Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1475 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Questions basiques à propos des chaînes HiFi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions basiques à propos des chaînes HiFi

n°2082047
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 06-03-2017 à 20:19:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je n'y connais pas grand chose en chaîne HiFi et je me rends surtout compte que j'ai raté le passage à l'ère numérique de ce côté là. :(  
Avant de peut-être vous embêter dans la recherche d'un appareil qui correspondrait à mes attentes, je tenais à éclaircir certains points. Je vais quand même vous mettre dans le contexte, à l'heure actuelle, je souhaiterai intégrer la chaîne HiFi à mon ensemble "média". J'ai un ordi relié à une box internet, je peux accéder par DLNA à ma box TV ou à ma TV, ma TV a en plus un accès indépendant à Internet (point pas très pertinent à mon avis pour la problématique de la chaîne HiFi). Je pourrai relier la chaîne HiFi à mon PC par DLNA en ethernet ou en WiFi sans problème. Et je veux pouvoir faire sortir le son TV par la chaîne HiFi.
 
Mes questions maintenant :
 
1) Comment on gère les musiques? Les écrans de chaînes HiFi ce n'est pas très pratique je pense. On peut, je l'imagine, gérer tout ça côté PC via DLNA mais moi j'utilise en règle générale le DLNA dans l'autre sens, le PC sert uniquement de stockage et je demande à l'appareil de piloter. Peut-on alors lire un fichier de playlist? La chaîne sera t-elle capable de reconnaitre un genre de musique (si je lui demande de balancer du classique est-elle capable de créer une bibliothèque en fonction des tags)? Ou alors je me fais une fausse idée, et l'UI de la chaîne HiFi permet d'en faire autant qu'un PC en toute simplicité?
 
2) MP3, WMA et FLAC ça suffit? D'ailleurs après un rapide premier coup d’œil, le FLAC semble peu supporté. Je n'ai pas besoin de lecteur CD.