Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1387 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Questions sur les flux audio 5.1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions sur les flux audio 5.1

n°2084192
zuider90
Posté le 21-03-2017 à 10:44:18  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je suis amateur de film que je regarde en mkv.
Le son sort donc en 5.1.  
Je n'ai pas investi jusqu'à maintenant dans un ensemble HC.
J'ai ma mini chaine hifi (de quand j'étais ado) branché sur ma TV (une Technics qui rend un son pas trop mal :p)
 
J'observe une différence de son lorsque je branche la chaîne en RCA sur la TV, ou alors en me branchant sur la sortie casque de la TV.
Je trouve le son bien meilleur sur la sorti casque: son plus puissant, plus de basse. C'est frappant.
 
Mais ma question concerne les flux audio des films.  
Les films sont en 5.1 (DTS ou autre). Je n'ai que 2 enceintes. Donc je suis en stéréo. Et je jongle avec le volume entre les moments ou les personnages parlent (conversation) et la bande sonore du film (explosion, bande son, chanson, etc).
A mon avis, cela vient du fait que le son des voies des personnages (conversation), serait sur la piste de l'enceinte centrale d'un home cinéma ? Et étant donné que je n'ai pas de home cinéma, le volume entre les voies et la bande son n'est pas la même ?
C'est assez désagréable...
 
Auriez-vous une explication à ce phénomène ?
Que faire pour y remédier ?
Est-ce qu'investir dans un 5.1 résout le problème à coup sur ?
 
Merci d'avance pour votre aide  :jap:

mood
Publicité
Posté le 21-03-2017 à 10:44:18  profilanswer
 

n°2084259
Minervadei
Posté le 21-03-2017 à 16:24:54  profilanswer
 

Alors pour la prise casque je ne suis pas sur mais je pense que ça vient tout simplement du fait qu'elle doit être amplifié du coup tu dois avoir cette impression de son plus fort.