Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1545 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Questions pour une install 40" / Chaîne hifi / spdif

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions pour une install 40" / Chaîne hifi / spdif

n°2021181
Modano
Posté le 24-02-2016 à 11:33:37  profilanswer
 

Bonjour à tous
depuis quelques jours je me renseigne pour changer de téléviseur. J'écluse les forums, les docs des fabricants, les sites de vente, le classique quoi :)
Je suis conscient d'être probablement trés chiant (disons que j'ai un cahier des charges pas forcément en adéquation avec le budget que je compte mettre).
Mais ma raison ici est plus pour une question de setup complet au niveau audio, mais si jamais j'ai des retours sur le choix de la télé, pourquoi pas.
 
Le besoin :
Mon besoin est simple, une télé 40 ou 42 pouces, pas plus, avec un input lag correct (jouant pas mal, même si ce sont des jeux pas forcément ultra exigeants niveau input lag), et la meilleure qualité d'image possible. Budget < 600 €.
En outre, je n'utiliserais pas du tout la partie Smart, inévitable de nos jours, c'est à dire que la télé ne verra jamais un cable Ethernet ni une connexion Wifi de sa vie, donc peu importe si cette fonctionnalité est moyenne.
Et aussi, peu importe la partie son, car je vais la connecter à un ampli hifi.
 
Je pense qu'il vaut mieux un midrange de un ou deux ans qu'un 4K low end (genre les premières panasonic CX400) qui couteraît autour de 600 €, qui me feront payer un input lag plus grand et peut etre pas forcément un bon upscaling de 1080p à 4K (?).
 
Le setup
Le reste du setup est une freebox v6 en HDMI, qui fait client DLNA etc...
J'ai également une WiiU, et qqs consoles retrogaming (principalement NGC en péritel, le reste je pense que cela ne rendra pas terrible de toute manière).
La partie son est un ampli Hifi (non HC), un NAD 3020. Aujourd'hui, ma Samsung possède une sortie audio RCA, et cette sortie redirige tout ce qui sort de la télé sur mon ampli, quelque soit la source. Donc totalement transparent pour les consoles, la freebox. Et cela me va parfaitement.
 
 
Concernant le choix de la télé elle même je pense me reporter sur un FHD 40 pouces, genre une Samsung UE40H6400 (modèles de 2014), car j'ai trouvé un bon rapport qualité prix (< 460 €).
Il n'y a plus beaucoup de choix en FHD, et il y a évidemment des faiblesses. (La Sony KDL-40W705C à priori possède un Android TV pas des plus fiables, et je ne sais pas comment cela tourne en mode non connecté).
 
 
Ma principale question : De nos jours les sorties audio sont uniquement numériques SPDIF et casques, je n'ai trouvé aucune télé avec du RCA comme mon actuelle.
J'ai cru comprendre qu'un cable Jack to RCA , depuis la sortie Casque, posait un souci d'impédance, et que la bonne pratique était de passer par le SPDIF. Dans ce cas, si je prends un convertisseur SPDIF to RCA j'ai la question suivante  
- Est ce que TOUT le son émis par la télé, quelque soit l'encodage ou la source ressort par là ? Je lis dans la doc Samsung que seules les sources 5.1 sont renvoyées vers la sortie optique ?  
De plus, il semble que le convertisseur ne gère que le PCM. Est ce que par les réglages de la télé (ou de la Freebox) on peut arriver à ce résultat (et profiter aussi du son sur mes consoles ?)
- L'idéal serait d'utiliser la sortie casque, car par définition tout repasse par le casque, mais j'aimerais une confirmation (en évitant de l'avoir devant la télé déballée :) ) que cela peut ou ne peut pas fonctionner sur un ampli, via un minijack to RCA.
 
 
Autre question corollaire : Existe t'il des télés connectées qui ont impérativement besoin de connexion, ou alors que si jamais la télé n'est pas connectée, alors on a des effets de bord (genre lenteur ou que sais je :) )
 
VOilà, merci , et dDésolé du pavé, et de la manière de présenter les choses au passage :)


---------------
Code Ami 3DS : 4725-8298-9418
mood
Publicité
Posté le 24-02-2016 à 11:33:37  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Questions pour une install 40" / Chaîne hifi / spdif

 

Sujets relatifs
Fusionner deux spdifAvis sur config hifi
[CONSEIL] Installation HiFi, budget 3000edemuxer à la chaine
Chaîne hifi vintagetelecommande chaine stereo
sorties HP de carte mere HS / Convertisseur SPDIF to jack ?bon lecteur dvd ou blu ray hifi pas cher
Questions de noob 
Plus de sujets relatifs à : Questions pour une install 40" / Chaîne hifi / spdif


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR