Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1593 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quelle enceinte hifi pour mon pioneer SA- 7500 II??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle enceinte hifi pour mon pioneer SA- 7500 II??

n°929106
json
Posté le 21-08-2005 à 23:06:18  profilanswer
 

Bonjourr
Voila je cherche des enceintes HIFI qui correspponderai le mieu avec mon ampli pionner SA 7500 II qui delivre 45 watt par canal.
Pour ceux qui ne connaisse pas ce modele voila un lien que vous pourrez voir sa photo
http://silverpioneer.netfirms.com/ [...] 20Amps.htm
 
Il me semble que c'est un ampli HiFi.
Voila j'atent toute proposition sachant que je peut mettre maximun 300 euro et que je recherche en tout premier la qualité de son.
merci

mood
Publicité
Posté le 21-08-2005 à 23:06:18  profilanswer
 

n°930294
json
Posté le 23-08-2005 à 19:30:54  profilanswer
 

up

n°1732327
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 24-06-2011 à 20:49:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
je déterre ce topic car mon père possède justement cet ampli et que ses enceintes sont maintenant HS.
Je viens de faire quelques recherches pour me rendre compte que visiblement c'est quand même un bon produit malgré l'âge :)
http://www.canuckaudiomart.com/ima [...] &is_user=0
 
A défaut qu'il achète, j'aimerai savoir ce que vous me conseillez comme enceintes à lui associer pour l'écoute de CD de musique en général ?
Question budget je sais pas... ce qu'a mis json si il faut pas de souci on peut étendre si nécessaire.
 
Merci pour vos réponses.

n°1732362
fkasztel
Posté le 25-06-2011 à 01:31:12  profilanswer
 

Très bel ampli en tout cas (je suis fan de l alu brossé^^ )
 
Pour rester dans le vintage tu pourrais trouver une paire de Ditton pas trop cher :)
Après il faut voir si tu préfères des biblio ou des colonnes.
 
ca dépend aussi de ton oreille
Avant je préférais un son plus "bass reflex" maintenant je préfère des belles voix cristallines.
J ai acquis récemment des biblio hifi Triangle (Hexo) j en suis très satisfait, alors qu il y a quelques années je trouvais cette marque trop chargée en aiguës :)

n°1732387
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 25-06-2011 à 11:30:20  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, concrètement je cherche vraiment quelque chose de polyvalent si possible, j'y connais vraiment pas grand chose dans le domaine (mon père non plus), mais c'est pour passer tout style de musique :)

n°1985970
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 04-09-2015 à 22:28:07  profilanswer
 

starconsole a écrit :

Bonjour,

 

je déterre ce topic car mon père possède justement cet ampli et que ses enceintes sont maintenant HS.
Je viens de faire quelques recherches pour me rendre compte que visiblement c'est quand même un bon produit malgré l'âge :)
http://www.canuckaudiomart.com/ima [...] &is_user=0

 

A défaut qu'il achète, j'aimerai savoir ce que vous me conseillez comme enceintes à lui associer pour l'écoute de CD de musique en général ?
Question budget je sais pas... ce qu'a mis json si il faut pas de souci on peut étendre si nécessaire.

 

Merci pour vos réponses.


Bonjour,

 

je fais remonter ce topic, car depuis mon intervention, aucun investissement n'a été réalisé.
Mon père va fêter ses 70 ans et j'ai bien envie de lui faire un beau cadeau.
Donc il possède toujours le Pioneer SA 7500-II comme ampli avec des enceintes Pioneer HPM-60 qui sont mortes.

 

Dans un premier temps je comptais lui acheter une platine laser, c'est une vieille PlayStation 2 (de toute première série en plus) qui fait office actuellement, c'est évidemment tout sauf pratique.
Tout son matériel étant de marque Pioneer et que la marque dans le domaine de l'optique reste pour moi une solide référence (même si c'est made in china maintenant :sarcastic: ) je pense diriger l'achat vers une platine PD-30S qui ira très bien avec le reste de l'ensemble côté design (hormis le logo qui n'est pas du tout le même que celui des années 1970 [:le kneu]...).

 

Pour les enceintes (format biblio) là j'avoue je sais pas. qu'est ce qui pourrait bien coller avec cet ampli Pioneer SA 7500-II ?
J'avais repéré quelques références... Cabasse Antigua MT32, Cabasse Minorca, Triangle esprit titus EZ... Votre avis ? D'autres références ?
Niveau écoute c'est pour vraiment tout style de musique. On ne dépassera pas les 800 € pour la paire d'enceintes (la platine ne fait pas partie du budget) je pense que c'est de toute façon largement suffisant...

 

Voilà, j'attends votre aide.
Merci d'avance ! :hello:


Message édité par starconsole le 04-09-2015 à 22:40:03
n°1985975
marcci
Brouille l'écoute
Posté le 04-09-2015 à 22:47:55  profilanswer
 

C'est difficile de conseiller quelqu'un sur des enceinte du commerce, pas 2 ne sonnent pareil, c'est une affaire de gout.
Les gout et les couleurs ne se discute pas...
Le mieux c'est d'aller avec ton papa faire des écoutes et prendre celle qui lui conviennent le mieux.
Et avec 800€ de budget, y vraiment de quoi faire.
 
Pour être sur de mon système, les enceintes, je les construit moi même...
 

n°1985977
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 04-09-2015 à 22:54:56  profilanswer
 

Mais y'a surtout la double problématique des enceintes, déjà en elles mêmes, mais aussi la façon dont elles réagissent avec tel ou tel ampli :/
c'est un peu ça qui me gêne au final...
Mais on ira peut être quand même voir effectivement.


Message édité par starconsole le 04-09-2015 à 22:55:30
n°1985980
marcci
Brouille l'écoute
Posté le 04-09-2015 à 23:16:41  profilanswer
 

Un vendeur sérieux, devrais se faire un plaisir de te laisser écouter ses enceintes sur ton ampli.
Encore que dans son local d'écoute il y est peut de chances que les enceintes sonnent comme dans ton salon.
Les paramètres sont si nombreux...
De toute façon, les enceintes qui conviendront flatteront les oreilles du papa dès les premières secondes d'écoute.
N'oublis pas de prendre ses disques préféré ;-)

n°1986245
guimo33
Random guy
Posté le 07-09-2015 à 17:12:28  profilanswer
 

marcci a écrit :

C'est difficile de conseiller quelqu'un sur des enceinte du commerce, pas 2 ne sonnent pareil, c'est une affaire de gout.
Les gout et les couleurs ne se discute pas...
Le mieux c'est d'aller avec ton papa faire des écoutes et prendre celle qui lui conviennent le mieux.
Et avec 800€ de budget, y vraiment de quoi faire.
 
Pour être sur de mon système, les enceintes, je les construit moi même...
 


+1
 
Il y a quand même des incontournables en biblio dans cette gamme de prix ou moins cher :  
- Dali Zensor 3 (celles que j'ai )
- Monitor audio silver 2 (hp de 20cm)
- La Cabasse que tu as cité (apparemment la gamme mt32 est une réussite)
- Focal Aria...
 
Mais si j'ai un conseil à te donner, c'est de regarder du coté des colonnes. Les anciennes enceintes de ton papa étaient équipées de HP de 25 cm!

Message cité 1 fois
Message édité par guimo33 le 07-09-2015 à 17:15:06
mood
Publicité
Posté le 07-09-2015 à 17:12:28  profilanswer
 

n°1991170
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 10-10-2015 à 11:32:06  profilanswer
 

guimo33 a écrit :


+1

 

Il y a quand même des incontournables en biblio dans cette gamme de prix ou moins cher :
- Dali Zensor 3 (celles que j'ai )
- Monitor audio silver 2 (hp de 20cm)
- La Cabasse que tu as cité (apparemment la gamme mt32 est une réussite)
- Focal Aria...

 

Mais si j'ai un conseil à te donner, c'est de regarder du coté des colonnes. Les anciennes enceintes de ton papa étaient équipées de HP de 25 cm!


Après discussion avec ma mère c'est ce que nous allons faire je pense :jap:
On voulait les mettre sur support, mais quand on voit à combien ça revient des biblio + support, autant prendre des colonnes.

 

Merci à toi ;)


Message édité par starconsole le 10-10-2015 à 11:33:01
n°1995030
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 31-10-2015 à 17:57:05  profilanswer
 

ça y'est le choix a été arrêté : Focal Chorus 726.
C'est un peu au dessus du budget initial mais bon à l'écoute y'avait quand même pas photo avec la gamme visée initialement.
Quelques essais en magasin avec d'autres modèles et ça a tout de suite tilté quand même...
J'ai pris du bon câble pour les relier à l'ampli http://www.ebay.fr/itm/23159043243 [...] EBIDX%3AIT

n°1995057
guimo33
Random guy
Posté le 31-10-2015 à 18:58:36  profilanswer
 

Très bon bon choix! Je pense que ces enceintes sont meilleures que celles d'origine ton papa devrait être ravi!


Message édité par guimo33 le 31-10-2015 à 19:00:01

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quelle enceinte hifi pour mon pioneer SA- 7500 II??

 

Sujets relatifs
2 amplis et une paire d'enceinte, comment relier tout ça?Disposition enceinte 5.1 (schéma) -> HIFI ou 5.1 ?
Casque hifi??????????SVP : Avis sur graveurs DVD JVC DR-MH-30SEF et Pioneer DV-R720 H ?
doc technique pioneer rt-707Pioneer 505?
Bande son avec OGM sur Pioneer DV-470Probleme avec enceinte 5.1
[Aide] - Ampli McIntosh MC 2205 avec enceinte TANNOY 
Plus de sujets relatifs à : Quelle enceinte hifi pour mon pioneer SA- 7500 II??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR