Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1040 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Question ps3 et son non compressé, des dégats ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question ps3 et son non compressé, des dégats ?

n°2083076
bertrand71​2
Posté le 12-03-2017 à 20:29:12  profilanswer
 

salut
 
J'ai un ampli denon avr 1312, des enceintes mordaunt short carnival 5.1, je faisais des réglages son sur ma ps3 à l'instant, et quand je coche des sons non comrpessé dans l'onglet audio, on me dit:
 
" les hauts parleurs peuvent subir des dommages si le périphérique utilisé n'est pas compatible avec la fréquence sélectionnnée"
 
Je comprends pas les dommages que mon home cinéma peut subir.
 
Pareil pour mon pc à ce compte là, j'ai un kit logitech z623, ça m'est arrivé de selectionné dans les paramètres son windows des grosses fréquences, ça n'a pas abimé mon matos, pouvez vous m'expliquer ce que cela signifie ?
 
merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 12-03-2017 à 20:29:12  profilanswer
 

n°2083080
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 12-03-2017 à 20:55:30  profilanswer
 

bertrand712 a écrit :


" les hauts parleurs peuvent subir des dommages si le périphérique utilisé n'est pas compatible avec la fréquence sélectionnnée"
 
Je comprends pas les dommages que mon home cinéma peut subir.


 
Par exemple, si un signal très aiguës, et très fort, est envoyé aux tweeters, ça peut les endommager...  [:cosmoschtroumpf]
 
Mais je te rassure, le Denon avr 1312 est compatible avec les formats non compressés : Compatible audio haute définition, formats Dolby TrueHD et DTS-HD Master Audio (et tous formats 5.1 et 6.1 Dolby et DTS)  ;)
 

bertrand712 a écrit :

et quand je coche des sons non comrpessé dans l'onglet audio


 
Il n'y a aucun risque dans ton cas.  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 12-03-2017 à 21:01:28
n°2083085
bertrand71​2
Posté le 12-03-2017 à 21:16:07  profilanswer
 

merci, mais mes enceintes mordaunt short ne peuvent elles pas subir de dégats, pas que mon ampli ?
 
Et concernant mes sacrés enceintes logitech lol t'en pense quoi ? J'ai une carte son soud blaster z, mes enceintes vont pas trinquer ?

n°2083090
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2017 à 21:36:08  answer
 

Bonsoir,
 
C'est parce que en cas ou l'amplificateur ne serait pas compatible avec un type de format audio compressé il se pourrait qu'il génère une sorte de bruit blanc à un niveau très élevé qui pourrait cramer les tweeters.
 
Heureusement aujourd'hui les amplis se mettent en MUTE pour éviter cela.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Question ps3 et son non compressé, des dégats ?

 

Sujets relatifs
question théorie ampli-HPQuestion flac et 320 kbps
PS4 / PS3 / Freebox ... casse têtequestion sur l'audio de mon pc
Question ensemble CAMBRIDGEQuestion enceintes surrounds
( question débutant ) pack ampli et enceintes pour fête entre amis( question débutant ) pack ampli et enceintes pour fête entre amis
Gueuler dans le micro, mais son pas fort (compressé) 
Plus de sujets relatifs à : Question ps3 et son non compressé, des dégats ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR