Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1960 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [Question] Changement impédance de sortie pr ampli (pionneer vsx-d814)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Question] Changement impédance de sortie pr ampli (pionneer vsx-d814)

n°878332
Preem palv​er
Posté le 31-05-2005 à 23:58:18  profilanswer
 

bonjour à tous (notemment à ceux qui pourront me répondre :love: )
 
mon problème est tout simple (c'est surement pour cela qu'il est aussi frustrant!)
 
donc voilà je me suis équipé en home cinéma en me dotant d'une part du pack d'enceintes jbl scs 178 (5.1+sub) et de l'ampli pioneer vsx d814 (en silver pour être très précis  :) )
 
partie du post résolu :)
Les enceintes (surround comme avant ce sont les même en fait!) ont une impédence d'entrée de 4 ohms, alors que l'ampli possède par défaut une impédence de sortie de 8 ohms. d'où ma première intérrogation quel peut être l'effet sur l'ampli et/ou les enceintes (dégradation du son, perte d puissance, dégats à long terme?)

 
Et enfin mon problème: j'ai trouver dans la notice le moyen de changer l'impédence de sortie de l'ampli pour la commuter de 8 à 6 ohms. Malheureusement la manip expliquée dans cette notice ne marche pas  (elle est tellement simple qu je pense avoir fait comme ils l'indiquent :)  
donc est ce que qql saurait comment changer cette impédence de sortie (à moins que je ne l'ai déjà fait et dans ce cas comment le vérrifier=> ohmmètre?)
 
j'espère que quelqu'un viendra rapidement soulager mon inquiétude (bah oui c'est que j'ai envie de la bichoner moi cette nouvelle installation!)  :bounce:


Message édité par Preem palver le 01-06-2005 à 15:16:47
mood
Publicité
Posté le 31-05-2005 à 23:58:18  profilanswer
 

n°878529
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2005 à 10:43:22  answer
 

Déjà traité cent fois.
 
Aucun probléme pour les histoire de ohms sauf à pousser le son comme un malade, dans ce cas l'ampli chauffe et coupe.
un ampli en 5x75 sous 8ohms fait 5x150 sous 4 ohms
 
Presque tout les nouveaux modéles  ont une sécurité qui coupe, il suffit d'attendre que ça refroidisse et c'est tout bon.
 
J'ai un denon donné pour 5x110 watt sous 6ohms, j'ai des cabasses en 4 ohms et j'ai jamais eu de probléme. ;)


Message édité par Profil supprimé le 01-06-2005 à 10:44:03
n°878894
Preem palv​er
Posté le 01-06-2005 à 15:13:37  profilanswer
 

oui je viens de finir mon exploration de cette partie du forum (je m'excuse je suis nouveau sur harware.fr) et j'ai effectivement trouvé le même type de réponse quand à la compatibilité 4/8 ohms (juste pr les denon je sais que la compatibilité avec des cabasses 4 ohms est en fait assuré par le constructeur => voir faq de leur site, donc je n'aurai pas eu de soucis mais g un pioneer donc vaut mieux être sûr :)  
 
enfin mon problème originel reste: permuter l'impédance de mon vsx 814. la procédure indiquée ne marche pas (en tout cas aucune conformation) et je préfère tout de même passer en 6 ohms ne serait ce pour que l'ampli chauffe moins.
donc si qql'un à dejà réalisé ce chagement pourrait-il m'éclairer?

n°987792
CRX
Touriste
Posté le 04-12-2005 à 15:24:22  profilanswer
 

Salut, je up ce post car je suis dans la même configuration sauf que j'ai 4 HP; 2 de 4 Ohms et 2 de 8 Ohms
Mon ampli est un Technics SU-X502 avec sortie 8 Ohms.
Il m'arrivais souvent que l'amplis coupe, même avec le son faible et je pensais qu'il déconnais alors je lui mettais des gros shoot et il remarchait :lol:
Maintenant je pense que le problème viens donc de l'impédence.
Est-ce qu'il y a un moyen de remonter l'impédance des HP à 8 Ohms? Par exemple en mettant une résistance de 4 Ohms en serie avec ces dernier? ( me jettez pas de pierres je suis pas éléctronicien :lol: )
Sinon je pense à forcer la ventilation de l'ampli mais est-ce que le mélange des HP 8 et 4 Ohms ne risque pas de griller l'appareil?
Merci pour vos réponses, si le sujet à déjà été traité ailleur en tout cas en tapant "impédence" dans le moteur de recherche je n'ai trouvé que ce post.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [Question] Changement impédance de sortie pr ampli (pionneer vsx-d814)

 

Sujets relatifs
ampli + enceintesAchat d'enceintes et ampli
Choix d'une carte video en fonction de la qualité de la sortie TVsortie RCA 4v(autoradio) sur entrée RCA 2v(ampli)
Ampli home cinéma 2005Les ampli de puissance à lampe valent ils vrt le coup ?
changement hdd sur platine?question enregistreur lg dr7500
question de puissance... 
Plus de sujets relatifs à : [Question] Changement impédance de sortie pr ampli (pionneer vsx-d814)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR