique S/PDIF, et que les "chaines HiFi anciennes" ne disposent pas forcement d'entrées numérique, dans ce cas, il faut un convertisseur (numérique / analogique) : http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] 2B00ERJ4JQ
 
Mais, à voir, si ta chaine ne dispose pas déjà d'une entrée numérique (d'ou le besoin de photos)...  [:cosmoschtroumpf]  
 
EDIT  : autres questions :
 
- dispose tu d'un magnétoscope ou lecteur / enregistreur DVD, et si oui, est il nécessaire qu'il soit relier à ta chaine (dans le cas le cas d'entrées / sorties VCR, sur la chaine) ?  
 
- dispose tu d'un PC, ou autres ordinateurs, à relier sur la chaine (ou déjà fait, et sur quel entrée) ?  
 
- dans le cas ou la chaine, n'a qu'une seul entrée audio, quel serait le plus important (TV, ordi, autres...) ?
 
PS : si la chaine n'a qu'une seul entrée audio, on peut rajouter un sélecteur d'entrées "manuel" (il doit probablement en exister avec télécommande, mais surement plus cher), pour relier 3 appareils : http://www.amazon.fr/dp/B000I8OOS8 [...] nkCode=df0
 
 ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 12-09-2015 à 23:07:46
n°1987105
Intenso_
Posté le 12-09-2015 à 23:20:43  profilanswer
 

Merci beaucoup de ta réponse Elias. Je te laisse quelques photos prises tout à l'heure.
 
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_24537420150912204428.jpg
 
Voici les connectiques libres sur l'ampli.
 
http://img15.hostingpics.net/pics/41983220150912204439.jpg
 
Ici ce sont toutes les connexions des 5 enceintes
 
http://img15.hostingpics.net/pics/60140520150912204447.jpg
 
Sur cette photo on voit d'autres connectiques libres sur l'une partie de la chaine qui gère le stéreo si je ne suis pas en erreur
 
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_85315720150912214616.jpg
 
Enfin les connectiques sur ma télé
 
http://img15.hostingpics.net/pics/29546520150912214634.jpg
 
Pour tes questions,
1/ non je ne dispose pas de lecteur ou autres, que ma chaine, la télé et la box télé
 
2/ non plus
 
3/ donc la télé, mais peux-tu d'après les connectiques m'orienter un peu parce que c'est vrai que je ne m'y connais pas vraiment quand je vois toutes ces entrées rouges et blanches.
 
Dois-je utiliser l'un des adaptateurs que t'as mentionné ?
 
Merci !
 


---------------
RapidCAB, à vos côtés pour vos déplacements.
n°1987108
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 12-09-2015 à 23:31:57  profilanswer
 

Intenso_ a écrit :


Dois-je utiliser l'un des adaptateurs que t'as mentionné ?


 
Oui.
 
- Sur ta TV, tu as une sortie optique numérique :  
 
http://img15.hostingpics.net/pics/356522Image1.png
 
il faut relier le TV avec un câble optique, jusqu'au convertisseur :  
 
Convertisseur : http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] 2B00ERJ4JQ
 
Cable optique : http://www.amazon.fr/Cable-avec-fi [...] 160%2C160_
 
- Et sur ta chaine, tu as deux entrées disponible pour la TV (tu peut en utiliser une pour la TV, et une autre pour autre chose) :  
 
http://img15.hostingpics.net/pics/957675Image2.png
 
Il te faudra un câble RCA pour relier le convertisseur à la chaine : http://www.amazon.fr/cuivre-desoxy [...] =cable+rca
 
PS :  
 
VCR = Vidéo Casette Recorder, à l'origine, ce sont des entrées sorties audio pour magnétoscope, mais on peut utiliser l'entrée "IN" pour autre chose qu'un magnétoscope (TV, platine CD, PC, etc...).  
 
VDP (je ne sais pas ce que ça veut dire exactement...) = Vidéo D???? P????, je soupçonne cette entrée d'être une entrée analogique stéréo prévu pour une TV, ou un décodeur satellite...  
 
 ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 12-09-2015 à 23:44:32
n°1987109
Intenso_
Posté le 12-09-2015 à 23:44:14  profilanswer
 

T'es donc en train de me dire que je peux avoir un 5.1 à la maison pour27€76 ? T'es un génie !! lol
 
Du coup je dois mettre ma chaine en auxiliaire, c'est bien ça ? Sur ma télé dois-je faire une manipulation ?


---------------
RapidCAB, à vos côtés pour vos déplacements.
n°1987110
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 12-09-2015 à 23:45:23  profilanswer
 

Intenso_ a écrit :

T'es donc en train de me dire que je peux avoir un 5.1 à la maison pour27€76 ? T'es un génie !! lol


 
Non, ta chaine est stéréo, elle diffuse du stéréo point barre... (ou éventuellement un son surround virtuel, mais c'est pas du vrai 5.1)  
 
Pour le 5.1, il faut un ampli dédié et un kit d'enceintes...  :D
 

Intenso_ a écrit :


Du coup je dois mettre ma chaine en auxiliaire, c'est bien ça ? Sur ma télé dois-je faire une manipulation ?


 
- Pour la chaine tu choisit l'entrée sur "VCR", ou "VDP" (suivant l'entrée que tu utilise).
 
- Pour la TV, oui, il faudra probablement activer la sortie numérique S/PDIF dans les paramètres de configuration audio, et en mode "stéréo PCM".  
 
 ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 12-09-2015 à 23:49:22
n°1987111
Intenso_
Posté le 12-09-2015 à 23:49:00  profilanswer
 

Oui mais justement c'est un 5.1, les connectiques que t'as montré c'est sur la partie qui gère le stéreo, alors que les 5 enceintes sont reliées sur l'ampli (2 premières photos).
 
C'est pas sur l'ampli que je dois faire le raccordement de la télé ?


---------------
RapidCAB, à vos côtés pour vos déplacements.
n°1987112
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 12-09-2015 à 23:51:49  profilanswer
 

Intenso_ a écrit :

Oui mais justement c'est un 5.1, les connectiques que t'as montré


 
Non absolument pas...
 
VCR in (2xRCA) : entrée audio stéréo magnétoscope
 
VCR out (2xRCA) : sortie audio stéréo magnétoscope (enregistrement).
 
VDP in (2xRCA) : entrée audio stéréo TV, sat...  
 
Ta chaine est stéréo. (elle n'est pas du tout 5.1..., d'après de ce que j'ai vue en photo sur google image, elle dispose juste d'effets "virtuel surround" sur une source stéréo)  :o  
 
 ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 12-09-2015 à 23:55:55
n°1987113
Intenso_
Posté le 12-09-2015 à 23:56:14  profilanswer
 

En espérant que les 5 enceintes fonctionnent avec ce branchement même si juste les 2 grosses suffiront assez sinon les voisins ...  :pt1cable:  
 
Je peux te dire que je vais commander exactement ce que tu m'as conseillé et essayer tout ça. Je te tiendrai au jus.
 
Dernière question, pour le raccordement sur un PC par exemple il faudra utiliser également le convertisseur + cable optique ou comment ça marche ?


---------------
RapidCAB, à vos côtés pour vos déplacements.
n°1987114
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 13-09-2015 à 00:05:10  profilanswer
 

Intenso_ a écrit :

En espérant que les 5 enceintes fonctionnent avec ce branchement même si juste les 2 grosses suffiront assez sinon les voisins ...  :pt1cable:


 
Les 5 enceintes fonctionneront, elles sont processer par un DSP (puce électronique intégré à ta chaine), qui simule un son 5.1 avec une source stéréo (mais ce n'est pas du 5.1 réel, c'est une simulation de 5.1 avec une puce électronique).
 
Pour du 5.1 réel, il faut un ampli dédié plus moderne, et un kit d'enceintes adéquat à l'ampli (mais ça coute un certain tarif).  
 

Intenso_ a écrit :


Dernière question, pour le raccordement sur un PC par exemple il faudra utiliser également le convertisseur + cable optique ou comment ça marche ?


 
Pour un PC, ou pour tout autre appareils avec sortie audio, il faut d'abord savoir quels sont les sorties audio disponibles sur l'appareil.
 
Par exemple, sur un PC, la sortie casque jack, fait souvent aussi office de sortie ligne pour la relier directement à un ampli (sans convertisseur, avec un simple câble jack stéréo > RCA).
 
Sur une platine CD, on utilise la sortie 2xRCA "out" au dos de l'appareil, et sur un lecteur nomade MP3, c'est encore la sortie jack qui fait office de sortie ligne pour l'ampli, etc...  
 
Il existe des cartes son pour PC avec sortie numérique, ou analogique, ou les deux (et de plus ou moins bonne qualité sur l'analogique).
 
En gros, si tu as une bonne sortie analogique sur la carte son de ton PC, il n'y à aucun intérêt à utiliser l'éventuelle autre sortie numérique disponible...
 
Au contraire, si la sortie analogique est de faible qualité sur la carte son de ton PC, avec des parasites par exemple..., alors la il devient plus intéressant d'utiliser la sortie numérique avec un convertisseur DAC, ou une meilleur carte son.  
 
 ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 13-09-2015 à 00:14:12
mood
Publicité
Posté le 13-09-2015 à 00:05:10  profilanswer
 

n°1987116
Intenso_
Posté le 13-09-2015 à 00:13:40  profilanswer
 

Effectivement quand c'est du vrai 5.1 on a droit à un bon subwoofer et là c'est pas le cas.
 
Je vais rajouter un jack RCA à la commande du coup.
 
Ba écoute je te remercie infiniment de ton aide et si ça marche pas je te demanderai le remboursement des 30€ dépensés  :D je plaisante mais je te tiendrai au courant toi et tous les internautes qui voudront faire les mêmes manipulations.
 
Merci à toi, bonne continuation et bonne fin de soirée  :)  


---------------
RapidCAB, à vos côtés pour vos déplacements.
n°1987117
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 13-09-2015 à 00:15:26  profilanswer
 

Intenso_ a écrit :

Effectivement quand c'est du vrai 5.1 on a droit à un bon subwoofer et là c'est pas le cas.


 
Le subwoofer, n'est pas le plus important dans un système 5.1, le plus important, c'est la séparation réel des 6 canaux directement à l'enregistrement du film dans les studios (puis convertit aux formats : Dolby Digital, Dolby True HD, DTS, DTS-HD Master Audio, PCM 5.1)...  :o  
 
Et pour restituer ça, il faut un ampli qui soit capable de traiter chacun de ces 6 canaux indépendamment (vrai ampli 5.1), et au moins, décoder l'un de ces 5 formats.  
 
 ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 13-09-2015 à 00:22:05
n°1987119
Intenso_
Posté le 13-09-2015 à 00:19:28  profilanswer
 

Formation ingénierie sonore, appelez ce monsieur lol
 
Là sur ma chaine les 5 enceintes ont chacune leur entrée aussi... :whistle:


---------------
RapidCAB, à vos côtés pour vos déplacements.
n°1987120
Intenso_
Posté le 13-09-2015 à 00:20:48  profilanswer
 

Et avec ton convertisseur DAC là je m'achète plutôt un home-cinema, barre de son ou kit enceintes lol

Message cité 1 fois
Message édité par Intenso_ le 13-09-2015 à 00:21:13

---------------
RapidCAB, à vos côtés pour vos déplacements.
n°1987122
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 13-09-2015 à 00:23:41  profilanswer
 

Intenso_ a écrit :


Là sur ma chaine les 5 enceintes ont chacune leur entrée aussi... :whistle:


 
Oui, mais l'ampli qui les alimente, ne dispose que d'entrée stéréo (et non 5.1).
 
L'ampli reçoit un signal stéréo, et avec un processeur DSP interne à la chaine, il fait une simulation de son 5.1 avec 5 enceintes...
 

Intenso_ a écrit :

Et avec ton convertisseur DAC là je m'achète plutôt un home-cinema, barre de son ou kit enceintes lol


 
Bin non, tu peut garder ta chaine, elle est très bien (quel soit 5.1 ou pas), moi même j'utilise une chaine stéréo, ça me va très bien (un bon stéréo, est même meilleur qu'un mauvais 5.1 pas cher).
 
L'important, c'est surtout que la qualité de son de ta chaine te convienne (et Technics, généralement, ça marche bien...), après le reste c'est des détails.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 13-09-2015 à 00:29:49
n°1987123
Intenso_
Posté le 13-09-2015 à 00:29:59  profilanswer
 

D'accord ok, je vais voir ce que ça donne avec ce stéréo, en termes musicales je trouve que les graves sont trop présentes, même s'il y a plusieurs modes (surround, 3 stéréo ...) qu'on peut choisir. ça gâche un peu le reste.
 
Pour le moment ça va suffire (commande passée d'ailleurs sur amazon, presque 55€ avec une carte micro sd 64go en plus pour mon S4)
 
Un jour plus tard c'est sûr que je me pencherai un peu plus sur le sujet afin de choisir un bon 5.1 ou 7.1 (je sais pas si ça se fait encore, en tout cas il y a quelques temps j'en ai trouvé à vendre) tu seras peut être dans le coin pour m'aider dans le choix ;)


---------------
RapidCAB, à vos côtés pour vos déplacements.
n°1987124
Intenso_
Posté le 13-09-2015 à 00:31:37  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
 (et Technics, généralement, ça marche bien...)


 
 
En tout cas depuis des années qu'elle en envoie des watts :D


---------------
RapidCAB, à vos côtés pour vos déplacements.
n°1987125
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 13-09-2015 à 00:33:08  profilanswer
 

Intenso_ a écrit :


Pour le moment ça va suffire (commande passée d'ailleurs sur amazon, presque 55€ avec une carte micro sd 64go en plus pour mon S4)


 
J'espère que tu as pensé à prendre des câbles assez long (entre la TV > convertisseur > et la chaine), j'ai donné que des exemples (si ta chaine est de l'autre coté de la pièce, tu va avoir un problème avec des câbles de 1m)...  :o  
 
Au pire, tu peut toujours rapprocher la chaine de la TV...  [:vulcain00]  
 
 ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 13-09-2015 à 00:38:03
n°1987126
Intenso_
Posté le 13-09-2015 à 00:38:19  profilanswer
 

Oui j'ai vu mais elle est juste à côté donc ça va héhé


---------------
RapidCAB, à vos côtés pour vos déplacements.
n°1987128
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 13-09-2015 à 00:43:49  profilanswer
 

Intenso_ a écrit :

Oui j'ai vu mais elle est juste à côté donc ça va héhé


 
ok.
 
En attendant ta commande, si tu dispose d'un cable comme ça : jack stéréo / rca :  
 
http://ungeekaparis.fr/wp-content/uploads/2010/12/cables_audio_jack_rca_5_m_belkin.jpg
 
Et d'un smartphone, comme ça, avec une sortie jack casque, et qui peut lire les mp3 (ou un vieux walkman des années 80, peu importe, tant qu'il fonctionne) :  
 
http://i2.cdscdn.com/pdt2/r/g/e/1/700x700/nokialumia520rge/rw/nokia-lumia-520-rouge.jpg
 
Tu peut relier ça sur l'entrée "VCR in" de ta chaine, et chercher l'entrée correspondante sur la télécommande de la chaine..., avec bien sur un mp3 en lecture sur le smartphone...  ;)
 
Dès que tu tombe sur la bonne entrée qui correspond à VCR, tu aura le son du smartphone dans les enceintes de la chaine Technics (ça permet de vérifier si ça fonctionne bien, et de savoir comment on fait).
 
Il aurait même été préférable de faire ce test avant la commande des cables, mais bon il y'a très peu de risques que ça ne fonctionne pas...  [:vulcain00]
 
PS : si ça ne fonctionne pas sur "VCR IN", c'est peut-être simplement l'entrée de la chaine qui ne fonctionne plus... (ça peut arriver), dans ce cas, essai sur une autre entrée comme "VDP IN"...


Message édité par Elias de Kelliwich le 13-09-2015 à 01:00:19
n°1987131
Intenso_
Posté le 13-09-2015 à 02:07:24  profilanswer
 

ça marche je vais voir ça, merci ;)


---------------
RapidCAB, à vos côtés pour vos déplacements.
n°1987986
Intenso_
Posté le 18-09-2015 à 18:51:43  profilanswer
 

Voilà je reviens aux nouvelles du raccordement entre ma chaine hifi et ma télé + portable, smartphone ... j'ai reçu ma commande comme tu m'as conseillé Elias (même si j'ai trouvé d'autres convertisseurs moins chers par la suite mais bon tampis pour moi et pour ma précipitation) et ça marche impeccable ! Le surround sur les pubs à la télé c'est vraiment un truc à tester !! héhé  
 
Je te remercie de ton aide et je reviendrai vers toi pour d'autres conseils dans ce domaine si t'es pas contre.
 
Merci et bonne continuation.


---------------
RapidCAB, à vos côtés pour vos déplacements.
n°1988022
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 19-09-2015 à 01:19:33  profilanswer
 

Intenso_ a écrit :

Voilà je reviens aux nouvelles du raccordement entre ma chaine hifi et ma télé + portable, smartphone ... j'ai reçu ma commande comme tu m'as conseillé Elias (même si j'ai trouvé d'autres convertisseurs moins chers par la suite mais bon tampis pour moi et pour ma précipitation) et ça marche impeccable ! Le surround sur les pubs à la télé c'est vraiment un truc à tester !! héhé  
 
Je te remercie de ton aide et je reviendrai vers toi pour d'autres conseils dans ce domaine si t'es pas contre.
 
Merci et bonne continuation.


 
 :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Raccorder Chaine Hifi -> TV (encore...)

 

Sujets relatifs
Chaîne Hifi et Enceinte portable sur PCProblème TV LCD Sony Bravia
Box Android TV 4K Bah alors ?Tv android sony
petite pièce et budget réduit : chaine ou SoundDock Bose ?Ampli Hifi pour 200€ !
HDMi entre ecran PC et TVconseils pour créer installation hifi (modeste) avec SUB
Quelle TV 48-50" choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : Raccorder Chaine Hifi -> TV (encore...)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR