Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2847 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  question sur caisson de basse

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

question sur caisson de basse

n°2032363
latruiteau​diophile
Posté le 27-04-2016 à 09:45:18  profilanswer
 

bonjour,
 
Je possede un yamaha rn301 et des cabasse  mt360 en 8ohm. Voulant donner un peu de peps a mes graves quand je regarde un film je suis tomber sur un caisson cabasse orion mt30 d'occas.
 
Je l'ai installé sur le port B de mon ampli vu que je n'ai pas de sorti caisson. je me suis renseigné et j'ai lu que l'impedance du caisson ne rentrait pas en ligne de compte sur l'ampli vu qu'il etait actif. J'ai testé mon instalation et tout marche bien (film, vinyl ...) mais j'ai remarqué que je doit metttre le volume de l'ampli plus fort pour avoir un son comparable a ce que j'avais avant le caisson.
 
Ma question est donc : est ce que le caisson tire sur l'ampli et y a t'il un risque pour le materiel ? (oui je suis novice, j'ai essayé de me renseigner mais je n'ai point trouvé la réponse  :) )  

mood
Publicité
Posté le 27-04-2016 à 09:45:18  profilanswer
 

n°2032665
vinyldeche​zpierre
Posté le 28-04-2016 à 19:56:04  profilanswer
 

http://faq.yamaha.com/us/en/articl [...] 10891/8458
 
Une paire de cables va de ta sortie enceintes A (sur l'ampli) vers le input du caisson. Une seconde paire de cables va du output du caisson vers les enceintes.
 
N'ayant jamais branché un caisson de cette façon, je ne suis pas sur de comment ça fonctionne. J'imagine que tu n'auras pas le choix avec ou sans caisson, ce sera toujours avec le caisson allumé.
 
Ensuite, sur le caisson lui-même, il te faudra réglé le niveau (level) ainsi que la phase et la crossover frequency.

n°2033347
latruiteau​diophile
Posté le 03-05-2016 à 10:16:14  profilanswer
 

merci pour la réponse,
 
Je vais essayer cette solution cette après midi mais je me pose la question de la puissance et de l'impedance du caisson en sortie, parce que la j'aurais mes deux colonnes branché sur le caisson mais j'imagine que la puissance d'alim du caisson ne vaut pas celle de l'ampli pour alimenter les enceintes. Il ne risque pas de chauffer plus que si je laisse mes colonnes sur la sortie A de l'ampli ?

n°2033358
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2016 à 11:39:48  answer
 

Bonjour,
 
Pas de problème, l'impédance d'entrée du caisson est très élevée.
 
Et puis il y a une incompréhension, si les enceintes sont branchées sur le caisson, ce n'est pas l'ampli du caisson qui alimente les enceintes mais c'est toujours le Yamaha rn301.


Message édité par Profil supprimé le 03-05-2016 à 11:42:35
n°2033767
vinyldeche​zpierre
Posté le 06-05-2016 à 22:26:15  profilanswer
 

Mosco, Je me demande si tu as raison. Si tu regardes le schéma de branchement en lien, il est noté que le caisson de basse doit être actif... Pourquoi?
 
Mon premier HC, j'avais un caisson passif qui se brancher de la même façon qu'il est dit ici sauf qu'il y avait aussi des entrées et sorties pour l'enceinte centrale. Du coup, j'ai d'abord pensé comme toi.
 
Mais vu que Yamaha note bien qu'il faut un caisson actif, je me pose la question.
 
Espérons que la truite viendra nous dire comment ça se passe.

n°2033777
aout2012
Posté le 07-05-2016 à 06:32:55  profilanswer
 

vinyldechezpierre a écrit :

Mosco, Je me demande si tu as raison. Si tu regardes le schéma de branchement en lien, il est noté que le caisson de basse doit être actif... Pourquoi?
 
.


 
Pour alimenter le boomer de grave du caisson

n°2033794
aure47600
Posté le 07-05-2016 à 12:25:02  profilanswer
 

oui il faut que tu branches sur les entrées/sorties high level, tu passera donc par le filtre du caisson de basse pour tes enceintes (pour éviter que les enceintes jouent les mêmes fréquences avec le caisson)  
 
sinon le caisson est dit actif car il a un ampli intégré et il est donc autonome ;)  
il alimentera pas les enceintes, ce sera toujours ton ampli qui alimentera ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  question sur caisson de basse

 

Sujets relatifs
Question de compatibilité Enceintes - Carte sonUn jamo sw401 ou sw410 ça vaut quoi ? (caisson de basse)
[Question] Connecter son PC avec un cable Jack 3.5mm / Jack 6.5Question connexion plusieurs HDMI:Désolé je n'ai pas trouvé de réponse
Revêtement caisson en medium 18mmAmpli / Caisson , Question puissance ? besoin d'aide
Question cablage vers un caisson basseQuestion importante sur Caisson de Basse et Configuration de la pièce
question cablage caisson de bassequestion sur caisson de basse 8sub jamo
Plus de sujets relatifs à : question sur caisson de basse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR