Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1333 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  ! Des questions et encore des questions !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

! Des questions et encore des questions !

n°2097929
dumbsound
Posté le 03-07-2017 à 18:29:21  profilanswer
 

Bien le bonjour, avant de lire "fais des recherches avant de poster", j'en ai fait, j'ai trouvé des réponses, qui m'ont apportées d'autres questions, la jungle du monde du forum est trèèèès grande donc je préfère vous exposer mon cas très précisément, et compter sur ceux qui voudront m'aider. V'là !
Je possède un home cinéma composé de:
 
Jamo S 426 HCS.3 (Pack d'enceintes)
Denon AVR-1513 (Ampli)
Jamo Sub 260 (Sub)
 
C'est un ensemble que j'ai acheté étant plus jeune, je n'avais pas trop d'expérience à l'époque et suite à des désagréments il a pris la poussière. Après 5h d'écoute mon ampli se mettait en mode sécurité. Je l'ai renvoyé, il est revenu réparé mais le problème à persisté. Aujourd'hui, je veux résoudre ce problème une bonne fois pour toute et je crois que c'est simplement un problème d'impédance.
 
Les enceintes sont en 6ohms, et voici les caractéristiques de l'ampli:
Puissance :  
110 W par canal (6 ohms, 1 kHz, THD 0,08 %)
75 W par canal (8 ohms, 20 Hz - 20 kHz, THD 0,08 %)
75 W par canal avant G/D (8 ohms, 20 Hz - 20 KHz, THD 0.05 %)
75 W pour le canal central (8 ohms, 20 Hz - 20 KHz, THD 0.05 %)
75 W par canal surround G/D (8 ohms, 20 Hz - 20 KHz, THD 0.05 %)
Sensibilité : 200 mV /47 kohms
Bande passante : 10 Hz - 100 kHz
Rapport signal /bruit : 98 dB
 
Est-on d'accord que l'ampli supporte le 6ohm ? Si ce n'est pas le cas, pouvez-vous m'expliquer ce que veut dire cette ligne "110 W par canal (6 ohms, 1 kHz, THD 0,08 %)" ?
Avec seulement les colonnes de branchées, on sent bien que l'ampli à du mal de délivrer assez de puissance et il faut monter le volume à 1/2 pour avoir un son correctement élevé.
Pour palier à ce problème, est-ce que je peux brancher mes enceintes en série?  
-> Les colonnes en série ça me ferait du 12ohm,
Les surrounds en série, 12ohm
La centrale est obligé de rester en 6ohm
Est-il possible de brancher les 2 colonnes en série sur une seule voie ? Le son serait donc mono ?
Y a t-il des solutions, à part changer d'ampli ? Est-ce que l'ampli ne délivre pas la puissance annoncée par le constructeur, ou est-ce que je ne comprend pas assez le processus ?
 
S'il vous plait, éclairez moi !
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 03-07-2017 à 18:29:21  profilanswer
 

n°2097947
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 03-07-2017 à 22:24:06  profilanswer
 

dumbsound a écrit :


Les enceintes sont en 6ohms, et voici les caractéristiques de l'ampli:
Puissance :  
110 W par canal (6 ohms, 1 kHz, THD 0,08 %)
75 W par canal (8 ohms, 20 Hz - 20 kHz, THD 0,08 %)
75 W par canal avant G/D (8 ohms, 20 Hz - 20 KHz, THD 0.05 %)
75 W pour le canal central (8 ohms, 20 Hz - 20 KHz, THD 0.05 %)
75 W par canal surround G/D (8 ohms, 20 Hz - 20 KHz, THD 0.05 %)
Sensibilité : 200 mV /47 kohms
Bande passante : 10 Hz - 100 kHz
Rapport signal /bruit : 98 dB
 
Est-on d'accord que l'ampli supporte le 6ohm ? Si ce n'est pas le cas, pouvez-vous m'expliquer ce que veut dire cette ligne "110 W par canal (6 ohms, 1 kHz, THD 0,08 %)" ?


 
Oui, l'ampli supporte des enceintes de 6 ohms à 16 ohms par sortie, c'est écrit au dos sous les connecteurs d'enceintes (speaker impedance : 6 - 16 ohms)...  
 
http://www.son-video.com/images/dynamic/Amplificateurs_home_cinema/articles/Denon/DENONAVR1513NR/Denon-AVR-1513_D_1200.jpg
 
Les indications que tu donne sont des indications de puissance de sorties (sous 6 ohms, la puissance est plus élevé que sous 8 ohms, etc...), ça n'indique pas la compatibilité de l'ampli avec une certaine impédance, mais plutôt combien de "watts", il délivre théoriquement sous une certaine impédance.  ;)  
 

dumbsound a écrit :


Pour palier à ce problème, est-ce que je peux brancher mes enceintes en série?  


 
Non, pas de câblage en série..., tu branche simplement une enceinte par sortie (pas deux ou 3, une seul).  :o  
 
Si ton ampli à un défaut de mise en protection, il faut vérifier les câblages d'enceintes (pas de court-circuits, pas de raccord au scotch, etc...), vérifier aussi que les trous d'aération de l'ampli ne sont pas obstrués (rien au dessus de l'ampli qui pourrait empêcher l'air chaud de sortir, éviter de cloisonner l'ampli dans un meuble sans espace au dessus de l'ampli, etc...).
 
Généralement la mise en protection indique une surchauffe de l'appareil.  
 
Et si ça persiste, retour en garantie de l'ampli.  [:cosmoschtroumpf]  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 03-07-2017 à 22:34:30
n°2097949
dumbsound
Posté le 03-07-2017 à 22:47:44  profilanswer
 

Parfait merci pour ta réponse, donc à priori ce n'est pas une question de mauvaise utilisation. Enfaite déjà à l'époque il est reparti sous garantie chez le vendeur et était revenu normalement réparé. Apres ça j'ai tout réinstallé, il à fonctionné pendant qques temps avant de se mettre une fois en mode sécu. Apres ça, il se mettait de plus en plus vite en mode sécu et de plus en plus longtemps (parfois plusieurs mois sans s'allumer), c'est donc pour ça que j'ai fini par abandonner son utilisation ! Je réalisais la série de test, càd tout débrancher, changer de secteur, changer de prise, le mode sécu restait enclenché. Est-il trop sensible à la chaleur ? Mtn la garantie n'est plus possible mais je pense que ce n'est pas mon vendeur qui pourrait résoudre ce problème ..

Message cité 1 fois
Message édité par dumbsound le 03-07-2017 à 22:48:36
n°2097953
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 03-07-2017 à 23:00:42  profilanswer
 

dumbsound a écrit :

Est-il trop sensible à la chaleur ?


 
Tout les amplis chauffent, mais si il chauffe trop et se met en protection tout le temps, alors c'est probablement un défaut de fabrication ou une panne (surtout si il as déjà fait un aller-retour en SAV et que ça recommence).  [:cosmoschtroumpf]
 

dumbsound a écrit :

Mtn la garantie n'est plus possible mais je pense que ce n'est pas mon vendeur qui pourrait résoudre ce problème ..


 
Non, un vendeur n'est pas éléctronicien, il faut soit le faire réparer par un électronicien qualifié (mais si il n'est plus garantie, ça va te couter au moins une centaine d'euros), soit changer d'ampli...


Message édité par Elias de Kelliwich le 03-07-2017 à 23:03:17
n°2101377
dumbsound
Posté le 24-07-2017 à 23:59:19  profilanswer
 

Bonjour ! Je reviens aux nouvelles ! J'ai réinstallé l'ensemble début du mois et tout fonctionnait nickel. Ensuite le problème récurrent que j'ai eu à chaque fois que l'ampli à dit merde est réapparu.
 
Celui ci, c'est l'apparition de buzz dans les enceintes. Elles apparaissent de plus en plus souvent et de plus en plus fort, ensuite un claquement survient, et l'ampli dit merde ! C'est à ce moment qu'il se met en mode sécurité pour un temps indéterminé. Ce qui est bizarre c'est qu'il fini toujours par refonctionner à un moment ou l'autre et ce quand il le souhaite.
 
Alors ma question est: Quelle en est la cause ?  
Déjà à l'époque j'ai cherché des solutions et on a fini par déduire que c'était ma source le problème: Un pc portable (plutôt instable en besoin), dont j'ai coupé la masse de l'alimentation pour résoudre le problème. De un c'est dangereux et à ne pas faire, de 2 le problème était réapparu.
Cette fois ci la source était une xbox. Où se situe le problème ? On dirait un genre d'accumulation de champ magnétique qui se crée qque part ! Est-ce que ce serait de la faute du cablage ? (Northstone 2,5mm²) Est-ce que c'est dû au manque de fiche banane au bout de ma connectique ?
 
Merci d'avance !

Message cité 1 fois
Message édité par dumbsound le 25-07-2017 à 00:12:51
n°2101452
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 25-07-2017 à 11:57:33  profilanswer
 

dumbsound a écrit :


Alors ma question est: Quelle en est la cause ?  
Déjà à l'époque j'ai cherché des solutions et on a fini par déduire que c'était ma source le problème: Un pc portable (plutôt instable en besoin), dont j'ai coupé la masse de l'alimentation pour résoudre le problème. De un c'est dangereux et à ne pas faire, de 2 le problème était réapparu.
Cette fois ci la source était une xbox. Où se situe le problème ? On dirait un genre d'accumulation de champ magnétique qui se crée qque part ! Est-ce que ce serait de la faute du cablage ? (Northstone 2,5mm²) Est-ce que c'est dû au manque de fiche banane au bout de ma connectique ?


 
Aucune de ces causes..., à priori vu ta description (fort claquement dans les enceintes puis mise en protection), je pense plutôt à une panne de l'ampli sur le circuit d'amplification, peut-être au niveau de certains condensateurs à changer.
 
A mon avis ton ampli à besoin d'une réparation, ce n'est ni un problème de PC portable ou de fiches bananes absentes (avec ou sans fiches bananes, ça ne change absolument rien, de toute façon), ni de câblage...
 
Ne fait pas des dépenses inutiles dans des fiches bananes, ou du câblage, ça ne résoudra pas ton problème.
 
Soit il faut renvoyer ton ampli en réparation (encore une fois..., car visiblement il n'a pas été correctement réparé la première fois...), soit le remplacer (ce qui est à mon avis la meilleur solution, plutôt que ce prendre la tête avec un ampli défectueux qui retombera probablement en panne si la réparation n'est pas fait sérieusement).  
 
 ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 25-07-2017 à 12:19:15
n°2102497
dumbsound
Posté le 01-08-2017 à 11:47:20  profilanswer
 

Ok donc je pencherais pour un problème interne de l'ampli (qui n'a pas été résolu la première fois), ou alors une incompatibilité des enceintes et de l'ampli


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  ! Des questions et encore des questions !

 

Sujets relatifs
Questions sur les flux audio 5.1Des questions pour mon installation
Questions basiques à propos des chaînes HiFiConseil / questions enceintes / centrale
questions aux possesseurs de Bose QC25Questions : matériel à associer au Sonos CONNECT:AMP
Questions sur enceintes encastrables in-wall / in-ceilingQuestions sur sorties simultanées HDMI et Displayport
[Résolu]Questions sur une future installation home_cinémaQuestions pour une install 40" / Chaîne hifi / spdif
Plus de sujets relatifs à : ! Des questions et encore des questions !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR