Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2022 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Un tas de questions sur mon kit 2.1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un tas de questions sur mon kit 2.1

n°1916619
Tomatot-
Posté le 28-04-2014 à 13:23:54  profilanswer
 

Salut à tous,  
Je suis passionné par la musique, sans être un pro je m'y intéresse de plus en plus et j'ai récemment fait l'achat d'un kit d'enceintes 2.1 : j'ai craqué pour des Triangle Color 123, qui étaient en promo à 250€ au lieu du prix indicatif de 600€, bref une bonne occasion de me lancer dans le hifi niveau "enceintes", le système est actif donc en gros je n'aurais pas besoin d'ampli. Je pense que c'est un bon produit pour débuter, et vu le prix je n'aurais pas trouvé mieux. Et apparemment c'est très simple d'utilisation, je ne vais pas me prendre la tête, c'est parfait !
Ce que j'aimerais faire en gros, c'est mettre mes enceintes dans ma chambre, qui est relativement petite (voir schémas), et écouter ma musique tranquille depuis mon lit. Donc je serai à une certaine distance des enceintes.  
 
Maintenant voilà la petite mise en scène, place aux questions...
 
1) Comme sortie audio j'ai le choix entre jack et RCA, concrètement quelles différences ? J'ai cru comprendre que le RCA était de meilleur qualité, donc je vais m'orienter vers ce câble-là, et vu la distance à laquelle seront mes enceintes, je vais prendre un câble long je pense ! (si je prends un câble de 5m genre celui-là  : http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] lectronics , la qualité sera-t-elle beaucoup diminuée ? )
2) Vous avez des conseils pour un bon modèle de câble ou une marque en général ?  
3) Et enfin est-ce que vous connaissez des système sans fil, par wifi ou bluetooth, pour contrôler ce genre d'enceintes à portée, pour  éviter le long câble qui traine ?
 
4) : pour le placement des enceintes, que pensez-vous de ce schéma : http://www.pixenli.com/images/1396 [...] 914400.png Sachant que les enceintes sont en orange, et que j'écouterai la musique depuis mon lit. En réalité le schéma n'est pas parfait mais si je me mets à droite de mon lit je suis bien entre les 2 enceintes.
Autre possibilité : http://www.pixenli.com/images/1398 [...] 086700.png
sachant qu'en face de ma porte, donc à l'emplacement où les enceintes seraient dans la solution 2, le mur n'est pas vertical mais incliné : (https://www.dropbox.com/s/lzrio0u9surt2og/IMG_20140426_193323.jpg )
 
 
Voilà mon placement actuel, qu'en pensez-vous ? (sauf que mon PC j'aimerai bien l'avoir dans mon lit pour contrôler la musique en fait ^^  
https://www.dropbox.com/s/oli9hacp8 [...] 840.jpg?m=
Donc là en gros la photo a été prise aux pieds de mon lit, et ça c'est l'emplacement des enceintes 1 (le premier schéma)
Qu'en pensez-vous ? Notamment concernant les matières : parquet au sol et bureau en bois. Je devrais mettre des trucs en-dessous ?
 
 
 
Merci à vous.


Message édité par Tomatot- le 28-04-2014 à 21:05:12
mood
Publicité
Posté le 28-04-2014 à 13:23:54  profilanswer
 

n°1916749
olakeen
Posté le 29-04-2014 à 10:53:29  profilanswer
 

Ce sont des enceintes de PC pour de l'écoute de proximité (~60cm) pas des enceintes de HIFI.


---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°1916774
Tomatot-
Posté le 29-04-2014 à 14:07:55  profilanswer
 

olakeen a écrit :

Ce sont des enceintes de PC pour de l'écoute de proximité (~60cm) pas des enceintes de HIFI.


 
 
Bah d'après Les Numériques on pouvait également s'en servir sur une télé.
 
Sur la boîte on voit que c'est en effet adapté pour les ordinateurs et tous les produits multimédias (mp3, téléphone, tablette etc.)
 
Mais concrètement ça change quoi qu'on s'en serve comme système hi-fi ou pour un PC ? Mes questions restent pertinentes non ? Sauf concernant la distance évidemment. Je ne sais pas trop comment faire du coup, à moins de mettre les enceintes au milieu de ma chambre mais niveau praticité / esthétisme c'est vraiment pas terrible... Des idées ?

n°1916785
gen2
Posté le 29-04-2014 à 14:51:28  profilanswer
 

Je pense que tu te poses trop de questions.
 
1. Il s'agit d'entrées audio et pas de sortie.
Pour savoir de quel câble tu vas avoir besoin, il faudrait déjà qu'on connaisse le modèle de ta carte son.
Mais il y a de fortes chances pour qu'elle soit pourvue d'une sortie jack 3.5mm.
 
Ensuite, le mieux serait de prendre un câble jack 3.5mm vers RCA, comme par exemple : http://www.amazon.fr/cuivre-desoxy [...] s=jack+rca
Pas la peine d'y mettre une fortune, tu n'entendras pas la différence. A moins de 10€, tu trouveras largement ce qu'il faut.
 
2. Je n'ai pas compris l'intérêt de ton câble de 5m. Si j'ai bien compris, le kit sera branché sur ton PC qui est juste à côté, donc un câble d'1m, 1.50m suffit amplement.
Ou alors, tu n'as pas bien précisé quelle sera ta ou tes sources (PC, PC + Smartphone/Tablette, Smartphone/Tablette, ...).
 
3. Le kit est vendu avec une télécommande infrarouge donc sans fil. Pas la peine de tirer un câble pour contrôler le volume.
 
4. Pour le positionnement, essaie déjà comme ça, tu veras bien ce que ça donne. Et après libre à toi d'esssayer d'autres emplacements (une à droite du bureau et une à gauche de la porte, mais encore faut-il que ça passe, et pas sûr que ça change beaucoup).

n°1916933
Tomatot-
Posté le 30-04-2014 à 10:44:52  profilanswer
 

gen2 a écrit :

Je pense que tu te poses trop de questions.
 
1. Il s'agit d'entrées audio et pas de sortie.
Pour savoir de quel câble tu vas avoir besoin, il faudrait déjà qu'on connaisse le modèle de ta carte son.
Mais il y a de fortes chances pour qu'elle soit pourvue d'une sortie jack 3.5mm.
 
Ensuite, le mieux serait de prendre un câble jack 3.5mm vers RCA, comme par exemple : http://www.amazon.fr/cuivre-desoxy [...] s=jack+rca
Pas la peine d'y mettre une fortune, tu n'entendras pas la différence. A moins de 10€, tu trouveras largement ce qu'il faut.
 
2. Je n'ai pas compris l'intérêt de ton câble de 5m. Si j'ai bien compris, le kit sera branché sur ton PC qui est juste à côté, donc un câble d'1m, 1.50m suffit amplement.
Ou alors, tu n'as pas bien précisé quelle sera ta ou tes sources (PC, PC + Smartphone/Tablette, Smartphone/Tablette, ...).
 
3. Le kit est vendu avec une télécommande infrarouge donc sans fil. Pas la peine de tirer un câble pour contrôler le volume.
 
4. Pour le positionnement, essaie déjà comme ça, tu veras bien ce que ça donne. Et après libre à toi d'esssayer d'autres emplacements (une à droite du bureau et une à gauche de la porte, mais encore faut-il que ça passe, et pas sûr que ça change beaucoup).


 
 
1) http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] -fr-111-21 Finalement, j'ai commandé ça, c'est bon ou pas niveau qualité tu crois ?
 
2) En fait je veux utiliser mes enceintes avec mon ordi... portable ! C'est un Asus UX31A, et également avec mon smartphone par exemple, donc tout ça si possible depuis mon lit, donc c'est pas à 5m, mais 3M risque d'être trop juste d'où mon idée d'un câble assez long. Pour le moment je n'avais qu'un câble d'1M sous la main donc j'utilise mon PC sur mon bureau donc pas de problème, mais je me demandais si utiliser un câble de 5M dégraderait vraiment beaucoup le rendu sonore ?
 
3)  
 
4) Ouais j'ai laissé comme ça sauf que j'ai mis un livre sous le caisson de basses pour atténuer les vibrations. C'est quoi l'idéal en général pour atténuer les vibrations ? Bout de moquette ? (car même les petites enceintes vibrent j'ai l'impression :D )
 
 
Merci en tout cas pour ta réponse ;)

n°1917011
gen2
Posté le 30-04-2014 à 18:52:07  profilanswer
 

1. Le câble que tu as choisi ira très bien.
 
2. Tu vas te servir majoritairement de ton kit depuis ton lit ou depuis le bureau ? Si c'est depuis le lit, j'aurais peut être essayé de positionner les enceintes sur les commodes ou étagères. A tester...
 
4. Pour les vibrations, tu peux tester avec de la moquette, sinon de la mousse dense (on en trouve en tant que protection dans les emballages de gros objets).

n°1917015
Tomatot-
Posté le 30-04-2014 à 19:12:12  profilanswer
 

gen2 a écrit :

1. Le câble que tu as choisi ira très bien.
 
2. Tu vas te servir majoritairement de ton kit depuis ton lit ou depuis le bureau ? Si c'est depuis le lit, j'aurais peut être essayé de positionner les enceintes sur les commodes ou étagères. A tester...
 
4. Pour les vibrations, tu peux tester avec de la moquette, sinon de la mousse dense (on en trouve en tant que protection dans les emballages de gros objets).


 
 
 
Merci à toi.
 
1. Ok parfait je les ai reçu, ça a l'air nickel.
 
2. Je ne sais pas, idéalement depuis mon lit. Ouais je pourrais en effet les poser sur les côté, mais du coup elles serait carrément à gauche et à droite de moi, donc il y aura un angle de 90° entre les enceintes et mon corps allongé. C'est pas trop ?? Et le caisson de basses dans ce cas-là je ne vois pas où je pourrais le mettre :/
 
4. Ok merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Un tas de questions sur mon kit 2.1

 

Sujets relatifs
Faire de l'electro, questions!Numericâble : 2 questions !
Questions avant achat Home Cinémaquestions sur AV Controller Yamaha et Spotify
Questions sur le meilleur rendu sonore entre 2.1 et 5.1Questions sur mon ensemble Cabasse + ampli Marantz
La Bose Sounlike Mini questionsquestions de base sur enceintes home cinema
Questions sur l'achat d'un casque/microQuestions amplification logicielle
Plus de sujets relatifs à : Un tas de questions sur mon kit 2.1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR