Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1186 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quelques questions et besoins de conseils - Enceintes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelques questions et besoins de conseils - Enceintes

n°1943779
xEustache6​4x
Posté le 04-11-2014 à 19:37:30  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
Je chercherai à éventuellement changer mes enceintes : un pair de Advent 2002.  
Elles sont couplées avec un Ampli à tube Quad33, son pré-ampli le Quad 303 et cablées avec http://www.son-video.com/Rayons/Ca [...] assic.html  
 
Je me pose la question, changer d'enceintes dans une budget de ~500 euros m'apporterait t'il grand chose ? Par rapport au reste du matos et si le gain de qualité sera grand ou au contraire réduit.  
 
Je serais plutôt parti sur des Monitor Audio/BW bref du "british" quoi.  
 
A savoir que j'écoute de tout (je suis un bon HIFIman :p ) et que j'utilise pour principaux supports une platine vinyl (Technics SL-D3 avec un diamant moyen de gamme : Shure M70BX) mon PC auquel j'ajouterai prochainement une carte son (un conseil dans les 100e?) et d'ici un an un lecteur CD.  
 
Je compte bien garder ces enceintes des années :D
 
PS : Mon pere utilise un NAD C320BEE et des monitor Audio MA7 (qui étaient originellement avec mon QUAD) le tout avec un lecteur Philips CD160. Il utilise un fil plus fin et j'ai un doute. Son ampli semble galéré a Driver les enceintes.. Ce n'est qu'une impression? Je compte lui mettre un fil + épais pour vérifier si le soucis ne viendrai pas de la.  
 
Et si non, son matos vous semble logique (cohérent) ou faudrait mieux remettre les MA7 avec le quad et lui le NAD avec les Advent? ou des nouvelles enceintes dont je parlais plus haut?  
 
 

mood
Publicité
Posté le 04-11-2014 à 19:37:30  profilanswer
 

n°1943896
xEustache6​4x
Posté le 05-11-2014 à 12:30:17  profilanswer
 

Up ! :D

n°1943897
Borabora
Dilettante
Posté le 05-11-2014 à 12:49:13  profilanswer
 

Pour te répondre, il faudrait déjà avoir entendu les Advent 2002, et le moins que l'on puisse dire est que ce n'est pas un modèle courant. Mais ce sont les enceintes qui font la différence dans une chaîne (avec l'acoustique de la pièce), donc oui, il est possible que tu aies un gain. Mais te l'assurer ou te dire lequel, personne ne pourra te le confirmer. Les enceintes, ça s'écoute, et même de préférence dans sa propre pièce.
 
Au passage, tu avais déjà créé un topic pour cette question, il est inutile d'en recréer un 2ème : http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 3377_1.htm . Surtout que tu as eu beaucoup de réponses donc qu'attends-tu de plus ?  :heink:
 

Citation :

Il utilise un fil plus fin et j'ai un doute


Ton câble est du 1,5mm. Tu es sûr que le sien est plus fin ? Du câble d'enceintes de moins de 1,5mm, je n'en ai jamais vu. :heink: Mais si c'est le cas, oui, il vaut mieux passer à du 1,5mm. Pas besoin d'une marque particulière, n'importe quel câble fera l'affaire, y compris le moins cher.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1943904
xEustache6​4x
Posté le 05-11-2014 à 13:09:23  profilanswer
 

Borabora a écrit :

Pour te répondre, il faudrait déjà avoir entendu les Advent 2002, et le moins que l'on puisse dire est que ce n'est pas un modèle courant. Mais ce sont les enceintes qui font la différence dans une chaîne (avec l'acoustique de la pièce), donc oui, il est possible que tu aies un gain. Mais te l'assurer ou te dire lequel, personne ne pourra te le confirmer. Les enceintes, ça s'écoute, et même de préférence dans sa propre pièce.


 
C'est une certitude, mais ne souhaitant pas me trimbaler des paires d’enceintes pour rien du magasin a mon installation, j'aurai voulu avoir votre avis.  
 

Borabora a écrit :

Au passage, tu avais déjà créé un topic pour cette question, il est inutile d'en recréer un 2ème : http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 3377_1.htm . Surtout que tu as eu beaucoup de réponses donc qu'attends-tu de plus ?  :heink:


 
Le topic étant un peu vieux et le matos ayant changé j'ai préféré recréer un topic, mais si c'est contraire au règles du forum et que c'est une forme de "pollution" je m'appliquerai a y retourner :jap: Mea culpa !  
 
Merci pour ta réponse en tous cas  :)  

n°1943910
Borabora
Dilettante
Posté le 05-11-2014 à 13:21:41  profilanswer
 

xEustache64x a écrit :


Le topic étant un peu vieux et le matos ayant changé j'ai préféré recréer un topic


C'était déjà pour remplacer tes Advents. [:spamafoote]
 
Tu as changé d'ampli et ton combo Quad ne doit pas sortir un son fameux vu son âge (quand Elias va lire ça, il faudra appeler le SAMU  :D ), mais c'est tout de même le changement d'enceintes qui te changera le plus la vie, en attendant un ampli plus moderne. A défaut d'écouter chez toi, ce qui est rarement possible, va tout de même faire quelques écoutes en boutique avec 2 ou 3 disques que tu connais par coeur. Aux alentours de 500 €, il y a beaucoup de très bonnes enceintes.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1943913
xEustache6​4x
Posté le 05-11-2014 à 13:30:12  profilanswer
 

Il est tres bien mon Quad :o  
Bon faudrait le retaper un peu mais il a été bien conserver :D
 
PS : a votre demande, je vais laisser couler ce topic et upperai le 1er quand celui-ci sera bien au fond.  :hello:


Message édité par xEustache64x le 05-11-2014 à 13:36:08
n°1944034
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 05-11-2014 à 23:52:46  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Tu as changé d'ampli et ton combo Quad ne doit pas sortir un son fameux vu son âge (quand Elias va lire ça, il faudra appeler le SAMU  :D ).


 
Non, je suis tout à fait d'accord que les vieux amplis peuvent avoir des défauts du à leur age...  [:vulcain00]  
 
Dans le cas des amplis à lampes, les lampes peuvent êtres fatigués..., aussi il arrive sur les vieux amplis à transistors que les condensateurs soient gonflés ou avec une capa qui ne correspond plus à la valeur d'origine, et qui nécessitent un changement ( remplacer tout les condos d'un ampli à transistor, à la limite ça ne coute pas trop cher..., mais dans le cas d'un ampli à lampes, si il faut remplacer toutes les lampes, ça peut couter un bras  :o ).  ;)
 
Sinon pareil, les Advent je ne sais pas trop ce que ça vaut...
 

xEustache64x a écrit :


Je serais plutôt parti sur des Monitor Audio/BW bref du "british" quoi.  


 
Avec du B&W ou Monitor Audio, il y'a peu de chance d'être déçu, KEF ça peut être sympa aussi, encore faut il que l'ampli soit encore en bonne état de fonctionnement.  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Elias de Kelliwich le 05-11-2014 à 23:59:48

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quelques questions et besoins de conseils - Enceintes

 

Sujets relatifs
Questions sur l'impedance / modifications d'un kit 5.1Récupérer enceintes
Conseils pour un HomeCinéChaîneStéréoEnceintes colonnes mirage omni 550
Recycler mes enceintes : achat d'ampli ?Enceintes de qualité pour la maison
Enceintes fils dénudésPiloter 4 enceintes sur 2 canaux
Nouvel ampli. Nouvelles enceintes ??[Enceintes] Besoin d'aide pour un caisson
Plus de sujets relatifs à : Quelques questions et besoins de conseils - Enceintes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR